Hypothèse " démarrer sans code EKA"
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Nottré
Jojoledemago
6 participants
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Hypothèse " démarrer sans code EKA"
Bonsoir,
Je me relance dans les problème de mon range, après l'avoir délaissé quelques mois pour cause d'énervement mécanique, ,
Je dois faire mon code EKA avant chaque démarrage, c'est embêtant,
Depuis que je possède le pet, j'aimerais simplifié ma procédure de démarrage, sans racheter une télécommande,
J'aimerais pouvoir démarrer simplement, comme sur mes autres véhicules,
J'ai pas mal étudié les schéma électrique du rave, et je me demandais si, en shuntant les signaux passant par le becm, qui empêche le démarrage, je pourrais alors démarrer sans effectuer mon code EKA a chaque fois, seul le neiman ferai office d'antivol,
Simple hypothèse,
Par exemple :
Si je shunte le signal du relais du démarreur, passant par le becm, entre la cosse 2 du connecteur C113, et la cosse 6 du connecteur C257, mon démarreur devrait lancé le moteur en actionnant simplement la clé,
Arrêtez moi si ce que j'écris est aberrant,
J'essaierai ça demain, ca me travaille,
Je me relance dans les problème de mon range, après l'avoir délaissé quelques mois pour cause d'énervement mécanique, ,
Je dois faire mon code EKA avant chaque démarrage, c'est embêtant,
Depuis que je possède le pet, j'aimerais simplifié ma procédure de démarrage, sans racheter une télécommande,
J'aimerais pouvoir démarrer simplement, comme sur mes autres véhicules,
J'ai pas mal étudié les schéma électrique du rave, et je me demandais si, en shuntant les signaux passant par le becm, qui empêche le démarrage, je pourrais alors démarrer sans effectuer mon code EKA a chaque fois, seul le neiman ferai office d'antivol,
Simple hypothèse,
Par exemple :
Si je shunte le signal du relais du démarreur, passant par le becm, entre la cosse 2 du connecteur C113, et la cosse 6 du connecteur C257, mon démarreur devrait lancé le moteur en actionnant simplement la clé,
Arrêtez moi si ce que j'écris est aberrant,
J'essaierai ça demain, ca me travaille,
Jojoledemago- Membre
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Re: Hypothèse " démarrer sans code EKA"
Attention, je crois que le BECM va rester Maître ?
Nottré- membre actif
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Re: Hypothèse " démarrer sans code EKA"
Je vais vérifier sur le rave...
Mais à mon avis tu ne feras que lancer le démarreur... tu n'auras pas d'infos à l'ecu ni à l'injection..
C'est un peu plus complexe que ça...le becm est lié à l'ecu par le code ems...
Mais à mon avis tu ne feras que lancer le démarreur... tu n'auras pas d'infos à l'ecu ni à l'injection..
C'est un peu plus complexe que ça...le becm est lié à l'ecu par le code ems...
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Hypothèse " démarrer sans code EKA"
Oui effectivement mais ça n’a d’intérêt que si l’ecu est desimmobilisé sinon il ne démarrera pas plus s’il est sous alarme et il faudra quand même rentrer le code EKA. Attention, avec ce shunt il démarrera même sur P ou N.
https://www.rangeroverp38.com/t14279-demarrer-le-p38-au-relai-code-cle-bm-et-bva
https://www.rangeroverp38.com/t14279-demarrer-le-p38-au-relai-code-cle-bm-et-bva
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Hypothèse " démarrer sans code EKA"
Cette possible modif est’elle accepter lors d’un CT ?
Nottré- membre actif
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Re: Hypothèse " démarrer sans code EKA"
Salut tous,
Si çà peu te rassurer
J'ai fait la modif "shunt" sur mon pet de 97, il démarre (ecu desimlocké, boite méca)
j'ai passé le CT sans soucis particulier
Si çà peu te rassurer
J'ai fait la modif "shunt" sur mon pet de 97, il démarre (ecu desimlocké, boite méca)
j'ai passé le CT sans soucis particulier
tchampa- membre actif
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Re: Hypothèse " démarrer sans code EKA"
OK pour la boîte mécanique, mais là BVA, je doute !
Nottré- membre actif
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Re: Hypothèse " démarrer sans code EKA"
A peu près certain que le contrôleur ne relèverait pas le défaut, et à mon avis c’est bien dommage, dangereux sur une BVA, la boîte manuelle va sûrement caler pas la BVA.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Hypothèse " démarrer sans code EKA"
Comment expliquer que je soit obligé de faire mon code EKA a chaque démarrage ? Si j'éteins le range, il suffit que je descende dix seconde du pet, et je doit refaire mon code,
Alors que certains, qui n'ont pas de télécommande, comme moi, ne font apparemment leurs code seulement a chaque debranchement de la batterie,
Y aurait il une solution pour supprimer totalement la procédure de code EKA, shunter totalement l'anti-demarrage ?
Alors que certains, qui n'ont pas de télécommande, comme moi, ne font apparemment leurs code seulement a chaque debranchement de la batterie,
Y aurait il une solution pour supprimer totalement la procédure de code EKA, shunter totalement l'anti-demarrage ?
Jojoledemago- Membre
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Re: Hypothèse " démarrer sans code EKA"
Sur un V8, le mode australien est ( de ce que j’en sais ) le seule solution pour limiter les risques d’immobilisation dû à l’eka ou à une desynchronisation, sur un diesel même si le mode australien est conseillé, il ne garantit rien à 100%, il suffit de lire tous les postes liés à une coupure moteur, seule la desimmobilisation physique du calculateur moteur garantit à 100% de ne pas resté bloqué. Le code EKA ne peut pas être supprimé. Profites en pour faire faire une reprogrammation de puissance.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Hypothèse " démarrer sans code EKA"
Pour, ne plus être embêter passage en mode australien.
Tu as essayé de déverrouillé, en tournant la clef pour déverrouillé et en appuyant sur le bouton d'ouverture de la centralisation en même temps ?
Tu as essayé de déverrouillé, en tournant la clef pour déverrouillé et en appuyant sur le bouton d'ouverture de la centralisation en même temps ?
honda- Membre
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Re: Hypothèse " démarrer sans code EKA"
ben voyons, imaginons un problème de serrure, impossible de resynchroniser la télécommande ou de rentrer l’EKA, y fait quoi Skipi le kangourou
sassarrose- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 68
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