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Démarrage difficile à froid

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Démarrage difficile à froid  Empty Démarrage difficile à froid

Message  Fanfan83 Ven 12 Fév 2021 - 11:00

Bonjour les gars,
J'aurais besoin de votre avis pour mon problème :
Hier soir, voulant partir de mon boulot, mon gros a eu des difficultés à démarrer, il ratatouillait comme on dit, il a fallu que j'insiste bcp au démarreur pour le faire partir, après une fois parti, il tourne bien, il est mou à froid mais bon, c'est normal. Ce matin, à 5h30, pour partir travailler, rebelote, même chose. Par contre, en arrivant à mon boulot, je l'ai éteint et rallumé, il a redémarré très bien. (J'ai installé le système de prechauffage à chaud avec le relais) . Je précise que ma pompe a été refaite en décembre par un professionnel. Est-ce que ça peut être un mauvais réglage de l'actuateur ?
Merci pour vos conseils

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Message  Jp P38 Ven 12 Fév 2021 - 11:16

Vérifies que ta pompe fonctionne bien...
Contrôle aussi toutes les bougies de préchauffage...
Un mauvais réglage d'actuateur a des effets sur le régime moteur...calage, trous..
Si le régime de ralenti est bon et pas d'accoups ni paliers le problème vient plutôt du circuit d'alim ou de chauffe..
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Message  ssfblanka Ven 12 Fév 2021 - 13:18

salut, n'aurais tu pas une petite prise d'air au niveau d'un tuyau gasoil? ça pourrait désamorcer ton arrivée d'essence?
peut être que je me gourre.
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Message  Fanfan83 Ven 12 Fév 2021 - 14:21

Merci pour vos réponses, l
es bougies, je les ai achetés, je n'est plus qu'à les changer.
Je crois que le dieseliste ne m'a pas réglé l'actuateur comme il faut. Faudrait un coup de Nanocom pour faire ça
Je vais changer mes bougies cette semaine et voir ce que ça donne. Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est arrivé d'un coup. Il y a 2 jours il démarrait a peu près normalement.
Déjà, vous m'avez donné des pistes de travail, je vais regarder ça cette semaine
Merci à vous pour vos conseils



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Message  ThiluP38 Sam 13 Fév 2021 - 19:23

Bonjour Fanfan83,
J'abonde dans ce qui a été dit plus haut : bougies de préchauffage, ou prise d'air dans le circuit de carburant. En général un actuateur mal réglé n'empêche pas le démarrage mais influe sur le ralenti et/ou accélération. As tu des bulles d'air dans le tuyau transparent qui alimente la pompe ?
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Message  pigeon_voyageur Sam 13 Fév 2021 - 20:24

Salut,

Vu les symptomes et la saison (vague de froid actuellement), commence par tes bougies de préchauffage.
Change les 6 et contrôle celles qui sont en place une fois démontées.

Et dis nous ce que ça fait...
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Message  Fanfan83 Dim 14 Fév 2021 - 20:45

Bonsoir,
J'ai essayé cet après-midi d'aller à mon travail pour laisser mon gros et pouvoir travailler dessus, mais il n'a pas voulu démarrer.j'ai contrôlé mon tuyau transparent pour detecter des bulles, mais apparemment, il n'y en a pas. Du coup, j'ai changé toutes les bougies de prechauffage dans la rue, tant pis, j'en ai trouvé deux sur les six, très humide de gazoil, je suppose donc qu'elles sont fusillées.
Je suis en train de recharger ma batterie que j'ai vidé, à force de vouloir démarrer. Demain je vais changer mes tuyaux de retour de gazoil tant que j'y suis.
Voilà les nouvelles de la journée, je vous dirai la suite...
Merci à vous

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Message  pigeon_voyageur Ven 19 Fév 2021 - 11:08

Et alors, ça dit quoi avec les bougies neuves ?

Si tes bougies sont HS, tu peux aussi démarrer au start pilot (gaz à briquet, nettoyant frein, huile en bombe, ... tout ça marche aussi).
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Message  Fanfan83 Sam 20 Fév 2021 - 8:53

Salut à tous
Bon, j'ai changé mes bougies, j'ai mis un peu plus d'avance à la pompe, j'ai acheté une nouvelle batterie car la mienne donnait des signes de faiblesse, j'ai pris une yuasa 110ah,j'avais commandé une 115ah mais apparemment, ils ne la fabrique plus, mais je trouve que mon démarrage était plus franc avant que je fasse refaire ma pompe. Le fait d'avoir mis un peu plus d'avance (2mm) m'a donné plus de vivacité, mais pour le démarrage, c'c'est pas extraordinaire.. Par contre, le gros répond beaucoup mieux
Je vous en dirai plus dans les jours qui viennent, car j'ai fait ça hier soir, j'ai pas assez de recul
Merci à vous tous

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Message  Fanfan83 Sam 20 Fév 2021 - 19:05

Je reprends la plume pour affiner mon diagnostic :
Pour le démarrage à froid, ça va. Par contre, le démarrage à chaud reste difficile, même avec le système de relais/résistance. Après, le bestiau est bien plus vif avec un peu plus d'avance, il roule super bien.
Si j'arrive à régler ce pb de démarrage à chaud, se sera super 
Si quelqu'un a une idée 💡.... 
Voilà voilà... 
À bientôt

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Message  ThiluP38 Sam 20 Fév 2021 - 22:37

Salut.
Je crois que cette histoire de demarrage à chaud c'est une histoire de calage de la pompe à injection. Il y a dejà un sujet consacré à ça sur ce forum de mémoire.
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Message  ThiluP38 Sam 20 Fév 2021 - 22:43

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Message  Fanfan83 Dim 21 Fév 2021 - 9:01

Je vais contrôler mon système de préchauffage à chaud.
Peut être qu'il ne fonctionne pas à 100%
Je vais regarder ça cette semaine 

Je vous tiens au jus

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Message  DECIBEL94 Lun 22 Fév 2021 - 9:52

Bonjour,
Je confirme que la plupart des problèmes de démarrage à chaud proviennent du calage "statique" de la pompe.
En effet au démarrage l'ECU moteur ne gère pas le feedback d'avance ( comparaison angle vilebrequin et capteur sur injecteur ) et donc le seul réglage est celui du calage mécanique du bloc pompe injection qui dérive avec l'usure de la chaine de distribution.
Je pense qu'il est tout à fait subjectif de trouver des différences de comportement routier après un calage de pompe car l'ECU moteur s'en tape complétement ( dans la limite du raisonnable, c'est à dire sans sortir des la correction possible par l'électronique ).
Ceci est mon avis personnel et je suis à l'écoute si d'autres ont des infos plus pertinentes.

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Message  Eldiablo Mar 23 Fév 2021 - 22:09

Bonjour j'ai eu le même souci c'était mon démarreur je l'ai changer depui nickel si sa peu aider

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Message  Jp P38 Mar 23 Fév 2021 - 22:27

Fanfan...avec le montage du relais pour le démarrage à chaud, c'est simple... normalement tu préchauffes à chaque fois que tu mets le contact... peu importe la température du moteur.
Tu devrais donc avoir le voyant qui s'allume à chaque mise de contact...
Avec une bonne batterie et un démarreur en bon état si le pet démarre bien à froid, il devrait bien démarrer à chaud...
Après il faut prendre en compte le kilométrage, l'état de ta chaîne de distrib..., etc...
Tu démarres... c'est déjà une bonne chose... lol!
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Message  Nottré Mer 24 Fév 2021 - 8:23

État de l’ampoule au TB ??
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Message  Fanfan83 Mer 24 Fév 2021 - 8:59

Bonjour,
Moi je ressent une différence de comportement. Le moteur répond mieux, il est un peu plus vif. Attention, tout est relatif comte tenu du poids du bébé, c'est pas non plus une golf gti, mais il y a du mieux
Ou alors, le miens était mal réglé au départ

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Message  Fanfan83 Mer 24 Fév 2021 - 9:06

Apparemment, mon témoin de chauffage ne s'allume plus au tableau, le démarrage est toujours difficile à chaud. Mon relais bidouillé avec la resistance a dû claquer, c'est le deuxième, je ne comprends pas pourquoi. 
Si quelqu'un a monté le système, et qui peut me faire un petit croquis, se serait sympa. Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas fait comme il faut
Jp p38, merci pour tes conseils
Merci à vous

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Message  abidbol crew Mer 24 Fév 2021 - 11:37

salut tout le monde! Coucou
alors j'ai le meme probleme, seulement j'ai une batterie neuve, j'ai changer les bougies de prechauffage hier, et tout a l'heure j'ai voulu démarrer ca fait toujours pareil, ca broute un moment avant que ca demarre, et quand ca démarre ca sort une grosse fumée blanche qui pue le vieux hehe, et un moment ca fait des hauts et des bas niveau régime moteur, j'ai bien fait la vidange il n'y a pas longtemps, bref plutot chiant cette histoire!
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Message  Nottré Mer 24 Fév 2021 - 12:47

Là, il faut se poser la question sur le turbo et la pompe ??
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Message  abidbol crew Mer 24 Fév 2021 - 13:35

Nottré a écrit:Là, il faut se poser la question sur le turbo et la pompe ??

yes bin le turbo je sais pas, c'est vrai que c'est bien gras a ce niveau, et la pompe je l'avait fait nettoyer par fabrice il y a quelques temps deja, mais je dois dire qu'apres ca elle a commencer a me faire les differences de regimes, peut etre faut que je la recale, mais ouais bizarre meme depuis que j'ai changé les bougies j'ai l'impression qu'il galere plus a demarrer...
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Message  JCA2 Jeu 25 Fév 2021 - 10:30

abidbol crew a écrit:salut tout le monde! Coucou
alors j'ai le meme probleme, seulement j'ai une batterie neuve, j'ai changer les bougies de prechauffage hier, et tout a l'heure j'ai voulu démarrer ca fait toujours pareil, ca broute un moment avant que ca demarre, et quand ca démarre ca sort une grosse fumée blanche qui pue le vieux hehe, et un moment ca fait des hauts et des bas niveau régime moteur, j'ai bien fait la vidange il n'y a pas longtemps, bref plutot chiant cette histoire!

Tu es sur de l'alimentation de tes bougies ?

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Message  abidbol crew Jeu 25 Fév 2021 - 10:36

JCA2 a écrit:
abidbol crew a écrit:salut tout le monde! Coucou
alors j'ai le meme probleme, seulement j'ai une batterie neuve, j'ai changer les bougies de prechauffage hier, et tout a l'heure j'ai voulu démarrer ca fait toujours pareil, ca broute un moment avant que ca demarre, et quand ca démarre ca sort une grosse fumée blanche qui pue le vieux hehe, et un moment ca fait des hauts et des bas niveau régime moteur, j'ai bien fait la vidange il n'y a pas longtemps, bref plutot chiant cette histoire!

Tu es sur de l'alimentation de tes bougies ?

salut! alors ca je sais pas, je sais qu'en devissant la 5eme bougies enfin la connection la, le boulon etait bloqué et ca a fait vrillé la fiche, mais je pense pas que ca se soit coupé, d'autant que si javais ce probleme avant les changements de bougies, c'est que ca vient d'ailleurs. et comment je peux etre sur alors?
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Message  Nottré Jeu 25 Fév 2021 - 10:43

Et le joint de culasse ? Fumée blanche à l’échappement ?
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