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Message  zeus44 Sam 20 Fév 2021 - 18:29

bjr depuis qq mois je n'arrive plus a resynchronisé mes télécommande avec la méthode habituelle sur mon dse 2.5 td de 95
au vue des poste je soupçonne la serrure gauche de foutre la merde mais comment la tester je vais demonter sa demain merci

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Message  zeus44 Mar 23 Fév 2021 - 19:15

bsr bon voila apres avoir demonter mes serrure puis les avoir ouvert j'ai un des micro contact (celui de la clé) qui ne fonctionne plus j'ai passer une bonne partie de la journée voir si sa pouvait se trouver sur le net que nini
le model est un cherry db9 le rouge
apparement se sont les meme que sur les serrure des MG mais specifique a c'est serrure la donc non trouvable dans les magazin d'electronique
si des fois qq en a deja remplacer
je precise que c'est des serrure de gen 1

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Message  Jp P38 Mar 23 Fév 2021 - 22:42

Prends contact avec mjc57... je penses qu'il a ce qu'il faut pour te réparer ça...
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Message  zeus44 Lun 8 Mar 2021 - 17:15

bjr alors me revoila avec monprobleme de synchronisation de télécomande
apres avoir vue que mon micro contact de clé de serrure conducteur etait hs mjc57 ma dépaner de se contact et de la patte qui va avec
c'est bon le contact passe bien a 1 lorsque on tourne la clé et 0 clé au milieu mais ...
_ 1 toujours impossible de resynchroniser la télécomande
_ 2 en ouvrant et fermant avec la clé seul les porte avant se verouille et deverouille
idem lorsque je verouille avec le loquet que se soit celui de la porte droite ou la porte gauche j'ai tester les contact de fermeure de la porte droite et celui du verrouillage depuis c758r il sont ok
des avi d'ou viendrai le souci
merci

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Message  Jp P38 Lun 8 Mar 2021 - 21:17

Je dirais contact de serrure droite... étant donné que c'est elle qui actionne les portes arrières et le hayon...
Ça ne devrait pas avoir d'incidence sur ta synchronisation... tu as vérifié le récepteur??
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Message  sassarrose Mar 9 Mar 2021 - 1:43

Je l'ai cru aussi un moment mais non, si effectivement la serrure de droite commande bien le hayon, elle ne commande pas les serrures arrières, donc si le hayon se deverrouille c'est qu'elle fonctionne normalement. Il est possible que le becm ait "perdu" la centralisation, c'est assez fréquent et là pas grand chose a faire de réellement durable  pour autant que j'en sache, c'est à dire pas grand chose.

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Message  Jp P38 Mar 9 Mar 2021 - 1:50

Aucune précision concernant le hayon...
La outdoor station peut-être en cause aussi...
Plusieurs pistes mais par élimination, le problème devrait se régler...
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Message  zeus44 Mar 9 Mar 2021 - 20:27

slt les gars merci de votre coup de patte
alors pour les contact de la serrure D je les est tester au niveau de la fiche fixer a la outdoor les 2 contact fonctionne fermeture de porte et verrouillage
et le hayon pas de probleme de se coté la
tres probable qu'il puisse y avoir 2 probleme car mon soucis de synchonisation date d'au moins 3mois et comme je me servais que les we que je coupe la batterrie la semaine et vue le temps j'avais laisser courrir mais au debut les 4 porte fonctionnais a la clé la depuis 1 mois elle aussi ne fonctionne plus
donc apres recherche sur la porte G mon contact de clé etait cuit je penssait avoir resolu le soucis de synchro mais helas non
pour le recepteur comment le controlé pour en etre sur???

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Message  zeus44 Mar 9 Mar 2021 - 20:34

ssassa tu dit que la serrure D ne commande pas le arrieres contrairement a se qui se dirrai
ok donc sa ne peu etre que la G dans se cas

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Message  zeus44 Mer 10 Mar 2021 - 18:36

slt bon un peu de nouveau
apres avoir etudier les schema en long large travers j'ai commencer cette aprem les investigation au niveau des continuité entre la c313 du recepteur et les c325 et c326 du becm continuité ok mais lors des essaie en essayant la programation apres qq manœuvre de la clé les serrure arrire se sont mise a fonctionner comme par enchantement car les 2 serrure avant après etre passer par la outdoor arrive en c 326 au becm alors je suppose une mauvaise connection a se niveau
mais toujours pas de resynchro de télécomande et la je commande a bien sécher niveau télécomande les pile ok le voyant est bien rouge et les 2 ne se synchronise pas donc surment pas sa
mais je ne sais pas comment controler le recepteur pour etre sur a se niveau Question

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Message  sassarrose Mer 10 Mar 2021 - 19:52

A mon avis, c’est le becm qui est en cause mais bon... Rolling Eyes moi j’en essaierai un autre.

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Message  zeus44 Mer 10 Mar 2021 - 19:56

si j'avait sa sous la mains j'essairai pareil pour le recepteur mais j'ai pas donc le je me demerde comme je peu
tu disais que les porte arriere n'etait commander par la serrure droite par quoi selon toi

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Message  sassarrose Mer 10 Mar 2021 - 20:27

Absolument, elles sont indépendantes. Le récepteur, ça m’étonnerait..... mais je peux t’en donner un si tu veux, j’ai aussi un de dernière génération YWY500170 (a vendre Wink ) pour le becm, j’ai ce qu’il faut, unlocked , kilométrage à 0 avec code EKA et la télécommande qui est lui est appairée mais c’est un peu particulier. Il faudrait que tu aies un nanocom au cas où Rolling Eyes
Je te dis ce que moi je ferais par ce que je ne suis pas capable de t’indiquer comment faire les test ni lesquels.

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Message  zeus44 Mer 10 Mar 2021 - 21:19

j"aivais cablé mon recepteur avec le fameux module nonosse  pour cause de decharge de batterie  (qui se decharge quand meme d'ailleur)
donc pour le coup  j'avait rebranché le fil violet comme a l'origine pour etre sur que la bidouille n'etait pas en cause
pour le becm merci de ton offre mais en se moment  budget en galere pour cause de gros frais de veto Crying or Very sad  quand sa irra mieux de se coté  pourquoi pas sa peu aider pour d'autre galere peu etre de plus pas de nano j'ai juste investi dans un hawkeye  cette été  je voulais aussi  remetre un ecu   desimmo et repro  mais sa aussi plus tard

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Message  Jp P38 Mer 10 Mar 2021 - 21:29

Sassa te propose un récepteur... Tu peux déjà commencer par ça...
On doit pouvoir tester la résistance sur le signal du récepteur lorsqu'il est sollicité par l'appui sur la télécommande ... j'ai déjà lu des infos là dessus mais où et quand??
Je vous donnes des infos dès que j'ai trouvé...
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Message  sassarrose Mer 10 Mar 2021 - 21:41

Je ne t’ai pas proposé de te vendre quoi que ce soit, mais sans nanocom ni d’ecu desimmobilisé , faire les changements de becm, ça peut vite entraîner des desynchronisations, des demandes d’eka et finir immobilisé.

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Message  Volta Jeu 11 Mar 2021 - 0:54

Coucou

Jp P38 a écrit:Je dirais contact de serrure droite... étant donné que c'est elle qui actionne les portes arrières et le hayon...
Ça ne devrait pas avoir d'incidence sur ta synchronisation... tu as vérifié le récepteur??

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@JP: je t'envoie 10Kgs de chloroquine, ainsi qu'une ordonnance à l'attention de Raoult, qu'il te mette de suite en réa! Mwuahah Mwuahah Mwuahah

Il n'y a QUE le contact CDL de la serrure droite qui ne sert QU'AU verrouillage ou pas du hayon!

Bon! (faut que je me calme... faut que je me calme...)

Quand on ouvre ou qu'on ferme à la clé, on a d'abord une action mécanique (déverrouillage et ouverture de la serrure)... qui est suivie instantanément d'une action électrique: le contact à clé va informer le BeCM qu'on a ouvert ou fermé la porte conducteur (Gauche puisqu'on est en France.... et ce serait Droite si on était en Angleterre) Le CDL lui aussi changera d'état.

Le BeCM va faire actionner les moteurs des autres serrures pour qu'elles se mettent dans la bonne position... (ouvertes ou fermées)
Ce qui aura aussi pour conséquence une action mécanique sur les contacts CDL de la porte passager (qu'elle soit à droite ou à gauche... c'est selon... )

A noter au passage, que les serrures arrières ne comportent qu'un contact dit AJAR (porte entr'ouverte) et ne comporte pas de door outstation...

Avec la télécommande maintenant:

La télécommande envoie un code avec comme "support" une fréquence radio de 433Mhz...

Le récepteur reçoit le signal (code et support) débarrasse le signal du "support" pour ne garder que le code qu'il envoie au BeCM.
Le BeCM compare ce code avec ce qu'il a en mémoire, et si c'est le bon, il fait la même action que si on avait agit sur le contact à clé!
Les loquets gauche et droits montent, mécaniquement les serrures s'ouvrent, et les contacts CDL des deux portes avant changent d'état.

La synchro:
C'est là où ça se complique! bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'infos sur le sujet, je vais essayer de vous expliquer ça de la manière où je l'ai compris....
Le code utilisé dans le Pet est dit "tournant"... c'est à dire qu'au code de base est ajouté un algorithme à la fois dans la télécommande et dans le BeCM, et pour une fonction donnée, ce code change à chaque fois exemple:  
En gros ça donne ça:
Supposons que le code d'ouverture soit 1234 et que l'algorithme ajoute 10 a chaque utilisation de ce code:

1ère ouverture 1234 est envoyé le BeCM attends 1234 tout va bien...
2ème ouverture la tcde enverra 11 12 13 14 si c'est synchro le BeCM attends 11 12 13 14 ça va toujours...

Entre deux on joue un peu avec les boutons on a appuyé 4/5 fois sur ouverture loin de la voiture...
3ème ouverture: la tcde envoie 61 62 63 64 le BeCM attends 21 22 23 24... là, il va aller voir un peu plus loin dans l'algorithme si il retrouve ces valeurs... 6 coups plus loin il retrouve, ça va encore.

Mais si on joue X fois avec les boutons, la tcde et le BeCM vont se trouver désynchronisés...

Ne me demandez pas la valeur de X... ça peut être 100 1000 10 000, je n'en sais rien... Mais si vous êtes joueurs, vous pouvez toujours essayer...  Ange

Voilà en gros comment ça marche.

Pour le problème de Zeus:

Déjà s'assurer que les contacts se mettent bien dans la bonne position: Contact à clé, CDL (les deux: gauche et droit), et AJAR (toutes les portes)
Le Nanocom permet de voir ça dans les inputs... Sans Nano, il reste le multimètre, et c'est beaucoup plus chiant!
Regarder si le BeCM est capable d'actionner chaque serrure: Nanocom encore dans le menu Outputs.

Pour la télécommande, on doit pouvoir voir quelque chose sur le fil de signal C313-1. Idéalement avec un oscilloscope c'est certain, mais il y a moyen d'y voir quelque chose aussi avec un multimètre:

Sur cette broche au repos, sans réception tu devrais avoir une tension continue.. (5 ou 12V... je ne me souviens plus pour le Pet!)

Mais c'est le même principe que pour le Discovery II:



Évidemment ça ne dit pas si le code est bon, et si la synchro est correcte, mais ça permet au moins de savoir si la télécommande émet correctement et si le récepteur fonctionne
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Message  Nottré Jeu 11 Mar 2021 - 9:02

Bonjour Volta,
Voilà un exposé bien détaillé sur le sujet, il est vrai que le code tournant fonctionne, même si vous ne faites rien, une action de verrouillage sur un véhicule proche se fait, votre propre système agit.
J’ai le cas avec mon voisin qui possède une Mercedes, quand il ouvre ou ferme son véhicule ,cela agit sur le mien sans aucune intervention avec ce code tournant quand il est identique.
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Message  sassarrose Jeu 11 Mar 2021 - 9:51

Moi il me donne la météo et il ouvre mon portail Rolling Eyes

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Message  Nottré Jeu 11 Mar 2021 - 9:58

C’est super Sassarrose, plus rien à faire ??
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Message  Jp P38 Jeu 11 Mar 2021 - 11:07

Volta a écrit:

Si le coronavirus doit durer aussi longtemps que cette saloperie de légende urbaine, on a pas le cul sorti des ronces!
J'ai dis une connerie en voulant simplifier le fonctionnement... je te remercie Volta de me reprendre....
Mais je te trouve un peu tendu.... affraid


Il n'y a QUE le contact CDL de la serrure droite qui ne sert QU'AU verrouillage ou pas du hayon!
Quand on ouvre ou qu'on ferme à la clé, on a d'abord une action mécanique (déverrouillage et ouverture de la serrure)... qui est suivie instantanément d'une action électrique: le contact à clé va informer le BeCM qu'on a ouvert ou fermé la porte conducteur
Le CDL lui aussi changera d'état.

Le BeCM va faire actionner les moteurs des autres serrures pour qu'elles se mettent dans la bonne position... (ouvertes ou fermées)

La télécommande envoie un code avec comme "support" une fréquence radio de 433Mhz...

Le récepteur reçoit le signal (code et support) débarrasse le signal du "support" pour ne garder que le code qu'il envoie au BeCM.
Le BeCM compare ce code avec ce qu'il a en mémoire, et si c'est le bon, il fait la même action que si on avait agit sur le contact à clé!
Les loquets gauche et droits montent, mécaniquement les serrures s'ouvrent, et les contacts CDL des deux portes avant changent d'état.

La synchro:
C'est là où ça se complique!
Le code utilisé dans le Pet est dit "tournant"... c'est à dire qu'au code de base est ajouté un algorithme à la fois dans la télécommande et dans le BeCM
Voilà en gros comment ça marche.

Pour le problème de Zeus:

Déjà s'assurer que les contacts se mettent bien dans la bonne position: Contact à clé, CDL (les deux: gauche et droit), et AJAR (toutes les portes)
Le Nanocom permet de voir ça dans les inputs... Sans Nano, il reste le multimètre, et c'est beaucoup plus chiant!
Regarder si le BeCM est capable d'actionner chaque serrure: Nanocom encore dans le menu Outputs.

Pour la télécommande, on doit pouvoir voir quelque chose sur le fil de signal C313-1. Idéalement avec un oscilloscope c'est certain, mais il y a moyen d'y voir quelque chose aussi avec un multimètre:

Sur cette broche au repos, sans réception tu devrais avoir une tension continue.. (5 ou 12V... je ne me souviens plus pour le Pet!)

Mais c'est le même principe que pour le Discovery II:



Évidemment ça ne dit pas si le code est bon, et si la synchro est correcte, mais ça permet au moins de savoir si la télécommande émet correctement et si le récepteur fonctionne  
c'est ce test là que je cherchais...
La première des choses à faire est de contrôler le récepteur...ou le remplacer pour se lever le doute...
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Message  hlr Jeu 11 Mar 2021 - 19:32

Volta a écrit:Coucou

Jp P38 a écrit:Je dirais contact de serrure droite... étant donné que c'est elle qui actionne les portes arrières et le hayon...
Ça ne devrait pas avoir d'incidence sur ta synchronisation... tu as vérifié le récepteur??

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@JP: je t'envoie 10Kgs de chloroquine, ainsi qu'une ordonnance à l'attention de Raoult, qu'il te mette de suite en réa! Mwuahah Mwuahah Mwuahah

Il n'y a QUE le contact CDL de la serrure droite qui ne sert QU'AU verrouillage ou pas du hayon!

Bon! (faut que je me calme... faut que je me calme...)

Quand on ouvre ou qu'on ferme à la clé, on a d'abord une action mécanique (déverrouillage et ouverture de la serrure)... qui est suivie instantanément d'une action électrique: le contact à clé va informer le BeCM qu'on a ouvert ou fermé la porte conducteur (Gauche puisqu'on est en France.... et ce serait Droite si on était en Angleterre) Le CDL lui aussi changera d'état.

Le BeCM va faire actionner les moteurs des autres serrures pour qu'elles se mettent dans la bonne position... (ouvertes ou fermées)
Ce qui aura aussi pour conséquence une action mécanique sur les contacts CDL de la porte passager (qu'elle soit à droite ou à gauche... c'est selon... )

A noter au passage, que les serrures arrières ne comportent qu'un contact dit AJAR (porte entr'ouverte) et ne comporte pas de door outstation...

Avec la télécommande maintenant:

La télécommande envoie un code avec comme "support" une fréquence radio de 433Mhz...

Le récepteur reçoit le signal (code et support) débarrasse le signal du "support" pour ne garder que le code qu'il envoie au BeCM.
Le BeCM compare ce code avec ce qu'il a en mémoire, et si c'est le bon, il fait la même action que si on avait agit sur le contact à clé!
Les loquets gauche et droits montent, mécaniquement les serrures s'ouvrent, et les contacts CDL des deux portes avant changent d'état.

La synchro:
C'est là où ça se complique! bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'infos sur le sujet, je vais essayer de vous expliquer ça de la manière où je l'ai compris....
Le code utilisé dans le Pet est dit "tournant"... c'est à dire qu'au code de base est ajouté un algorithme à la fois dans la télécommande et dans le BeCM, et pour une fonction donnée, ce code change à chaque fois exemple:  
En gros ça donne ça:
Supposons que le code d'ouverture soit 1234 et que l'algorithme ajoute 10 a chaque utilisation de ce code:

1ère ouverture 1234 est envoyé le BeCM attends 1234 tout va bien...
2ème ouverture la tcde enverra 11 12 13 14 si c'est synchro le BeCM attends 11 12 13 14 ça va toujours...

Entre deux on joue un peu avec les boutons on a appuyé 4/5 fois sur ouverture loin de la voiture...
3ème ouverture: la tcde envoie 61 62 63 64 le BeCM attends 21 22 23 24... là, il va aller voir un peu plus loin dans l'algorithme si il retrouve ces valeurs... 6 coups plus loin il retrouve, ça va encore.

Mais si on joue X fois avec les boutons, la tcde et le BeCM vont se trouver désynchronisés...

Ne me demandez pas la valeur de X... ça peut être 100 1000 10 000, je n'en sais rien... Mais si vous êtes joueurs, vous pouvez toujours essayer...  Ange

Voilà en gros comment ça marche.

Pour le problème de Zeus:

Déjà s'assurer que les contacts se mettent bien dans la bonne position: Contact à clé, CDL (les deux: gauche et droit), et AJAR (toutes les portes)
Le Nanocom permet de voir ça dans les inputs... Sans Nano, il reste le multimètre, et c'est beaucoup plus chiant!
Regarder si le BeCM est capable d'actionner chaque serrure: Nanocom encore dans le menu Outputs.

Pour la télécommande, on doit pouvoir voir quelque chose sur le fil de signal C313-1. Idéalement avec un oscilloscope c'est certain, mais il y a moyen d'y voir quelque chose aussi avec un multimètre:

Sur cette broche au repos, sans réception tu devrais avoir une tension continue.. (5 ou 12V... je ne me souviens plus pour le Pet!)

Mais c'est le même principe que pour le Discovery II:



Évidemment ça ne dit pas si le code est bon, et si la synchro est correcte, mais ça permet au moins de savoir si la télécommande émet correctement et si le récepteur fonctionne  

J'adore. C'est trop bien.
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Message  Volta Jeu 11 Mar 2021 - 19:39

Coucou

Nottré a écrit:Bonjour Volta,
Voilà un exposé bien détaillé sur le sujet, il est vrai que le code tournant fonctionne, même si vous ne faites rien, une action de verrouillage sur un véhicule proche se fait, votre propre système agit.
J’ai le cas avec mon voisin qui possède une Mercedes, quand il ouvre ou ferme son véhicule ,cela  agit sur le mien sans aucune intervention avec ce code tournant quand il est identique.


Ce que j'ai posté, c'est juste une approche, une idée en quelque sorte de comment fonctionne un code tournant.

En réalité l'envoi et la réception de code par radio, sont un peu plus compliqués que ça...

Ça demande là aussi quelques explications.

On sait qu'il y a un souci à ce niveau sur les récepteurs des Pets dits de première génération. Et que le problème a été réglé avec les récepteurs dits Gen3.

Pour imager ça, on va commencer par dire que la Mercedes du voisin et ton Pet ne parlent pas la même langue.

Et bien que ton Pet réagisse, la télécommande de la Mercedes du voisin n'ouvrira pas ton Pet.

Dans tout système de ce type, que ce soit la Mercedes, un portail, une station météo, il existe un protocole qui leur est propre, une sorte de "langue" au sens langage.

Or pour le Pet, les récepteurs Génération 1 dès qu'ils entendent "parler" (que ce soit un portail ou une Mercedes) ils envoient la totalité du code au BeCM. BeCM qui se réveille qui analyse le code... et qui se rendort parce que ce qu'il a reçu quelque chose qu'il ne comprend pas.

Avec les récepteurs Gen3, le récepteur commence à analyser le code envoyé, et si l'émetteur parle "le Pet" uniquement dans ce cas il enverra le code au BeCM.

Bien entendu, si ce code vient d'une autre télécommande que la tienne, quand il sera analysé par le BeCM, il sera rejeté puisque le code reçu ne correspond pas à ce qu'il a en mémoire...

Pour qu'il ouvre, il faut que le code lui soit connu: soit le code d'une de tes télécommandes (1 ou 2) et qu'en plus l'algorithme soit synchrone...

Le système du Disco dont j'ai posté la vidéo est basé aussi sur ce système...

Tu remarqueras que la led ne s'allume que quand j'appuie sur la télécommande (qui est une télécommande de Disco)

Pour le Pet:



Ici c'est un récepteur de Pet 1ère génération... dans les mêmes conditions, la Led s'allume quand il reçoit les infos ou de mon thermostat électronique, ou de mon thermomètre.
Remarque, son défaut me permet de faire des tests de télécommande 433Mhz

Par exemple ici, un début de trame de télécommande de Xsara:


resynchro télécommnde B1110










Volta
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Message  sassarrose Jeu 11 Mar 2021 - 20:26

sassarrose a écrit:Moi il me donne la météo et il ouvre mon portail Rolling Eyes
@Volta
Tu as très bien résumé ma pensée Laughing

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Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : en réserve de la république

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Message  Nottré Jeu 11 Mar 2021 - 21:51

Merci Volta et sassarrose ,
Voilà des explications fondamentales sur les ondes radio de nos clés .
Nottré
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