Nettoyage circuit de refroidissement...
2 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
Nettoyage circuit de refroidissement...
Yo la Bande !
Voila, je m'interroge sur l'opportunité de procéder au "nettoyage" du circuit de refroidissement... tout un tas de produits existent pour ça et par de grandes marques (Facom, Bardhal, etc...), j'ai donc pas de soucis de ce coté là...
Non, la question est plutôt, sur vos retours d’expériences pour ceux qui l'auraient fait sur leur vouite et sur la procédure à suivre...
Les produits cités plus hauts nécessitent la plupart du temps un rinçage à l'eau claire... mais compte tenu du système un peu traps de nos engins avec ce %kjn@ajb*dsv de thermostat je me demande si c'est bien possible de gérer correctement ce rinçage et si oui de quelle façon...
J'avais dans un premier temps imaginé concevoir un raccord à insérer entre 7 et 5 pour y connecter un tuyau d'eau froide et rincer en ouvrant le vase d'expansion et laisser dégueuler le trop plein par là moteur tournant, en ayant préalablement vidangé, et rincer le radiateur indépendamment, moteur à l’arrêt, en le remplissant par le même endroit et en ouvrant le bouchon de vidange par en dessous...
Vous en dites quoi ?
Voila, je m'interroge sur l'opportunité de procéder au "nettoyage" du circuit de refroidissement... tout un tas de produits existent pour ça et par de grandes marques (Facom, Bardhal, etc...), j'ai donc pas de soucis de ce coté là...
Non, la question est plutôt, sur vos retours d’expériences pour ceux qui l'auraient fait sur leur vouite et sur la procédure à suivre...
Les produits cités plus hauts nécessitent la plupart du temps un rinçage à l'eau claire... mais compte tenu du système un peu traps de nos engins avec ce %kjn@ajb*dsv de thermostat je me demande si c'est bien possible de gérer correctement ce rinçage et si oui de quelle façon...
J'avais dans un premier temps imaginé concevoir un raccord à insérer entre 7 et 5 pour y connecter un tuyau d'eau froide et rincer en ouvrant le vase d'expansion et laisser dégueuler le trop plein par là moteur tournant, en ayant préalablement vidangé, et rincer le radiateur indépendamment, moteur à l’arrêt, en le remplissant par le même endroit et en ouvrant le bouchon de vidange par en dessous...
Vous en dites quoi ?
Re: Nettoyage circuit de refroidissement...
Yo la Bande !
Bon... Du coup... Personne n'a d'avis sur ma proposition de montage pour rincer le circuit de refroidissement?
Bon... Du coup... Personne n'a d'avis sur ma proposition de montage pour rincer le circuit de refroidissement?
Re: Nettoyage circuit de refroidissement...
Good question, mieux de la faire a pression.
James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 82
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
Sujets similaires
» Probléme circuit de refroidissement
» purge circuit de refroidissement
» Circuit de refroidissement P38 2.5 Diesel.
» conseil réfection circuit de refroidissement
» fuite circuit d'huile refroidissement BVA
» purge circuit de refroidissement
» Circuit de refroidissement P38 2.5 Diesel.
» conseil réfection circuit de refroidissement
» fuite circuit d'huile refroidissement BVA
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum