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Message  ChristianP17 Mar 8 Juin 2021 - 20:47

Coucou
Après 2 joints de culasse j’ai décidé de changer le moteur.
Le donneur était en boîte manuelle donc changement volant moteur et ce qui va avec.
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J’attends les boulons neufs du volant moteur et je repose

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Message  samy 79 Mer 9 Juin 2021 - 12:23

Super ! Super ! Super ! Super !
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Message  pigeon_voyageur Jeu 10 Juin 2021 - 20:01

Ca fait bien vide là dedans...

On a un chantier du même acabit prévu avec Maxime Villeminou prochainement.

Tu en as eu pour combien de temps ?
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Message  ChristianP17 Ven 11 Juin 2021 - 21:33

Coucou
Pour l’instant je n’ai fait que le sortir j’en ai eu pour 7 heures. Mais je suis seul et c’est la première fois que je le fais.
La prochaine fois je tâtonnerais moins je pense que c’est faisable dans la matinée.
Pour la repose je te dirai.

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Message  pigeon_voyageur Ven 11 Juin 2021 - 21:38

Tu as les outils qui vont bien (pont ou chèvre) ?
Quels sont principales difficultés que tu as rencontrées ?
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Message  ChristianP17 Sam 12 Juin 2021 - 14:19

Coucou
Chèvre c’est suffisant pour ça. Y a peu de chose à faire par dessous. Désaccoupler le convertisseur par l’ouverture et défaire les boulons de la cloche. Il faut une chèvre qui lève assez haut pour passer au dessus. Ça permet de ne sortir que le radiateur de refroidissement. La mienne était limite. J’ai défait et mis sur le côté le compresseur de clim et la pompe direction assistée. Ça permet de n’ouvrir aucun circuit.
Par contre il faut enlever la poulie tendeur courroie de clim. Et le moteur passe au millimètre entre le tablier et le devant. Il faut jouer avec le palonnier de la chèvre pour incliner dans un sens et l’autre mais ça passe.
Pas oublier de déposer le démarreur bien sûr et une vis qui tient la tôle de séparation boîte moteur. Je le précise parceque j’avais oublié et comme la tôle a tendance à rester sur le moteur j’arrivais pas à écarter.
Sinon c’est de la mécanique facile. Lourde mais facile 😉

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Message  Nottré Sam 12 Juin 2021 - 16:29

Bravo, comme dans un garage LR !
Cordialement
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Message  ChristianP17 Sam 12 Juin 2021 - 22:34

Coucou
Aussi sur les conseils de Pascal Brouillet (merci à lui) ne pas oublier de bloquer le convertisseur. La longue vis en bas que tu vois sur la photo.

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Message  Nottré Dim 13 Juin 2021 - 9:35

Bien sûr, cela permet de garder sa position par rapport aux 4 vis de fixations sur le disque AR, lorsque le moteur est remis en place, le passage des vis se fait par le carter moteur, qui après sont obstrués par deux bouchons caoutchouc, diamètre 42 environ .
Cordialement
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Message  ChristianP17 Dim 13 Juin 2021 - 12:45

Moi le plateau triangulaire sur le convertisseur il n’y a que 3 vis

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Message  Nottré Dim 13 Juin 2021 - 14:01

J’ai fait une description pour un V8 .
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Message  Villeminou Hier à 7:22

ChristianP17 a écrit:Coucou
Après 2 joints de culasse j’ai décidé de changer le moteur.
Le donneur était en boîte manuelle donc changement volant moteur et ce qui va avec.
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J’attends les boulons neufs du volant moteur et je repose

Salut ! Coucou
J'ai peu les même problème et les même conclusions. Angry

Ta pris un moteur de plate ? 325 ou 525 ?
Avant de remonter tu ne changerais pas les spi avant et arrière de vilebrequin ?

Le remontage pas trop embêtant ?
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Message  ChristianP17 Hier à 8:52

Coucou
Non je me suis pas trop embêté c’est un 4x4 qui roule très peu et pas de fuite apparente sur le moteur donc j’ai remonté comme ça.
J’ai justement reposé le moteur hier. Rien de compliqué mais j’ai un peu galéré à la repose toujours parceque ma grue est un peu limite en longueur et en levée. Mais ça s’est fait. Pas pu finir hier ma batterie était à plat.🤦🏻
Mais tout est remonté.

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Message  Villeminou Hier à 9:39

Okokok, et ta monter un moteur de la même génération ?
M51 Gen 1 Pipe d'admission alu, pas d'egr, donc pas de pompe a vide ect.. Gen 2 pipe plastique.

Je m'explique, j'ai mon p38 qui est de 95, donc gen 1, et je trouve pas mal de moteur en gen 2, mais pas grand chose en gen 1..
Je me demande si un gen 2 monte en lieu et place d'un moteur de 1ere génération scratch
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Message  ChristianP17 Hier à 10:02

Coucou
Oui j’ai remis un GEN 1. Le montage du GEN 2 se fait mais tu dois le laisser en config GEN 1 donc supprimer EGR etc . Le plus simple est de pouvoir monter le collecteur GEN 1 avec les sondes. Mais les culasses sont pas toutes prévu pour. Les fixations sont différentes. Le câblage du GEN 2 est différent au niveau des sondes je crois.
Mais certains l’ont fait ils vont peut-être te répondre

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