CONNEXION AIRBAG
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CONNEXION AIRBAG
Bonjour,
Désirant donner un petit coup de jeune à Hastings, j’ai acheté un intérieur cuir Lightstone dont le siège conducteur est à réglage de hauteur manuel .
Aucun problème avec les deux éléments arrière ou les panneaux de portières, mais pour les sièges avant, ça se complique.
Mes nouveaux sièges doivent être de la 1ère génération.
Le système de rails et de guidage de l’avancée est différent : barre transversale pour les miens, une tige coudée côté intérieur sur les nouveaux.
Mais dans la mesure où les fixations sur le chassis (les 4 vis TorX de 50) sont positionnées de la même façon, ce n’est pas un problème.
Par contre, et c’est pour cela que je publie cette demande d’aide j’ai un souci avec les connexions de l’air bag. (Naturellement, j’ai débranché la batterie).
Sur le mien, 2 fils rouges gainés de jaune qui sortent à côté du tunnel de transmission, passent sous la buse du chauffage et sont branchés sur 2 fils bleus, également gainés en jaune et qui vont derrière le dossier. Donc, pas de polarité.
Sous le nouveau en cuir, venant du dossier, 2 gaines :
1 avec 2 fils noirs sertis dans une petite fiche blanche
1 avec 1 fil rouge et 1 fil bleu dans une prise blanche plus grande que l’autre.
A priori, je pense rebrancher mes 2 rouges sur les 2 noirs du cuir et ne pas prendre l’Airbag dans la gueule quand je rebrancherai la batterie.
Est-ce que vous confirmez ?
Et si la petite prise blanche est bien celle de l’Airbag, à quoi correspond la grande avec le fil rouge et le fil noir ?????????????????????.
Merci pour votre aide.
Désirant donner un petit coup de jeune à Hastings, j’ai acheté un intérieur cuir Lightstone dont le siège conducteur est à réglage de hauteur manuel .
Aucun problème avec les deux éléments arrière ou les panneaux de portières, mais pour les sièges avant, ça se complique.
Mes nouveaux sièges doivent être de la 1ère génération.
Le système de rails et de guidage de l’avancée est différent : barre transversale pour les miens, une tige coudée côté intérieur sur les nouveaux.
Mais dans la mesure où les fixations sur le chassis (les 4 vis TorX de 50) sont positionnées de la même façon, ce n’est pas un problème.
Par contre, et c’est pour cela que je publie cette demande d’aide j’ai un souci avec les connexions de l’air bag. (Naturellement, j’ai débranché la batterie).
Sur le mien, 2 fils rouges gainés de jaune qui sortent à côté du tunnel de transmission, passent sous la buse du chauffage et sont branchés sur 2 fils bleus, également gainés en jaune et qui vont derrière le dossier. Donc, pas de polarité.
Sous le nouveau en cuir, venant du dossier, 2 gaines :
1 avec 2 fils noirs sertis dans une petite fiche blanche
1 avec 1 fil rouge et 1 fil bleu dans une prise blanche plus grande que l’autre.
A priori, je pense rebrancher mes 2 rouges sur les 2 noirs du cuir et ne pas prendre l’Airbag dans la gueule quand je rebrancherai la batterie.
Est-ce que vous confirmez ?
Et si la petite prise blanche est bien celle de l’Airbag, à quoi correspond la grande avec le fil rouge et le fil noir ?????????????????????.
Merci pour votre aide.
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 81
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
Re: CONNEXION AIRBAG
Bonjour,
Juste comme ça, une idée.
Peut être siège chauffant !
Juste comme ça, une idée.
Peut être siège chauffant !
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
Re: CONNEXION AIRBAG
Tu as probablement raison : 1 + et 1 - sertis dans une fiche 3 plots et qui aboutissent dans le dossier, ça sent le confort des lombaires !
Il me reste à savoir si je peux récupérer cette fonction, et comment et à quelle source je pourrai le reconnecter.
Donc, l'autre câble, avec les 2 fils de même couleur, sans polarité, ce serait bien celui de l'Airbag.
Je vais faire un branchement provisoire en attendant d'acheter 2 fiches mâle/femelle. (le mien était relié par des épissures, ce que j'ignorais).
Merci pour ton aide.
Il me reste à savoir si je peux récupérer cette fonction, et comment et à quelle source je pourrai le reconnecter.
Donc, l'autre câble, avec les 2 fils de même couleur, sans polarité, ce serait bien celui de l'Airbag.
Je vais faire un branchement provisoire en attendant d'acheter 2 fiches mâle/femelle. (le mien était relié par des épissures, ce que j'ignorais).
Merci pour ton aide.
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 81
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
Re: CONNEXION AIRBAG
Au pire tu te prendras l'airbag dans le cul...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: CONNEXION AIRBAG
Ouais, sauf que c'est pas du tout mon truc ..............
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 81
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
Re: CONNEXION AIRBAG
JCA2 a bien écrit : au pire, pas au mieux !
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
Re: CONNEXION AIRBAG
Encore une réponse rassurante......
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 81
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
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