Schema electrique porte conducteur
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ours-rouge
tchampa
Ludo71
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Schema electrique porte conducteur
Bonjour tous
afin de regler mon prb de panne electrique porte conducteur, ni retro, ni vitre ... je souhaite checker le faiseau mais je n'ai pas le schéma et les correspondances de prises jusqu'a la BECM, est ce qu'un de vous peut me mettre à dispo un schéma ou la correspondance fil à fil pour vérifier les continuités.
Je sais que l'idéal est de supprimer le connecteur a coté des pédales, mais s'il faut que je tombe la porte ça risque d'etre compliqué à faire , donc avant de tous souder il faut que je regle mon prb de defauts.
Hier j'ai passé un coup de nettoyant contact, je me retrouve ce matin avec une erreur de porte conducteur ouverte alors qu'elle est fermée ... Ou est le contacteur de porte ?
Merci
afin de regler mon prb de panne electrique porte conducteur, ni retro, ni vitre ... je souhaite checker le faiseau mais je n'ai pas le schéma et les correspondances de prises jusqu'a la BECM, est ce qu'un de vous peut me mettre à dispo un schéma ou la correspondance fil à fil pour vérifier les continuités.
Je sais que l'idéal est de supprimer le connecteur a coté des pédales, mais s'il faut que je tombe la porte ça risque d'etre compliqué à faire , donc avant de tous souder il faut que je regle mon prb de defauts.
Hier j'ai passé un coup de nettoyant contact, je me retrouve ce matin avec une erreur de porte conducteur ouverte alors qu'elle est fermée ... Ou est le contacteur de porte ?
Merci
Ludo71- Membre
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Re: Schema electrique porte conducteur
Bonjour tous
oui il y a le schéma il est sur le RAVE (voir les différents liens sur ce sujet sur le site)
Pour répondre à tes interrogations
Il faut vérifier l'ensemble des fils qui vont au BECM sans oublier les 2 connecteurs qui sont dans le montant de porte, chaque porte et chaque montant (voir les différents liens sur ce sujet sur le site)
Ensuite un peu plus loin il y a les connecteurs qu'il est préférable de souder ils sont de chaque côté avant sous le cache du montant (un derrière le repose pied les 2 autres au même niveau de la porte passager)
a+
oui il y a le schéma il est sur le RAVE (voir les différents liens sur ce sujet sur le site)
Pour répondre à tes interrogations
Il faut vérifier l'ensemble des fils qui vont au BECM sans oublier les 2 connecteurs qui sont dans le montant de porte, chaque porte et chaque montant (voir les différents liens sur ce sujet sur le site)
Ensuite un peu plus loin il y a les connecteurs qu'il est préférable de souder ils sont de chaque côté avant sous le cache du montant (un derrière le repose pied les 2 autres au même niveau de la porte passager)
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tchampa- membre actif
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Re: Schema electrique porte conducteur
Comment atteint on les 2 connecteurs du montant de porte ? je ne les vois pas
Donc si j'ai bien compris, on peut souder les 4 connecteurs des reposes pieds (deux coté conducteurs + deux coté passager)
Ils n'ont rien à voir avec les connecteurs de portes qui doivent donc être plus haut ?
Donc si j'ai bien compris, on peut souder les 4 connecteurs des reposes pieds (deux coté conducteurs + deux coté passager)
Ils n'ont rien à voir avec les connecteurs de portes qui doivent donc être plus haut ?
Ludo71- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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tchampa- membre actif
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Ludo71 aime ce message
Ludo71- Membre
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Re: Schema electrique porte conducteur
Salut
Ceux là c'est un grand classique y a ceux côté conducteur et ceux côté passager avant faut faire les 2 côtés ça permet d'éliminer un bonne partie des soucis
Ensuite ceux des montants
J'ai démonté sur une carcasse les serrures et la filerie qui va sur les outlock Station situé dans chaque porte et me semble t-il, vers le BECM
Dès que j'aurai un moment (en septembre/octobre pas avant) je verrai à me pencher sur ce truc qui pose problème (batterie qui se vide, fermeture aléatoire, blocage d'une porte etc...)
A+
Ceux là c'est un grand classique y a ceux côté conducteur et ceux côté passager avant faut faire les 2 côtés ça permet d'éliminer un bonne partie des soucis
Ensuite ceux des montants
J'ai démonté sur une carcasse les serrures et la filerie qui va sur les outlock Station situé dans chaque porte et me semble t-il, vers le BECM
Dès que j'aurai un moment (en septembre/octobre pas avant) je verrai à me pencher sur ce truc qui pose problème (batterie qui se vide, fermeture aléatoire, blocage d'une porte etc...)
A+
tchampa- membre actif
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Re: Schema electrique porte conducteur
bonjour
prendre le temps de faire les "soudures" un fil à la fois , ne pas sortir toutes les "pinouilles" car les codes couleur des fils ne sont pas toujours les mêmes et certaines connections ont deux fils d'un côté et un seul de l'autre..
florilège sur les deux montants de porte
perso je n'ai pas couper les fils mais sorti chaque pinouille , nettoyage , connexion et un petit coup de soudure au milieu et gaine thermo pour la protection.
prendre le temps de faire les "soudures" un fil à la fois , ne pas sortir toutes les "pinouilles" car les codes couleur des fils ne sont pas toujours les mêmes et certaines connections ont deux fils d'un côté et un seul de l'autre..
florilège sur les deux montants de porte
perso je n'ai pas couper les fils mais sorti chaque pinouille , nettoyage , connexion et un petit coup de soudure au milieu et gaine thermo pour la protection.
ours-rouge- débutant en panne
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Re: Schema electrique porte conducteur
Bon, coupé soudé tous les fils mais pas de différence !
Est ce que certain d'entre vous ont fait la mm chose avec les deux connecteurs de portes ?
Est ce que certain d'entre vous ont fait la mm chose avec les deux connecteurs de portes ?
Ludo71- Membre
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Re: Schema electrique porte conducteur
Salut,
t'as regardé s'il y a une continuité dans les fils à l'ohmmètre avant de souder ces fils?
A+
t'as regardé s'il y a une continuité dans les fils à l'ohmmètre avant de souder ces fils?
A+
tchampa- membre actif
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Re: Schema electrique porte conducteur
Salut Tchampa, heuu non !
Entre où et où ?
par contre en effet une bonne idée avant de couper ceux de la portière.
Par contre est ce que qq peut me poster le schéma éléctrique correspondant afin de savoir entre quelles bornes vérifier la continuité !
Merci
Entre où et où ?
par contre en effet une bonne idée avant de couper ceux de la portière.
Par contre est ce que qq peut me poster le schéma éléctrique correspondant afin de savoir entre quelles bornes vérifier la continuité !
Merci
Ludo71- Membre
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re
c est pas la que tu vas trouver ta panne....
dans le montant de porte derriere le caoutchouc il y a 3 prises...
controle la blanche si mes souvenirs sont bon pour commencer et les 2 autres aussi
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Schema electrique porte conducteur
Bonjour Pascal,
merci pour ton retour, mais peut tu me dire où va la blanche afin que je puisse contrôler la continuité ?
merci pour ton retour, mais peut tu me dire où va la blanche afin que je puisse contrôler la continuité ?
Ludo71- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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re
controle deja si tu as du 12 volts qui arrive...
moi la prise avait du jeu interne en la bougeant je retrouvé les fonctions... donc,coupé,soudé et nickel
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Schema electrique porte conducteur
Ok, je vais regarder
Merci
Merci
Ludo71- Membre
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re
la outdoorstation gere aussi tous les accessoires porte
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Schema electrique porte conducteur
Pour commencer parlons des indispensables en général:
-Le Rave: maintenant que tu as le nombre de massages requis, tu peux le télécharger ici:
https://www.rangeroverp38.com/t14743-installation-du-rave-avec-une-archive-auto-extractible (voir le sujet)
-Recherche Google sur le Forum uniquement: Tu peux retrouver pas mal d'infos, en faisant une recherche "spécialisée"... les détails ici:
https://www.rangeroverp38.com/t12925-tuto-faire-une-recherche-avancee-avec-google-sur-le-forum
Faut fouiller un peu, mais en jouant avec les mots-clés, on trouve des choses intéressantes rapidement... et pour les schémas, passer en mode "images" sur Google.
Mais revenons à nos moutons... Le problème que tu rencontres, peut ressembler à un manque d'alim sur l'outdoor station...
Question: est-ce que la centralisation fonctionne correctement?
On peut déjà commencer par ça:
Déjà, checker les fusibles F9 et F22 qui sont sur le BeCM...
Ensuite regarder si le 12V arrive bien en 6 & 10 de C755L (fils PU et PB... c.a.d Violet/Noir et Violet/Bleu)
Si l y en a un de manquant, aller voir sur le connecteur de montant de porte C752/C352 si il est présent...
Et si toujours manquant, aller voir sur le connecteur C361 en 7 & 8 si le 12V est là... ce sera déjà un bon début...
Pour les connecteurs, les infos:
Les vues:
Les emplacements:
Dernier truc la correspondance des couleurs Anglais/Français:
Toutes ces infos sont trouvables dans le Rave... Et donc, si tu as à aller voir au BeCM, je te laisse charcher dans la Rave où il est situé... ça fera un bon exercice...
Normalement, avec ça, on devrait avoir une idée de l'origine de la panne, ou du moins avoir bien déblayé le terrain... (bien que j'aurais une autre idée supplémentaire sur une cause possible de panne en tête...) mais commençons déjà par le début!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
BROUILLET PASCAL et Ludo71 aiment ce message
re
merci volta...tu as mis en images ce que j essayé de lui expliquer.... en plus ca me rappel quelque chose cette panne
n oublie pas qu une fois c ete le bcem carrement ou la .......... centrale
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Schema electrique porte conducteur
Bonjour Volta,
merci pour ton retour, et en effet j'attendais d'avoir accès au Rave pour explorer le schéma éléc.
Je n'ai pas encore eu le temps de me remettre sur le sujet, mais avec les infos que tu me transmets je vais m'y coller.
Pour repondre à ta question non je n'ai pas d'ouverture centralisée ... donc en effet 1 piste
J'ai tester l'outdoor station en le branchant sur la portiere droite et il fonctionne, idem avec celui de droite branché au gauche ne fonctionne pas.
Je vais regarder du coté de l'alimentation de la portiere.
Si cela ne donne rien, j'ai récupéré un boitier bcem, mais qui n'a pas la mm référence, est ce que cela pose prb si je tente le remplacement ?
merci pour ton retour, et en effet j'attendais d'avoir accès au Rave pour explorer le schéma éléc.
Je n'ai pas encore eu le temps de me remettre sur le sujet, mais avec les infos que tu me transmets je vais m'y coller.
Pour repondre à ta question non je n'ai pas d'ouverture centralisée ... donc en effet 1 piste
J'ai tester l'outdoor station en le branchant sur la portiere droite et il fonctionne, idem avec celui de droite branché au gauche ne fonctionne pas.
Je vais regarder du coté de l'alimentation de la portiere.
Si cela ne donne rien, j'ai récupéré un boitier bcem, mais qui n'a pas la mm référence, est ce que cela pose prb si je tente le remplacement ?
Ludo71- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Ville et code postal : Chalon-Sur-Saone 71100
Re: Schema electrique porte conducteur
Il faut l appareillé avec le véhicule sinon aucun démarrage
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Schema electrique porte conducteur
Appairer le nouveau becm avec le calculateur moteur est bien sûr une obligation mais attention, le code d’accès d’urgence EKA à faire via la serrure ou au nanocom sera celui du nouveau becm, de même la centralisation ne fonctionnera qu’avec la partie électronique de la télécommande appairée avec le nouveau becm, le kilométrage prit en compte sera celui qui est le plus élevé entre celui du compteur et celui du nouveau becm, le défaut « erreur totalisateur »sera relevé, et avant tout il faudra vérifier que les informations moteur boîte de vitesse etc... et options correspondent, à défaut ( pour ce qui concerne la motorisation) pas de démarrage. Pour finir le numéro VIN à renseigner chez Land rover sera celui du nouveau becm et plus celui du châssis ou de la carte grise. Il est bien sûr possible de cloner les deux mais pas avec le nanocom.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Schema electrique porte conducteur
ok ... j'ai compris je vais oublier cette idée à la con
Ludo71- Membre
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Re: Schema electrique porte conducteur
Non, ce n’est pas une idée alakon, ça parait peut être un peu compliqué mais en réalité ça ne l’est pas. Si juste pour fair un test, Pascal a raison, pour démarrer tu renseignes la motorisation et tu rentres le code ems du calculateur dans le becm. Si c’est déjà un becm qui correspond à ton V8, juste le code ems à rentrer si pas de nanocom avec le dongle becm syncmate.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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Edition / Finition : Autobiography
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Schema electrique porte conducteur
Bonjour sassarrose
Merci pour l'info
Je vais avancer par étape, je découvres la bestiole, le nano également, je me dis que finalement mon précèdent P38 a été super sympa avec moi car il m'avait épargné ces "curiosités", mais ça reste sans regret ça fait aussi partie du deal
Merci pour l'info
Je vais avancer par étape, je découvres la bestiole, le nano également, je me dis que finalement mon précèdent P38 a été super sympa avec moi car il m'avait épargné ces "curiosités", mais ça reste sans regret ça fait aussi partie du deal
Ludo71- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Age : 53
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Re: Schema electrique porte conducteur
Bonjour Professeur Volta
J'ai commencé mes devoirs avec la rentrée des classes.
Bilan :
- Pour l'acces au Rave, c'est pas encore le cas, mais cela ne devrait pas tarder avec ton aide, un post apres l'autre.
- Test 1 : Fusibles OK
- Test 2 : 12v permanent bornes 6 et 10 C755L OK
Google est mon amis donc je suis tombé sur tes réponses récurrentes : https://www.rangeroverp38.com/t14600-probleme-vitre-avant-conducteur-centralisation
Je vais regarder du coté de la distribution des masses
Mais y a t"il une autre piste à fouiller ?
J'ai commencé mes devoirs avec la rentrée des classes.
Bilan :
- Pour l'acces au Rave, c'est pas encore le cas, mais cela ne devrait pas tarder avec ton aide, un post apres l'autre.
- Test 1 : Fusibles OK
- Test 2 : 12v permanent bornes 6 et 10 C755L OK
Google est mon amis donc je suis tombé sur tes réponses récurrentes : https://www.rangeroverp38.com/t14600-probleme-vitre-avant-conducteur-centralisation
Je vais regarder du coté de la distribution des masses
Mais y a t"il une autre piste à fouiller ?
Ludo71- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 53
Ville et code postal : Chalon-Sur-Saone 71100
Re
Oui volta m a fait pensée au tel à une autre hypothèse que j avais vérifié sur le mien et c est pas bête... aller JL c est à toi....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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Année du 2nd Véhicule : 1996
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Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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