Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les serrures n'aime pas la chaleur

2 participants

Aller en bas

Les serrures n'aime pas la chaleur Empty Les serrures n'aime pas la chaleur

Message  hlr Lun 6 Sep 2021 - 10:18

Bonjour à tous
Un post supplémentaire sur les serrures pour ne pas polluer ceux qui existent déjà.
Exactement l'année dernière en juillet ou en aout j'ai changé la serrure AV droite car elle commençait à déconner une fois passé les 30°C. Pas d'ouverture ni avec le clip ni manuellement de l'intérieur.
Après remplacement toujours le même problème.
J'ai donc changé la serrure avant gauche et là tout fonctionne bien.
Jusqu'a cet été ou en aout on a dépassé les 30°.
Donc rebelote.
La serrure droite refuse de s'ouvrir même de l'intérieur. Puis l'ensemble des serrures avant et arrières font clic clac clic clac clic clac..... Au bout d'un moment ça se calme et une fois au frais plus de problème.
dequoitestcequeçapeutvenircettehistoire ??????
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Les serrures n'aime pas la chaleur Empty Re: Les serrures n'aime pas la chaleur

Message  Volta Lun 6 Sep 2021 - 13:33

Coucou Salut, Hervé,

Je connais ça sur le mien! Dès qu'il y a un peu de soleil et une température suffisante, c'est parti pour clic clac clic clac...

De façon aléatoire... ça peut durer quelques secondes puis s’arrêter pendant 10 minutes reprendre, et s'arrêter au bout de 3minutes... c'est très aléatoire...

Et l'hiver, il me fout une paix royale!

Dilatation de matériaux? j'y crois moyen... il m'est arrivé de mettre des coups de poing sur les garnitures en été ou en hiver, sans pouvoir provoquer le phénomène, ou l'arrêter quand il se produit...

En revanche, des soudures "creuses" ou des composants devenant HS, peuvent voir leur valeur changer significativement en fonction de la température...
Je pense à ce qu'il y a dans l'outstation... ça peut être une piste à explorer!... Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Les serrures n'aime pas la chaleur Empty Re: Les serrures n'aime pas la chaleur

Message  hlr Lun 6 Sep 2021 - 14:33

Volta a écrit:Coucou Salut, Hervé,

Je connais ça sur le mien! Dès qu'il y a un peu de soleil et une température suffisante, c'est parti pour clic clac clic clac...

De façon aléatoire... ça peut durer quelques secondes puis s’arrêter pendant 10 minutes reprendre, et s'arrêter au bout de 3minutes... c'est très aléatoire...

Et l'hiver, il me fout une paix royale!

Dilatation de matériaux? j'y crois moyen... il m'est arrivé de mettre des coups de poing sur les garnitures en été ou en hiver, sans pouvoir provoquer le phénomène, ou l'arrêter quand il se produit...

En revanche, des soudures "creuses" ou des composants devenant HS, peuvent voir leur valeur changer significativement en fonction de la température...
Je pense à ce qu'il y a dans l'outstation... ça peut être une piste à explorer!... Wink

Merci Jean-Luc,
Ce que l'on sait au moins c'est que ce ne sont pas les serrures. J'en ai un paquet en stock maintenant.
Pour l'outsation ça va être plus compliqué.
Une piste peut-être, mais pas sur, c'est que dans mon cas ça commence toujours par la porte AV droit qui déconne lorsque l'on veut réouvrir le pet après fermeture au plip. Toujours dans ce sens là et pas a la fermeture par exemple.
Je ne sais pas pour toi si il y a un point commun entre tes différentes expériences.
Ce qui m'a surpris quand même c'est que l'action sur la tirette de la porte côté droit n'avait aucun impact sur l'ouverture.
La porte reste fermée dans tous les cas.
Pas d'impact non plus sur les autres portes ni sur l'anti-démarrage, ni sur l' alarme ou autre.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Les serrures n'aime pas la chaleur Empty Re: Les serrures n'aime pas la chaleur

Message  Volta Mer 8 Sep 2021 - 16:31

Coucou

hlr a écrit:Ce qui m'a surpris quand même c'est que l'action sur la tirette de la porte côté droit n'avait aucun impact sur l'ouverture.
La porte reste fermée dans tous les cas.

Tu veux dire que même si tu lèves le loquet de la serrure droite, elle reste verrouillée, bien que le loquet soit en haut?

Ou bien tu lèves le loquet, elle se déverrouille et se reverrouille aussitôt?

Si c'est le cas N°1, j'y verrais plus un problème d'ordre mécanique qu'électrique...

Après, étant donné que de l'action mécanique découle une action électrique .... et vice versa, je pense que ce serait une bonne idée que de mettre la serrure droite en pièces détachées et voir ce qui peut causer ça... Wink



Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Les serrures n'aime pas la chaleur Empty Re: Les serrures n'aime pas la chaleur

Message  hlr Mer 8 Sep 2021 - 17:08

Coucou jean-Luc
C'est bien de la première version dont il s'agit. Je lève le loquet et aucune action ni sur la porte AV droite ni sur les autres serrures.
La porte passager reste verrouillée.
Je peux baisser et remonter le loquet autant de fois que je veux...quedalle.
J'ai bien pensé à un problème mécanique mais:
- La serrure est neuve (1 an) je suis pas très chaud pour la mettre en pièce surtout que....
- La serrure précédente a fait pareil (Je m'en souviens car la passagère était furax de monter derrière)
- Ça ne le fait qu'a chaud (au dessus de 30° bien soutenu)
Que voila, voila, une belle énigme....
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Les serrures n'aime pas la chaleur Empty Re: Les serrures n'aime pas la chaleur

Message  hlr Sam 6 Aoû 2022 - 9:47

Forcément avec la chaleur de cette année ça a recommencé...et plusieurs fois même.
Jean-luc n'est plus là pour proposer son aide et ses réflexions toujours pertinentes mais en remettant le nez dans la vidéo du démontage de la serrure il apparait que lorsque le loquet ne fait plus aucun effet sur une serrure a priori dévérouillée avec le plip c'est qu'elle est en double verrouillage.
C'est mon cas: Verrouillage simple. +de 30°. Dévérouillage. Porte AVD reste fermée. Action sur le loquet sans effet. Mise en route. Quelque mètre parcouru avec les serrures qui jouent les castagnettes. Dévérouillage de la porte AVD.
La seule chose que je doit vérifier quand ça se reproduira c'est de voir si le hayon reste aussi fermé....
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Les serrures n'aime pas la chaleur Empty Re: Les serrures n'aime pas la chaleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum