elle est ou la souris?
+2
Nottré
abidbol crew
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
elle est ou la souris?
salut tout le monde!
alors je poste la mais je ne sais pas vraiment ou poster car j'ignore d'ou vient le probleme, en fait j'ai un bruit de souris qui couine depuis quelques temps, qui accelere et diminue en meme temps que je vais plus ou moins vite, au debut ca le faisait que quand je tournais, maintenant ca le fait meme en ligne droite, et quand je tourne a gauche le bruit s'arrete...
je poste la quand meme car j'ai remarqué que c'est en intervertissant mes pneus arriere et avant que le bruit avait apparu, j'ai voulu re intervertir mais ca change rien.
bref je suis un peu perdu, si quelqu'un a une idée, merci!
alors je poste la mais je ne sais pas vraiment ou poster car j'ignore d'ou vient le probleme, en fait j'ai un bruit de souris qui couine depuis quelques temps, qui accelere et diminue en meme temps que je vais plus ou moins vite, au debut ca le faisait que quand je tournais, maintenant ca le fait meme en ligne droite, et quand je tourne a gauche le bruit s'arrete...
je poste la quand meme car j'ai remarqué que c'est en intervertissant mes pneus arriere et avant que le bruit avait apparu, j'ai voulu re intervertir mais ca change rien.
bref je suis un peu perdu, si quelqu'un a une idée, merci!
Re: elle est ou la souris?
Salut abidbol crew
Une idée en passant, vérifie que les masses d'équilibrages de tes pneus ne touchent pas sur les tôles de protections des freins. Peut être une forme différente des masses en plomb entre avant et arrière et frottement sur la tôle.
Bon courage :
Une idée en passant, vérifie que les masses d'équilibrages de tes pneus ne touchent pas sur les tôles de protections des freins. Peut être une forme différente des masses en plomb entre avant et arrière et frottement sur la tôle.
Bon courage :
Invité- Invité
CHIEN JAUNE a écrit:Salut abidbol crew
Bon courage :
salut! ah yes c'est une possibilité oui, parce que en rentrant je me suis mis a coté du pet j'ai bien ecouter quand il avancait doucement et le bruit vient bien de l'avant droit,, en vitesse lentement ca fait comme un grincement, mais oui ca ressemble a un truc qui frotte, je vais tout demonter demain matin j'y verrai plus clair, en tout cas merci pour la piste!

bon j'ai tout demonté, la roue, le disque les plaquettes etc, j'ai bien tout verifier, j'ai meme levé les deux roues avant, je les ai fait tourner a la main mais pas de bruit, c'est une fois les roues au sol que le bruit apparait, j'ai remarqué aussi que le bruit apparait au bout de quelques kilometres, et fini par disparaitre genre une heure apres, bref je vois vraiment pas d'ou ca peut venir...

Les roulements !!!
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Avon 77210
Nottré a écrit:Les roulements !!!
a vrai dire j'avais peur de cette reponse car je m'y attendais un peu, ca fait un moment deja qu'ils font un son de vaisseau spacial, ca se pourrait qu'ils arrivent au bout..
et franchement je vois que ca vu que tout le reste est ok, bon je vais chercher des moyeux direct ca sera plus simple, je vous tiens au jus de l'evolution, merci!

alors j'ai demonté le moyeux pour voir, et il y a un jeu bizarre, je ne crois pas que ce soit normal, le roulement j'arrive a le tourner a la main alors que la derniere fois non et il n'y avait pas de jeu comme ca, je publie une video pour que vous ayez un bon apercu, merci!
Ce test démontre l’état très fatigué du roulement !
Le faite de le manœuvrer manuellement démonter vous indique aucune contrainte ?? Mais lorsqu’il est en contrainte fonctionnelle, rien ne va plus.
Le moyeux droit est le plus sollicité, franchir un rond-point le met plus en charge !!
Cordialement
Le faite de le manœuvrer manuellement démonter vous indique aucune contrainte ?? Mais lorsqu’il est en contrainte fonctionnelle, rien ne va plus.
Le moyeux droit est le plus sollicité, franchir un rond-point le met plus en charge !!
Cordialement
Nottré- membre actif

Ça change des trucs qu'on trouve jamais même en mettant le petenpiece.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : CHARENTE
merci pour vos reponses!
donc on est bien d'accord, le roulement est mort...
et en effet il n'y a aucune contrainte quand je le tourne manuellement, seulement quand la roue est au sol, et ce matin du coup j'ai bien graissé le roulement, j'ai roulé 30 km et le bruit a completement disparu, seulement en repartant apres le couinement est revenu, puis a disparu quelques kilometres avant d'arriver, bref.
du coup c'est peut etre mieux de changer les deux roulements avant, du moins deux moyeux avec roulements, parce que j'ai pas la presse qu'il faut... si quelqu'un a des plans au cas ou, merci!
donc on est bien d'accord, le roulement est mort...
et en effet il n'y a aucune contrainte quand je le tourne manuellement, seulement quand la roue est au sol, et ce matin du coup j'ai bien graissé le roulement, j'ai roulé 30 km et le bruit a completement disparu, seulement en repartant apres le couinement est revenu, puis a disparu quelques kilometres avant d'arriver, bref.
du coup c'est peut etre mieux de changer les deux roulements avant, du moins deux moyeux avec roulements, parce que j'ai pas la presse qu'il faut... si quelqu'un a des plans au cas ou, merci!
hlr- pipelete irrécupérable
Ville et code postal : CHARENTE
abidbol crew aime ce message
hlr a écrit:Un super post sur le sujet
https://www.rangeroverp38.com/t3602p20-changer-un-roulement-de-roue-sans-presse?highlight=ROULEMENT+DE+ROUE
wow ah ouais super boulot! il faut oser mais pourquoi pas, pour l'instant je cherche un moyeu avec roulement mais je vais bien etudier ce tuto quand meme, merci beaucoup!

re

quand ca va mal j utilise presse 60 tonnes...juste pour info
celui qui est pas equipe c est mieux de mettre des moyeux neuf complet en oem
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
BROUILLET PASCAL a écrit:![]()
![]()
salut!

sorry pour le temps de reponse, et ouais je suis pas bien equipé j'avoue hehe, mais peut etre qu'il y a ca pres de chez moi, faut que je me renseigne, sinon ouais le plus simple est que je trouve le moyeu plus roulement direct, si jamais quelqu'un a ca d'ailleurs!
aussi j'ai remarqué que c'est l'ecrou de roue qui se devisse, c'est pour ca que ca couine quand je tourne, j'ai resseré ca n'a plus fait le bruit et il est revenu petit a petit avec un autre bruit plus inquietant, bref je prend mes virages tout en douceur pour le moment!

abidbol crew a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:![]()
![]()
salut!![]()
sorry pour le temps de reponse, et ouais je suis pas bien equipé j'avoue hehe, mais peut etre qu'il y a ca pres de chez moi, faut que je me renseigne, sinon ouais le plus simple est que je trouve le moyeu plus roulement direct, si jamais quelqu'un a ca d'ailleurs!
aussi j'ai remarqué que c'est l'ecrou de roue qui se devisse, c'est pour ca que ca couine quand je tourne, j'ai resseré ca n'a plus fait le bruit et il est revenu petit a petit avec un autre bruit plus inquietant, bref je prend mes virages tout en douceur pour le moment!![]()
j'ai aussi trouvé sur un site un moyeu avant gauche avec roulement mais plus en stock et il a aussi le droit, mais ce ne sont pas les mêmes?
Bonjour,
Surtout, pour les moyeux équipés en Timken sont vivement conseillés !
Coûts concession 650€ !
Cordialement
Coûts concession 650€ !
Cordialement
Nottré- membre actif
Nottré a écrit:Bonjour,
Coûts concession 650€ !
Cordialement
ah oui sauf que la j'ai plus 150 que 650... nan je cherche de l'occaz mais en bon etat bien sur, pour du neuf on verra dans une autre vie

L’ occasion et ses ennuis !
Nottré- membre actif
Nottré a écrit:L’ occasion et ses ennuis !
on fait comme on peut surtout

https://www.auto-doc.fr/blue-print/7981280
sinon, derniere question apres je vous ennui plus, ca ressemble a quoi une presse 60 tonnes?
Ca ressemble aux autres modèles de presse sauf que c'est plus lourd, plus gros, plus fort, plus cher.. et pour avoir fait faire des roulements chez un pro équipé quand ca part c'est d'un coup.; Attention aux éclats, au bruit, aux doigts et tout ce qui traîne ..
https://www.manomano.fr/presse-hydraulique-2613?model_id=37713431&referer_id=687133&msclkid=973099ed066f13ce05eef89847c12edb&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Bing%20Shopping_CPC_FR_B2C_test%20tROAS%20-%20pool%20control&utm_term=4576511003368894&utm_content=Custom%20Label%201%20-%20Desktop%20LTV
https://www.manomano.fr/presse-hydraulique-2613?model_id=37713431&referer_id=687133&msclkid=973099ed066f13ce05eef89847c12edb&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Bing%20Shopping_CPC_FR_B2C_test%20tROAS%20-%20pool%20control&utm_term=4576511003368894&utm_content=Custom%20Label%201%20-%20Desktop%20LTV
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : var
ours-rouge a écrit:Ca ressemble aux autres modèles de presse sauf que c'est plus lourd, plus gros, plus fort, plus cher.. et pour avoir fait faire des roulements chez un pro équipé quand ca part c'est d'un coup.; Attention aux éclats, au bruit, aux doigts et tout ce qui traîne ..
ok c'est bien ce que j'avais vu, ouais en effet ca a l'air delicat la manip hehe, mais autant j'irai voir un garagiste avec le moyeu, il pourra peut etre me le faire pour pas trop cher, et du coup les moyeux avant gauche et droite sont different?
re

ok je comprend mieux, je pensais que cetait les memes, merci!BROUILLET PASCAL a écrit:![]()
le trou du capteur abs n est pas au bon endroit.....on peut tourner le flasque avec un peut de patience

re

suffit de tourner le flasque que j ai dit
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» cette taille monte elle en supast d'origine
» mais pourquoi elle fume ? (BV ou embrayage mort)
» Anomalie EAS Ralentir 55 km, qu'elle est la marche a suivre
» Boîte auto - A quellle vitesse la 4 eme s'engage t-elle sur autoroute?
» porte avd signalee ouverte et elle est fermee
» mais pourquoi elle fume ? (BV ou embrayage mort)
» Anomalie EAS Ralentir 55 km, qu'elle est la marche a suivre
» Boîte auto - A quellle vitesse la 4 eme s'engage t-elle sur autoroute?
» porte avd signalee ouverte et elle est fermee
Page 1 sur 3