Perte de la clef
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Perte de la clef
Bien le bonjour !
J'ai perdu la clefs de mon range en travaillant dans un champs, recherche au detecteur de metaux et apparemment je dois avoir une carriere de metal parce que ca bip tout le temps et pour autant pas de clefs. Entre temps une pelleteuse est venu retourner le terrain avec ses chenilles donc voila, perdu de chez perdu.
Je suis allé à ma concession LR de Tours, la pire je pense, et le mec me dit qu'ils ne font plus de clé pour le PET parce qu'ils n'ont plus l'ordi de diag pour sortir la clé ou je sais pas quoi.
Si j'appelle un autre concessionnaire qui s'intéresse un temps soit peu au range ça peut marcher ? (on est samedi donc fermer a la meca)
Y-a-t-il d'autre fournisseur de clé ?
Mode australien sur le pet
On est d'accord que la clé envoie un code au calculateur ou BECM pour démarrer le moteur ou elle sert juste à débloquer le naiman ? Sur ma 320D de 2001 y-avait un code dedans pour lancer le calculteur.
J'ai perdu la clefs de mon range en travaillant dans un champs, recherche au detecteur de metaux et apparemment je dois avoir une carriere de metal parce que ca bip tout le temps et pour autant pas de clefs. Entre temps une pelleteuse est venu retourner le terrain avec ses chenilles donc voila, perdu de chez perdu.
Je suis allé à ma concession LR de Tours, la pire je pense, et le mec me dit qu'ils ne font plus de clé pour le PET parce qu'ils n'ont plus l'ordi de diag pour sortir la clé ou je sais pas quoi.
Si j'appelle un autre concessionnaire qui s'intéresse un temps soit peu au range ça peut marcher ? (on est samedi donc fermer a la meca)
Y-a-t-il d'autre fournisseur de clé ?
Mode australien sur le pet
On est d'accord que la clé envoie un code au calculateur ou BECM pour démarrer le moteur ou elle sert juste à débloquer le naiman ? Sur ma 320D de 2001 y-avait un code dedans pour lancer le calculteur.
Maxime- Membre
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Re: Perte de la clef
L’ alarme est elle désarmée, diode rouge du tableau de bord éteinte? Est il déverrouillé?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Perte de la clef
S'il est en mode "australien", il démarre avec une clé sans électronique sans problème.
lightfrançois- débutant en panne
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Re: Perte de la clef
Il a perdu la clé, le problème n’est pas de le démarrer
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Perte de la clef
Salut, moi j'ai répondu à la dernière question
lightfrançois- débutant en panne
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Re: Perte de la clef
Même sans clé mode kangourou ou inuit
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Perte de la clef
Alors oui il est mode australien. Pas d'alarme et ouvert et tout et tout.
Bon impec déjà si y a pas de clef d'électronique.
Donc dernière question est pas des moindres: Ou puis-je refaire une clé ?
Bon impec déjà si y a pas de clef d'électronique.
Donc dernière question est pas des moindres: Ou puis-je refaire une clé ?
Maxime- Membre
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Re: Perte de la clef
Personnellement j'essayerai de contacter Land Rover France, je les avais contacté lorsque que j'étais bloqué et sans le code EKA et j'avais eu ma réponse.
Avec la CG tu devrais pouvoir avoir la clef.
https://www.landrover.fr/services-and-accessories/contact-us/index.html
Avec la CG tu devrais pouvoir avoir la clef.
https://www.landrover.fr/services-and-accessories/contact-us/index.html
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Perte de la clef
Tu es le seul a n'avoir qu'une seule clef pour ton Pet ?
J'en ai toujours eu entre 3 et 6 suivant les véhicules.
Quand les télécommandes tombent en panne, elles sont remplacées et ça permet de se dépanner en cas de perte (ça débloque le neiman).
J'en ai toujours eu entre 3 et 6 suivant les véhicules.
Quand les télécommandes tombent en panne, elles sont remplacées et ça permet de se dépanner en cas de perte (ça débloque le neiman).
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: Perte de la clef
pigeon_voyageur a écrit:Tu es le seul a n'avoir qu'une seule clef pour ton Pet ?
J'en ai toujours eu entre 3 et 6 suivant les véhicules.
Quand les télécommandes tombent en panne, elles sont remplacées et ça permet de se dépanner en cas de perte (ça débloque le neiman).
Moi je n'ai que 2 clefs pour chacun de mes Pet ???
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Perte de la clef
Et tes télécommandes sont jamais tombées en panne ?
Elles n'ont jamais été remplacées par des neuves ?
Elles n'ont jamais été remplacées par des neuves ?
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: Perte de la clef
pigeon_voyageur a écrit:Et tes télécommandes sont jamais tombées en panne ?
Elles n'ont jamais été remplacées par des neuves ?
J'ai une télécommande en panne et une autre que je n'arrive plus a synchroniser, mais vu le prix d'une télécommande je fais avec, ce sont mes clef de secours.
Pat_Brisc- membre actif
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Re: Perte de la clef
Alors j'ai contacté Land rover Orléans et eux me refont la clé mais on est sur 5-6 mois d'attente !
Sinon oui je n'ai qu'une seule clé, vu le prix d'une clé je ne vais pas m'en acheter 5.
Après je ne sais pas si ça a déjà été changé, j'ai le range depuis ... 4 ans je crois ^^
J'ai essayé de démarrer en shinter les relais XX et XX (sait on jamais) comme conseillé par Sassarose.
Ensuite j'ai shinter le 19 car je n'avais rien au tableau de bord, la ça m'indique que le contact est mis mais rien sur le tableau de bord (voyant, jauge essence).
Quand je shinte les 2 premiers relais, le moteur tourne mais ne démarre pas, genre pas d'etincelle ou le calculateur n'envoie pas d'essence je sais pas.
Si quelqu'un à l'info du relais pour avoir le contact complet avec le tableau de bord. C'est un pet 4.0 de 97, je reprécise qu'il est en mode australien.
Merci bien
Sinon oui je n'ai qu'une seule clé, vu le prix d'une clé je ne vais pas m'en acheter 5.
Après je ne sais pas si ça a déjà été changé, j'ai le range depuis ... 4 ans je crois ^^
J'ai essayé de démarrer en shinter les relais XX et XX (sait on jamais) comme conseillé par Sassarose.
Ensuite j'ai shinter le 19 car je n'avais rien au tableau de bord, la ça m'indique que le contact est mis mais rien sur le tableau de bord (voyant, jauge essence).
Quand je shinte les 2 premiers relais, le moteur tourne mais ne démarre pas, genre pas d'etincelle ou le calculateur n'envoie pas d'essence je sais pas.
Si quelqu'un à l'info du relais pour avoir le contact complet avec le tableau de bord. C'est un pet 4.0 de 97, je reprécise qu'il est en mode australien.
Merci bien
Maxime- Membre
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Re: Perte de la clef
De toute façon, même si tu arrives à le démarrer, la colonne de direction est bloquée. Il faudra s’occuper du neiman.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Perte de la clef
J'ai demonté tout le cache en plastique et effectivement je ne vois pas de trou dans lequel je pourrai rentrer une tige assez fine.
Dans tout les cas si j'ai l'un sans l'autre ça ne me sert pas à grand chose.
Dans tout les cas si j'ai l'un sans l'autre ça ne me sert pas à grand chose.
Maxime- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Maxime- Membre
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Age : 33
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Activité / Fonction : Géomètre/topographe
Re: Perte de la clef
Si le volant a tourné, c’est peut-être que tu y es presque après l'espèce de téton qui libère le neiman devrait ce trouver a peu près 1/4 de tour avant le petit trou où il vient se loger. Si tu perces dans cette zone tu devrais le trouver, avec du bol.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
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Re: Perte de la clef
1/4 de tour dans quelle sens ? horaire ou inverse.
Jp 38 ma conseillé une fraiseuse, je vais voir si un pote a pas ça
Jp 38 ma conseillé une fraiseuse, je vais voir si un pote a pas ça
Maxime- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
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Ville et code postal : Saint Bauld 37310
Activité / Fonction : Géomètre/topographe
Re: Perte de la clef
Entre 6h et 9h je dirais
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Perte de la clef
Quelle torture ?
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
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Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Perte de la clef
Sur le plan mécanique, Jp 38 a raison, ce serait plus propre.
Mais vue les dégâts, bon courage
Mais vue les dégâts, bon courage
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
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Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Perte de la clef
Vu les dégâts ... La fraiseuse va juste tout égaliser au même niveau/ à la même profondeur.
Pour tenir informé : je suis en train d'essayer d'enlever le Neiman pour ramener le range chez moi, car il est actuellement dans le champ qui est en risque d'inondations ( c'est pas non plus 1m d'eau ni 50cm).
Une fois tracté jusque chez moi, j'enlèverai et remplacerai la colonne de direction trouve sur Leboncoin avec Neiman et clé.
Pour tenir informé : je suis en train d'essayer d'enlever le Neiman pour ramener le range chez moi, car il est actuellement dans le champ qui est en risque d'inondations ( c'est pas non plus 1m d'eau ni 50cm).
Une fois tracté jusque chez moi, j'enlèverai et remplacerai la colonne de direction trouve sur Leboncoin avec Neiman et clé.
Maxime- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
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Age : 33
Ville et code postal : Saint Bauld 37310
Activité / Fonction : Géomètre/topographe
Re: Perte de la clef
Si tu as prévu de changer la colonne, découpe directement le support du barillet à la disqueuse au niveau de la soudure... ce sera plus rapide
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Perte de la clef
Bien le bonjour !
J'ai reçu ma colonne avec le Neiman et sa clé. Premier point c'est que la fiche de se Neiman n'ai pas la meme que le mien car il n'a pas de transpondeur, bon ça se chinte facilement pour remettre la bonne fiche.
J'ai scié mon Neiman et donc je l'ai enlevé (voir photo), en mettant le nouveau impossible de tourner (si ça pouvait m'enlever le fait de retirer la colonne). Pourquoi ? Peut être la limaille au fond a cause des coups de perceuse, en sachant que j'ai percé beaucoup trop loin (voir photo).
Si je suis obligé de retirer la colonne j'aimerais savoir comment faire autre que les 6 grosses vis de la colonne. Comment enlève ton le volant ?
Je tiens à préciser que la batterie est débranchée pour l'airbag.
Mon volant est donc toujours bloqué.
En enlevant le barillet de la colonne neuve
Mon perçage beaucoup trop profond
Mise en place de mon nouveau barillet
Merci pour les conseils
J'ai reçu ma colonne avec le Neiman et sa clé. Premier point c'est que la fiche de se Neiman n'ai pas la meme que le mien car il n'a pas de transpondeur, bon ça se chinte facilement pour remettre la bonne fiche.
J'ai scié mon Neiman et donc je l'ai enlevé (voir photo), en mettant le nouveau impossible de tourner (si ça pouvait m'enlever le fait de retirer la colonne). Pourquoi ? Peut être la limaille au fond a cause des coups de perceuse, en sachant que j'ai percé beaucoup trop loin (voir photo).
Si je suis obligé de retirer la colonne j'aimerais savoir comment faire autre que les 6 grosses vis de la colonne. Comment enlève ton le volant ?
Je tiens à préciser que la batterie est débranchée pour l'airbag.
Mon volant est donc toujours bloqué.
En enlevant le barillet de la colonne neuve
Mon perçage beaucoup trop profond
Mise en place de mon nouveau barillet
Merci pour les conseils
Maxime- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
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Age : 33
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Activité / Fonction : Géomètre/topographe
Re: Perte de la clef
:coucou:Salut tous
Quand j'ai enlevé le Neiman à la perceuse le volant n'était pas resté bloqué
Est ce que le doit du Neiman ne serai pas resté en place? auquel cas il devrait pouvoir sortir ne faisant doucement et avec la lame d'un petit canif
A+
Quand j'ai enlevé le Neiman à la perceuse le volant n'était pas resté bloqué
Est ce que le doit du Neiman ne serai pas resté en place? auquel cas il devrait pouvoir sortir ne faisant doucement et avec la lame d'un petit canif
A+
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
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