Portes bloquées et code EKA
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Portes bloquées et code EKA
Bonjour,
Sur un p38 de 2001 , suite à une batterrie HS , le pet ne demarre plus message coupure moteur appuyer sur telecommande....les telecommandes ne fonctionnent plus, celle que j utilise habituellement se met à clignoter lorsque je la mets dans le neimam.
J'ai effectué la procedure EKA mais c'est pariel , telecommande inactive et message à l'ecran coupure moteur appuyer sur telecom et moteur ne demarre pas.
De plus, c'est peut etre lié, mais tous les autres portes sont vérrouillés j 'ai beau remonter le locquet manuellment les portes sont bloquées...
Je me suis résolu à envoyer la carte Becm chez RR.. pour reprog mais c'est la galère pour demonter la carte sans pouvoir ouvrir la porte passager...
Donc est ce bien normal que tout soit bloqué ainsi c'est le Becm qui verrouille tout ça ou ai je en plus un pb avec une serrure de porte ?
Peut on deverrouiller mecanique les portes avec un cintre ou autre crochet ?
merci pour votre aide.
Sur un p38 de 2001 , suite à une batterrie HS , le pet ne demarre plus message coupure moteur appuyer sur telecommande....les telecommandes ne fonctionnent plus, celle que j utilise habituellement se met à clignoter lorsque je la mets dans le neimam.
J'ai effectué la procedure EKA mais c'est pariel , telecommande inactive et message à l'ecran coupure moteur appuyer sur telecom et moteur ne demarre pas.
De plus, c'est peut etre lié, mais tous les autres portes sont vérrouillés j 'ai beau remonter le locquet manuellment les portes sont bloquées...
Je me suis résolu à envoyer la carte Becm chez RR.. pour reprog mais c'est la galère pour demonter la carte sans pouvoir ouvrir la porte passager...
Donc est ce bien normal que tout soit bloqué ainsi c'est le Becm qui verrouille tout ça ou ai je en plus un pb avec une serrure de porte ?
Peut on deverrouiller mecanique les portes avec un cintre ou autre crochet ?
merci pour votre aide.
tbird- Membre
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Re: Portes bloquées et code EKA
Si la serrure est hs, tu ne peux pas rentrer l’eka. Avant d’envoyer le becm chez LR plusieurs options, trouver quelqu’un avec un nanocom dans ta région, te faire prêter ou acheter un ecu desimmobilisé et aller chez quelqu’un ayant un nanocom, changer la serrure et rentrer le code EKA.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Portes bloquées et code EKA
Ok merci, je vais peut etre commencer par la serrure conducteur, mais est ce bien normal que locquet relevé je ne puis pas ouvrir les autre porte ?
tbird- Membre
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Re: Portes bloquées et code EKA
Oui si la partie électronique est hs. Après, quand même tu es sur le forum depuis 2013 on ( enfin moi, c’est peut-être vrai que je saoule avec ça ) le dit assez souvent qu’elle est la première chose à faire pour ne pas se retrouver dans cette situation
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Portes bloquées et code EKA
Merci pour la remarque, c'est ma 3eme batterie que je change sur ce p38, je n'avais jamais eu ce genre de pb.
tbird- Membre
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Re: Portes bloquées et code EKA
Bonjour,
Cela ressemble à un problème que j'ai rencontré.
Suite à une décharge lente de la batterie, arrivé à un certain seuil en dessous de environ 9V, le BECM perd ses bas et cela "jardine" allégrement dans celui-ci.
Résultat les codes ECU moteur, VIN et EKA sont flingués.
Remède : démonter le BECM, le déverrouiller et reprogrammer les bon codes.
Hélas il fallait le bon outillage et j'ai investi pour chez ROVACOM.
Depuis plus de problème car je veille à ce que ma batterie ne se décharge plus en inhibant le récepteur de télécommande lorsque je reste garé longtemps à proximité d’émetteur 433Mhz ( genre station météo qui émettent périodiquement).
Pour ce qui est du déverrouillage de la porte avant D, je ne me souvient plus si cela fait partie des fonctionnalité du NANOCOM.
A suivre ......
Cela ressemble à un problème que j'ai rencontré.
Suite à une décharge lente de la batterie, arrivé à un certain seuil en dessous de environ 9V, le BECM perd ses bas et cela "jardine" allégrement dans celui-ci.
Résultat les codes ECU moteur, VIN et EKA sont flingués.
Remède : démonter le BECM, le déverrouiller et reprogrammer les bon codes.
Hélas il fallait le bon outillage et j'ai investi pour chez ROVACOM.
Depuis plus de problème car je veille à ce que ma batterie ne se décharge plus en inhibant le récepteur de télécommande lorsque je reste garé longtemps à proximité d’émetteur 433Mhz ( genre station météo qui émettent périodiquement).
Pour ce qui est du déverrouillage de la porte avant D, je ne me souvient plus si cela fait partie des fonctionnalité du NANOCOM.
A suivre ......
DECIBEL94- débutant en panne
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Re: Portes bloquées et code EKA
Ma remarque ne portait pas sur la batterie, mais sur la desimmobilisation de l'ecu. Et oui le nanocom permet de rentrer l'EKA dans le becm, ensuite pour les ondes en 433 Mhz la parade est soit le récepteur nonoose, soit le récepteur YWY500170. Pour ce qui est de deverrouiller un becm et modifier l'EKA par exemple, je ne connais que le faultmate MSV2 et la licence SM035. Je ne connais pas le rovacom
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Portes bloquées et code EKA
Je reviens sur ma panne.
J'ai fait refaire une reprog en mode australien par RR-EVO.
Lorsque j'ai remis le Becm les loquets se sont déverouillés et led alarme off au devrroillage , mais toujours impossible d'appairer les telecommandes et toujours message coupure moteur ...
J'ai changé la serrure porte conducteur et toujours pareil....
Ensuite dans mon désespoir, j'ai une une idee de génie fermer tous les ouvrants et reessayer et bingo la tringle de verroullage de la serrure a sauté...
J'ai du forcer (casser la fenetre de toit) , impossible de déverrouller les portes ( les vitres fonctionnent) je suis revenu au point de depart.
LA SUITE: Florent m'a proposé de refaire la reprog et pour aller plus loin je changerai le boitier door outstation (merci à Sassarrose) , petite remarque , l'ampli de porte (audio) a cramé , je ne sais pas si ses cables repartent dans le boitier outstation , mais bon l'ampli est deconnecté et l'outstation sera changé.
Salutations
J'ai fait refaire une reprog en mode australien par RR-EVO.
Lorsque j'ai remis le Becm les loquets se sont déverouillés et led alarme off au devrroillage , mais toujours impossible d'appairer les telecommandes et toujours message coupure moteur ...
J'ai changé la serrure porte conducteur et toujours pareil....
Ensuite dans mon désespoir, j'ai une une idee de génie fermer tous les ouvrants et reessayer et bingo la tringle de verroullage de la serrure a sauté...
J'ai du forcer (casser la fenetre de toit) , impossible de déverrouller les portes ( les vitres fonctionnent) je suis revenu au point de depart.
LA SUITE: Florent m'a proposé de refaire la reprog et pour aller plus loin je changerai le boitier door outstation (merci à Sassarrose) , petite remarque , l'ampli de porte (audio) a cramé , je ne sais pas si ses cables repartent dans le boitier outstation , mais bon l'ampli est deconnecté et l'outstation sera changé.
Salutations
tbird- Membre
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Re: Portes bloquées et code EKA
Avant tout, est-ce que tu avais resynchronisé la télécommande? Si la led rouge était éteinte il n’était plus sous alarme et il aurait dû demmarer. Reste la desynchronisation ecu/becm ou panne mécanique. Le mode australien a ses limites, je ne dis pas qu’il soit en cause ici, mais la solution la plus définitive et fiable est la desimmobilisation de l’ecu moteur. Elle permet à coup sûr d’écarter les pannes liées aux antidemarrages.
Après, il y a un moyen qui permet de ne rien casser.
Après, il y a un moyen qui permet de ne rien casser.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Portes bloquées et code EKA
Non je n'est pas reussi a synchroniser les telecommandes,celle que j'utilisais regulierement clignotait quand elle etait dans le neiman, l'autre telecommande ne fait rien...j'ai essayé la manip on/off dans le barillet de porte et aussi dans le neiman mais KO...
le plus fustrant c'est aussi ce super verrouillage qui empéche l'ouverture des portes. Y a til un moyen de deverouiller les portes manuellement ?
le plus fustrant c'est aussi ce super verrouillage qui empéche l'ouverture des portes. Y a til un moyen de deverouiller les portes manuellement ?
tbird- Membre
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Re: Portes bloquées et code EKA
Manuellement non, à part lever ou baisser le loquet. Toujours pas compris s’il démarre ou pas, si seule la porte conducteur s’ouvre avec la clé dans la serrure, si les portes passager et arrières sont commandées ouverture/fermeture et pas l’AVG, si aucune des portes ne s’ouvrent.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Portes bloquées et code EKA
Non le moteur ne demarre plus (message coupure moteur et rien d'autre, lorsque j'actionne la clé dans le neiman...)
Et à l'heure actuelle toutes les portes sont verouillées , l'action sur les locquets interieurs n'a aucun effet...
Et à l'heure actuelle toutes les portes sont verouillées , l'action sur les locquets interieurs n'a aucun effet...
tbird- Membre
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Re: Portes bloquées et code EKA
Si tu as de nouveau le message "coupure moteur" au tableau de bord, il semblerait bien que le passage en "mode australien" n'ait pas fonctionné correctement...le Code EKA est toujours actif.
Tu devrais pourtant pouvoir le désactiver par la serrure étant donné que tu l'a remplacée...
Es tu sûr de bien appliquer la procédure de désactivation par la serrure??
4 coups de clé vers la droite (pour que le becm comprenne que tu es en mode programmation)... et ensuite tu fais ton code....
Tu devrais pourtant pouvoir le désactiver par la serrure étant donné que tu l'a remplacée...
Es tu sûr de bien appliquer la procédure de désactivation par la serrure??
4 coups de clé vers la droite (pour que le becm comprenne que tu es en mode programmation)... et ensuite tu fais ton code....
Jp P38- débutant en panne
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Des nouvelles...
J'ai recu ma carte becm le range redemarre , c'est tres bien MAIS:
Pour déverrouiller la fermeture centralisée, j'ai du remettre l'ancienne serrure porte conducteur, je peux ouvrie toutes les portes sauf conducteur...
les vitres des portieres avant sont baissées seul le bouton "vitre bassée" etait actif, pas moyen de les remonter, les vitres arrières fonctionnent a condition d'utiliser les boutons des portieres, ceux de la console centrale restent inactifs...
je n'ai pas reussi à synchroniser les clés (les boutons restent inactifs).
J'ai remplacé le boitier door outstations sur porte conducteur puis passager meme pb...
Pour déverrouiller la fermeture centralisée, j'ai du remettre l'ancienne serrure porte conducteur, je peux ouvrie toutes les portes sauf conducteur...
les vitres des portieres avant sont baissées seul le bouton "vitre bassée" etait actif, pas moyen de les remonter, les vitres arrières fonctionnent a condition d'utiliser les boutons des portieres, ceux de la console centrale restent inactifs...
je n'ai pas reussi à synchroniser les clés (les boutons restent inactifs).
J'ai remplacé le boitier door outstations sur porte conducteur puis passager meme pb...
Dernière édition par tbird le Mar 1 Mar 2022 - 15:29, édité 1 fois
tbird- Membre
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Re: Portes bloquées et code EKA
J'ai pu ouvrir la porte conducteur... donc reste la remontée des 2 vitres avant , et la synchro des cles ...
tbird- Membre
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Jp P38- débutant en panne
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Re: Portes bloquées et code EKA
Merci Jp mais le moteur du range demarre, il me reste à faire remonter les 2 vitres avant (peut etre un pb avec la platine interrupteur centrale ?)
Apres ça je pourrais remettre en ordre la tringlerie de la serrure conducteur et voir pourquoi les cles ne se resynchronisent pas...
Apres ça je pourrais remettre en ordre la tringlerie de la serrure conducteur et voir pourquoi les cles ne se resynchronisent pas...
tbird- Membre
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Re: Portes bloquées et code EKA
J'ai démonté et nettoyé la platine centrale, j'ai maintenant la vitre arrière droite qui marche, lorsque j'actionne les boutons pour relever les vitres ouvertes avant, j'entend un clic sur le moteur de vitre mais il ne démarre pas.
tbird- Membre
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Re: Portes bloquées et code EKA
Essayes d'alimenter le moteur lève vitre en direct... tu verras vite si le problème vient de là.
S'il fonctionne faut vérifier le connecteur sur l'outstation (porte hors position sur le schéma)...
12v sur la borne 6 (fil violet/bleu) et sur la borne10 (fil violet/noir), alimentés par les fusibles 22 & 9....
Les bornes 7 & 9 sont normalement à la masse...(fils noirs)
S'il fonctionne faut vérifier le connecteur sur l'outstation (porte hors position sur le schéma)...
12v sur la borne 6 (fil violet/bleu) et sur la borne10 (fil violet/noir), alimentés par les fusibles 22 & 9....
Les bornes 7 & 9 sont normalement à la masse...(fils noirs)
Jp P38- débutant en panne
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Re: Portes bloquées et code EKA
Les moteurs des vitres fonctionnent ,
Mais lorsque j'actionne les commandes via platine centrale:
- Vitre avant droite , se baisse mais ne remonte plus ...
- Vitre avant gauche, je l'avais mise en position basse avant demontage Becm pour reprog , quand j 'actionne le bouton lever il ne se passe rien, qd j'appuie sur baisser j'entend un clic sur le moteur de vitre (sans doute le fin de course ) , idem pour la vitre avant droite , j'entend un clic sur le moteur lors demande baisser , rien en demande lever.
Dons la commande "lever " n'arrive pas jusquau moteur..
-Vitre arriere gauche, ca fonctionne avec la commande sur la porte (ouverture fermeture OK)
Mais rien depuis la console centrale..
-Vitre arriere gauche , bouton portiere ET bouton Console opérationels !
Autre chose j'ai demontée la prise C102/C202 (blanche au pied du passager..) elle est oxydée, je vais la nettooyer, en debranchant la batterie (Et en laissant les portes ouvertes cette fois ci (!!!)
Mais lorsque j'actionne les commandes via platine centrale:
- Vitre avant droite , se baisse mais ne remonte plus ...
- Vitre avant gauche, je l'avais mise en position basse avant demontage Becm pour reprog , quand j 'actionne le bouton lever il ne se passe rien, qd j'appuie sur baisser j'entend un clic sur le moteur de vitre (sans doute le fin de course ) , idem pour la vitre avant droite , j'entend un clic sur le moteur lors demande baisser , rien en demande lever.
Dons la commande "lever " n'arrive pas jusquau moteur..
-Vitre arriere gauche, ca fonctionne avec la commande sur la porte (ouverture fermeture OK)
Mais rien depuis la console centrale..
-Vitre arriere gauche , bouton portiere ET bouton Console opérationels !
Autre chose j'ai demontée la prise C102/C202 (blanche au pied du passager..) elle est oxydée, je vais la nettooyer, en debranchant la batterie (Et en laissant les portes ouvertes cette fois ci (!!!)
tbird- Membre
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Re: Portes bloquées et code EKA
Pour information : il n'y a pas de fin de course sur les moteurs de lève vitres. La gestion se fait par un capteur de rotation sur l'axe moteur.
DECIBEL94- débutant en panne
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Re: Portes bloquées et code EKA
Tres bien, ce clic est sans doute normal, je demande une ouverture sur une vitre deja ouverture le systeme sait que la vitre est deja ouverte ?
tbird- Membre
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Re: Portes bloquées et code EKA
Bon ça avance, j'ai nettoyé le connecteur blanc et aussi demonté et nettoyé les interrupteur de la console centrale (187593&slide=16]https://www.rangerovers.net/threads/info-repairing-window-switchpack-switches.187593/#lg=thread-187593&slide=16[/url])
Et mes vitres refonctionnent
Reste les boitiers de telecommande qui ne fonctionnent plus , boutons inactis (?)
Et mes vitres refonctionnent
Reste les boitiers de telecommande qui ne fonctionnent plus , boutons inactis (?)
tbird- Membre
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Re: Portes bloquées et code EKA
Ton soucis de vitres venaient sûrement de la console car rien ne passe par la prise blanche...
Pour tes télécommandes, vérifies que le voyant s'allume et essayes la procédure de synchronisation...
Pour tes télécommandes, vérifies que le voyant s'allume et essayes la procédure de synchronisation...
Dernière édition par Jp P38 le Jeu 3 Mar 2022 - 18:26, édité 1 fois
Jp P38- débutant en panne
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Re: Portes bloquées et code EKA
La resynchronisation est simple, clé dans la serrure tourner en position verrouillage et maintenir 3/4s. Avant ça, vérifier aussi qu’il n’y ait pas le message contact mis au tableau de bord.
sassarrose- Range P38 Guru
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