Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

+5
Philou57
frd1119
pigeon_voyageur
sassarrose
mi-K
9 participants

Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

Message  mi-K Jeu 17 Fév 2022 - 13:18

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de m’inscrire sur le site mais je suis fan de la marque depuis de nombreuses années, malheureusement sans jamais avoir pu concrétiser mon rêve de gosse…et vu l’emballement du marché je m’étais presque résigné à ce que cela reste au stade du rêve, je me suis donc égaré roulant en lada niva, Nissan pickup et même Patrol, mais toujours en « kat-kat  »…
Approchant de la cinquantaine et la vie m’ayant dernièrement encore filée quelques baignes pour me réveiller je crois que je vais reprendre un peu mes rêves en main!
Les finances par contre se situent toujours comme l’aiguille de mon réservoir ces derniers temps : c’est à dire pas loin d’être sous le trait du niveau minimum 😜 comme j’aime bien les défis et les nids à emmerdes (j’emploie l’expression de potes trollistes et santanistes 😉) me voilà parmi vous ! Je vais voir demain un p38 diesel de 99 non roulant, apparemment embrayage hs, des problèmes de suspension et qui n’a pas démarré depuis longtemps… le mec rêve sur le prix du truc mais je compte lui proposer 500, je me dis que je ne prends pas beaucoup de risques et que ça passe ou ça casse, qu’en pensez-vous ? Voilà pour ma présentation - fleuve, merci de m’avoir lu et au plaisir de vous lire en retour. À bientôt ✌
Ps : j’ai vu que certaines sections du forum ne m’étaient pas accessibles pouvez-vous m’indiquer comment devenir membre premium s’il y a une cotisation c’est normal vu toutes les informations que je vais piocher ici sans vergogne !

mi-K
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 12000 rodez

Revenir en haut Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty Re: P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

Message  sassarrose Jeu 17 Fév 2022 - 13:56

Bonjour et bienvenue,
500€ Rolling Eyes même s’il c’est une épave pourrie, il pourrait en tirer plus, après tu ne risques rien à lui proposer.
Pour l’accès à toute les rubriques, il faut avoir posté un minimum de 10 messages.
A bientôt, espérons pour ta négociation.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty Re: P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

Message  pigeon_voyageur Jeu 17 Fév 2022 - 16:58

Salut,

Bienvenue ici !
Bonne visite demain Range Rover P38

Pour avoir acheté quelques véhicules non roulants, je m'en suis toujours sorti.
Attends toi a mettre quelques ronds dedans quand même...
250 € de carte grise
L'embrayage, ça peut être une fourchette, un récepteur hydraulique... ou le kit complet. Pas forcément cher, mais très peu accessible (beaucoup de temps à passer dessous le Range Rover P38 )
La suspension, c'est tout un roman... Mais un kit de réparation du compresseur (50€), un diag EAS unlock + cable (50€) sont les points de départ.
Tu rajoute un CT (50€).

Ca te donne quelques notions de base.

Une fois qu'il roule, c'est un grand plaisir à utiliser !!!
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty Re: P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

Message  mi-K Jeu 17 Fév 2022 - 18:20

Merci pour vos encouragements et pour les précisions quant au fonctionnement du forum.
500€ je me doute bien que c’est peu mais je ne peux y consacrer que ça pour le moment, je sais qu’il l’a depuis longtemps alors ça va peut-être aider…dans tous les cas ce sera une base de discussion, je ne veux pas braquer le propriétaire, même si ça doit durer 2 mois, il n’est pas loin de chez moi donc ça ne me gêne pas d’y aller plusieurs fois. Je vous tiendrai informé dans le week-end dès que j’aurai vu la bête et que j’aurai plus d’infos !

mi-K
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 12000 rodez

Revenir en haut Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty Re: P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

Message  sassarrose Jeu 17 Fév 2022 - 18:23

Pas cher le CT par chez vous, nous c’est 70/80€, le kit embrayage +300€, tu fais le volant moteur au passage si besoin +800€, vaut mieux regarder les prix des pièces qui seront potentiellement à changer Rolling Eyes toute les vidanges, filtration, refroidissement, freinage une pompe abs d’occasion 300€, maître cylindre avec TC? Disques plaquettes.... savoir pour prévoir afin de pouvoir Wink

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty Re: P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

Message  mi-K Jeu 17 Fév 2022 - 18:28

Pigeon_voyageur : tout a fait d’accord avec toi et merci pour les chiffres au niveau des frais à engager, c’est un peu ma façon de raisonner également, du coup j’ai peut-être un petit peu de marge de manœuvre pour négocier et c’est peut-être moins grave qu’un embrayage complet 🙂

mi-K
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 12000 rodez

Revenir en haut Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty Re: P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

Message  mi-K Jeu 17 Fév 2022 - 18:38

Sassarrose : oui par chez moi aussi je trouve le CT à 50balles mais faut chercher…
Après je me suis renseigné au niveau des pièces, c’est vrai que l’inconvénient lors de l’achat d’un véhicule qui ne roule pas c’est un peu la loterie, (ça fait d’ailleurs partie de mes arguments pour faire baisser le prix 😉) je ne demanderai pas non plus à un véhicule acheté si peu cher le même niveau de prestation qu’à un véhicule neuf et puis je compte un peu sur la chance aussi 😁 J’aime bien acheter des véhicules qui demandent de l’entretien et les améliorer au fur et à mesure, c’est un peu bête car souvent je les revends une fois qu’ils ont retrouvé une nouvelle jeunesse, mais au moins je perds rarement d’argent sur mes véhicules…bon il est vrai que je ne compte pas le temps passé dessus…
Encore merci pour votre expertise

mi-K
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 12000 rodez

Revenir en haut Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty Re: P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

Message  mi-K Ven 18 Fév 2022 - 18:14

Bon ben le proprio n’est pas dispo ce week-end…va falloir que je prenne mon mal en patience 😣
Allez à plus dans l’bus 😉

mi-K
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 12000 rodez

Revenir en haut Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty Re: P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

Message  frd1119 Mer 23 Fév 2022 - 17:50

Bonjour et bienvenue
500€ c'est limite non Shocked

frd1119
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Arnac pompadour 19230

Revenir en haut Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty Re: P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

Message  mi-K Mer 23 Fév 2022 - 19:12

Il en voulait 1500 € lorsqu’il roulait encore, depuis il a flingué l’embrayage et il ne démarre même plus, du coup je ne sais pas sur quoi je vais tomber…et puis 500 c’est une base de discussion, j’irai peut-être jusqu’à 550 😁

mi-K
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 12000 rodez

Revenir en haut Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty Re: P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

Message  frd1119 Jeu 24 Fév 2022 - 11:44

Qui tente rien n'a rien!!
550 c'est mieux quand meme Laughing

frd1119
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Arnac pompadour 19230

Revenir en haut Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty Re: P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

Message  Philou57 Jeu 24 Fév 2022 - 17:20

Bonjour

j'ai acheté le mien pour 700 € moteur hs (coussinet de bielle hs)
j'ai trouvé un break 525 tds complet pour 150 € en bon état
on a switché le moteur, environ 400 € de pièce pour fiabiliser le moteur de la break
j'ai eu la chance de ne pas payer de main d oeuvre.

pour l instant pas de problème de suspension pneumatique et l'ensemble est en bon état

il me reste bien sûr des bricoles à faire dessus mais il roule

dans tout les cas il me revient à moins de 1500 €, et j ai déjà fait 3000 km avec
avec du courage, de l aide on peut s en sortir

cordialement

Philou57
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : 54470 Dampvitoux
Activité / Fonction : formateur Orange

Revenir en haut Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty Re: P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

Message  mi-K Jeu 24 Fév 2022 - 23:24

Merci Philou57, ça me conforte dans mon idée et c’est un peu ce que j’aime bien faire avec mes véhicules, c’est un plaisir de le sauver et de pouvoir l’utiliser après l’avoir remis en état et puis c’est plus gratifiant aussi…je ne vais pas brusquer les choses, si ça doit se faire ça se fera, sinon, il y aura bien une autre occasion. Merci pour ce partage d’expérience et longue vie à ton Pet 🤟

mi-K
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 12000 rodez

Revenir en haut Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty Re: P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

Message  pigeon_voyageur Lun 28 Fév 2022 - 21:08

Tiens nous au courant Mica !
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty Re: P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

Message  mi-K Lun 28 Fév 2022 - 21:34

Merci de m’encourager pigeon_voyageur, ça m’incite à ne pas laisser tomber, j’espère que cela va se décanter d’ici la fin de semaine, sinon je me mettrai peut-être en quête d’un autre…je ne lâche pas l’affaire 😉

mi-K
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 12000 rodez

Revenir en haut Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty Re: P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

Message  frd1119 Mar 15 Mar 2022 - 19:13

Bonsoir mi-K
Alors ce Range Rover P38 tu en est ou Question

frd1119
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Arnac pompadour 19230

Revenir en haut Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty Re: P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

Message  tchampa Mar 15 Mar 2022 - 20:20

Coucou Coucou Coucou Coucou Salut tous
Pour te donner une idée budget
j'ai acheté en 3 ans 4 pets à dates différentes pour env. 500€ chaque + un chez un garagiste truand parisien (1000€) car il n'a jamais pu être immatriculé car prob de CG + un détruit suite à accident (donc 6 dont 3 en BM et 3 en BVA)
2 des 3 roulent tous les jours le 3e est un DSE de 2002 en BVA il est en cours de révision et va passer le CT prochainement je le garde
budget moyen restauration pour chacun des 2 environ (+)1000€ en faisant les réparations soi-même sans problème d'embrayage
le 3e m'a coûté des pièces du 4e, 5e (pont, BT etc..) et comme on s'est loupé en changeant la BVA le 6e accidenté était le donneur de la BVA
Voilà pour le coût donc compte 1000 à 1500€ sans avoir le soucis d'embrayage et devoi changer le volant bi-masse qui te coûteras pour l'ensemble 800 à 1000€ de pièce
seul soucis ceux qui roulent ont les problèmes de serrures, de super-verrouillage et code EKA mais c'est la plaie récurrente du P38 mais qui peut être bricolé en attendant de trouver la solution définitive. Chaque problème a sa solution..

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

mi-K aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty Re: P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

Message  mi-K Mer 16 Mar 2022 - 19:13

Pour vous répondre, ben c’est le point mort, le gars ne veut plus le vendre (j’ai été jusqu’à 800€) mais il me dit que c’est le prix que lui ont coûtées les 2 rotules avant chez un garagiste…bon il s’est clairement fait avoir et maintenant il croit qu’il a un p38 en or, il l’a donc stocké dans une grange en attendant qu’il prenne de la valeur…ou que les souris grignotent le faisceau 😉
Pas grave je reste en veille en attendant d’autres occasions si possible près de chez moi! Merci pour ta vision des choses Tchampa ça me conforte dans la mienne !!!

mi-K
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 12000 rodez

Revenir en haut Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty Re: P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

Message  frd1119 Mer 16 Mar 2022 - 19:42

mi-K a écrit: il l’a donc stocké dans une grange en attendant qu’il prenne de la valeur…ou que les souris grignotent le faisceau 😉

Pas sur qu'il prenne beaucoup de valeur surtout qu'il ne fonctionne pas!!

Et effectivement si en plus les souris s'y mettent il vaudra plus grand choses

frd1119
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Arnac pompadour 19230

Revenir en haut Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty Re: P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

Message  Nottré Mer 16 Mar 2022 - 21:01

Le Pet transformé en refuge .
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty Re: P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

Message  pigeon_voyageur Ven 18 Mar 2022 - 15:24

Courage et bonne recherche / attente Mika.

Effectivement, il y a une grosse inflation sur les Land Rover ces jours-ci.
Je pense qu'il ne faut pas pour autant s'enflammer à acheter une poubelle a prix d'or.

pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty Re: P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

Message  ours-rouge Ven 18 Mar 2022 - 22:20

Hello

en tous cas je suis effaré des prix que vous annoncez pour l'achat de vos véhicule..
Après en regardant de plus près vos lieux de résidence , vous êtes plus orienté Nord de la France , très Nord pour certains.
A croire que les prix baissent avec les températures ou avec l'augmentation de la latitude.
Le nombre d'offre semble aussi plus généreuse dans le Nord..
Par ici dans le sud, la moindre épave c'est 1500€, le CT 80€ mini (surtout pour les 4x4) et les annonces ne sont pas légion et pour en avoir visité un ou deux c'est tout juste le prix de la ferraille qu'ils valent..
ours-rouge
ours-rouge
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : var

Revenir en haut Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Dim 11 Déc 2022 - 15:29

Coucou Coucou Coucou
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

P38 owner en devenir…enfin j’espère ????  Empty Re: P38 owner en devenir…enfin j’espère ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum