Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ressort sur p38

+9
seryacsel
cckb6007
DAV P38
RR-Evo
phane
rrs13
yoyo13
Pet la baraque
azam11
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  DAV P38 Lun 20 Fév 2012 - 21:13

RR-Evo a écrit:Chacun fait ce qu'il veut avec son véhicule à condition d'en connaître les tenants et aboutissants...

Un kit ressort avec hauteur équivalente à la position haute génère pas mal de vibrations et il faut changer l'arbre de transmission pour un modèle sur-mesure.

Lorsque je règle mon range tout en haut (+5 par rapport à la hauteur haute normale), ça grogne quelque chose de bien, ça ne tient plus le pavé et pourtant j'ai du bilstein partout.

Je me demande comment certains font avec leur ProComp (connus pour être de vraies pompes à vélo).

Sans parler du côté illégal des kits ressorts qui ne passent pas vraiment inaperçus.

Pour ton utilisation chasse/balade : 4 boudins en bon état et un kit de suppression du bloc électrovannes (4 valves d'alimentation directe).

Si jamais tu dois ranger 2,3 cochons dans le coffre au moins le range ne fera pas le Concorde.

Very Happy +1 avec flo !! Wink

Le seul interêt (à mon humble avis) du passage en ressort est la possibilité de réhausse et d'augmentation des débattement. Si tu change par des ressorts pour une autre raison, les boudins sont fait pour toi Very Happy

Et dans le cas du passage aux ressorts avec réhausse et débattements améliorés par des amortos plus long, il y a pas mal de modifs plus coûteuses qu'une rénovation du système eas :oops:

arbres de transmissions sur mesures comme ceux-ci

[img]ressort sur p38 - Page 2 100521011729468566073548[/img]

amortos par exemple procomp, ici à côté des origines

[img]ressort sur p38 - Page 2 100416043422468565845217[/img]

et j'en passe !!

Après, tu peux avoir ce résultat:

[img]ressort sur p38 - Page 2 100711052352468566384762[/img]

A+

_________________
ressort sur p38 - Page 2 Rrp38_10ressort sur p38 - Page 2 Davp3810ressort sur p38 - Page 2 Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  azam11 Lun 20 Fév 2012 - 22:08

bonsoir dav p38

je te remercie pour tes conseil mais décision est déjà prise, les ressorts sont arrivé et j'en suis au montage
pour le moment je me suis arrête pour les motifs déjà invoqué plus haut.
pour le reste j'essai de fabriquer des arbres grand angles en remplaçant les croisillons par joints homocinétiques de cardan de voiture
sur les photos que tu m'a envoyé je vois que tes ressorts sont fixé au châssis quel est l'intérés et a tu des photos plus en détail

merci

a+ nico

azam11
Membre
Membre

Ville et code postal : tourreilles aude

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  DAV P38 Lun 20 Fév 2012 - 22:25

azam11 a écrit:......
pour le reste j'essai de fabriquer des arbres grand angles en remplaçant les croisillons par joints homocinétiques de cardan de voiture....

Very Happy Tu ne serai pas un peu contradictoire ??!! tongue les systèmes de fixation des kits ressorts ne t'inspirent pas confiance (alors qu'ils vont très bien et ont déjà fait leurs preuves car identiques au def, rrc, dico..) et là, tu joue à l'aprenti sorcier en faisant toi même tes arbres de transmission ??? Je ne voudrai pas te sous-estimé mais ....... a tu pensé aux contraintes énormes et à l'équilibrage de l'arbre ??

azam11 a écrit:......
sur les photos que tu m'a envoyé je vois que tes ressorts sont fixé au châssis quel est l'intérés et a tu des photos plus en détail

merci

a+ nico

Very Happy L'avant est identique au montage des kits ressorts traditionnels, cad ressort fixé au pont et libre en haut avec cône anti déboit en haut

L'arr, je l'ai effectivement fixé au chassis (caisse) car je voulai les cônes en bas en prenant une bride de maintien des ressorts et en percant deux trous sur le haut (le plus difficile étant de passer les 2 écrous entre le chassis et la caisse pour fixer la bride)

Je regarde si j'ai des photos Wink

ps: quel kit et ressorts a tu pris ??

A+

_________________
ressort sur p38 - Page 2 Rrp38_10ressort sur p38 - Page 2 Davp3810ressort sur p38 - Page 2 Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  azam11 Lun 20 Fév 2012 - 22:43

je bien dit j'essai de fabriquer
mon problème n'est pas l’équilibrage de l'arbre car cela peut être fait par des pros ni la résistance des soudures a la torsion je soude des pièces demandant bien plus de resitance que ça.
en revanche mon problème est sur la résistance des joints en eux même et je ne serait qu'avec des essais;
( l'idée m'est venu car j'ai déjà réalisé cette modif sur cardan de herse rotative qui travaillai trop en angle et qui me bouffé un croisillon par semaine depuis plus de problème)
maintenant si ce n'est pas concluant il est bien évident que je tenterai pas le diable pour économiser 200 euro.

azam11
Membre
Membre

Ville et code postal : tourreilles aude

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  DAV P38 Lun 20 Fév 2012 - 23:00

azam11 a écrit:.....
en revanche mon problème est sur la résistance des joints en eux même et je ne serait qu'avec des essais;
( l'idée m'est venu car j'ai déjà réalisé cette modif sur cardan de herse rotative qui travaillai trop en angle et qui me bouffé un croisillon par semaine depuis plus de problème)
maintenant si ce n'est pas concluant il est bien évident que je tenterai pas le diable pour économiser 200 euro.

Very Happy En effet, je pense que c'est pas si évident que ça !!

ps: quel kit et ressorts a tu choisi ??

A+

_________________
ressort sur p38 - Page 2 Rrp38_10ressort sur p38 - Page 2 Davp3810ressort sur p38 - Page 2 Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  azam11 Lun 20 Fév 2012 - 23:09

oups désolé pour l'oubli

s"est un kit britpart da 4136 hd

azam11
Membre
Membre

Ville et code postal : tourreilles aude

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  DAV P38 Mar 21 Fév 2012 - 20:01

azam11 a écrit:oups désolé pour l'oubli

s"est un kit britpart da 4136 hd

Very Happy Mouais..... ce kit te donne une hauteur de +2.54cm par rapport à la hauteur normal de la suspat pneumatique, donc par conséquent, tu dois avoir la réf ressort DA4202 à l'avant et la ref DA4203 à l'arrière (je peux me tromper mais cela correspond à cette hauteur). Si c'est bien le cas, la dureté des ressorts avant est convenable : 240 lbs ; par contre, perso, je trouve la dureté des ressorts arr un peu légère : 220 lbs, va pas falloir charger beaucoup le pet !! :oops: .

Emmène trois personnes à l'arrière de ton p38 et va faire un tour, je pense que le comportement ne doit pas être top !!

De plus, arrivé à cette hauteur (qui pour toi deviens permanente), il y a fort à parier que tes amortos soient trop courts !! Passe un dos d'ane assez prononcé de facon assez rapide et si tu entends le "clack" fatal : c'est qu'ils sont en extension max No

A+

_________________
ressort sur p38 - Page 2 Rrp38_10ressort sur p38 - Page 2 Davp3810ressort sur p38 - Page 2 Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  cckb6007 Mar 21 Fév 2012 - 20:06

azam11 a écrit:merci pour vos conseils éclairé sur le confort et la légalité mais je suis déjà au courant des tenant et des aboutissants je n' ai pas l’intention de modifier les 2 mais un seul pour une utilisation en propriété privée.
c'est un véhicule qui ne fonctionne que le samedi et le dimanche pendant 6 mois de l'année et ces 2 dernières année j'ai eu environ 500 euro de réparation sur la suspension a cause du gel et du fait qu'il roule que très peu ( les cousin sec n'aiment pas être gonflé qu'il il fait -5 et les compresseur gelé ont du mal a démarrer).
je suis mécanicien poids lourd donc la modif ne me pose pas de problème particulier s'est juste les idées qui me manque pour en faire un montage que je trouve mieux ajusté et plus performant que les manufacturé

a+ cdlt
salut a toi,
toi qui es mécanicien poids lourd, tu dois les conaitre ces boudins de suspate, quel retour tu as là dessus sur les milles pattes ?

cckb6007
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  RR-Evo Mar 21 Fév 2012 - 21:00

A Paris, il a fait -15 il y a 2 semaines pendant une semaine quasiment...et ma suspension n'est pas tombée en carafe. Je dois avoir un P38 extraordinaire Very Happy

Et pour toi qui fais du PL, dans Ice Road Truckers (Convois de l'Extrême) c'est de la suspension pneumatique qu'ils utilisent et ce par -40 ...mais bon eux ils font la purge de la bonbonne et remplacent le deshydrateur dans les délais.

RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  azam11 Mar 21 Fév 2012 - 21:43

bonsoir

effectivement le pneumatique est largement présent sur les poids lourd cependant ces systèmes sont beaucoup plus simples, ils sont alimenté par des compresseurs qui donne 10 bar de pression en continue et alimente environ 200 l de réservoir voir + ( pour info c'est plein en 4 min).
tous ça pour dire que les nombreuse fuites présentes sur la majorité des pl non quasiment aucune incidence et que l'on peut rouler avec coussin éclaté sans que tous ce mette a sonner.

autres point positif, l'entretien des ces systèmes ne coûte pas + cher que sur le p38 ( on trouve des compresseurs de Renault kerax a 400 euros, des cousins a partir de 200 euros et des réservoirs d'air a 80 euro, de plus ces systèmes ont une durée de vie optimale d'environ 250000 km et peuvent en effectuer environ 100000 de plus avec des fuites sur les coussins avant que le 1er n'explose et cela a 40 tonne voir plus(les fardier circulent en convoi jusqu’à 70 tonnes) .

pour rrevo
je 'ai aucune idée des suspensions utilisé sur les remorques des convoies de l’extrême mais ce dont je suis quasi sur c'est que leurs tracteur 6x4 sont équipé de balancier a lames comme nos bon vieux berliet.

a+ nico
je ne dis pas non plus que ton range est extraordinaire , je dit juste que le mien rets 6 moi arrête dans un bois au pied du rdv de chasse et qu'il ne démarre que 2 fois par semaines les jours de chasse ou quand je coupe mon bois ce qui n'est pas le top pour des cousins en caoutchoucs ( j'ai déjà vu lors d'une remise en route d'une semi remorque qui n'avait roulé depuis 1 ans et demi deux des 6 coussins exploser au 1er gonflage)

azam11
Membre
Membre

Ville et code postal : tourreilles aude

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  cckb6007 Mer 22 Fév 2012 - 19:49

voilà une réponce valable,

cckb6007
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  seryacsel Sam 25 Fév 2012 - 13:24

Après de multiples souci avec mes suspensions pneumatiques, et malgré de multiples réparations, j'ai opté pour des ressorts.

J'ai acheté un kit en UK et l'ai monté sur mon RR.
Très rapidement, aussi bien sur route qu'en TT j'ai été déçu par les ressorts.

J'ai alors acheté des ressorts de Land90 et fabriqué une cale pour l'arrière (A l’arrière mes ressorts sont tarés à plus de 4T car j'ai ma tente de toit et le bastringue dans le coffre)

Depuis j'ai parcouru plus de 20 000 Kms et j'en suis super content, pas de vibration, tenue de route aussi bonne qu'avec les pneumatiques par contre confort un peu moindre.

Mais maintenant je n'ai plus besoin chaque fois que je part de mon ordi avec l'interface EAS et d'arriver chez les potes en leur disant qu'il faut que je bricole mon 4x4 Very Happy Very Happy

En plus j'ai du mettre mini 600 € de réparation dans le système pneumatique pour pas beaucoup d'amélioration alors qu'avec 350€ j'ai un système hyper fiable ...

En plus il faut quand meme preciser que je parcours 2500 Kms par mois au mini avec monV8 Very Happy Very Happy Very Happy
seryacsel
seryacsel
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Yssingeaux (43)
Activité / Fonction : Bricoleur P38, Moto, Maison ....

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  DAV P38 Sam 25 Fév 2012 - 21:40

seryacsel a écrit:.........
J'ai alors acheté des ressorts de Land90 et fabriqué une cale pour l'arrière (A l’arrière mes ressorts sont tarés à plus de 4T car j'ai ma tente de toit et le bastringue dans le coffre)
........

Very Happy Perso....et je dis bien perso, je trouve le tarage arr encore un peu faible (même s'il est un peu plus élevé qu'azam avec son tarage de 3.898 T) pour ton utilisation. Mon tarage arr est de 5.138 T et malgré ce tarage élevé, il tortille pas trop mal en débattement Wink

Par contre, je dois avouer qu'en comportement routier, j'ai pas mal de roulis à cause de la hauteur :oops:

A+

_________________
ressort sur p38 - Page 2 Rrp38_10ressort sur p38 - Page 2 Davp3810ressort sur p38 - Page 2 Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  seryacsel Sam 25 Fév 2012 - 22:09

DAV P38 a écrit:
seryacsel a écrit:.........
J'ai alors acheté des ressorts de Land90 et fabriqué une cale pour l'arrière (A l’arrière mes ressorts sont tarés à plus de 4T car j'ai ma tente de toit et le bastringue dans le coffre)
........

Very Happy Perso....et je dis bien perso, je trouve le tarage arr encore un peu faible (même s'il est un peu plus élevé qu'azam avec son tarage de 3.898 T) pour ton utilisation. Mon tarage arr est de 5.138 T et malgré ce tarage élevé, il tortille pas trop mal en débattement Wink

Par contre, je dois avouer qu'en comportement routier, j'ai pas mal de roulis à cause de la hauteur :oops:

A+

Le mien est à hauteur +5 cm par rapport à hauteur Std donc pas très haut.

Maintenant en route de montagne il ne fait plus le bateau comme avant donc c'est mieux car je suis en montagne et je roule beaucoup sur route (eh oui il faut bien aller au boulot tous les matins) Malheureusement je ne fait pas assez de TT car je suis enduriste et donc très souvent sur ma moto dans les chemins !!

Par contre il est raide comme une mini (rover) !!

seryacsel
seryacsel
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Yssingeaux (43)
Activité / Fonction : Bricoleur P38, Moto, Maison ....

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  DAV P38 Sam 25 Fév 2012 - 22:43

seryacsel a écrit:....
Par contre il est raide comme une mini (rover) !!


Very Happy cela dépend de ton couple amorto/ressort !! T'a quoi comme amorto et en quelle longueur (compression et détente) ??

Tes amortos ne sont peut être pas adapté ?? Notamment dans leur longueur de travail ?? Question Question

A+

_________________
ressort sur p38 - Page 2 Rrp38_10ressort sur p38 - Page 2 Davp3810ressort sur p38 - Page 2 Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  phane Sam 25 Fév 2012 - 23:29

:bball: a vous lire tous, je suis très heureux de continuer a rouler sur les sacs ( comme dis mon mecano ). parce que perdre en confort, enleve quand même
une des principale qualité du pet. et quand le choix des amortos arrive il n'a pas l'air d'être une sinécure.
entre trop dur trop souple etre a la limite d'une bonne tenue de route etc.....
les sacs ont étés pensé par des ingénieurs, et déjà tester sur le classic auparavant.
ils ne font pas que des bêtises nos amis d'outre manche après tout...
cela dit ca reste un avis perso sur la question malgré tout .



_________________
un land ne fuit pas, il marque son territoire...
phane
phane
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  mich Sam 25 Fév 2012 - 23:53

moi je n'hesite pas,j'ai quelques soucis avec ma suspension mais je suis sur le point de terminer sa remise en etat,le Pet avec sa suspension pneumatique est royal,un super conford et c'est son point fort,un pet sans suspension pneumatique n'est pas un pet,quand je veux rouler en ressort je roule avec mon classic.

De plus cote legislation,un P38 monter en ressort est un P38 hors la loi,il n'existe pas de P38 avec un certificat de conformite en ressort,et ce malgres que certain controle technique n'y voit que du feu.Hors en cas d'accident tout expert c'est la premiere chose qu'il regarde car il le save et en cas de modif,l'assurance ne se retirer et tout va vous retomber dessus.

Maintenant chacun est libre de voir midi a sa montre et de faire ce qu'il veut Very Happy
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  azam11 Dim 26 Fév 2012 - 11:06

bonjour messieur les juristes

pour couper court , je croi que nous avons tous bien compris que le montage ressort n'est pas homologué, donc pas la peine de répéter a chaques post.

pour dormir moins con je me suis renseigné auprès de mon assureur et de l'expert automobile le plus proche de chez moi.

mon assureur qu'a fait un rectificatif de contrat, quand a l'expert il m'a dit que légalement je ne suis plus en règle, mais il a rajouté que en tant q'expert il aurait du mal a prouver que les ressorts sont rèsponsable de l'accident .
en gros ce n'est pas a moi de prouver quoi que ce soit, mais a l'expert de prouver que le montage est rèsponsable de l'accident ce qui a part un essieu qui c'est barré est impossible

merci

azam11
Membre
Membre

Ville et code postal : tourreilles aude

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  RR-Evo Dim 26 Fév 2012 - 11:26

azam11 a écrit:

mon assureur qu'a fait un rectificatif de contrat, quand a l'expert il m'a dit que légalement je ne suis plus en règle, mais il a rajouté que en tant q'expert il aurait du mal a prouver que les ressorts sont rèsponsable de l'accident .
en gros ce n'est pas a moi de prouver quoi que ce soit, mais a l'expert de prouver que le montage est rèsponsable de l'accident ce qui a part un essieu qui c'est barré est impossible

merci
tu as un écrit pour tout ça??? Non parce que j'ai un pote qui fait quelques modifs sur une mini qui a mal finit et il s'est fait enfler grave par l'assureur. Faut dire qu'une mini à moteur honda et pneus circuit c'était pas sérieux. Pourtant avant de commencer, l'assureur lui avait dit qu'il faisait un avenant avec le type moteur...
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  phane Dim 26 Fév 2012 - 12:28

azam11 a écrit:bonjour messieur les juristes

pour couper court , je croi que nous avons tous bien compris que le montage ressort n'est pas homologué, donc pas la peine de répéter a chaques post.

pour dormir moins con je me suis renseigné auprès de mon assureur et de l'expert automobile le plus proche de chez moi.

mon assureur qu'a fait un rectificatif de contrat, quand a l'expert il m'a dit que légalement je ne suis plus en règle, mais il a rajouté que en tant q'expert il aurait du mal a prouver que les ressorts sont responsable de l'accident .
en gros ce n'est pas a moi de prouver quoi que ce soit, mais a l'expert de prouver que le montage est rèsponsable de l'accident ce qui a part un essieu qui c'est barré est impossible

merci

bonjour a toi aussi, pour couper court également.
depuis le milieu des année 90 le passage au mine a titre isolé n'existe plus.
de plus aujourd'hui il s'agit de la drire, qui prend très peu de responsabilité en l'état.
d'autre part en cas d'accident l'expert de la partie adverse, se feras un plaisir, lui. de démontrer que les suspensions ne sont pas d'origine.
il ne faut quand même pas prendre les experts automobile pour des billes.
ils lisent, se renseignent et vont également sur les forums.
maintenant en effet, je ne suis pas expert automobile. mais il y a des lois et nul n'est censé les ignorer.
donc jusqu'à preuve du contraire, et jusqu'au jour ou il y auras un accident responsable avec un pet a ressort, la messe n'est pas dite.


_________________
un land ne fuit pas, il marque son territoire...
phane
phane
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  azam11 Dim 26 Fév 2012 - 13:30

je pense que doit reviser ta copie concernant les réceptions a titres isolées car il est parfaitement possible d'y passer encore

je suis au courant car j'ai passé un camion la semaine derniere ( changement de carrosserie et de motorisation )
travaux tous effectué par moi et présenté moi meme

c'est long et fastidieux mais des centaines de personnes font cette démarche tous les ans.
une question me viens quelqun a t'il eu un accident avec un p38 a ressort , ci c'est le cas peut etre pourrez t'il nous en dire plus

mon assureur ma fait un avenant donc écrit cela va de soit

azam11
Membre
Membre

Ville et code postal : tourreilles aude

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  phane Dim 26 Fév 2012 - 13:44

mea culpa je révise ma copie. les MINES. ne prennent plus a titre isolé et pour cause .
c'est en effet la drire, surtout dans les domaines pro.
et oui ton assureur, peu en effet te faire un avenant.
même si tu avais 12 personnes dans ta voiture elles seraient assurer. en cas d'accident.
mais, tu payerais pendant très longtemps les dégâts causer a autrui me semble t-il.
mais en effet il vaut mieux être prudent et bien renseigné



_________________
un land ne fuit pas, il marque son territoire...
phane
phane
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  azam11 Dim 26 Fév 2012 - 14:18

les mines telle que tu en parle n'existe plus effectivement, elle ont été remplacée par la drire qui gère de nombreuses choses notamment les homologations.

la rti est la seule façon pour un particulier d'avoir cette homologation, notamment pour l'import de véhicule us ou hors zone europe cette démarche est obligatoire.

les professionnels eu aussi utilisent cette procédure mais la majorité d'entre eux ont un numéro d'agrément qui les dispensent du contrôle par un inspecteur des mines.

la rti est une procédure que tous le monde peut envisager soi même de la moto jusqu'au camion voir méme pour un tracteur et donc aussi pour nos cher lands
la démarche en elle meme n'est pas compliqué demander un dossier en prèf le remplir et demander une convocation est a la porté de tous le monde, le plus dur étant la parti inspecteur des mines qui est seul a trancher et brisé vos espoirs (tout dépend de l'inspecteur et de la tète du client)

azam11
Membre
Membre

Ville et code postal : tourreilles aude

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  CONSEILP38 Mar 1 Mai 2012 - 11:54

Bonjour juste comme ça pour info le kit de dépannage n' est pas plus homologuer que les boudins il faut donc éviter de le monter en fixe. 4 valves dans la boite a gants au cas ou c' est plus sur et moins chers vus que le montage prend au moins 3 minutes. donc rouler a l' année avec des boudins et un kit ne vau pas mieux que les ressorts et petit détails en ressorts avec des passager a l' arrière de nuit c' est les phares dans la tronche pour tout ceux que vous croisez. Sans correcteur d' assiette ni réglage de phares selon charge ça ne devrais même pas passer au CT.
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty réponse

Message  w675 Mar 1 Mai 2012 - 17:39

Bonjour , en ce qui me concerne j'ai les deux un Pet en ressort qui ne me sert qu'au TT et voyages c'est le 2.5 DT et un autre pour la ville c'est le 4.6l gpl .
Le premier est en ressort car a force d'exploser les boudins ...c'etait des dinlop maintenant il y a d'autres marque et qui sont garantie a vie je doit dire que je ne roule pas a plus de 120 kilométres heure méme sur autoroute alors je ne voie pas de différence ..Un membre du forum poura nous faire un retour sur ce point il a exploser un boudin sur une toute petite montée sans débatement il y a 15 jours c'etait des A... gen 3 avec des amortos plus long Pour ma part je trouve que les ressorts et les amortos plus long sont plus adapter au TT que les boudins .
Voila ma contribution aprés tongue
w675
w675
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 60
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches

Revenir en haut Aller en bas

ressort sur p38 - Page 2 Empty Re: ressort sur p38

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum