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Démarrage a froid

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Démarrage a froid Empty Démarrage a froid

Message  hlr Lun 21 Fév 2022 - 12:04

Comme j'ai toujours des problèmes de démarrage à froid , après avoir changer les bougies, je suis allé voir du côté de la batterie et la ...boum badaboum...11,7v
J'ai vérifié la charge de l'alternateur et quand la batterie est à 11,7v moteur tournant ça donne 13,8v...donc je dirais que c'est OK.
J'ai vérifié que j'avais pas de consommateur pirate et j'ai pu voir que mon GPS chinois intégré consommais environ 0,01 à 0,02A ce qui explique mon courant de fuite d'environ 0,06A.
J'ai fait environ 50km hier et après la charge était de 12,6v. Par contre ce matin elle est déja tombée à 12,35v... moteur tournant ça donne 13,95v.
J'ai fait une revérification de la consommation et ce qui m'étonne c'est que je n'arrive pas a avoir un chiffre stable. Elle varie entre 0,04 et 0,07 ??? Je comprend pas pourquoi.
Mais bon, ce n'est pas a mon avis la cause de la perte de charge de ma batterie qui à 2ans1/2 semble déja HS.
Vous en pensez quoi ?
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Message  brechoux Lun 21 Fév 2022 - 22:18

Que j'ai changé la batterie qui prenait pas la charge correctement au bout de 3ans.
Huitric m'a repris l'ancienne au poids

Tension de charge 14.3v
Tension à la mise de contact 13.5v
Tension au prechauffage 12.1v
Tension au lancement du démarreur 11.7v

Résultat ça démarre nickel
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Message  pigeon_voyageur Lun 28 Fév 2022 - 21:10

Salut,

J'ai bien moins que ça et ça démarre bien.

10,5V sur les bougies, 13,5-13,8 V en charge.
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Message  hlr Mer 16 Mar 2022 - 14:26

Bonjour,
J'ai toujours des problèmes de démarrage a froid.
Pour l'instant j'ai changé les bougies, changé la batterie qui était un peu faible. J'ai mis du Mecarun Engine flush 1000 dans l'essence pour nettoyer le réseau d'admission et les injecteurs...Pour l'instant pas d'effets probants. Comme j'avais une sonde de LDR neuve, je l'ai changé et je viens de nettoyer le capteur MAF et la sonde température de la boite à air et j'ai remplacé mon filtre à air KN par un filtre papier.
J'ai un problème avec cette sonde qui indique -4°C au nano alors qu'il fait 9° dehors? En cours de route la température monte un peu mais ne correspond jamais à la température réelle. Est ce que c'est important ? En plus elle ne se trouve plus en neuf....
J'ai encore en stock un moteur pas à pas ERR3359 pour le ralenti mais je doute....
Certain parle d'un problème possible de  capteur d'arbre à cames ERR6169 ou de capteur de vilebrequin ERR6119 .
Merci de votre aide.
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Message  sassarrose Jeu 17 Mar 2022 - 13:24

Possible la sonde ldr de l’ecu, si tu roules avec de l’E85 repasse 100% essence pour voir. Pour le reste à part les bougies.

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Message  hlr Jeu 17 Mar 2022 - 17:16

Sonde LDR de l’écu changée sans résultat…idem pour les bougies.
Comme mon traitement de nettoyage du réseau d’essence est encore en cours je croise les doigts. Ce matin les FTLT sont passées à -8,25. C’est le plus bas que j’ai eu depuis que je regarde. Je n’ai pas mis les réglages à zéro avec le nano. Peut-être la prochaine étape.
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Message  brechoux Jeu 17 Mar 2022 - 19:29

Peut être reprendre le problème à la base
Batterie 120ah chargée à bloc
Allumage ==> alimentation bobine - bobine - faisceau - bougies - distributeur - condensateur
Carburation ==> remettre les valeurs usine pour commencer

Je dis tout ça par solidarité car je ne connais pas le v8...

Tu parles d'un courant de fuite ? Peut-être que le becm ne se mets pas en off (alarme télécommande etc)
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Message  hlr Ven 18 Mar 2022 - 9:13

Merci Brechoux
brechoux a écrit:Peut être reprendre le problème à la base
Batterie 120ah chargée à bloc
ça c'est fait
brechoux a écrit:Allumage ==> alimentation bobine - bobine - faisceau - bougies - distributeur - condensateur
oui je pense qu'il faut que je le fasse
brechoux a écrit:Carburation ==> remettre les valeurs usine pour commencer
Peut-être à faire mais pour l'instant je regarde mes FTLT descendre depuis que j'ai remis un filtre à air standard. Elles sont encore descendues à -5,00 hier soir. Donc avant de remettre les valeurs usine je veux voir a combien elles vont se stabiliser.

brechoux a écrit:Je dis tout ça par solidarité car je ne connais pas le v8...

Tu parles d'un courant de fuite ? Peut-être que le becm ne se mets pas en off (alarme télécommande  etc)
Après contrôle et changement de la batterie le courant de fuite est normal à 0,05v. Donc pas de problème de ce côté là.
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Message  Nottré Ven 18 Mar 2022 - 10:25

Voir le capteur de position papillon TP.
Quel est votre type de motorisation .
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Message  hlr Ven 18 Mar 2022 - 10:57

Nottré a écrit:Voir le capteur de position papillon TP.
Quel est votre type de motorisation .
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