Démarrage a froid
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Démarrage a froid
Comme j'ai toujours des problèmes de démarrage à froid , après avoir changer les bougies, je suis allé voir du côté de la batterie et la ...boum badaboum...11,7v
J'ai vérifié la charge de l'alternateur et quand la batterie est à 11,7v moteur tournant ça donne 13,8v...donc je dirais que c'est OK.
J'ai vérifié que j'avais pas de consommateur pirate et j'ai pu voir que mon GPS chinois intégré consommais environ 0,01 à 0,02A ce qui explique mon courant de fuite d'environ 0,06A.
J'ai fait environ 50km hier et après la charge était de 12,6v. Par contre ce matin elle est déja tombée à 12,35v... moteur tournant ça donne 13,95v.
J'ai fait une revérification de la consommation et ce qui m'étonne c'est que je n'arrive pas a avoir un chiffre stable. Elle varie entre 0,04 et 0,07 ??? Je comprend pas pourquoi.
Mais bon, ce n'est pas a mon avis la cause de la perte de charge de ma batterie qui à 2ans1/2 semble déja HS.
Vous en pensez quoi ?
J'ai vérifié la charge de l'alternateur et quand la batterie est à 11,7v moteur tournant ça donne 13,8v...donc je dirais que c'est OK.
J'ai vérifié que j'avais pas de consommateur pirate et j'ai pu voir que mon GPS chinois intégré consommais environ 0,01 à 0,02A ce qui explique mon courant de fuite d'environ 0,06A.
J'ai fait environ 50km hier et après la charge était de 12,6v. Par contre ce matin elle est déja tombée à 12,35v... moteur tournant ça donne 13,95v.
J'ai fait une revérification de la consommation et ce qui m'étonne c'est que je n'arrive pas a avoir un chiffre stable. Elle varie entre 0,04 et 0,07 ??? Je comprend pas pourquoi.
Mais bon, ce n'est pas a mon avis la cause de la perte de charge de ma batterie qui à 2ans1/2 semble déja HS.
Vous en pensez quoi ?
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Démarrage a froid
Que j'ai changé la batterie qui prenait pas la charge correctement au bout de 3ans.
Huitric m'a repris l'ancienne au poids
Tension de charge 14.3v
Tension à la mise de contact 13.5v
Tension au prechauffage 12.1v
Tension au lancement du démarreur 11.7v
Résultat ça démarre nickel
Huitric m'a repris l'ancienne au poids
Tension de charge 14.3v
Tension à la mise de contact 13.5v
Tension au prechauffage 12.1v
Tension au lancement du démarreur 11.7v
Résultat ça démarre nickel
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: Démarrage a froid
Salut,
J'ai bien moins que ça et ça démarre bien.
10,5V sur les bougies, 13,5-13,8 V en charge.
J'ai bien moins que ça et ça démarre bien.
10,5V sur les bougies, 13,5-13,8 V en charge.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Démarrage a froid
Bonjour,
J'ai toujours des problèmes de démarrage a froid.
Pour l'instant j'ai changé les bougies, changé la batterie qui était un peu faible. J'ai mis du Mecarun Engine flush 1000 dans l'essence pour nettoyer le réseau d'admission et les injecteurs...Pour l'instant pas d'effets probants. Comme j'avais une sonde de LDR neuve, je l'ai changé et je viens de nettoyer le capteur MAF et la sonde température de la boite à air et j'ai remplacé mon filtre à air KN par un filtre papier.
J'ai un problème avec cette sonde qui indique -4°C au nano alors qu'il fait 9° dehors? En cours de route la température monte un peu mais ne correspond jamais à la température réelle. Est ce que c'est important ? En plus elle ne se trouve plus en neuf....
J'ai encore en stock un moteur pas à pas ERR3359 pour le ralenti mais je doute....
Certain parle d'un problème possible de capteur d'arbre à cames ERR6169 ou de capteur de vilebrequin ERR6119 .
Merci de votre aide.
J'ai toujours des problèmes de démarrage a froid.
Pour l'instant j'ai changé les bougies, changé la batterie qui était un peu faible. J'ai mis du Mecarun Engine flush 1000 dans l'essence pour nettoyer le réseau d'admission et les injecteurs...Pour l'instant pas d'effets probants. Comme j'avais une sonde de LDR neuve, je l'ai changé et je viens de nettoyer le capteur MAF et la sonde température de la boite à air et j'ai remplacé mon filtre à air KN par un filtre papier.
J'ai un problème avec cette sonde qui indique -4°C au nano alors qu'il fait 9° dehors? En cours de route la température monte un peu mais ne correspond jamais à la température réelle. Est ce que c'est important ? En plus elle ne se trouve plus en neuf....
J'ai encore en stock un moteur pas à pas ERR3359 pour le ralenti mais je doute....
Certain parle d'un problème possible de capteur d'arbre à cames ERR6169 ou de capteur de vilebrequin ERR6119 .
Merci de votre aide.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Démarrage a froid
Possible la sonde ldr de l’ecu, si tu roules avec de l’E85 repasse 100% essence pour voir. Pour le reste à part les bougies.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Démarrage a froid
Sonde LDR de l’écu changée sans résultat…idem pour les bougies.
Comme mon traitement de nettoyage du réseau d’essence est encore en cours je croise les doigts. Ce matin les FTLT sont passées à -8,25. C’est le plus bas que j’ai eu depuis que je regarde. Je n’ai pas mis les réglages à zéro avec le nano. Peut-être la prochaine étape.
Comme mon traitement de nettoyage du réseau d’essence est encore en cours je croise les doigts. Ce matin les FTLT sont passées à -8,25. C’est le plus bas que j’ai eu depuis que je regarde. Je n’ai pas mis les réglages à zéro avec le nano. Peut-être la prochaine étape.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Démarrage a froid
Peut être reprendre le problème à la base
Batterie 120ah chargée à bloc
Allumage ==> alimentation bobine - bobine - faisceau - bougies - distributeur - condensateur
Carburation ==> remettre les valeurs usine pour commencer
Je dis tout ça par solidarité car je ne connais pas le v8...
Tu parles d'un courant de fuite ? Peut-être que le becm ne se mets pas en off (alarme télécommande etc)
Batterie 120ah chargée à bloc
Allumage ==> alimentation bobine - bobine - faisceau - bougies - distributeur - condensateur
Carburation ==> remettre les valeurs usine pour commencer
Je dis tout ça par solidarité car je ne connais pas le v8...
Tu parles d'un courant de fuite ? Peut-être que le becm ne se mets pas en off (alarme télécommande etc)
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: Démarrage a froid
Merci Brechoux
ça c'est faitbrechoux a écrit:Peut être reprendre le problème à la base
Batterie 120ah chargée à bloc
oui je pense qu'il faut que je le fassebrechoux a écrit:Allumage ==> alimentation bobine - bobine - faisceau - bougies - distributeur - condensateur
Peut-être à faire mais pour l'instant je regarde mes FTLT descendre depuis que j'ai remis un filtre à air standard. Elles sont encore descendues à -5,00 hier soir. Donc avant de remettre les valeurs usine je veux voir a combien elles vont se stabiliser.brechoux a écrit:Carburation ==> remettre les valeurs usine pour commencer
Après contrôle et changement de la batterie le courant de fuite est normal à 0,05v. Donc pas de problème de ce côté là.brechoux a écrit:Je dis tout ça par solidarité car je ne connais pas le v8...
Tu parles d'un courant de fuite ? Peut-être que le becm ne se mets pas en off (alarme télécommande etc)
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Démarrage a froid
Voir le capteur de position papillon TP.
Quel est votre type de motorisation .
Quel est votre type de motorisation .
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Démarrage a froid
4.6 GEMSNottré a écrit:Voir le capteur de position papillon TP.
Quel est votre type de motorisation .
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Démarrage a froid
Bonjour à tous,
J'attend toujours de recevoir mes nouveaux injecteurs pour régler le problème du démarrage à froid et passer à l'éthanol.
Je vais devoir déposer le collecteur d'admission d'air pour avoir accès aux injecteurs.
Dans l'opération de repose le Rave demande l'utilisation de la pâte à joint Loctite 577
C'est bizarre car cette pâte semble visiblement prévue pour l'étanchéité et le freinage des filetage et des raccords.
En plus c'est une pâte plutôt couteuse vendu en petit contenant.
Je ne sais quelle quantité je vais utilisé.
Avez vous une autre sujétion pour faire ces deux joints ?
J'attend toujours de recevoir mes nouveaux injecteurs pour régler le problème du démarrage à froid et passer à l'éthanol.
Je vais devoir déposer le collecteur d'admission d'air pour avoir accès aux injecteurs.
Dans l'opération de repose le Rave demande l'utilisation de la pâte à joint Loctite 577
C'est bizarre car cette pâte semble visiblement prévue pour l'étanchéité et le freinage des filetage et des raccords.
En plus c'est une pâte plutôt couteuse vendu en petit contenant.
Je ne sais quelle quantité je vais utilisé.
Avez vous une autre sujétion pour faire ces deux joints ?
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
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