Un Nouveau dans les Cévennes
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Un Nouveau dans les Cévennes
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et un néophyte en matière de Range Rover.
J'envisage d'acheter un p38 de 1997.
J'ai actuellement un Vito de 2006 qui n'est pas terrible, le fait que ce soit une propulsion est assez gênant à la campagne...
C'est plus une voiture de ville.
Le modèle choisi est un 2.5 TD, boîte mécanique de 1997.
193 000 kilomètres.
Il a été repeint avec une couleur pas Range Rover, mais bon cela ne me dérange pas.
Entretien : vidange moteur, boîte, pont. Tous les filtres changés.
Batterie neuve. Embrayage changé.
Amortisseurs à ressort en remplacement des boudins.
Calage pompe à injection.
Ciel de toit qui se décolle (courant).
Boite manuel.
Intérieur velours.
Bon, il a l'air pas trop mal, je serais curieux d'avoir vos points de vue.
Sachant que je cherche un entretien pas trop lourd (tout est relatif) et ce modèle semble ne pas avoir trop d'options (pas de toit ouvrant, pas de boite auto, pas de boudin, pas de rétro électrique, etc.). Moins d'options, c'est moins d'entretien ?
La consommation du diesel m'a l'air un peu en dessous de la version essence V8 ?
Sinon, il y a plus luxe :
Range Rover Sport HSE Diesel de 2008.
Mais, pour que toutes ces options marchent en permanence... cela doit coûter un bras.
(je ne voudrais pas paraître radin...mais par les temps qui courent... et les prix à la pompe...)
Merci,
Je suis nouveau sur le forum et un néophyte en matière de Range Rover.
J'envisage d'acheter un p38 de 1997.
J'ai actuellement un Vito de 2006 qui n'est pas terrible, le fait que ce soit une propulsion est assez gênant à la campagne...
C'est plus une voiture de ville.
Le modèle choisi est un 2.5 TD, boîte mécanique de 1997.
193 000 kilomètres.
Il a été repeint avec une couleur pas Range Rover, mais bon cela ne me dérange pas.
Entretien : vidange moteur, boîte, pont. Tous les filtres changés.
Batterie neuve. Embrayage changé.
Amortisseurs à ressort en remplacement des boudins.
Calage pompe à injection.
Ciel de toit qui se décolle (courant).
Boite manuel.
Intérieur velours.
Bon, il a l'air pas trop mal, je serais curieux d'avoir vos points de vue.
Sachant que je cherche un entretien pas trop lourd (tout est relatif) et ce modèle semble ne pas avoir trop d'options (pas de toit ouvrant, pas de boite auto, pas de boudin, pas de rétro électrique, etc.). Moins d'options, c'est moins d'entretien ?
La consommation du diesel m'a l'air un peu en dessous de la version essence V8 ?
Sinon, il y a plus luxe :
Range Rover Sport HSE Diesel de 2008.
Mais, pour que toutes ces options marchent en permanence... cela doit coûter un bras.
(je ne voudrais pas paraître radin...mais par les temps qui courent... et les prix à la pompe...)
Merci,
JulienRoux- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Lasalle 30460
Re: Un Nouveau dans les Cévennes
Pas de commentaire, ou de conseil ??
JulienRoux- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Lasalle 30460
Re: Un Nouveau dans les Cévennes
Bonjour Julien, assures toi d'avoir le code EKA, en cas de soucis de serrures ou de batterie, il te sera indispensable pour désactiver l'alarme...
Les autres conseils, tu les auras en fonction des problèmes que tu va rencontrer...
Les autres conseils, tu les auras en fonction des problèmes que tu va rencontrer...
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Un Nouveau dans les Cévennes
Bonjour et bienvenue Julien
Je ne serais pas de très bon conseil car je récupére le mien demain "4L6 HSE 1995" et je ne les connais que de part le forum qui est super instructif
Le vito est un bon vehicule, le mien est en 4matic au top

Je ne serais pas de très bon conseil car je récupére le mien demain "4L6 HSE 1995" et je ne les connais que de part le forum qui est super instructif

Le vito est un bon vehicule, le mien est en 4matic au top


frd1119- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Arnac pompadour 19230
Nottré aime ce message
Re: Un Nouveau dans les Cévennes
Jp P38 a écrit:Bonjour Julien, assures toi d'avoir le code EKA, en cas de soucis de serrures ou de batterie, il te sera indispensable pour désactiver l'alarme...
Les autres conseils, tu les auras en fonction des problèmes que tu va rencontrer...
Merci, j'en prends bonne note, surtout que le gars n'a qu'une seule clé...
JulienRoux- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Lasalle 30460
Re: Un Nouveau dans les Cévennes
frd1119 a écrit:
Le vito est un bon vehicule, le mien est en 4matic au top![]()
Moi c'est un modèle bas de gamme fabriqué en Italie et l'intérieur a tendance à partir en couilles... Boutons qui te restent entre les doigts, aérations qui partent en sucette, vitres électriques qui font ce qu'elle veulent, plastiques qui tombent par terre, etc...
JulienRoux- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Lasalle 30460
Re: Un Nouveau dans les Cévennes
JulienRoux a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et un néophyte en matière de Range Rover.
Bon, il a l'air pas trop mal, je serais curieux d'avoir vos points de vue.
Sachant que je cherche un entretien pas trop lourd (tout est relatif) et ce modèle semble ne pas avoir trop d'options (pas de toit ouvrant, pas de boite auto, pas de boudin, pas de rétro électrique, etc.). Moins d'options, c'est moins d'entretien ?
La consommation du diesel m'a l'air un peu en dessous de la version essence V8 ?
Sinon, il y a plus luxe :
Range Rover Sport HSE Diesel de 2008.
Mais, pour que toutes ces options marchent en permanence... cela doit coûter un bras. (ça c'est sûr regarde le prix des pièces....)
(je ne voudrais pas paraître radin...mais par les temps qui courent... et les prix à la pompe...)
Merci,

Et puis le diesel c'était peut-être bien mais vu le prix des carburants ça ce discute et puis les V8 ça marche à l'E85....
Mais bon courage et à bientôt


Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : 40110 VILLENAVE / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Un Nouveau dans les Cévennes
J’ai les trois motorisations, boîte automatique et manuelle, le seul avantage d’un P38 diesel, à ma connaissance par ce que je crois qu’il est possible de le faire aussi sur les V8 Gems, c’est le fait qu’on puisse supprimer les antidemarrages, la seule parade pour le V8 étant d’avoir un nanocom pour supprimer les coupures moteurs quand elles surviennent. Pour le reste V8 ou 2,5l TD chacun ses avantages et inconvénients.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 66
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Un Nouveau dans les Cévennes
sassarrose a écrit:J’ai les trois motorisations, boîte automatique et manuelle, le seul avantage d’un P38 diesel, à ma connaissance par ce que je crois qu’il est possible de le faire aussi sur les V8 Gems, c’est le fait qu’on puisse supprimer les antidemarrages, la seule parade pour le V8 étant d’avoir un nanocom pour supprimer les coupures moteurs quand elles surviennent. Pour le reste V8 ou 2,5l TD chacun ses avantages et inconvénients.
J'ai cru comprendre que le V8 consommait plus ?
Antidémarrage : késako ? Une protection contre le vol ?
JulienRoux- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Lasalle 30460
Re: Un Nouveau dans les Cévennes
https://www.rangeroverp38.com/t13176-tuto-info-becm-alarme-eka-code-immo-mode-australien#205056
Tu y trouveras toutes les explications concernant les codes eka, ems, coupure moteur, problèmes de télécommande, de serrure, etc
Tu y trouveras toutes les explications concernant les codes eka, ems, coupure moteur, problèmes de télécommande, de serrure, etc
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : Cuges les pins 13

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