A n'y rien comprendre.
+3
samy 79
hlr
Toby 63
7 participants
Page 1 sur 1
A n'y rien comprendre.
Bonjour à tous
C’est toujours quand nous sommes pressés que cela arrive …explication !!
*arrive sur parking, impossible fermer RR avec la télécommande. Je ne le ferme pas et part récupérai ma commande.
*retour au RR et la, contact, démarrage rien. Impossible de démarrer.
*Cela m’était déjà arrivé il y a très longtemps, pas de panique il faut réinitialiser le RR en appuyant sur la télécommande. Oups rien, le voyant de la télécommande s’allume bien mais rien toujours pareil.
*Moment de panique, on va être en retard, on nous attend. Pendant que madame téléphone aux enfants pour venir nous cherchez, j’essaie de réfléchir.
*pas de connexion entre RR et télécommande, le voyant d’alarme n’est pas allumé, indication au tableau de bord »coupure moteur ».
*J'ai effectué la procédure EKA mais c'est pareil, télécommande inactive et message à l'écran coupure moteur appuyer sur télécommande mais le moteur ne démarre toujours pas.
*les enfants sont là, je ferme à la clef le RR, on part, je verrais plus tard.
*fin d’après-midi, de retour sur le parking, essais télécommande toujours rien, normal me dirait vous, contact et démarrage rien. Je reprends la procédure EKA, rien cela ne marche pas.
*Avec nous, nous avions emmené une valise de diag auto toute marques, essayons, pourquoi pas, de toute façon cela ne marche pas. Branchement de la pris obd, branchement au pc, contact du RR, oups, le pc est resté en veille plus de jus, on se regarde, le sort s’acharne. Et la pourquoi, plutôt que de couper le contact et d’enlever la clef j’essaie de démarrer.
OUI SE N’EST PAS POSSIBLE IL A DEMARRE
*Maintenant que s’est-il passé…
Peut-il y avoir une cause avec le branchement de la prise obd ???????? Nous n’avons pas lancé le logiciel de diag.
Autre indication, j’ai lavé le RR vendredi soir et de l’eau se trouver sur le tapis conducteur, pied de porte gauche.
Je suis retourne à la fête et le RR à bien marcher. Il s’est fermé à la télécommande à chaque fois hier soir. Ce matin tous fonctionne normalement …..
J’espère ne pas avoir été trop long mais j’ai essaie d’être le plus précis possible dans le dérouler des opérations.
Si vous avez des idées je suis preneur.
C’est toujours quand nous sommes pressés que cela arrive …explication !!
*arrive sur parking, impossible fermer RR avec la télécommande. Je ne le ferme pas et part récupérai ma commande.
*retour au RR et la, contact, démarrage rien. Impossible de démarrer.
*Cela m’était déjà arrivé il y a très longtemps, pas de panique il faut réinitialiser le RR en appuyant sur la télécommande. Oups rien, le voyant de la télécommande s’allume bien mais rien toujours pareil.
*Moment de panique, on va être en retard, on nous attend. Pendant que madame téléphone aux enfants pour venir nous cherchez, j’essaie de réfléchir.
*pas de connexion entre RR et télécommande, le voyant d’alarme n’est pas allumé, indication au tableau de bord »coupure moteur ».
*J'ai effectué la procédure EKA mais c'est pareil, télécommande inactive et message à l'écran coupure moteur appuyer sur télécommande mais le moteur ne démarre toujours pas.
*les enfants sont là, je ferme à la clef le RR, on part, je verrais plus tard.
*fin d’après-midi, de retour sur le parking, essais télécommande toujours rien, normal me dirait vous, contact et démarrage rien. Je reprends la procédure EKA, rien cela ne marche pas.
*Avec nous, nous avions emmené une valise de diag auto toute marques, essayons, pourquoi pas, de toute façon cela ne marche pas. Branchement de la pris obd, branchement au pc, contact du RR, oups, le pc est resté en veille plus de jus, on se regarde, le sort s’acharne. Et la pourquoi, plutôt que de couper le contact et d’enlever la clef j’essaie de démarrer.
OUI SE N’EST PAS POSSIBLE IL A DEMARRE
*Maintenant que s’est-il passé…
Peut-il y avoir une cause avec le branchement de la prise obd ???????? Nous n’avons pas lancé le logiciel de diag.
Autre indication, j’ai lavé le RR vendredi soir et de l’eau se trouver sur le tapis conducteur, pied de porte gauche.
Je suis retourne à la fête et le RR à bien marcher. Il s’est fermé à la télécommande à chaque fois hier soir. Ce matin tous fonctionne normalement …..
J’espère ne pas avoir été trop long mais j’ai essaie d’être le plus précis possible dans le dérouler des opérations.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Toby 63- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Clermont-Ferrand
Activité / Fonction : Mecanicien auto Technicien rotative retraité
Toby 63 aime ce message
Re: A n'y rien comprendre.
Salut,
Le mien m’a déjà fait ça mais j’ai toujours réussi à redémarrer plus rapidement que toi.
En général ça se passe comme ça: je tourne la clé…et rien du tout. Je ressaye et ça démarre.
J’ai remarqué que ça le faisait systématiquement à des endroits où j’avais du mal à le fermer à la télécommande. Par exemple dans un parking où je vais souvent c’est suivant l’endroit de la place où je me gare donc maintenant j’évite certaines zones. Un autre endroit où je vais parfois à l’entrée du port de Mortagnesur Gironde ça me le fait à chaque fois…
Pour moi il y a une liaison claire entre la difficulté à le fermer ou à l’ouvrir à la télécommande et ce genre de problème de démarrage.
Le mien m’a déjà fait ça mais j’ai toujours réussi à redémarrer plus rapidement que toi.
En général ça se passe comme ça: je tourne la clé…et rien du tout. Je ressaye et ça démarre.
J’ai remarqué que ça le faisait systématiquement à des endroits où j’avais du mal à le fermer à la télécommande. Par exemple dans un parking où je vais souvent c’est suivant l’endroit de la place où je me gare donc maintenant j’évite certaines zones. Un autre endroit où je vais parfois à l’entrée du port de Mortagnesur Gironde ça me le fait à chaque fois…
Pour moi il y a une liaison claire entre la difficulté à le fermer ou à l’ouvrir à la télécommande et ce genre de problème de démarrage.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: A n'y rien comprendre.
vous avez surement chopé des ondes wifi ou autres portails électrique ect ect sujet très souvent évoqué sur le forum .................Toby tu aurais pousser le p38 sur 10 mètres il aurait surement fonctionné a nouveau
samy 79- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier
James Angove aime ce message
Re: A n'y rien comprendre.
Possible mais dans ce cas je vérifierai la version du récepteur de télécommande en espérant que ce ne soit pas un génération 3.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: A n'y rien comprendre.
Même avec un génération 3 ça le fait...mais peut-être moins souvent et moins bloquant ???sassarrose a écrit:Possible mais dans ce cas je vérifierai la version du récepteur de télécommande en espérant que ce ne soit pas un génération 3.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: A n'y rien comprendre.
Plus ce qui est émet en 133 MHz en tous cas, après
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: A n'y rien comprendre.
Quand jai acheter la 2.5 DSE 1997 Ilya 3 ans ce est la premier chose que jai changer, la recepter 3 est trop necessaire, Poussee non.
James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 82
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
Re: A n'y rien comprendre.
J'ai un récepteur version n°3 depuis très longtemps et ça continue à le faire de temps en temps mais de toute façon très rarement et jamais bloquant.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: A n'y rien comprendre.
L’utilisation des Ondes radios évoluent en permanence, et ces fréquences peuvent perturber, nous sommes pas maître de cette situation.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210
James Angove aime ce message
Re: A n'y rien comprendre.
A further alternative is to disconnect the antennae, a simple job behind the rear passenger seat. Will cure a lot of issues !!
James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 82
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
Re: A n'y rien comprendre.
Sinon on prend le fil blanc filet rouge en entrée de BECM (contact position démarreur , face avant sous siège passager) et on le relie directement avec le même (blanc filet rouge) en sortie vers démarreur (coté fusibles du BECM)...
Et là démarrage à tous les coups, plus de censure du BECM (normalement), vu que la clé est en contact direct avec le démarreur.
Sinon normalement il me semble qu'en cas de message "coupure moteur" il est suivi d'un autre "appuyer télécommande", moi je l'ai eu, et donc il "suffit" d'appuyer sur le bouton de la télécommande pour déverrouiller le démarrage.
J'avais pas vu le second message et j'ai bien galéré en attendant de le relire correctement !
Et là démarrage à tous les coups, plus de censure du BECM (normalement), vu que la clé est en contact direct avec le démarreur.
Sinon normalement il me semble qu'en cas de message "coupure moteur" il est suivi d'un autre "appuyer télécommande", moi je l'ai eu, et donc il "suffit" d'appuyer sur le bouton de la télécommande pour déverrouiller le démarrage.
J'avais pas vu le second message et j'ai bien galéré en attendant de le relire correctement !
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: A n'y rien comprendre.
Ben voyons
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: A n'y rien comprendre.
sassarrose a écrit:Ben voyons
Oui pour toi c'est trop compliqué je sais...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: A n'y rien comprendre.
Autre chose, la recepter des fois recoive des faux signals et awaken le pet par fois plusiers fois dans la nuit , donc la betterie devien a plat, et difficile de démarrer.
LES MAUVAISES ondes peut vien de tout sortes.
LES MAUVAISES ondes peut vien de tout sortes.
James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 82
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
Re: A n'y rien comprendre.
@toby63, tu as regardé la version du récepteur de télécommande’
Avant de faire n’importe quoi
https://www.rangeroverp38.com/t14279-demarrer-le-p38-au-relai-code-cle-bm-et-bva
Avant de faire n’importe quoi
https://www.rangeroverp38.com/t14279-demarrer-le-p38-au-relai-code-cle-bm-et-bva
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
James Angove aime ce message
Re: A n'y rien comprendre.
Apres 1999 la version type 3 devenu standard. Mais a trouver en pièces détacher quasi impossible, jai l'achertee des USA, pour mon 1997 2.5dse. D'occassion ilyfaut que ça vien d'une pet apres 1999 donc. Ca vaut la peine.
James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 82
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
Re: A n'y rien comprendre.
James, j’ai vu des 2000 sans récepteur gen3, je ne crois pas que ce soit standard.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: A n'y rien comprendre.
Bon jour! AH BON ! mes excuses, jai toujour cru que cest ainsi, encore des variations des rovies. merci. Je me suis pommees le part number aussi, tant pis.
Es les 322 on les problemes des ce genre je me demande?
Es les 322 on les problemes des ce genre je me demande?
James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 82
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
Re: A n'y rien comprendre.
Si c’est le numéro du récepteur que tu cherches? YWY500170. J’en ai si tu veux.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: A n'y rien comprendre.
Merci Sassarose. J'en crois que Toby63 va avoir besoin aussi, avant de faire les bêtises .
James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 82
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
Sujets similaires
» V8 Plus rien !!!!
» le nouveau ici
» BECM, pour être sur de bien comprendre.
» Un p38 ou rien
» Plus rien !!
» le nouveau ici
» BECM, pour être sur de bien comprendre.
» Un p38 ou rien
» Plus rien !!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|