Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??

4 participants

Aller en bas

Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ?? Empty Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??

Message  ours-rouge Mer 24 Aoû 2022 - 14:43

Bonjour à tous

j'ai lu bien des sujets sur les vibrations ou tremblements mais je n'arrive pas à retrouver ce qui me concerne.; (un changement de chaine boite de transfert, un viscodifférentiel sur la même boite ??)

au démarrage en marche avant (mais pas toujours) ou quand je rentre dans mon jardin en marche arrière (plus fréquent) j'ai des vibrations dans l'ensemble du véhicule mais je n'arrive pas à définir la source

pour rentrer dans mon jardin je suis obligé de faire un S ou Z , deux virages serrés inversés.. c'est du gravier .. donc sol "souple"

donc surtout en marche arrière j'ai l'ensemble du véhicule qui vibre et grogne comme si j'avais un différentiel bloqué ou des arbres qui n'accrochent que partiellement et des dents qui sautes

idem si j'ai tendance à vouloir partir trop fort dans les tours

c'est une situation plutôt caractérisée à chaud..

pour info les roues sont en 18, les pneus neufs ainsi que les amortisseurs, boudins, silentblocs, amortisseur de direction..;

Aucun problème en roulant même sur autoroute à 130, ce ne sont pas des vibrations permanentes..

si vous avez des idées autres que moi ou les liens opportuns sous la main..

Merci

ours-rouge
ours-rouge
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : var

Revenir en haut Aller en bas

Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ?? Empty Re: Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??

Message  Nottré Mer 24 Aoû 2022 - 16:04

Bonjour,,
Problème arbres de transmissions, déséquilibre, ce phénomène se produit à une certaine vitesse puis disparaît ??
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ?? Empty Re: Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??

Message  hlr Mer 24 Aoû 2022 - 16:15

A très basse vitesse alors ?
Quand tu parle de la chaine et du visco, c'est ce que tu as déjà changé ?
Plus important en alternant marche avant et marche arrière ?
Cardans arbres avant ou arrière ?
Arbres monté à l'envers ?
Pignons des différentiels avant, arrière ou central HS ?
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ?? Empty Re: Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??

Message  ours-rouge Jeu 25 Aoû 2022 - 9:53

bonjour

je n'ai rien changé sur la boite de transfert ou les arbres sauf un graisseur, ils ne doivent pas être montré à l'envers non plus..

le nez de pont avant a été ouvert mais sans élément probant..

Hier soir j'ai fait un test en rentrant la voiture (pour rappel :en reculant sur du gravier) en boite courte (le moteur fonctionne bien) et juste sur le ralenti moteur

j'ai fait 60 cm et j'avais l'impression d'avoir des roues ovales
le phénomène est moins marqué en gamme longue..

c'est pour cela que j'incrimine ma boite de transfert... mais comment c'est fait dedans..
Rien que le prix de la chaine c'est du grand n'importe quoi..; affraid affraid
ours-rouge
ours-rouge
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : var

Revenir en haut Aller en bas

Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ?? Empty Re: Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??

Message  hlr Jeu 25 Aoû 2022 - 10:28

Roues ovales....je comprend pas trop.
Une chaine HS c'est un bruit de frottement dans la boite de transfert. Si tu n'as pas de bruit c'est pas ça.
Un visco coupleur bloqué c'est un problème pour tourner. Patinage dans du gravier etc...
Il y a aussi une technique pour le contrôler en levant une roue avant à l'arrêt et en essayant de la faire tourner. Même si l'effort est conséquent la roue doit tourner. Je me rappel que j'avais fait l'essai il y a longtemps avec un bras de levier de 50cm sur un écrou de roue. Et bien ça tourne pas facilement mais ça doit tourner.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ?? Empty Re: Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??

Message  ours-rouge Jeu 25 Aoû 2022 - 14:12

je n'ai pas de bruit particulier , style frottement , du moins que je n'attends pas , boite de transfert.;

J'essaierai de faire tourner les roues une à une ce samedi..
ours-rouge
ours-rouge
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : var

Revenir en haut Aller en bas

Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ?? Empty Re: Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??

Message  ours-rouge Lun 29 Aoû 2022 - 14:11

Bonjour

En info du retour du week-end
J'ai fait le test proposé en mettant une roue en l'air , une fois à l'avant et une fois à l'arrière.;
J'arrive à faire tourner la roue avec un effort tout de même. comme pour vaincre une pression hydraulique passant par un petit trou..
Je dois donc en déduire que le visco de la boite de transfert n'est pas ou peu en cause..
Au départ je pensais l'arrière bloqué mais j'avais juste oublié de relâcher le frein à main.. Embarassed

autre piste à suivre..??
ours-rouge
ours-rouge
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : var

Revenir en haut Aller en bas

Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ?? Empty Re: Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??

Message  hlr Lun 29 Aoû 2022 - 16:21

ours-rouge a écrit:Bonjour

En info du retour du week-end
J'ai fait le test proposé en mettant une roue en l'air , une fois à l'avant et une fois à l'arrière.;
J'arrive à faire tourner la roue avec un effort tout de même.  comme pour vaincre une pression hydraulique passant par un petit trou..
Je dois donc en déduire que le visco de la boite de transfert n'est pas  ou peu en cause..
Au départ je pensais l'arrière bloqué mais j'avais juste oublié de relâcher le frein à main.. Embarassed
C'est plutôt bon ça Very Happy

ours-rouge a écrit:autre piste à suivre..??
Maintenant contrôle les croisillons de chaque arbres de transmission.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ?? Empty Re: Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??

Message  pigeon_voyageur Mar 30 Aoû 2022 - 16:03

Boite auto ou boite manuelle ?

J'avais ce que tu décris sur mon Camion (VW T4). C'était le bimasse sur l'embrayage qui était HS.
Symptomes très proches.
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ?? Empty Re: Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??

Message  ours-rouge Jeu 8 Sep 2022 - 11:06

hello

j'ai pensé aussi au volant bi-masse.. puisque en douceur cela se passe bien, sur des actions plus rugueuses moins bien.. et en arrière ça ne change pas le sens de rotation du moteur  Very Happy
je l'avais testé lors du changement du moteur en agissant dessus et contrôlant le nbre de dents dépassées.. j'étais à 3/4 sur 5 admissibles mais depuis il a prit 10 Mkm dans les dents justement.. après l'effort fourni par une clé n'est pas celui du couple moteur..
et c'est juste hors de prix à changer..(1125€ chez lander shop) sans parler du travail pour tomber les boites ou sortir le moteur..
j'ai aussi trouvé plus cher..
https://www.volant-bimasse.fr/2867/volant-bimasse-moteur-luk-bmw-5er-e39-525tds-touring-7er-e38-725tds-415009310-415-0093-10-detail?tmpl=component&print=1 Oops!
ours-rouge
ours-rouge
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : var

Revenir en haut Aller en bas

Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ?? Empty Re: Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??

Message  pigeon_voyageur Dim 11 Sep 2022 - 11:05

Oh la vache, le tarif !

Ils se sont trompés entre les Sloties Polonais et les Euros ???
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ?? Empty Re: Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum