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Message  Charly33 Mer 14 Nov 2012 - 16:58

Coucou Coucou Coucou

Bon voila, le week-end dernier, j'ai trouvé un moment pour me pencher sur le Range Rover P38 , dans le but d'installer le système qui permet de préchauffer le moteur même chaud afin d'améliorer le démarrage. En effet mon Range Rover P38 démarre nickel à froid mais à chaud je dois actionner le démarreur plusieurs secondes pour l'entendre rugir.
Après avoir lu les différents posts de ce forum traitant du sujet et bien étudié le tuto de Christian, je commence donc par repérer les fils. Et çà commence mal, voire très mal. Tout d'abord, au niveau des fils sortant de l'ECU moteur, pas de fil gris-bleu. Plusieurs blanc-bleu, mais pas de gris-bleu. J'ai bien pensé que s'il s'agit d'un gris clair, il peut se confondre avec le blanc, mais pas moyen de faire la différence. J'espère ne pas m'être gourer d'endroit, par sécurité, je vous joint 2 photos du faisceau que j'ai découvert. Il est mentionné sur le tuto de Christian la borne 53 mais je ne sais pas à quoi cela peut correspondre.

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Ensuite, je recherche le fil marron-jaune sous la boite à fusibles et bingo, j'en trouve 2 (çà va faire une moyenne diront certains), un qui part de la fiche marron, un qui part de la fiche rouge.

Boitier démarrage à chaud Bf110

Lequel est le bon ?

Bé voilà où j'en suis scratch Hit the wall scratch Hit the wall . Si l'un de vous peut m'aider à résoudre ces énigmes en me donnant des précisions sur l'emplacement exact de ces fameux fils, je suis toute ouie.

Concernant le fil + contact blanc-rouge, pas de problème, je l'ai trouvé. Suis pas nul à 100% Super !

J'ai acheté le relais 5 broches et la petite résistance de 2.2ko qui va bien. A ce propos les résistances étaient vendues pas lot de 10, donc si l'un de vous est intéressé, je lui glisserai dans une enveloppe.

Afin de ne pas relancer le débat, je précise que je veux faire cette manip pour me dépanner provisoirement car c'est pas vraiment agréable de devoir faire tourner le démarreur plusieurs secondes avant de démarrer mais j'envisage de faire recaler la pompe à injection dès que j'en aurais l'occasion. Je sais que plusieurs pros de ce forum le font mais ce n'est pas la porte à coté de chez moi.

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Message  Charly33 Mer 14 Nov 2012 - 18:37

Coucou Coucou Coucou

En cogitant scratch , je pense avoir résolu le problème du fil jaune-marron.

Comme il s'agit du fil qui va au voyant de charge, il doit se mettre à la masse lorsque je met le contact et il doit se mettre au + lorsque le moteur est démarré. Bon Sang !

Je vais donc tester les 2 et je verrai bien lequel est le bon tongue Maintenant, si l'un de vous connait la couleur du connecteur d'où il part, je gagnerai du temps Very Happy

Reste plus que le problème de ce fameux fil gris-bleu introuvable. je peux essayer de tester les blanc-bleu mais pour trouver quoi ? Il s'agit du fil de la sonde température moteur. Si je teste les fils blanc-bleu en les mettant à la masse, l'aiguille de température moteur sur le tableau de bord va peut-être bouger ? scratch

Des avis éclairés ??? Dans mon temps

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Message  totor Sam 17 Nov 2012 - 11:35

Salut Charly,

Je viens juste de faire ce montage sur mon camion et comme personne ne te répond, je vais essayer de t'aiguiller.

Déjà, le fil marron/jaune qui t'intéresse est celui qui va sur le connecteur rouge sous la boite à fusibles/relais, car c'est le faisceau qui va au moteur. Si tu es patient comme moi, inutile de couper le fil, il suffit de démonter la cosse du connecteur et de brasser le fil dessus.
S'agissant du fil gris/bleu, on a l'impression de le voir sur ta photo, peut-être que le gris est un peu passé, mais il doit effectivement arriver à la borne 53 du calculateur et il faut donc sortir la prise pour tester. Sur ce connecteur, il y a trois rangés de cosses dont une plus large (en haut); tu prends celle du bas et la troisième à partir de la gauche = 53.
Tu peux essayer en piquant le fil avec la pointe de ton testeur, c'est toujours moins pire que de couper.

Voilà, si j'ai pu t'aider.
Sur le mien, çà fonctionne bien.

totor
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Message  Charly33 Lun 19 Nov 2012 - 16:09

Coucou Coucou Coucou

Merci Totor pour ta réponse. C'est clair, c'est net, c'est ce qu'il me fallait. Super !

Je n'ai pas eu le temps de m'y repencher pour l'instant mais dès que j'ai un moment je fonce.

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Message  Charly33 Mar 4 Déc 2012 - 9:22

Coucou Coucou Coucou

Boitier démarrage à chaud monté Very Happy Very Happy Very Happy

En fin de compte le gris-clair du fil gris-clair/bleu est un gris très très très clair, limite blanc. De plus il est vraiment évident

Boitier démarrage à chaud Ecu211

Je n'ai pas soudé la résistance sur les deux bornes du relais mais tout simplement sertie dans les deux cosses avec le fil au niveau du relais. Pour ceux qui n'ont pas le matos pour souder (comme moi), c'est simple et c'est aussi fiable.

Et c'est vrai que çà change la vie. Quel plaisir de démarrer au quart de tour moteur chaud, mi-chaud, et j'en passe Very Happy

Je renouvelle mon offre pour la résistance de 2.2ko. M'en reste 9. Si l'un de vous est intéressé par ce montage, je lui en fais parvenir une sans problème. Super !

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Message  Charly33 Mar 4 Déc 2012 - 9:26

J'ai oublié, me suis fait un petit schéma du relais pour bien visualiser le montage. Si çà peut vous servir Very Happy

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Message  steve66 Mar 4 Déc 2012 - 13:08

exelent tuto je vais le mettre en post-il et rajouter les cosse qui aurait pu t'aider je te montre comment je le metterait en pages et tu me dit si sa te va si tu est ok on le met en post-it

charly33
Bon voila, le week-end dernier, j'ai trouvé un moment pour me pencher sur le Range Rover P38 , dans le but d'installer le système qui permet de préchauffer le moteur même chaud afin d'améliorer le démarrage. En effet mon Range Rover P38 démarre nickel à froid mais à chaud je dois actionner le démarreur plusieurs secondes pour l'entendre rugir.
Après avoir lu les différents posts de ce forum traitant du sujet et bien étudié le tuto de Christian, je commence donc par repérer les fils
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tuto de charly33 inspirer du montage du blog le range de christianhttp://lerangedechristian.blogspot.fr/search?updated-min=2007-01-01T00:00:00-08:00&updated-max=2008-01-01T00:00:00-08:00&max-results=12
mise en pages charly33 et steve66


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Message  Charly33 Mar 4 Déc 2012 - 13:43

Coucou Coucou Coucou

Nickel Steeve66.

Juste un détail. fiche C572, c'est la borne 53 et non pas la 52 comme suggéré par ton croquis Very Happy

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Message  steve66 Mar 4 Déc 2012 - 14:36

Charly33 a écrit: Coucou Coucou Coucou

Nickel Steeve66.

Juste un détail. fiche C572, c'est la borne 53 et non pas la 52 comme suggéré par ton croquis Very Happy

Tchin / Santé
exacte je vais modifier sa de suite

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