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Opération amortos + boudins

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Opération amortos + boudins Empty Opération amortos + boudins

Message  Desideriu Ven 16 Nov 2012 - 14:07

Salut,
J'aurais une petite question pour les pros...
Mon Pet a 136000 kms et toujours ses amortisseurs et ses boudins d'origine...je suppose donc qu'il serait temps d'en changer...
Pour les amortisseurs, j'en suis sûr...car à ce kilométrage, même si on ne s'en rend pas bien compte si on conduit plutôt "pépère", comme moi...ils devraient être arrivés en fin de vie...
Pour les boudins, j'ai examiné leur état, et il n'est pas très engageant : le cahoutchouc est altéré dans la partie basse et on dirait qu'il s'effrite...
Les boudins ne sont pas encore poreux...du moins l'EAS fonctionne à merveille...mais ça ne saurait tarder...
Je compte donc monter 4 Bilstein B6 et 4 boudins pneumatiques (j'en ai récupéré 3 d'occase en super état et qui ont moins de 10000 kms...le quatrième sera neuf...).

Ma question est la suivante : est-ce qu'il vaut mieux procéder au remplacement simultané des amortisseurs et boudins...ou est-ce qu'il vaut mieux procéder en deux temps ?

De mon côté, je suppose que le fait de lever la caisse pour changer les amortisseurs va allonger et détendre les boudins et que ça sera mieux pour les changer aussi...mais je voudrais être sûr...

D'ailleurs, je vais aussi en profiter pour changer mes butées de pont cahoutchouc et mes disques et plaquettes...

Merci,

D.C.

Desideriu
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Message  cheminal Ven 16 Nov 2012 - 14:46

Fait donc d'une pierre quatre coups.
Cela ne fera lever le Range Rover P38 qu'une fois.
Je sais Sortie c'est pas moi qui paye.
cheminal
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