BVA 2.5 DSE
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Nottré
TITI17
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BVA 2.5 DSE
Bonsoir à tous
J'ai un problème sur la BVA de mon Pet 2.5 DSE 245 000 Kms. Lorsque je démarre, j'attends un peu avant de me mettre sur D, rien ne se passe et je suis obligé d'attendre 1 à 2 minutes: idem lorsque je passe toutes les vitesses. Par contre, lorsque je démarre et que je me mets en D aussitôt, le vitesse s'enclenche et aucun problème lorsque je roule, les vitesses passent normalement. Par contre, au démarrage, j'ai l'impression que ca patine légèrement, mais uniquement au démarrage.
A quoi pensez vous ? Un garagiste me parle de la pompe à huile BVA ou d'un bon nettoyage de la boite.
Merci
J'ai un problème sur la BVA de mon Pet 2.5 DSE 245 000 Kms. Lorsque je démarre, j'attends un peu avant de me mettre sur D, rien ne se passe et je suis obligé d'attendre 1 à 2 minutes: idem lorsque je passe toutes les vitesses. Par contre, lorsque je démarre et que je me mets en D aussitôt, le vitesse s'enclenche et aucun problème lorsque je roule, les vitesses passent normalement. Par contre, au démarrage, j'ai l'impression que ca patine légèrement, mais uniquement au démarrage.
A quoi pensez vous ? Un garagiste me parle de la pompe à huile BVA ou d'un bon nettoyage de la boite.
Merci
TITI17- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 65
Ville et code postal : SEMUSSAC 17120
Re: BVA 2.5 DSE
Bonjour,
Déjà faite une vidange mettre un filtre neuf.
L’huile récupérer, regarder son état ?
Pour mémoire, LR préconise vidange tous les 60mk.
Si pas d’amélioration, vos différents disques de friction sont usés.
Bien cordialement.
Déjà faite une vidange mettre un filtre neuf.
L’huile récupérer, regarder son état ?
Pour mémoire, LR préconise vidange tous les 60mk.
Si pas d’amélioration, vos différents disques de friction sont usés.
Bien cordialement.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
BAV 2.5 DSE
Bonjour,
J'ai fait la vidange et l'huile a 15000 kms . J'ai, je pense , respecté la procédure. Si les disques de friction sont HS, quid de la suite car apparemment, ce n'est pas facile de changer ces disques.
J'ai fait la vidange et l'huile a 15000 kms . J'ai, je pense , respecté la procédure. Si les disques de friction sont HS, quid de la suite car apparemment, ce n'est pas facile de changer ces disques.
TITI17- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 65
Ville et code postal : SEMUSSAC 17120
Re: BVA 2.5 DSE
Il faut ouvrir la boîte complètement pour tout changer.
Travail d’un spécialiste BA !
Où, échange standard !
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Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: BVA 2.5 DSE
Si tu dois la changer, je peux t'en vendre une pas chere 240000kms.TITI17 a écrit:Bonjour,
J'ai fait la vidange et l'huile a 15000 kms . J'ai, je pense , respecté la procédure. Si les disques de friction sont HS, quid de la suite car apparemment, ce n'est pas facile de changer ces disques.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
BVA 2.5 DSE
Bonjour,
Je te contacte en MP
Je te contacte en MP
TITI17- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 65
Ville et code postal : SEMUSSAC 17120
Re: BVA 2.5 DSE
Salut tous,
Les niveaux de la BVA sont-ils ok (à faire moteur tournant froid et chaud car moteru à l'arrêt le niveau de la cuve monte puisque se rempli par l'huile qui redescendant de la BVA)
Les niveaux de la BVA sont-ils ok (à faire moteur tournant froid et chaud car moteru à l'arrêt le niveau de la cuve monte puisque se rempli par l'huile qui redescendant de la BVA)
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
BVA 2.5 DSE
Bonsoir,
OK , mais il m'est arrivé un truc bizarre : j' ai une BVA avec jauge et de temps en temps, elle se sors de 10 cms et un jour, moteur tournant, capot ouvert, je l'ai vu sortir subitement. De plus, lorsque je mets sur P, ça ne bloque pas le véhicule. De plus, quelle est la quantité exacte d'huile lors d'une vidange.
Merci
OK , mais il m'est arrivé un truc bizarre : j' ai une BVA avec jauge et de temps en temps, elle se sors de 10 cms et un jour, moteur tournant, capot ouvert, je l'ai vu sortir subitement. De plus, lorsque je mets sur P, ça ne bloque pas le véhicule. De plus, quelle est la quantité exacte d'huile lors d'une vidange.
Merci
TITI17- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 65
Ville et code postal : SEMUSSAC 17120
Re: BVA 2.5 DSE
salut tous
si la jauge sort toute seule par la pression de l'huile ce n'est pas normal
quelle huile a été mise dans cette boite (normalement Dexron3) ?
Si c'est la bonne huile mais y en a trop trop elle sort du reniflard. Donc soit il y en a largement de trop et çà sort des 2, sois le reniflard est bouché.
Vérifie le niveau comme préconisé par le constructeur ZF (boite 4HP22)
A+
si la jauge sort toute seule par la pression de l'huile ce n'est pas normal
quelle huile a été mise dans cette boite (normalement Dexron3) ?
Si c'est la bonne huile mais y en a trop trop elle sort du reniflard. Donc soit il y en a largement de trop et çà sort des 2, sois le reniflard est bouché.
Vérifie le niveau comme préconisé par le constructeur ZF (boite 4HP22)
A+
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: BVA 2.5 DSE
donc une pression qu'il faut qu'elle évacue ....................un truc tout con a tu vérifier les mises a l'air de ta boite ?????????
samy 79- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier
BVA 2.5 DSE
Bonjour
Concernant l'huile, j'ai mis de la Dexron 3 . Pour le niveau, je fais la procédure demain matin : si le niveau est bon, concernant l'enclenchement tardif, quelle peut être la raison sachant que je n'ai plus de problème en roulant . Et je regarde également la mise à l'air de la boite.
Merci
Concernant l'huile, j'ai mis de la Dexron 3 . Pour le niveau, je fais la procédure demain matin : si le niveau est bon, concernant l'enclenchement tardif, quelle peut être la raison sachant que je n'ai plus de problème en roulant . Et je regarde également la mise à l'air de la boite.
Merci
TITI17- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 65
Ville et code postal : SEMUSSAC 17120
BVA 2.5 DSE
Bonjour,
Ce matin, j'ai contrôlé mon niveau, moteur non tournant: celui ci était à 5 cm environ au dessus du max sur la jauge. J'ai démarré, manipulé mon sélecteur D R 3 2 1, contrôlé mon niveau et constaté qu'il n'y avait aucune trace d'huile sur la jauge . Dois je considérer qu'il n'y a pas assez d'huile dans la boite ?
Merci
Ce matin, j'ai contrôlé mon niveau, moteur non tournant: celui ci était à 5 cm environ au dessus du max sur la jauge. J'ai démarré, manipulé mon sélecteur D R 3 2 1, contrôlé mon niveau et constaté qu'il n'y avait aucune trace d'huile sur la jauge . Dois je considérer qu'il n'y a pas assez d'huile dans la boite ?
Merci
TITI17- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 65
Ville et code postal : SEMUSSAC 17120
Re: BVA 2.5 DSE
Certain,
La jauge (ancienne définition )
Le contrôle de niveau se fait bien moteur tournant, bouchon supérieur sur le carter de boîte 4hp22 .
La jauge (ancienne définition )
Le contrôle de niveau se fait bien moteur tournant, bouchon supérieur sur le carter de boîte 4hp22 .
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
BVA 2.5 DSE
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos: je m'occupe de ça demain matin et vous tiens au courant
Merci pour toutes ces infos: je m'occupe de ça demain matin et vous tiens au courant
TITI17- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 65
Ville et code postal : SEMUSSAC 17120
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