Echappement suite
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Echappement suite
La bague (ou collier) qui maintenait l'échappement d'origine, à droite, juste après le T en avant de la cuve de la roue de secours, est cassée.
Ceci pourrait expliquer les claquements que j'entendais de temps en temps.
Ma nouvelle question ; où puis je trouver cette bague (collier) en neuf ???
Merci
Ceci pourrait expliquer les claquements que j'entendais de temps en temps.
Ma nouvelle question ; où puis je trouver cette bague (collier) en neuf ???
Merci
HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: Echappement suite
Yo!
Quand tu parles de "la bague" tu veux dire le collier de serrage à la jonction du tube coté droit ?
Quand tu parles de "la bague" tu veux dire le collier de serrage à la jonction du tube coté droit ?
Re: Echappement suite
Oui Sall; c'est bien ça que j'ai essayé de décrire pour le mieux.
Si tu n'as pas lu ma précédente demande, je précise que je vire l'échappement d'origine pour le remplacer par un inox.
Et c'est lors du démontage que j'ai vu que le collier était cassé.
Si tu n'as pas lu ma précédente demande, je précise que je vire l'échappement d'origine pour le remplacer par un inox.
Et c'est lors du démontage que j'ai vu que le collier était cassé.
HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: Echappement suite
Le collier est solidaire du tube « femelle » (la partie gauche de memoire). Donc pas de remplacement. Si tu veux vraiment le réparer en attendant la pose de ton inox , achète un gros collier pour bien serrer la jonction.
Tu es sûr que ça n’est pas le tube qui s’est coupé? Je dis ça parce que c’est ce qui m’est arrivé, il y a deux ans. Tube cassé net au raz de la jonction. J’ai dû virer la bride et meuler le point de soudure pour manchon et le tout avec une plaque/feuille de métal pour réparation d’échappement avec un gros joint de mastic silicone et deux gros colliers genre serflex.
Tu es sûr que ça n’est pas le tube qui s’est coupé? Je dis ça parce que c’est ce qui m’est arrivé, il y a deux ans. Tube cassé net au raz de la jonction. J’ai dû virer la bride et meuler le point de soudure pour manchon et le tout avec une plaque/feuille de métal pour réparation d’échappement avec un gros joint de mastic silicone et deux gros colliers genre serflex.
Re: Echappement suite
DA4063: pour tube de ⌀ 60mm
DA4064: pour tube de ⌀ 65mm
@+
yoyo13- Modérateur
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Re: Echappement suite
yoyo13 a écrit:
DA4063: pour tube de ⌀ 60mm
DA4064: pour tube de ⌀ 65mm
@+
Tu connais le catalogue par coeur ??
Re: Echappement suite
Mon inox est en 3 parties:
Un T qui se raccorde au silencieux intermédiaire par un accouplement classique, donc j'assemble avec de la pate d'étanchéité.
Les 2 branches (mâles) s'emmanchent chacune dans le tube femelle des silencieux arrières et le serrage se fait par 2 colliers à vis, livrés avec le kit.
Donc, l'ensemble ne tiendra que par les 4 silent-blocs arrières et le raccordement à la sortie de l'intermédiaire.
Comme je n'aurai plus cette attache, celle cassée du côté droit du T d'origine, je crains que le bouzig tape sur la caisse quand ça vibrera.
Pour l'instant, je n'ai pas pu voir ce qu'il y a sous le T d'origine, je suis bloqué par le démontage du pare-chocs; j'ai foiré un Torx de 50 et je dois acheter demain un embout de meilleure qualité.
Je ferai un point quand j'aurai déposé le vieux.
C'est quoi les trucs de yoyo ??? Quel fournisseur ?
DA4063: pour tube de ⌀ 60mm
DA4064: pour tube de ⌀ 65mm
Un T qui se raccorde au silencieux intermédiaire par un accouplement classique, donc j'assemble avec de la pate d'étanchéité.
Les 2 branches (mâles) s'emmanchent chacune dans le tube femelle des silencieux arrières et le serrage se fait par 2 colliers à vis, livrés avec le kit.
Donc, l'ensemble ne tiendra que par les 4 silent-blocs arrières et le raccordement à la sortie de l'intermédiaire.
Comme je n'aurai plus cette attache, celle cassée du côté droit du T d'origine, je crains que le bouzig tape sur la caisse quand ça vibrera.
Pour l'instant, je n'ai pas pu voir ce qu'il y a sous le T d'origine, je suis bloqué par le démontage du pare-chocs; j'ai foiré un Torx de 50 et je dois acheter demain un embout de meilleure qualité.
Je ferai un point quand j'aurai déposé le vieux.
C'est quoi les trucs de yoyo ??? Quel fournisseur ?
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HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: Echappement suite
HASTINGS1766 a écrit:
C'est quoi les trucs de yoyo ??? Quel fournisseur ?
DA4063: pour tube de ⌀ 60mm
DA4064: pour tube de ⌀ 65mm
https://www.land-service.com/recherche?controller=search&order=product.position.desc&s=DA4063
https://www.land-service.com/echappement/57-echappement-collier-de-serrage-diam-65mm-de-ligne-dechappement.html
Par exemple ...
Re: Echappement suite
HASTINGS1766 a écrit:La bague (ou collier) qui maintenait l'échappement d'origine, à droite, juste après le T en avant de la cuve de la roue de secours, est cassée.
Ceci pourrait expliquer les claquements que j'entendais de temps en temps.
Ma nouvelle question ; où puis je trouver cette bague (collier) en neuf ???
Merci
HASTINGS1766 a écrit:
C'est quoi les trucs de yoyo ??? Quel fournisseur ?
DA4063: pour tube de ⌀ 60mm
DA4064: pour tube de ⌀ 65mm
Ben, c'est bien ce que tu demandes non ????
HASTINGS1766 a écrit:Mon inox est en 3 parties:
Un T qui se raccorde au silencieux intermédiaire par un accouplement classique, donc j'assemble avec de la pate d'étanchéité.
Graisse haute température pour monter les échappements sinon après tu es obligé de couper pour démonter.
HASTINGS1766 a écrit: Donc, l'ensemble ne tiendra que par les 4 silent-blocs arrières et le raccordement à la sortie de l'intermédiaire.
Comme je n'aurai plus cette attache, celle cassée du côté droit du T d'origine, je crains que le bouzig tape sur la caisse quand ça vibrera.
Je pense que ton explication n'est pas claire !!!
C'est quoi au juste qui est cassé, le collier ou l'encrage du silent bloc en sortie de l'intermédiaire ???
@+
yoyo13- Modérateur
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Re: Echappement suite
une photo serai beaucoup plus parlante
samy 79- membre actif
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Re: Echappement suite
Bonjour amis SALL et Yoyo.
J'ai enfin tombé le pare-chocs. Effectivement, il y avait pas mal de merdes là dessous.
Pépère a commencé sa carrière continentale en Champagne en 2.000, puis est passé par le Périgord avant d'arriver chez moi l'an dernier , à la limite des deux Charentes, .
Même, s'il n'a officiellement jamais fait de TT, il a pas mal d'heure de vol et a bien dû traverser quelques belles flaques d'eaux boueuses dans nos chouettes campagnes.
Pour en revenir au collier, je précise que je ne sais pas insérer des photos dans ce Forum; si vous voulez m'expliquer, je veux bien essayer. Vous pouvez aussi me donner vos portables en MP et je vous enverrai 1 ou 2 photos.
D'autre part, je pensais avoir été assez clair :
HASTINGS1766 a écrit:
La bague (ou collier) qui maintenait l'échappement d'origine, à droite, juste après le T en avant de la cuve de la roue de secours, est cassée.
Ceci pourrait expliquer les claquements que j'entendais de temps en temps.
Donc, je reprends :
A la sortie du silencieux central, il y a un tube coudé dont l'autre bout se termine par un T, juste en avant et au-dessus de la barre Panhard, sur lequel viennent s'emmancher les tubes des silencieux arrières.
Et juste après ce raccordement, du côté passager, il y a ce collier, une lame d'acier courbe d'environ 1cm de large, repliée sur elle-même à chaque extrémité qui sont serrées entre elles par un écrou sur boulon.
C'est elle qui était cassée et que l'ai après complètement repliée et tordue pour pouvoir libérer le tube droit.
Je suppose que ce collier doit être fixé au le plancher, mais pour le moment, c'est caché par le tube, et je ne pourrai le voir que quand j'aurai déposé l'échappement.
Avoir enlevé le pare-chocs permet d'accéder plus facilement aux silent-blocs arrières.
Leur état me conforte dans ma décision de les changer par des neufs; donc, chirurgie au cutter !
Je reviens vers vous quand j'aurai progressé, normalement ce soir. Et dites moi pour les photos.
Bonne journée.
J'ai enfin tombé le pare-chocs. Effectivement, il y avait pas mal de merdes là dessous.
Pépère a commencé sa carrière continentale en Champagne en 2.000, puis est passé par le Périgord avant d'arriver chez moi l'an dernier , à la limite des deux Charentes, .
Même, s'il n'a officiellement jamais fait de TT, il a pas mal d'heure de vol et a bien dû traverser quelques belles flaques d'eaux boueuses dans nos chouettes campagnes.
Pour en revenir au collier, je précise que je ne sais pas insérer des photos dans ce Forum; si vous voulez m'expliquer, je veux bien essayer. Vous pouvez aussi me donner vos portables en MP et je vous enverrai 1 ou 2 photos.
D'autre part, je pensais avoir été assez clair :
HASTINGS1766 a écrit:
La bague (ou collier) qui maintenait l'échappement d'origine, à droite, juste après le T en avant de la cuve de la roue de secours, est cassée.
Ceci pourrait expliquer les claquements que j'entendais de temps en temps.
Donc, je reprends :
A la sortie du silencieux central, il y a un tube coudé dont l'autre bout se termine par un T, juste en avant et au-dessus de la barre Panhard, sur lequel viennent s'emmancher les tubes des silencieux arrières.
Et juste après ce raccordement, du côté passager, il y a ce collier, une lame d'acier courbe d'environ 1cm de large, repliée sur elle-même à chaque extrémité qui sont serrées entre elles par un écrou sur boulon.
C'est elle qui était cassée et que l'ai après complètement repliée et tordue pour pouvoir libérer le tube droit.
Je suppose que ce collier doit être fixé au le plancher, mais pour le moment, c'est caché par le tube, et je ne pourrai le voir que quand j'aurai déposé l'échappement.
Avoir enlevé le pare-chocs permet d'accéder plus facilement aux silent-blocs arrières.
Leur état me conforte dans ma décision de les changer par des neufs; donc, chirurgie au cutter !
Je reviens vers vous quand j'aurai progressé, normalement ce soir. Et dites moi pour les photos.
Bonne journée.
HASTINGS1766- débutant en panne
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yoyo13- Modérateur
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Année du 2nd Véhicule : 1999
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Re: Echappement suite
A y est, j'ai déposé l'échappement.
Un peu rock and roll, mais il a fini par venir sans toucher que j'aie eu à toucher à la barre Panhard.
Par contre, je recommande de déposer le pare-chocs; on a plus de prise pour le bouger alternativement droite gauche tout en tirant vers l'arrière
Donc, j'ai pu voir comment ça se passait sous le plancher.
Sur le mien les 2 silencieux arrières sont emmanchés dans le T qui vient du silencieux intermédiaire; et sur celui de gauche, juste après le T, il y a cet espèce de collier qui est soudé sur le dessus du tube.
Le tout est très rouillé, mais je suppose que c'était une bague de serrage après la sortie du T.
Je peut t'envoyer une photo si tu me donne ton portable oui ton mail.
J'ai mis en place l'échappement inox et rien ne touche nulle part. Donc plus de souci et le bruit est tout à fait acceptable et je pense ne pas avoir de problèmes au CT (dans an)
Merci pour votre aide et bonne soirée
Un peu rock and roll, mais il a fini par venir sans toucher que j'aie eu à toucher à la barre Panhard.
Par contre, je recommande de déposer le pare-chocs; on a plus de prise pour le bouger alternativement droite gauche tout en tirant vers l'arrière
Donc, j'ai pu voir comment ça se passait sous le plancher.
Sur le mien les 2 silencieux arrières sont emmanchés dans le T qui vient du silencieux intermédiaire; et sur celui de gauche, juste après le T, il y a cet espèce de collier qui est soudé sur le dessus du tube.
Le tout est très rouillé, mais je suppose que c'était une bague de serrage après la sortie du T.
Je peut t'envoyer une photo si tu me donne ton portable oui ton mail.
J'ai mis en place l'échappement inox et rien ne touche nulle part. Donc plus de souci et le bruit est tout à fait acceptable et je pense ne pas avoir de problèmes au CT (dans an)
Merci pour votre aide et bonne soirée
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