Problème essuie glaces avnt et lave glace
+2
jmd60
Gerlo
6 participants
Page 1 sur 1
Problème essuie glaces avnt et lave glace
Hello
Je viens de racheter un P38 2.5 DT...en panne ...forcément
Je résouds les problèmes un par un , pompe ABS ..fondue... , ecu de changement de gamme Hs , ça c'est bon.
Par contre j'ai un soucis , les essuie glace et le lave glace se mettent en route tous seuls lorsqu'on met le contact (avec le levier en position 0 ..bien sûr).
Le fait d'actionner le levier de commande vers le haut ou vers le bas fait tout s'arrêter , mais ça recommence à chaque fois qu'on remet le contact.
Le capteur de parc sur le moteur semble ok.
Le comodo ne présente pas de continuité au repos sur ses broches (en particulier sur la fonction lave glace qui est sensée actionner le moteur et la pissette.)
Les prises du becm ont été nettoyées au nettoyant contact.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ... ou a une idée de où regarder?
Merci
Laurent
Je viens de racheter un P38 2.5 DT...en panne ...forcément
Je résouds les problèmes un par un , pompe ABS ..fondue... , ecu de changement de gamme Hs , ça c'est bon.
Par contre j'ai un soucis , les essuie glace et le lave glace se mettent en route tous seuls lorsqu'on met le contact (avec le levier en position 0 ..bien sûr).
Le fait d'actionner le levier de commande vers le haut ou vers le bas fait tout s'arrêter , mais ça recommence à chaque fois qu'on remet le contact.
Le capteur de parc sur le moteur semble ok.
Le comodo ne présente pas de continuité au repos sur ses broches (en particulier sur la fonction lave glace qui est sensée actionner le moteur et la pissette.)
Les prises du becm ont été nettoyées au nettoyant contact.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ... ou a une idée de où regarder?
Merci
Laurent
Gerlo- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cambrai
Problème essuie glaces avant et lave glace
bonjour,
il peut y avoir un problème de soudures en mauvais état dans la boite à fusibles.
jm
il peut y avoir un problème de soudures en mauvais état dans la boite à fusibles.
jm
jmd60- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : NOEUX LES MINES 62290
Activité / Fonction : Retraité
Re: Problème essuie glaces avnt et lave glace
Ok je vais y regarder en switchant avec mon autre p38
Gerlo- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cambrai
Re: Problème essuie glaces avnt et lave glace
Bon ben c'est fait et testé , toujours le même problème..
Quelqu'un aurait il une piste ?
Merci
Quelqu'un aurait il une piste ?
Merci
Gerlo- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cambrai
Re: Problème essuie glaces avnt et lave glace
Est-ce que tu as le "Rave" (le manuel d'atelier du P38) ?
les schémas électriques pourraient t'aider
les schémas électriques pourraient t'aider
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Problème essuie glaces avnt et lave glace
Oui j'ai regardé les schémas dr Rave , identifié les connecteurs et fils du becm , nettoyé les prises , etc ,
mais sans résultats..
Lo
mais sans résultats..
Lo
Gerlo- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cambrai
Re: Problème essuie glaces avnt et lave glace
Joyeuseté essuies glaces
Salut
Dans un vieux post de 2013 il est évoqué plusieurs pistes de recherches
#Connecteur becm
#Relais
#Fil dénudé
==> Boîte a fusibles ./relais défectueuse
Je ne comprends pas très bien ce que vient faire le sélecteur de bva dans le fonctionnement de l'essuie glace, d'ici a ce que des rats aient mis leur museau dans le faisceau...
...
La solution facile serait de supprimer la cause en montant une boîte manuelle mais...
Si tu es certain de ton connecteur becm, il faudrait remonter toute la cablasse pour s'assurer qu'il n'y a pas un faux contact en lien avec le levier de commande de boîte ça veut dire deposer l'habillage central... Et sous le tableau de bord; n'y a t'il pas un témoin d'affichage de rapport engagé au tdb?
Lecture attentive des schémas électriques pour identifier les composants communs et/ou en proximité les uns des autres.
Salut
Dans un vieux post de 2013 il est évoqué plusieurs pistes de recherches
#Connecteur becm
#Relais
#Fil dénudé
==> Boîte a fusibles ./relais défectueuse
Je ne comprends pas très bien ce que vient faire le sélecteur de bva dans le fonctionnement de l'essuie glace, d'ici a ce que des rats aient mis leur museau dans le faisceau...
...
La solution facile serait de supprimer la cause en montant une boîte manuelle mais...
Si tu es certain de ton connecteur becm, il faudrait remonter toute la cablasse pour s'assurer qu'il n'y a pas un faux contact en lien avec le levier de commande de boîte ça veut dire deposer l'habillage central... Et sous le tableau de bord; n'y a t'il pas un témoin d'affichage de rapport engagé au tdb?
Lecture attentive des schémas électriques pour identifier les composants communs et/ou en proximité les uns des autres.
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: Problème essuie glaces avnt et lave glace
Hello
Le connecteur Becm est vérifié et propre
Les Relais RL 1 et RL8 ok.
Pas vu de fil dénudé.
La boite à fusibles a été ouverte , inspectée et refermée.
Jai remplacé le comodo par celui de on autre p38 sans différence
J ai testé tous les contacts dudit comodo , tout fonctionne bien _mises à la masse de chaque bouton ok).
Une fois que le contact est mis , j'arrête le lave glace et le balayage (lent je suppose) avec n'importe quelle position du levier et les essuies glaces se parquent au bon endroit.
Toutes les vitesses et l'intermittence fonctionnent correctement hormis le bouton de lave glace ( qui est sensé lancer un cycle de nettoyage en aspergeant le pare brise et après 1.5 sec le balayage des essuie glace pour 3 cycles.)
J ai l 'impression que c'est ce cycle de nettoyage qui est lancé (mais qui ne s'arrête pas)lorsque je mets le contact.
Le Rave n'est pas très clair su le park switch
En position de parkage , un coup le park switch est ouvert , un coup il est fermé ......
Pas encore démonté le moteur d'essuie glace pour vérifier le park switch.
C'est la prochaine étape.
Si quelqu'un sait m expliquer la logique des essuie glace... moi j'suis perdu dans les explications du RAVE....
Sassarosse ?? Volta ??
Lo
Le connecteur Becm est vérifié et propre
Les Relais RL 1 et RL8 ok.
Pas vu de fil dénudé.
La boite à fusibles a été ouverte , inspectée et refermée.
Jai remplacé le comodo par celui de on autre p38 sans différence
J ai testé tous les contacts dudit comodo , tout fonctionne bien _mises à la masse de chaque bouton ok).
Une fois que le contact est mis , j'arrête le lave glace et le balayage (lent je suppose) avec n'importe quelle position du levier et les essuies glaces se parquent au bon endroit.
Toutes les vitesses et l'intermittence fonctionnent correctement hormis le bouton de lave glace ( qui est sensé lancer un cycle de nettoyage en aspergeant le pare brise et après 1.5 sec le balayage des essuie glace pour 3 cycles.)
J ai l 'impression que c'est ce cycle de nettoyage qui est lancé (mais qui ne s'arrête pas)lorsque je mets le contact.
Le Rave n'est pas très clair su le park switch
En position de parkage , un coup le park switch est ouvert , un coup il est fermé ......
Pas encore démonté le moteur d'essuie glace pour vérifier le park switch.
C'est la prochaine étape.
Si quelqu'un sait m expliquer la logique des essuie glace... moi j'suis perdu dans les explications du RAVE....
Sassarosse ?? Volta ??
Lo
Gerlo- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cambrai
Re: Problème essuie glaces avnt et lave glace
Les invocations aux morts ne sont pas très utiles pour le p38
Par contre fouiller dans l'historique des messages ça peut aider
Par contre fouiller dans l'historique des messages ça peut aider
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: Problème essuie glaces avnt et lave glace
une des premiere chose à faire à l'achat d'un
les prises bas pied de portes ou prises puget
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: Problème essuie glaces avnt et lave glace
brechoux a écrit: Les invocations aux morts ne sont pas très utiles pour le p38
Désolé je ne savais pas...
Par contre fouiller dans l'historique des messages ça peut aider
Je ne fais que ça , si tu trouves avant moi , n'hésite pas.
Lo
Gerlo- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cambrai
Re: Problème essuie glaces avnt et lave glace
Salutpreboul a écrit:
une des premiere chose à faire à l'achat d'un
les prises bas pied de portes ou prises puget
C'est fait ...en premier , je n'ai pas hésiter à fouiller dans les messages , , ainsi que toutes les masses châssis.
Lo
Gerlo- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cambrai
Re: Problème essuie glaces avnt et lave glace
Je ne comprend toujours pas le lien entre bva et essuie glace.
Quels sont les points communs ?
Masse
Becm
Circulation de câbles
Quels sont les points communs ?
Masse
Becm
Circulation de câbles
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: Problème essuie glaces avnt et lave glace
brechoux a écrit:Je ne comprend toujours pas le lien entre bva et essuie glace.
Enclenchement de l'essuie glace arrière au passage de la marche arrière.
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Problème essuie glaces avnt et lave glace
preboul a écrit: : les prises bas pied de portes ou prises puget
Les essuies glace ne passent pas par ces prises.
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Problème essuie glaces avnt et lave glace
Ça pourrait bien être une bidouille sur le connecteur bva/EG
Genre inversion de 2 connecteurs au niveau BVA ou becm
Genre inversion de 2 connecteurs au niveau BVA ou becm
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Sujets similaires
» Essuie-glace et lave-glace arrière
» Problème essuie glace avant
» Raccord de lave-glace et:ou lave phare...
» Lave glaces
» Nouvelle "joyeuseté" avec les essuie-glaces avant
» Problème essuie glace avant
» Raccord de lave-glace et:ou lave phare...
» Lave glaces
» Nouvelle "joyeuseté" avec les essuie-glaces avant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum