[Trouvé] Bloc Compteur P38 V8 4,6 2001
4 participants
Page 1 sur 1
[Trouvé] Bloc Compteur P38 V8 4,6 2001
Yo la bande !!
Si vous suivez un peu, il y a quelques mois je vous avais fait un post pour vous demander de m'aider à solutionner un soucis "d'anomalie électrique" et autre messages bizarres...
Depuis, j'ai tout passé en revue et repris toutes les masses, coté moteur et à l'intérieur, nettoyé tous les connecteurs soudé les fils de ceux des pieds de porte coté conducteur et passager, nettoyé tous ceux du BeCM (qui a été passé au T4 et au programme "spécial BeCM" de LR, et réinitialisé), y compris la grosse prise ronde sous le bocal de LDR, gratté les cosses des fusibles, passé tout ça au nettoyant contact, et même changé la batterie... Rien n'y fait!
A lire la littérature disponible sur la Toile, on dirait bien que c'est le bloc compteur et son électronique de compète (en 2000) qui commence à donner du mou dans la corde à noeuds.
Du coup, je me mets en quête d'un bloc compteur d'occase, référence YAC114230 en provenance d'un V8 (2000/2001/2002) de moins de 300000km (pour la synchro avec le kilométrage BeCM, le plus élevé des deux étant le seul qui reste après passage au Nanocom. Le mien à 320000).
A vous lire !!
Merci d'avance!
Si vous suivez un peu, il y a quelques mois je vous avais fait un post pour vous demander de m'aider à solutionner un soucis "d'anomalie électrique" et autre messages bizarres...
Depuis, j'ai tout passé en revue et repris toutes les masses, coté moteur et à l'intérieur, nettoyé tous les connecteurs soudé les fils de ceux des pieds de porte coté conducteur et passager, nettoyé tous ceux du BeCM (qui a été passé au T4 et au programme "spécial BeCM" de LR, et réinitialisé), y compris la grosse prise ronde sous le bocal de LDR, gratté les cosses des fusibles, passé tout ça au nettoyant contact, et même changé la batterie... Rien n'y fait!
A lire la littérature disponible sur la Toile, on dirait bien que c'est le bloc compteur et son électronique de compète (en 2000) qui commence à donner du mou dans la corde à noeuds.
Du coup, je me mets en quête d'un bloc compteur d'occase, référence YAC114230 en provenance d'un V8 (2000/2001/2002) de moins de 300000km (pour la synchro avec le kilométrage BeCM, le plus élevé des deux étant le seul qui reste après passage au Nanocom. Le mien à 320000).
A vous lire !!
Merci d'avance!
Dernière édition par SALLPAM78 le Jeu 2 Jan 2025 - 14:28, édité 1 fois
Re: [Trouvé] Bloc Compteur P38 V8 4,6 2001
Salut SALLPAM78
IL y a en Angleterre un gars qui vends de la pièce d'occase sur Ebay. Sa boutique s'appelle cn4X4ss. Je viens de voir des blocs compteur en cherchant un carter BVA et son tube de jauge pour un GEMS 98. Peut-être trouveras tu ton bonheur. J'ai utilisé ses services pour des capteurs de cliquetis, le gars est fiable.
A plus.
IL y a en Angleterre un gars qui vends de la pièce d'occase sur Ebay. Sa boutique s'appelle cn4X4ss. Je viens de voir des blocs compteur en cherchant un carter BVA et son tube de jauge pour un GEMS 98. Peut-être trouveras tu ton bonheur. J'ai utilisé ses services pour des capteurs de cliquetis, le gars est fiable.
A plus.
CRAZYVELAR- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 72210 FILLE SUR SARTHE
Activité / Fonction : Retraité du transport et ex commercial auto
SALLPAM78 aime ce message
De rien c'est un plaisir de partager avec les fous........ que nous sommes. SOLIDARITÉ P38 INDESTRUCTIBLE.
CRAZYVELAR- débutant en panne
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : 72210 FILLE SUR SARTHE
Activité / Fonction : Retraité du transport et ex commercial auto
Année 1997???
Je pense avoir cela mon range est de 1997, est ce que cela peut aller?
limaromeo- Membre
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : 27 Evreux
limaromeo a écrit:Je pense avoir cela mon range est de 1997, est ce que cela peut aller?
Hello, A priori non malheureusement ... Il me faut un post-99
merci en tout cas !
SALLPAM78 a écrit:limaromeo a écrit:Je pense avoir cela mon range est de 1997, est ce que cela peut aller?
merci en tout cas !
Tu cherches toujours ? J'ai cru voir que tu avais vendu ton Pet !
A+
Pat_Brisc- membre actif
Année du Véhicule : 1999
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Pat_Brisc a écrit:SALLPAM78 a écrit:limaromeo a écrit:Je pense avoir cela mon range est de 1997, est ce que cela peut aller?
merci en tout cas !
Tu cherches toujours ? J'ai cru voir que tu avais vendu ton Pet !
A+
Oui... je cherche encore... (j'attends une réponse d'un gars), et oui, j'ai vendu le Gros... le compteur c'est pour le nouveau proprio...