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cables + et - batterie avec cosses

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Message  abidbol crew Lun 6 Jan 2025 - 10:59

bonjour tout le monde!
je cherche les cables rouge et noir de la batterie avec leur cosse, ou bien si il y a une reference car j'ai beau chercher sur le net c'est introuvable.... d'avance merci et bonne année a tous! cheers
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Message  yoyo13 Mar 7 Jan 2025 - 16:15

Coucou

abidbol crew a écrit:bonjour tout le monde!
je cherche les cables rouge et noir de la batterie avec leur cosse, ou bien si il y a une reference car j'ai beau chercher sur le net c'est introuvable.... d'avance merci et bonne année a tous! cheers

Meilleur voeux à toi aussi.

AMR3427 : câble de masse (- Noir)

AMR3426 : câble positif (+ Rouge)

Effectivement difficile à trouver en neuf. Cela se refait facilement avec du câble au détail.

@+ Coucou
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Message  abidbol crew Mar 7 Jan 2025 - 18:48

yoyo13 a écrit: Coucou

abidbol crew a écrit:bonjour tout le monde!
je cherche les cables rouge et noir de la batterie avec leur cosse, ou bien si il y a une reference car j'ai beau chercher sur le net c'est introuvable.... d'avance merci et bonne année a tous! cheers

Meilleur voeux à toi aussi.

AMR3427 : câble de masse (- Noir)

AMR3426 : câble positif (+ Rouge)

Effectivement difficile à trouver en neuf. Cela se refait facilement avec du câble au détail.

@+ Coucou

et salut!
ok merci pour les références, en effet ça m'avance pas à grand chose car ca ne donne pas plus de résultats sur google... du coup a voir si quelqu'un du forum aurait ça en occaz, et il me faut aussi celui qui va du démarreur a la batterie, sinon les refaire oui ca pourrait, et pour les cosses je trouve ca ou?
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Message  yoyo13 Mar 7 Jan 2025 - 19:11

Coucou

abidbol crew a écrit: et salut!
ok merci pour les références, en effet ça m'avance pas à grand chose car ca ne donne pas plus de résultats sur google... du coup a voir si quelqu'un du forum aurait ça en occaz, et il me faut aussi celui qui va du démarreur a la batterie, sinon les refaire oui ca pourrait, et pour les cosses je trouve ca ou?

https://classicautoelec.com/fr/

https://www.autoelectricsupplies.fr/

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Message  abidbol crew Mar 7 Jan 2025 - 19:52

yoyo13 a écrit: Coucou

abidbol crew a écrit: et salut!
ok merci pour les références, en effet ça m'avance pas à grand chose car ca ne donne pas plus de résultats sur google... du coup a voir si quelqu'un du forum aurait ça en occaz, et il me faut aussi celui qui va du démarreur a la batterie, sinon les refaire oui ca pourrait, et pour les cosses je trouve ca ou?

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@+ Coucou


merci beaucoup! et c'est quoi comme diametre qu'il faut?
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Message  yoyo13 Jeu 9 Jan 2025 - 17:22

Coucou

abidbol crew a écrit: merci beaucoup! et c'est quoi comme diametre qu'il faut?

Ben tu peux mesurer sur le tien Range Rover P38 !!!!

entre 12 et 13,5 mm (diamètre extérieur)

- 35 mm² (240A) : 12 mm
- 50 mm² (340A) : 13,5 mm
- 70 mm² (480A) : 15,5 mm

tout en 50 mm² c'est bien, 70 mm² c'est encore mieux.........

@+ Coucou
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Message  abidbol crew Jeu 9 Jan 2025 - 18:13

yoyo13 a écrit:Coucou

abidbol crew a écrit: merci beaucoup! et c'est quoi comme diametre qu'il faut?

Ben tu peux mesurer sur le tien  Range Rover P38 !!!!

entre 12 et 13,5 mm (diamètre extérieur)

- 35 mm² (240A) : 12 mm
- 50 mm² (340A) : 13,5 mm
- 70 mm² (480A) : 15,5 mm

tout en 50 mm² c'est bien, 70 mm² c'est encore mieux.........

@+ Coucou

ok merci beaucoup, oui désolé pour toutes ces questions hehe, comme ca au moins je suis sur de ce que je dois prendre, bon ca résoudra surement pas mon probleme de démarrage a froid mais vu comment ils ont chauffer a force d'éssayer de démarrer et en plus la cosse du positif est pété en deux, ca fera pas de mal de remettre tout a neuf de ce coté!
en tout cas merci encore! Super !
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Message  yoyo13 Jeu 9 Jan 2025 - 18:46

Coucou

abidbol crew a écrit:
ok merci beaucoup, oui désolé pour toutes ces questions hehe, comme ca au moins je suis sur de ce que je dois prendre, bon ca résoudra surement pas mon probleme de démarrage a froid mais vu comment ils ont chauffer a force d'éssayer de démarrer et en plus la cosse du positif est pété en deux, ca fera pas de mal de remettre tout a neuf de ce coté!
en tout cas merci encore! Super !

De rien Wink

abidbol crew a écrit: bon ca résoudra surement pas mon probleme de démarrage a froid

Je suppose que tu as vérifié toutes tes bougies de préchauffage, ainsi que le circuit est bien fonctionnel.

@+ Coucou
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Message  abidbol crew Jeu 9 Jan 2025 - 18:55

yoyo13 a écrit: Coucou

abidbol crew a écrit:
ok merci beaucoup, oui désolé pour toutes ces questions hehe, comme ca au moins je suis sur de ce que je dois prendre, bon ca résoudra surement pas mon probleme de démarrage a froid mais vu comment ils ont chauffer a force d'éssayer de démarrer et en plus la cosse du positif est pété en deux, ca fera pas de mal de remettre tout a neuf de ce coté!
en tout cas merci encore! Super !

De rien Wink

abidbol crew a écrit: bon ca résoudra surement pas mon probleme de démarrage a froid

Je suppose que tu as vérifié toutes tes bougies de préchauffage, ainsi que le circuit est bien fonctionnel.

@+ Coucou

a vrai dire je ne sais plus ou mettre de la tête hehe, j'ai changé les bougies il y a deux ans je crois et maintenant je n'arrive plus à les devisser sans que la petite cosse dessus tourne avec, du coup je ne sais pas si ca vient de la, apres je pense que le moteur est bien encrassé aussi, quand j'ai changé les injecteurs l'année derniere il y avait un dépot de calamine, en plus le moteur claque et fume au reniflard, bref pas tres bon signe tout ca... j'ai fait refaire la pompe a injection l'année derniere niveau fuites, j'ai changé la pompe de gavage, on me dit peut etre une prise d'air dans le circuit mais je ne vois pas ou verifier, bref je suis un peu perdu..
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Message  yoyo13 Ven 10 Jan 2025 - 11:58

Coucou

abidbol crew a écrit:
a vrai dire je ne sais plus ou mettre de la tête hehe, j'ai changé les bougies il y a deux ans je crois et maintenant je n'arrive plus à les devisser sans que la petite cosse dessus tourne avec, du coup je ne sais pas si ca vient de la
.....

Effectivement c'est embêtant et il est fort probable quelle (s) soit (ent) défectueuse (s)

abidbol crew a écrit: apres je pense que le moteur est bien encrassé aussi, quand j'ai changé les injecteurs l'année derniere il y avait un dépot de calamine, en plus le moteur claque et fume au reniflard, bref pas tres bon signe tout ca...

Il est évident que si le moteur commence à renifler grave, une prise des compressions pourrait aider au diagnostic.

abidbol crew a écrit: j'ai fait refaire la pompe a injection l'année derniere niveau fuites, j'ai changé la pompe de gavage, on me dit peut etre une prise d'air dans le circuit mais je ne vois pas ou verifier, bref je suis un peu perdu..

Réglage de la pompe au "petit oignon" , vérifie si tu n'as pas de bulle d'air dans la durite arrivée gasoil (avant la pompe).

@+ Coucou

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Message  abidbol crew Ven 10 Jan 2025 - 12:08

yoyo13 a écrit: Coucou

abidbol crew a écrit:
a vrai dire je ne sais plus ou mettre de la tête hehe, j'ai changé les bougies il y a deux ans je crois et maintenant je n'arrive plus à les devisser sans que la petite cosse dessus tourne avec, du coup je ne sais pas si ca vient de la
.....

Effectivement c'est embêtant et il est fort probable quelle (s) soit (ent) défectueuse (s)

abidbol crew a écrit: apres je pense que le moteur est bien encrassé aussi, quand j'ai changé les injecteurs l'année derniere il y avait un dépot de calamine, en plus le moteur claque et fume au reniflard, bref pas tres bon signe tout ca...

Il est évident que si le moteur commence à renifler grave, une prise des compressions pourrait aider au diagnostic.

abidbol crew a écrit:  j'ai fait refaire la pompe a injection l'année derniere niveau fuites, j'ai changé la pompe de gavage, on me dit peut etre une prise d'air dans le circuit mais je ne vois pas ou verifier, bref je suis un peu perdu..

Réglage de la pompe au "petit oignon" , vérifie si tu n'as pas de bulle d'air dans la durite arrivée gasoil (avant la pompe).

@+ Coucou  


oui pour les bougies quelle doit etre la valeur sur le multimetre? je ne suis pas sur non plus de savoir m'y prendre, et pour les compressions je fais comment? sinon pas de bulles d'air dans la durite, ca le faisait avant que je change la pompe de gavage maintenant c'est ok, et le reglage de la pompe oui il n'est peut pas comme il faut en effet, j'ai essayé pas mal de fois d'un coté ou de l'autre de tapoter, mais ce n'est peut etre pas encore bon.
et ouais pour les bougies je vais en acheter des neuves et tester on sait jamais, dans la semaine prochaine on va changer l'embrayage avec un ami mécano, ca peut etre l'occaz!
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