cables + et - batterie avec cosses
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cables + et - batterie avec cosses
bonjour tout le monde!
je cherche les cables rouge et noir de la batterie avec leur cosse, ou bien si il y a une reference car j'ai beau chercher sur le net c'est introuvable.... d'avance merci et bonne année a tous!
je cherche les cables rouge et noir de la batterie avec leur cosse, ou bien si il y a une reference car j'ai beau chercher sur le net c'est introuvable.... d'avance merci et bonne année a tous!
Re: cables + et - batterie avec cosses
abidbol crew a écrit:bonjour tout le monde!
je cherche les cables rouge et noir de la batterie avec leur cosse, ou bien si il y a une reference car j'ai beau chercher sur le net c'est introuvable.... d'avance merci et bonne année a tous!
Meilleur voeux à toi aussi.
AMR3427 : câble de masse (- Noir)
AMR3426 : câble positif (+ Rouge)
Effectivement difficile à trouver en neuf. Cela se refait facilement avec du câble au détail.
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: cables + et - batterie avec cosses
yoyo13 a écrit:abidbol crew a écrit:bonjour tout le monde!
je cherche les cables rouge et noir de la batterie avec leur cosse, ou bien si il y a une reference car j'ai beau chercher sur le net c'est introuvable.... d'avance merci et bonne année a tous!
Meilleur voeux à toi aussi.
AMR3427 : câble de masse (- Noir)
AMR3426 : câble positif (+ Rouge)
Effectivement difficile à trouver en neuf. Cela se refait facilement avec du câble au détail.
@+
et salut!
ok merci pour les références, en effet ça m'avance pas à grand chose car ca ne donne pas plus de résultats sur google... du coup a voir si quelqu'un du forum aurait ça en occaz, et il me faut aussi celui qui va du démarreur a la batterie, sinon les refaire oui ca pourrait, et pour les cosses je trouve ca ou?
Re: cables + et - batterie avec cosses
abidbol crew a écrit: et salut!
ok merci pour les références, en effet ça m'avance pas à grand chose car ca ne donne pas plus de résultats sur google... du coup a voir si quelqu'un du forum aurait ça en occaz, et il me faut aussi celui qui va du démarreur a la batterie, sinon les refaire oui ca pourrait, et pour les cosses je trouve ca ou?
https://classicautoelec.com/fr/
https://www.autoelectricsupplies.fr/
@+
yoyo13- Modérateur
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Re: cables + et - batterie avec cosses
yoyo13 a écrit:abidbol crew a écrit: et salut!
ok merci pour les références, en effet ça m'avance pas à grand chose car ca ne donne pas plus de résultats sur google... du coup a voir si quelqu'un du forum aurait ça en occaz, et il me faut aussi celui qui va du démarreur a la batterie, sinon les refaire oui ca pourrait, et pour les cosses je trouve ca ou?
https://classicautoelec.com/fr/
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merci beaucoup! et c'est quoi comme diametre qu'il faut?
Re: cables + et - batterie avec cosses
abidbol crew a écrit: merci beaucoup! et c'est quoi comme diametre qu'il faut?
Ben tu peux mesurer sur le tien !!!!
entre 12 et 13,5 mm (diamètre extérieur)
- 35 mm² (240A) : 12 mm
- 50 mm² (340A) : 13,5 mm
- 70 mm² (480A) : 15,5 mm
tout en 50 mm² c'est bien, 70 mm² c'est encore mieux.........
@+
yoyo13- Modérateur
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Re: cables + et - batterie avec cosses
yoyo13 a écrit:abidbol crew a écrit: merci beaucoup! et c'est quoi comme diametre qu'il faut?
Ben tu peux mesurer sur le tien !!!!
entre 12 et 13,5 mm (diamètre extérieur)
- 35 mm² (240A) : 12 mm
- 50 mm² (340A) : 13,5 mm
- 70 mm² (480A) : 15,5 mm
tout en 50 mm² c'est bien, 70 mm² c'est encore mieux.........
@+
ok merci beaucoup, oui désolé pour toutes ces questions hehe, comme ca au moins je suis sur de ce que je dois prendre, bon ca résoudra surement pas mon probleme de démarrage a froid mais vu comment ils ont chauffer a force d'éssayer de démarrer et en plus la cosse du positif est pété en deux, ca fera pas de mal de remettre tout a neuf de ce coté!
en tout cas merci encore!
Re: cables + et - batterie avec cosses
abidbol crew a écrit:
ok merci beaucoup, oui désolé pour toutes ces questions hehe, comme ca au moins je suis sur de ce que je dois prendre, bon ca résoudra surement pas mon probleme de démarrage a froid mais vu comment ils ont chauffer a force d'éssayer de démarrer et en plus la cosse du positif est pété en deux, ca fera pas de mal de remettre tout a neuf de ce coté!
en tout cas merci encore!
De rien
abidbol crew a écrit: bon ca résoudra surement pas mon probleme de démarrage a froid
Je suppose que tu as vérifié toutes tes bougies de préchauffage, ainsi que le circuit est bien fonctionnel.
@+
yoyo13- Modérateur
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Re: cables + et - batterie avec cosses
yoyo13 a écrit:abidbol crew a écrit:
ok merci beaucoup, oui désolé pour toutes ces questions hehe, comme ca au moins je suis sur de ce que je dois prendre, bon ca résoudra surement pas mon probleme de démarrage a froid mais vu comment ils ont chauffer a force d'éssayer de démarrer et en plus la cosse du positif est pété en deux, ca fera pas de mal de remettre tout a neuf de ce coté!
en tout cas merci encore!
De rienabidbol crew a écrit: bon ca résoudra surement pas mon probleme de démarrage a froid
Je suppose que tu as vérifié toutes tes bougies de préchauffage, ainsi que le circuit est bien fonctionnel.
@+
a vrai dire je ne sais plus ou mettre de la tête hehe, j'ai changé les bougies il y a deux ans je crois et maintenant je n'arrive plus à les devisser sans que la petite cosse dessus tourne avec, du coup je ne sais pas si ca vient de la, apres je pense que le moteur est bien encrassé aussi, quand j'ai changé les injecteurs l'année derniere il y avait un dépot de calamine, en plus le moteur claque et fume au reniflard, bref pas tres bon signe tout ca... j'ai fait refaire la pompe a injection l'année derniere niveau fuites, j'ai changé la pompe de gavage, on me dit peut etre une prise d'air dans le circuit mais je ne vois pas ou verifier, bref je suis un peu perdu..
Re: cables + et - batterie avec cosses
abidbol crew a écrit:
a vrai dire je ne sais plus ou mettre de la tête hehe, j'ai changé les bougies il y a deux ans je crois et maintenant je n'arrive plus à les devisser sans que la petite cosse dessus tourne avec, du coup je ne sais pas si ca vient de la
.....
Effectivement c'est embêtant et il est fort probable quelle (s) soit (ent) défectueuse (s)
abidbol crew a écrit: apres je pense que le moteur est bien encrassé aussi, quand j'ai changé les injecteurs l'année derniere il y avait un dépot de calamine, en plus le moteur claque et fume au reniflard, bref pas tres bon signe tout ca...
Il est évident que si le moteur commence à renifler grave, une prise des compressions pourrait aider au diagnostic.
abidbol crew a écrit: j'ai fait refaire la pompe a injection l'année derniere niveau fuites, j'ai changé la pompe de gavage, on me dit peut etre une prise d'air dans le circuit mais je ne vois pas ou verifier, bref je suis un peu perdu..
Réglage de la pompe au "petit oignon" , vérifie si tu n'as pas de bulle d'air dans la durite arrivée gasoil (avant la pompe).
@+
yoyo13- Modérateur
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Re: cables + et - batterie avec cosses
yoyo13 a écrit:abidbol crew a écrit:
a vrai dire je ne sais plus ou mettre de la tête hehe, j'ai changé les bougies il y a deux ans je crois et maintenant je n'arrive plus à les devisser sans que la petite cosse dessus tourne avec, du coup je ne sais pas si ca vient de la
.....
Effectivement c'est embêtant et il est fort probable quelle (s) soit (ent) défectueuse (s)abidbol crew a écrit: apres je pense que le moteur est bien encrassé aussi, quand j'ai changé les injecteurs l'année derniere il y avait un dépot de calamine, en plus le moteur claque et fume au reniflard, bref pas tres bon signe tout ca...
Il est évident que si le moteur commence à renifler grave, une prise des compressions pourrait aider au diagnostic.abidbol crew a écrit: j'ai fait refaire la pompe a injection l'année derniere niveau fuites, j'ai changé la pompe de gavage, on me dit peut etre une prise d'air dans le circuit mais je ne vois pas ou verifier, bref je suis un peu perdu..
Réglage de la pompe au "petit oignon" , vérifie si tu n'as pas de bulle d'air dans la durite arrivée gasoil (avant la pompe).
@+
oui pour les bougies quelle doit etre la valeur sur le multimetre? je ne suis pas sur non plus de savoir m'y prendre, et pour les compressions je fais comment? sinon pas de bulles d'air dans la durite, ca le faisait avant que je change la pompe de gavage maintenant c'est ok, et le reglage de la pompe oui il n'est peut pas comme il faut en effet, j'ai essayé pas mal de fois d'un coté ou de l'autre de tapoter, mais ce n'est peut etre pas encore bon.
et ouais pour les bougies je vais en acheter des neuves et tester on sait jamais, dans la semaine prochaine on va changer l'embrayage avec un ami mécano, ca peut etre l'occaz!
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