fuite des flexible d'huile de boite auto
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fuite des flexible d'huile de boite auto
salut a tous
mais 2 flexibles d'huile qui vont de la boite auto au radiateur en façade
fuit au niveau des sertie !! a lavant
au prix des morceau ya til moyen de les reparer?
je sais pas, si il ya de la pression dans c'est durite .
et aussi ya til une jauge d'huile de boite auto ,sur le 2.5
merci
mais 2 flexibles d'huile qui vont de la boite auto au radiateur en façade
fuit au niveau des sertie !! a lavant
au prix des morceau ya til moyen de les reparer?
je sais pas, si il ya de la pression dans c'est durite .
et aussi ya til une jauge d'huile de boite auto ,sur le 2.5
merci
zalmann60- débutant en panne
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Re: fuite des flexible d'huile de boite auto
ma réponce ne va pas t' apporter grand chose, mais il semble que ça n'intéresse pas grand monde.
j 'ai moi aussi un petit suintement et depuis un bon momment, il semble que ça ne gêne pas le fonctionnement.
voilà c'est tout ce que je peux te dire désolé.
j 'ai moi aussi un petit suintement et depuis un bon momment, il semble que ça ne gêne pas le fonctionnement.
voilà c'est tout ce que je peux te dire désolé.
cckb6007- membre actif
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zalmann60- débutant en panne
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Re: fuite des flexible d'huile de boite auto
Bonsoir effectivement pas beaucoup de réponse je ne suis pa spécialiste de la boite auto mais je vais faire simple :
Chaque tuyaux a un joint il me semble peut éttre voir par la .
Et une recherhe dans Rave me semble nécéssaire bon courage .
Chaque tuyaux a un joint il me semble peut éttre voir par la .
Et une recherhe dans Rave me semble nécéssaire bon courage .
w675- Range P38 Guru
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Pierrick07 aime ce message
Re: fuite des flexible d'huile de boite auto
je vais faire un tour chez le mécano dans la semaine, j ' en profiterais pour lui poser la question, je dis quoi
cckb6007- membre actif
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Re: fuite des flexible d'huile de boite auto
Très souvent quand tu démonte le raccord, les filets du radiateur viennent avec donc il faut changer le radiateur !!
Pour ma part j'ai changé l'ensemble !!
Pour ma part j'ai changé l'ensemble !!
seryacsel- débutant en panne
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Re: fuite des flexible d'huile de boite auto
salut,
oui il y a une jauge pour la boite auto,un gros bouton jaune ou rouge a proximite du tablier.
procedure pour le niveau:
laisser chauffe le moteur a sa temperature de fonctionnement
ensuite toujours moteur tournant passer toutes les selections sur la boite de vitesse en restant +- 10 sec sur chaque selections.
ensuite toujours moteur tournant aller dans le compartiment moteur et prendre le niveau avec la jauge.
en resume le niveau se fait vehicule a plat,a temperature,apres passage de chaque rapports,moteur tournant.
si l'ajout est necessaire,sa se remplit par la jauge
oui il y a une jauge pour la boite auto,un gros bouton jaune ou rouge a proximite du tablier.
procedure pour le niveau:
laisser chauffe le moteur a sa temperature de fonctionnement
ensuite toujours moteur tournant passer toutes les selections sur la boite de vitesse en restant +- 10 sec sur chaque selections.
ensuite toujours moteur tournant aller dans le compartiment moteur et prendre le niveau avec la jauge.
en resume le niveau se fait vehicule a plat,a temperature,apres passage de chaque rapports,moteur tournant.
si l'ajout est necessaire,sa se remplit par la jauge

mich- Range P38 Guru
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Re: fuite des flexible d'huile de boite auto
pour les fuites:
si c'est auniveau du certissages des parties flexibles,non il y a pas moyen de reparer.
si c'est au niveau des raccords,saches que ce soit cote boite ou cote radiateur,il y a des o-ring qui peuvent se remplacer.
une petite photo:

si c'est auniveau du certissages des parties flexibles,non il y a pas moyen de reparer.
si c'est au niveau des raccords,saches que ce soit cote boite ou cote radiateur,il y a des o-ring qui peuvent se remplacer.

une petite photo:

mich- Range P38 Guru
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Pierrick07 aime ce message
Re: fuite des flexible d'huile de boite auto
Bonjour,mich a écrit:salut,
oui il y a une jauge pour la boite auto,un gros bouton jaune ou rouge a proximite du tablier.
procedure pour le niveau:
laisser chauffe le moteur a sa temperature de fonctionnement
ensuite toujours moteur tournant passer toutes les selections sur la boite de vitesse en restant +- 10 sec sur chaque selections.
ensuite toujours moteur tournant aller dans le compartiment moteur et prendre le niveau avec la jauge.
en resume le niveau se fait vehicule a plat,a temperature,apres passage de chaque rapports,moteur tournant.
si l'ajout est necessaire,sa se remplit par la jauge![]()
J'ai toujours un doute avec la vérification du niveau de ma boite que je n'y regarde plus.
Ta méthodologie est super mais dans le bouquin pour mon pet (4,6 HSE 97) la procédure doit être faite à froid moteur tournant.
Question ? A froid c'est jusqu'à combien de temps après avoir démarré ?
hlr
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: fuite des flexible d'huile de boite auto
ca c'est bizarre,un niveau d'huile de boite auto,j'ai jamais entendu parle que cela se faisait a froid


mich- Range P38 Guru
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Re: fuite des flexible d'huile de boite auto
Attention, faut pas laisser ça comme ça !! Plusieurs P38 à travers le monde ont pris feu à cause d'un suintement d'huile de boîte auto qui est très inflammable.
J'ai déjà remplacé les durites de boîte auto et le radiateur mais je préfère ça que voir mon P38 partir en fumée.
Bientôt je vais faire de même pour les durites de radiateur d'huile et également pour la durite de direction assistée.
Toutes fuient au niveau du sertissage.
Dernière commande en UK, j'ai pris tous mes tuyaux et un radiateur d'huile V8 en britpart et j'ai du en avoir pour 220 euros de mémoire.
Je sais ça coûte un bras ces tuyaux mais ils ont tous une forme particulière. Pour ceux qui ont du temps et un magasin d'hydraulique à côté, ça peut valoir le coup de comparer le prix d'un tuyau sur mesure avec un tuyau d'origine en UK. (Britpart en fait également maintenant et ils sont 2 fois moins cher).
Et puis je me dis que 300 euros de tuyaux pour 250.000 et 15 ans(ca y est franchis cet aprem') c'est pas trop la ruine non plus.
J'ai déjà remplacé les durites de boîte auto et le radiateur mais je préfère ça que voir mon P38 partir en fumée.
Bientôt je vais faire de même pour les durites de radiateur d'huile et également pour la durite de direction assistée.
Toutes fuient au niveau du sertissage.
Dernière commande en UK, j'ai pris tous mes tuyaux et un radiateur d'huile V8 en britpart et j'ai du en avoir pour 220 euros de mémoire.
Je sais ça coûte un bras ces tuyaux mais ils ont tous une forme particulière. Pour ceux qui ont du temps et un magasin d'hydraulique à côté, ça peut valoir le coup de comparer le prix d'un tuyau sur mesure avec un tuyau d'origine en UK. (Britpart en fait également maintenant et ils sont 2 fois moins cher).
Et puis je me dis que 300 euros de tuyaux pour 250.000 et 15 ans(ca y est franchis cet aprem') c'est pas trop la ruine non plus.
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test -
Re: fuite des flexible d'huile de boite auto
salut
et grand merci a vous tous pour vos reponses
donc pour repondre a mich
j'ai pas de jauge
pour la boite ????? normal ou non
vous avez tous des jauge !!!!!
et pour la fuite c'est au certissages du tuyau numero 2
sur le petit flexible cotè radiateur
alort je vais le changer .
merci
et grand merci a vous tous pour vos reponses
donc pour repondre a mich
j'ai pas de jauge

vous avez tous des jauge !!!!!
et pour la fuite c'est au certissages du tuyau numero 2
sur le petit flexible cotè radiateur
alort je vais le changer .
merci

zalmann60- débutant en panne
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Re: fuite des flexible d'huile de boite auto
oui tous des jauges au niveaux du compartiment moteur pour la boite,sauf les range rover sport et disco 3 et 4 tout ce qui est avant ont une jauge.
mich- Range P38 Guru
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Re: fuite des flexible d'huile de boite auto
Sur les derniers modèles ils ont supprimé la jauge
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: fuite des flexible d'huile de boite auto
et avec un calcul à la POLAKRR-Evo a écrit:
Et puis je me dis que 300 euros de tuyaux pour 250.000 et 15 ans(ca y est franchis cet aprem') c'est pas trop la ruine non plus.


0.0012 euro / km
ou 0.054 euro / jour / 15 ans
ou alors pour être plus parlant.....20 euros / ans / 15 ans
ok j'ai compris...
JE SORS
mais ça reste pas cher quand même



POLAK- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Re: fuite des flexible d'huile de boite auto
j'ai une paire de tuyaux neufs pour V8 , si cela intéresse quelqu'un.
Je les avais achetés en même temps que le radiateur d'huile de boite, mais je n'ai pas eu de besoin de les changer
Je les avais achetés en même temps que le radiateur d'huile de boite, mais je n'ai pas eu de besoin de les changer
ingeniere- Membre
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Re: fuite des flexible d'huile de boite auto
J'ai changé les flexibles d'huile moteur cet aprèm et bas c'est pas en 5 min,
il faut démonté l'intercooler, donc le dessus et enlever le radiateur d'huile, car il n'y a pas la place pour desserrer avec la clef
grosse frayeur au desserrage que le pas de visse du radia vienne aussi, mais c'est bon, compter environ 2 heures,
moins de 50€ les 2 flexibles en Britparts.
Pour le niveau de boite à partir de fin 99 pas de jauge, la visse de remplissage sert de niveau, sur disco TD5 idem,
ils ont supprimé la jauge, car en pression le bouchon se soulevait, parfois avec une boite usée l'huile sortait par la jauge.

il faut démonté l'intercooler, donc le dessus et enlever le radiateur d'huile, car il n'y a pas la place pour desserrer avec la clef
grosse frayeur au desserrage que le pas de visse du radia vienne aussi, mais c'est bon, compter environ 2 heures,
moins de 50€ les 2 flexibles en Britparts.
Pour le niveau de boite à partir de fin 99 pas de jauge, la visse de remplissage sert de niveau, sur disco TD5 idem,
ils ont supprimé la jauge, car en pression le bouchon se soulevait, parfois avec une boite usée l'huile sortait par la jauge.
Dernière édition par RRange le Mar 28 Fév 2012 - 7:54, édité 2 fois
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RRange- Modérateur
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Re: fuite des flexible d'huile de boite auto
RRange a écrit:J'ai changé les flexibles d'huile moteur cet aprèm et bas c'est pas en 5 min,![]()
il faut démonté l'intercooler, donc le dessus et enlever le radiateur d'huile, car il n'y a pas la place pour desserrer avec la clef
grosse frayeur au desserrage que le pas de visse du radia vienne aussi, mais c'est bon, compter environ 2 heures,
moins de 50€ les 2 flexibles en Britparts.
Pour le niveau de boite à partir de fin 99 pas de jauge, la visse de remplissage sert de niveau, sur disco TD5 idem,
ils ont supprimer la jauge, car en pression le bouchon se soulever, parfois avec une boite usée l'huile sortait par la jauge.
merci pour l'info je ne savais pas

mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Edition / Finition : Hastings
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Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
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Nº de série durite bruit part...
Bonjour, j'ai aussi une fuite de liquide de refroidissement de boîte. J'ai trouvé les durite bruit part chez n'est of land, mais il y des 2 modèles type avant nº de série TA321292. Où trouver ce nº ? Merci d'avance

Lulu45- Membre
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Re: fuite des flexible d'huile de boite auto
Lulu45 a écrit:Bonjour, j'ai aussi une fuite de liquide de refroidissement de boîte. J'ai trouvé les durite bruit part chez n'est of land, mais il y des 2 modèles type avant nº de série TA321292. Où trouver ce nº ? Merci d'avance![]()


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DAV P38- Modérateur
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Re: fuite des flexible d'huile de boite auto
Ok super. Il y a juste les 2 kit durite à acheter (fixés en haut et en bas du ventilo)?
Lulu45- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Montargis
Re: fuite des flexible d'huile de boite auto
salut les copains,
Qui aurait la référence des dites durites. je me perds sur britpart...
Merci d'avance
Qui aurait la référence des dites durites. je me perds sur britpart...
Merci d'avance
antoine89- Nouvel Utilisateur
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Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: fuite des flexible d'huile de boite auto
http://www.island-4x4.co.uk/auto-gearbox-cooler-pipe-25td-hiflex-esr3921-p-811.html
http://www.island-4x4.co.uk/auto-gearbox-cooler-pipe-25td-hiflex-esr3923-p-808.html
http://www.island-4x4.co.uk/auto-gearbox-cooler-pipe-25td-hiflex-esr3923-p-808.html
sassarrose- Range P38 Guru
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Année du 2nd Véhicule : 2001
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 67
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: fuite des flexible d'huile de boite auto
Top merci pour la réponse rapide.
Deuxième question bête :
Ça peut se changer par dessous si on a un pont ou moyen ?
Deuxième question bête :
Ça peut se changer par dessous si on a un pont ou moyen ?
antoine89- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 33
Ville et code postal : Marseille

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