Anomalie EAS: ça y'est!!!
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Anomalie EAS: ça y'est!!!

Ça y'est! là je fais vraiment vraiment partie du Club!

Hier, en partant bosser, il a bien monté... ça a pris environs 1 à 2 minutes.
Hier soir, je le reprends sur le parking du boulot, .... il était un peu affaissé de l'arrière, me semble t'il... il a mis un peu plus de temps à monter... 5 bonnes minutes.
Je fais 15 Kms... et juste après un rond point: BIP BIP anomalie Eas "simple", et Noël de retour au tableau de bord!
le reste de la route il est resté en position route, il me semble...
J'ai plus qu'a me confectionner le cordon qui va bien!

J'aurais une petite question, cependant...
Depuis que j'ai l'ai, je n'ai réussi que deux fois, à le fermer avec la télécommande... Donc je ferme avec la clé... l'ouverture avec la télécommande, elle, fonctionne à chaque fois!
De plus, dès que j'ouvre la porte, il m'affiche: Contact mis... sans que la clé soit dans le Neiman.
Et curieusement, hier soir, après l'anomalie EAS, lorsque j'ai voulu le fermer avec la télécommande, ça a fonctionné!
Y aurait-il un rapport de cause à effet?
Volta- Range P38 Guru
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Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!
MinceVolta a écrit:A tous!
Ça y'est! là je fais vraiment vraiment partie du Club!
Hier, en partant bosser, il a bien monté... ça a pris environs 1 à 2 minutes.
Hier soir, je le reprends sur le parking du boulot, .... il était un peu affaissé de l'arrière, me semble t'il... il a mis un peu plus de temps à monter... 5 bonnes minutes.
Je fais 15 Kms... et juste après un rond point: BIP BIP anomalie Eas "simple", et Noël de retour au tableau de bord!
le reste de la route il est resté en position route, il me semble...
J'ai plus qu'a me confectionner le cordon qui va bien!
J'aurais une petite question, cependant...
Depuis que j'ai l'ai, je n'ai réussi que deux fois, à le fermer avec la télécommande... Donc je ferme avec la clé... l'ouverture avec la télécommande, elle, fonctionne à chaque fois!
De plus, dès que j'ouvre la porte, il m'affiche: Contact mis... sans que la clé soit dans le Neiman.
Et curieusement, hier soir, après l'anomalie EAS, lorsque j'ai voulu le fermer avec la télécommande, ça a fonctionné!
Y aurait-il un rapport de cause à effet?

Pour la suspension, tu as des câbles USB/OBD à prix forum en commande groupée et c'est dispo. Après tu fais comme tu veux, si tu as le fer à souder dans les starting blocks.

Pour la centralisation. Aucun rapport de cause à effet avec la suspension. Par contre c'est normal qu'il ne te laisse pas fermer à la télecommande...ben oui pour lui tu as laissé les clefs sur le contact (un coup de WD40 ou mieux poudre de graphite) : il est intelligent le BECM

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Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!
RR-Evo a écrit:Mince. A vue de nez, fuite au bloc EAS et/ou compresseur sur la fin.
Pour la suspension, tu as des câbles USB/OBD à prix forum en commande groupée et c'est dispo. Après tu fais comme tu veux, si tu as le fer à souder dans les starting blocks.![]()
Pour la centralisation. Aucun rapport de cause à effet avec la suspension. Par contre c'est normal qu'il ne te laisse pas fermer à la télecommande...ben oui pour lui tu as laissé les clefs sur le contact (un coup de WD40 ou mieux poudre de graphite) : il est intelligent le BECM![]()

Pour le compresseur, apparemment il a l'air de bien gonfler! par rapport à celui de corsa (tu sais le copain, pour lequel j'avais posé la question sur LM

Maintenant, possible aussi qu'il ait lâché d'un coup!
Si c'est le bloc EAS... quelque part, je préfère ça a un boudin hs!
Pour le câble, ben... prise obd: j'ai! subd 9 broches j'ai! cable blindé multipaires, j'ai! et fer à souder.... j'ai aussi! alors y'a plus qu'a!

Pour le coup de WD? direct dans le trou de la clé?
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Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!
Hier soir, je le reprends sur le parking du boulot, .... il était un peu affaissé de l'arrière, me semble t'il... il a mis un peu plus de temps à monter... 5 bonnes minutes.
Je fais 15 Kms... et juste après un rond point: BIP BIP anomalie Eas "simple", et Noël de retour
super ta venue au club en fanfare


J'aurais une petite question, cependant...
Depuis que j'ai l'ai, je n'ai réussi que deux fois, à le fermer avec la télécommande... Donc je ferme avec la clé... l'ouverture avec la télécommande, elle, fonctionne à chaque fois!
De plus, dès que j'ouvre la porte, il m'affiche: Contact mis... sans que la clé soit dans le Neiman.
Et curieusement, hier soir, après l'anomalie EAS, lorsque j'ai voulu le fermer avec la télécommande, ça a fonctionné!
Y aurait-il un rapport de cause à effet?
[/quote]Mince

Pour la suspension, tu as des câbles USB/OBD à prix forum en commande groupée et c'est dispo. Après tu fais comme tu veux, si tu as le fer à souder dans les starting blocks.

Pour la centralisation. Aucun rapport de cause à effet avec la suspension. Par contre c'est normal qu'il ne te laisse pas fermer à la télecommande...ben oui pour lui tu as laissé les clefs sur le contact (un coup de WD40 ou mieux poudre de graphite) : il est intelligent le BECM

[/quote]
d'accord avec rrevo, frotte un crayon a papier sur ta clef ( du hh de préférence) et du wd 40 sur la tête du neiman mais léger léger.
par contre fais gaffe quand tu sors de ton pet vérifie avant pour le contact tu pousse un peu sur ta tête de neiman avec ton doigt et tu relâche d'un coup sec.
parce que forte a parier que ta batterie va pas longtemps apprécier cette blague....
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Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

phane a écrit:
d'accord avec rrevo, frotte un crayon a papier sur ta clef ( du hh de préférence) et du wd 40 sur la tête du neiman mais léger léger.
par contre fais gaffe quand tu sors de ton pet vérifie avant pour le contact tu pousse un peu sur ta tête de neiman avec ton doigt et tu relâche d'un coup sec.
parce que forte a parier que ta batterie va pas longtemps apprécier cette blague....
Eh! les gars.... le graphite c'est conducteur! ça ne risque rien dans le switch?
Ne vaut-il mieux pas replacer "l'ignition switch" purement et simplement?
J'ai deux références pour ce switch: YXB100390 et STC2958 est-ce que ces deux refs sont encore valable, ou existe t'il une ref de remplacement?
Coté EAS, petit changement, depuis l'autre jour, maintenant c'est l'avant qui semble affaissé!
On dirait un chien qui se détend les pattes de devant!

Volta- Range P38 Guru
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Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!
S'il est affaissé de l'avant alors qu'avant c'était l'arrière...tu peux déjà considérer que tes boudins ne sont pas poreux et que tes capteurs fonctionnent...mais qu'il y doit y avoir un problème au niveau du calculateur...
Enfin...je raisonne juste avec "ma" logique...
A moins qu'un boudin poreux d'un côté n'entraîne l'autre dans sa "chute"...par le biais des capteurs...
Enfin...je raisonne juste avec "ma" logique...
A moins qu'un boudin poreux d'un côté n'entraîne l'autre dans sa "chute"...par le biais des capteurs...
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Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Comme je voulais en savoir plus, et que ça me turlupinait, j'ai confectionné mon câble! Non! Mais!



Lecture des erreurs:
2 : Pressure signal constantly high
7 : Vehicle has moved
Un coup de EASUnlock... c'est reparti... relecture des défauts: rien!
Alors je l'ai collé en position haute, et je le laisse comme ça pour l'instant.... je verrai bien ce soir, en rentrant du boulot, si il a bougé!
Côté boudins, en position haute, on voit bien la base! .... ils commencent à être craquelés!

Pour le switch ignition, bien vu phane!

@Florent: en fin d'opération, c'est ok si je débranche la prise RS de l'adaptateur USB/RS... Donc, c'est bien le fait d'avoir l'adaptateur USB/RS en bout de cable qui laisse l'anomalie EAS, quand on remet en marche.

Dernière édition par Volta le Ven 24 Fév 2012 - 1:15, édité 1 fois
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Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Desideriu a écrit:S'il est affaissé de l'avant alors qu'avant c'était l'arrière...tu peux déjà considérer que tes boudins ne sont pas poreux et que tes capteurs fonctionnent...mais qu'il y doit y avoir un problème au niveau du calculateur...
Enfin...je raisonne juste avec "ma" logique...
A moins qu'un boudin poreux d'un côté n'entraîne l'autre dans sa "chute"...par le biais des capteurs...
J'ai suivi ton raisonnement:
Volta a écrit:Alors je l'ai collé en position haute, et je le laisse comme ça pour l'instant.... je verrai bien ce soir, en rentrant du boulot, si il a bougé!
J'ai fait ça a 12h ce matin, et ce soir, en rentrant du boulot, à 22h il était encore en position haute!
Bon déjà, c'est de bonne augure pour les boudins! A propos, je vais les "laisser cuire" comme ça à feu doux, jusqu'à demain, mes boudins!

A propos des défauts:
2 : Pressure signal constantly high
7 : Vehicle has moved
Le 2 indiquerait que le pressostat, ne voit pas de baisse de pression.... soit de façon constante, soit de façon intermittente.
Voui!.... mais dans ce cas, s'il n'y a que ça, pourquoi, s'est-il retrouvé hier, le cul par terre, et ce matin dans la position du caniche qui s'étire avant de se coucher?
Bon! faut voir le "positif" la-dedans!: déjà, ça amuse le gamin de mon voisin!.... Moi, moins!

Si c'était le cas, il devrait être en bas "de partout", au bout d'un moment et en marche? ... mais pas à l'arrêt?
Desideriu a écrit:...mais qu'il y doit y avoir un problème au niveau du calculateur...

Pas bête ça!...

Petite question stupide en parallèle et peut-être en rapport: une drive box HS, ça fait quoi?

Et dire que j'ai acheté un Pet, en me disant que ce doit être un super véhicule, un fois déverminé.... et que j'allais m'amuser comme un petit fou à faire ça!
Ben là! y'a pas à dire! je suis comblé.... mais je ne pensais pas que ça arrive aussi vite!


Dernière édition par Volta le Ven 24 Fév 2012 - 1:39, édité 2 fois
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Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!
vois le coté positif, les soirées sont encore longue a cette période de l'année.
au moins avec ton pet tu peu avoir la certitude de ne jamais t'ennuyer.
et quand il seras au top tu l'apprécieras d'autant plus.
regarde le miens me fait plus de misères depuis 3 ans et ben je m'em..... et suis a dire des conneries sur les forum....... a des heures pas possible...
au moins avec ton pet tu peu avoir la certitude de ne jamais t'ennuyer.
et quand il seras au top tu l'apprécieras d'autant plus.
regarde le miens me fait plus de misères depuis 3 ans et ben je m'em..... et suis a dire des conneries sur les forum....... a des heures pas possible...
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Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

phane a écrit:vois le coté positif, les soirées sont encore longue a cette période de l'année.
au moins avec ton pet tu peu avoir la certitude de ne jamais t'ennuyer.
et quand il seras au top tu l'apprécieras d'autant plus.
regarde le miens me fait plus de misères depuis 3 ans et ben je m'em..... et suis a dire des conneries sur les forum....... a des heures pas possible...

Sérieusement, cette fois-ci, tu es en train de valider l'idée que je me faisais du pet!

Je disais, lorsque je me suis présenté sur le forum: "je pense qu'une fois déverminé, et tous ses petits travers connus et maitrisés, ça doit être un super véhicule!" ... Je ne pensais pas que "ça irait aussi vite", lorsque j'avais écrit cela d'ailleurs!
Du reste, il suffit de regarder sa cote.... elle a baissé.... baissé... et maintenant elle est stable, voire à tendance à remonter!
Évidemment, pour ça, faut avoir un neurone et demi, pas deux mains gauches, et je pense qu'avec des moyens raisonnables, il y a la possibilité de se faire plaisir!

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Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!
Volta a écrit:Je disais, lorsque je me suis présenté sur le forum: "je pense qu'une fois déverminé, et tous ses petits travers connus et maitrisés, ça doit être un super véhicule!"Alors que le mec avec une Laguna2, bah... Évidemment, pour ça, faut avoir un neurone et demi, pas deux mains gauches, et je pense qu'avec des moyens raisonnables…ou pas
, il y a la possibilité de se faire plaisir!

AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

[quote="AdjEVi"]
Volta a écrit:Alors que le mec avec une Laguna2, bah...
Je ne suis pas allé jusqu'à dire ça! Du reste, elle aussi a bien reçu sa dose de dénigrement!... Les histoires de régulateurs de vitesse par exemple, histoires auxquelles je n'ai jamais cru à 100%!
Et la Laguna, reste une bonne voiture! Après ça reste une affaire de gout et d'affinités!
Ceci dit,... revenons à nos moutons: j'ai toujours des boudins sur le feu, moi!

Alors ce matin 11h c'est comme ça:

Je ne rêve pas? il est bien affaissé de l'arrière.... non?
Alors qu'hier matin c'était l'avant!
Si c'était une fuite, il aurait déjà baissé hier soir. Or après 10H en haut, à 22H il y était resté! (la base des boudins était bien découverte... j'ai vérifié! )
Et là, je ne vois pas le rapport avec le "Pressure signal constantly high"
Ça évoque quoi pour vous? L'idée de la drive box, c'est une mauvaise piste ou pas?
Volta- Range P38 Guru
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Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!
Juste comme çà par curiosité,… c'est quoi une mauvaise voiture pour toi ?Volta a écrit:Et la Laguna, reste une bonne voiture!
Non non, tu ne rêves pas… il est joueur ton Pet dis doncVolta a écrit:Je ne rêve pas? il est bien affaissé de l'arrière.... non?
Alors qu'hier matin c'était l'avant!

Non, tout dépend de la fuite (et des conditions météorologiquesVolta a écrit:Si c'était une fuite, il aurait déjà baissé hier soir. Or après 10H en haut, à 22H il y était resté! (la base des boudins était bien découverte... j'ai vérifié! )
Et là, je ne vois pas le rapport avec le "Pressure signal constantly high"

• le "Pressure signal constantly high", il me semble que c'est lorsqu'une électrovanne reste bloquée en position ouverte/ne se ferme pas bien.
Aucune idée… la drive-box, je ne sais pas ce que c'est… si quelqu'un veut combler mes lacunes, je suis tout ouïe.Volta a écrit:Ça évoque quoi pour vous? L'idée de la drive box, c'est une mauvaise piste ou pas?
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Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!
Petits rappels :Volta a écrit:Desideriu a écrit:S'il est affaissé de l'avant alors qu'avant c'était l'arrière...tu peux déjà considérer que tes boudins ne sont pas poreux et que tes capteurs fonctionnent...mais qu'il y doit y avoir un problème au niveau du calculateur...
Enfin...je raisonne juste avec "ma" logique...
A moins qu'un boudin poreux d'un côté n'entraîne l'autre dans sa "chute"...par le biais des capteurs...
J'ai suivi ton raisonnement:Volta a écrit:Alors je l'ai collé en position haute, et je le laisse comme ça pour l'instant.... je verrai bien ce soir, en rentrant du boulot, si il a bougé!
J'ai fait ça a 12h ce matin, et ce soir, en rentrant du boulot, à 22h il était encore en position haute!
Bon déjà, c'est de bonne augure pour les boudins! A propos, je vais les "laisser cuire" comme ça à feu doux, jusqu'à demain, mes boudins!... et on verra si ça bouge ou pas!
A propos des défauts:
2 : Pressure signal constantly high
7 : Vehicle has moved
Le 2 indiquerait que le pressostat, ne voit pas de baisse de pression.... soit de façon constante, soit de façon intermittente.
Voui!.... mais dans ce cas, s'il n'y a que ça, pourquoi, s'est-il retrouvé hier, le cul par terre, et ce matin dans la position du caniche qui s'étire avant de se coucher?
Bon! faut voir le "positif" la-dedans!: déjà, ça amuse le gamin de mon voisin!.... Moi, moins!
Si c'était le cas, il devrait être en bas "de partout", au bout d'un moment et en marche? ... mais pas à l'arrêt?Desideriu a écrit:...mais qu'il y doit y avoir un problème au niveau du calculateur...
Pas bête ça!...
Petite question stupide en parallèle et peut-être en rapport: une drive box HS, ça fait quoi?
Et dire que j'ai acheté un Pet, en me disant que ce doit être un super véhicule, un fois déverminé.... et que j'allais m'amuser comme un petit fou à faire ça!
Ben là! y'a pas à dire! je suis comblé.... mais je ne pensais pas que ça arrive aussi vite!![]()
-les boudins c'est pas comme les pneus...lorsqu'un est poreux/crevé, il y a 9 chances sur 10 que l'autre en face soit dans le même état.
-les boudins ça marche façon balon de baudruche donc si ça tient la pression une fois en position haute et en statique....ça ne veut rien dire. Il faut faire le test dans toutes les positions mais surtout celles les plus basses.
-les capteurs et l'ECU ont pour rôle de maintenir la voiture à plat donc si l'arrière fuit normalement à terme l'avant est dégonflé. Enfin ça c'est la théorie.
"Pressure signal constantly high" c'est une drive box (interface de bloc électrovannes) qui déconne. Sûr à 200%. Tu peux resetter, l'erreur va revenir c'est un défaut intermittent.
"Vehicle has moved" c'est une erreur sans conséquence. 100% des P38 font ça. A mon avis, ça veut dire que la suspension a reçu une correction à l'arrêt.
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Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!
Merci pour ce petit éclaircissement… Ce n'est donc pas l'électrovanne qui reste ouverte, c'est la drive box qui le fait croire… je comprends mieux pourquoi certains devenaient fous à l'époque.RR-Evo a écrit:"Pressure signal constantly high" c'est une drive box (interface de bloc électrovannes) qui déconne. Sûr à 200%. Tu peux resetter, l'erreur va revenir c'est un défaut intermittent.
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

RR-Evo a écrit:
"Pressure signal constantly high" c'est une drive box (interface de bloc électrovannes) qui déconne. Sûr à 200%. Tu peux resetter, l'erreur va revenir c'est un défaut intermittent.
"Vehicle has moved" c'est une erreur sans conséquence. 100% des P38 font ça. A mon avis, ça veut dire que la suspension a reçu une correction à l'arrêt.
Donc, si je comprends bien, ma question plus haut n'était pas si idiote!

Florent: une petite dernière pour valider la chose... est-ce que une drive box, dans son délire, peut le faire s'affaisser d'un seul côté uniquement?
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Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

AdjEVi a écrit:Juste comme çà par curiosité,… c'est quoi une mauvaise voiture pour toi ?Volta a écrit:Et la Laguna, reste une bonne voiture!
Est-ce que seulement ça existe?

Pour la définition, si j'osais....
Allez.... ça pourrait être ça: Un pet 38 V8, avec toutes les "petites misères" qu'on lui connait, dont le propriétaire fait effectuer tous les travaux en concession, et qui finit avec une boite et un bloc poreux au bout de 8ans et 160000Kms, par exemple.
Si j'étais ce gars là, je pourrais peut-être me poser la question..... Encore que... vu la passion, et les affinités, je ne serais même pas certain de lui trouver des défauts!

Un de mes copains en est a sa troisième Laguna. Les deux premières il les a emmenées à +/- 200 000 sans gros problème! J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'être son passager... pas désagréable! Voilà pourquoi, j'ai répondu cela.
Et puis aussi pour ces histoires de régulateur de vitesse bloqué, auxquelles je n'ai pas cru une seconde!
Bon c'est vrai, cet ami est tatoué au losange, et moi à l'ovale! Donc de temps en temps, on se "pouille" un peu!

Pour revenir au Pet, les petites misères en question, désormais, on les connait presque toutes et on sait les traiter soi-même.
Pour le reste, je suis convaincu que si c'est mené "gentiment" (pas comme eine großte berline allemande), déverminé et fiabilisé, ben ça doit pouvoir aller loin, sans trop de soucis!
Après, le tout est de savoir combien de temps peut tenir la fiabilisation! Mais j'ai bon espoir!

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Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!
Jamais vu par contre j'ai déjà vu une drive box défectueuse ne faire monter qu'un côté du véhiculeVolta a écrit:RR-Evo a écrit:
"Pressure signal constantly high" c'est une drive box (interface de bloc électrovannes) qui déconne. Sûr à 200%. Tu peux resetter, l'erreur va revenir c'est un défaut intermittent.
"Vehicle has moved" c'est une erreur sans conséquence. 100% des P38 font ça. A mon avis, ça veut dire que la suspension a reçu une correction à l'arrêt.
Donc, si je comprends bien, ma question plus haut n'était pas si idiote!![]()
Florent: une petite dernière pour valider la chose... est-ce que une drive box, dans son délire, peut le faire s'affaisser d'un seul côté uniquement?
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Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!
Salt,
Le compresseur EAS de mon PET se met en route au démarrage (jusque là c'est sans doute normal...) mais il tourne quasiment en continu lorsque je suis à l'arrêt...et dès que je commence à rouler, il s'arrête...
Bon, il lui arrive de tourner aussi pendant que je roule, mais nettement moins souvent...
Je vais faire une recherche de fuite sur les circuits mais je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs...car si j'avais une fuite, je suppose que le compresseur marcherait quasiment en permanence...
Vous auriez une idée ?
PS : le boucan que j'entendais et qui me semblait venir de la pompe ABS est le bruit du compresseur qui est plus fort à l'arrêt...
Le compresseur EAS de mon PET se met en route au démarrage (jusque là c'est sans doute normal...) mais il tourne quasiment en continu lorsque je suis à l'arrêt...et dès que je commence à rouler, il s'arrête...
Bon, il lui arrive de tourner aussi pendant que je roule, mais nettement moins souvent...
Je vais faire une recherche de fuite sur les circuits mais je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs...car si j'avais une fuite, je suppose que le compresseur marcherait quasiment en permanence...
Vous auriez une idée ?
PS : le boucan que j'entendais et qui me semblait venir de la pompe ABS est le bruit du compresseur qui est plus fort à l'arrêt...
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Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Desideriu a écrit:Salt,
Je vais faire une recherche de fuite sur les circuits mais je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs...car si j'avais une fuite, je suppose que le compresseur marcherait quasiment en permanence...
Vous auriez une idée ?
Sur une "petite fuite" pas sur qu'il fonctionne en permanence... maintenant, resterait à connaître l’hystérésis du pressostat.... On sait qu'il coupe à 10 bars, mais à quelle valeur remet-il le compresseur en marche?
Pour ma part, cette semaine, pas mal de rebondissements avec le Pet!

-Batterie vide!.... Euh? pas sur que ce soit du à un récepteur non blindé... J'ai du laisser les veilleuses allumées..

Du coup, j'ai acheté un chargeur neuf qui fonctionne bien!

- Dans le même temps, je suis tombé en panne avec le Def! Plus d'essuie-glaces! Donc sur les deux véhicules, pas un d'opérationnel!

-J'ai récupéré mon Nanocom Evo en état de marche... avec les licences qui vont bien pour le Pet! Euh? Ça semble prometteur! Comme enregistrer les données EAS en temps réel dans un fichier CSV... sympa pour faire un diagnostique! Ça ne fait pas que ça, et je ferai un petit topo la dessus, dès que j'aurais deux minutes!
Sinon, question: Est-il normal que lorsqu'on passe la Marche Arrière, le c*l du pet descende?
Volta- Range P38 Guru
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Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!
8 barsVolta a écrit:
Sur une "petite fuite" pas sur qu'il fonctionne en permanence... maintenant, resterait à connaître l’hystérésis du pressostat.... On sait qu'il coupe à 10 bars, mais à quelle valeur remet-il le compresseur en marche?
Oui sur une petite fuite, ça peut donner ce phénomène. Idem sur des capteurs mal calibrés
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Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!
Mon PET se met quelquefois tout seul en position haute...et je me demande si un mauvais réglage des capteurs ne serait pas à envisager ???
Existe-t-il un moyen "simple" de régler les capteurs ?
Et comment savoir si un capteur est défaillant sans instruments et autres appareils de diagnostic ?
Merci,
D.C.
Existe-t-il un moyen "simple" de régler les capteurs ?
Et comment savoir si un capteur est défaillant sans instruments et autres appareils de diagnostic ?
Merci,
D.C.
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Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!

Je dois me faire prêter une drive box Lundi, de manière à pouvoir faire quelques tests...
Comme mon Pet, comme dirais Adjevi est "joueur"

et si, en dehors du récepteur de télécommande, le fait qu'il joue seul, ne pourrait pas vider la batterie?
En effet, Dimanche soir, en rentrant, je l'avais "superverrouillé", il est resté ainsi jusqu'à Mardi soir, et bien en hauteur... puis, en relisant certains posts, je me suis dit que ce n'était peut-être pas une bonne idée... Donc Mardi soir, je l'ai mis en verrouillage simple! et Mercredi matin, il était en bas! Et aujourd'hui: plus de batterie! Alors, Batterie? Récepteur? ou Drive box?... that is the question!
Volta- Range P38 Guru
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Re: Anomalie EAS: ça y'est!!!
Cré vîngt Dioû, j'ai tout lu.......................mais pas tout suivi, là.
Vous causez bien les mecs, mais pas bien le langage que j'appris en Cévennes dans ma jeunesse.
Mais je vous "écoute " avec passion.
Vous nous ferez une traduction, une fois que vous aurez solutionné,
siou plait, M'sieur, tu pourras faire ça pour nous, dis



Vous causez bien les mecs, mais pas bien le langage que j'appris en Cévennes dans ma jeunesse.
Mais je vous "écoute " avec passion.
Vous nous ferez une traduction, une fois que vous aurez solutionné,
siou plait, M'sieur, tu pourras faire ça pour nous, dis


papamike- Range P38 Guru
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