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pour ceux qui ont un compresseur qui ne s'enclenche pas

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CONSEILP38
david59
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Message  david59 Dim 2 Déc 2012 - 17:51

Bonsoir,

Par la suite d'une maladresse, j'ai reparé mon systeme de suspension !
Mon problème etait que mon compresseur ne se lancait pas sauf en direct avec eas unlock.
J'en ai deduit logiquement que mon thermique etait hs sauf que le compresseur est quasi neuf d'apres l'ancien proprio.
Pas de fuite justifiant qu'il chauffe et se mette en securite donc un mystere....

Jusqu'a ce que je casse accidentellement le support de filtre du compresseur ou l'air s'echappe.
Je reussi a retirer la partie vissée et laisse comme ca.

Et la miracle, mon compresseur se met a fonctionner normalement.

Malgré un filtre propre, il semble que la sortie d'air du compresseur soit trop juste et que la presence de filtre fasse pire que mieux.

Testé toute une journée et plus aucun probleme.

J'espère que cela servira pour tout ceux qui pensent avoir un probleme de thermique.
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Message  CONSEILP38 Dim 2 Déc 2012 - 18:41

tu parle du filtre directement viser devant le compresseur ? parce que je vois pas bien le rapport et sans il fais un bruit d'enfer
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Message  david59 Dim 2 Déc 2012 - 19:01

CONSEILP38 a écrit:tu parle du filtre directement viser devant le compresseur ? parce que je vois pas bien le rapport et sans il fais un bruit d'enfer

Oui c'est bien ce filtre. En fait, mon compresseur n'evacuait visiblement pas assez vite l'air generer par son fonctionnement et donc certainement une surchauffe qui activait le thermique.
En l'enlevant, j'ai un peu plus de bruit, mais ca reste tres leger. Il faut dire que j'ai un diesel et comme dirait coluche "ca s'entend"
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 2 Déc 2012 - 20:54

Coucou Coucou perso je ne voit pas le rapport!!!!!!!!!!!!! Coucou Coucou
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Message  abidbol crew Sam 15 Déc 2012 - 18:56

je profites du post pour faire un compte rendu du mien :
donc jai pu changer le segment et pas encore le thermique, je voulais voir deja si ca marche comme ca, et ca a lair de marcher!
les boudins ont bien gonflés, le changement des hauteurs se fait rapidement, par contre il ne semble pas se couper une fois que la diode ne clignote plus, jimagines que ce nest pas normal? c'est bien ce foutu thermique qui en est la cause?
et aussi donc le qualibrage de hauteur n'est pas parfait, jai lavant gauche qui penche plus que le droit, et a larriere une tres legere difference sur les chiffres indiqués par EAS unlock, mais ca d'apres ce que jai pu lire sur le forum je ne peux pas le faire sans cale...
voila en tout cas pour l'instant ca marche, mais est ce que je ne prend pas un risque de rouler comme ca si je sais pas si le compresseur s'eteind en cours de route?

d'avance merci! Coucou
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Message  tatoun Sam 15 Déc 2012 - 19:49

Coucou

bas de toute façon au premier message d'erreur qu'il t'enverras faudra débrancher le relais qui est sous ton siège, cela t’éviteras de rentrer sur les butées (sauf si tu as une fuite )

seb
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 15 Déc 2012 - 20:02

Coucou y a plus simple tu ouvre ta porte et tu la referme sans la claquer completement.
tu entendra l air exterieur mais au moins tu sera pas sur les butées
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Message  abidbol crew Sam 15 Déc 2012 - 20:41

donc si jai bien compris, si je ne change pas le thermique tres vite le compresseur va me lacher c'est ça?
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Message  tatoun Sam 15 Déc 2012 - 23:15

j'ai pas tout suivi abidbol crew, le thermique sert juste a protéger le compresseur en cas de surchauffe due par exemple a une fuite sur le circuit d'air , boudin ou bloc électrovanne .
Normalement ton compresseur doit se couper a une certaine pression, s'il n'arrive pas a l'atteindre (segment fatigué ou fuite ) alors le thermique sert de fusible.
un petit test a effectué :
fait monter et descendre ton Range Rover P38 pour enclencher le compresseur et touche plus a rien et voit si 'il finit par s’arrêter au bout d'un moment .

Je crois qu'un compresseur en bon état doit remplir le réservoir d'origine, de 0 bar 10 bars, en 10 mn. donc pas la peine d'attendre que le thermique crame , ta reserve d'air n'est pas vide au départ donc 5 a 6 mn devrait suffire pour qu'il se coupe.

voilà, si j'ai dit une connerie sur les valeurs merci de me corriger.

Pour l'instant j'ai plus de soucis de ce coté là, suis passé en ressort silent

a+
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Message  CONSEILP38 Sam 15 Déc 2012 - 23:22

il est normal que ton compresseur tourne même si le voyant est fixe cela n'as aucun rapport et pour les différences d'affichage dans eas unlock c'est normal (dans une certaine mesure) pour les différences de niveaux il faut regarder ça sur une dalle bien de niveau et voir si il penche
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Message  abidbol crew Dim 16 Déc 2012 - 0:17

pour tatoun : en fait je posais juste la question parce que je connais pas bien le fonctionnement, en tout cas le pet monte et descend tres rapidement, et la bonbonne au debut s'est rempli vite parce quil restait de lair un peu dans les boudins quand je les ai connect au bloc, donc ca doit etre normal alors et dailleurs fabrice semble le confirmer hehe

et donc fabrice disons que les differences ne sont pas reelleemnt excessive, a lavant javais 118 dun coté et genre 126, mais je reverifierais demain sinon, et oui il me faut trouver un sol parfaitement plat et par chez moi cest pas evident ça...
mais bon quand on regarde de devant on voit bien que lavant gauche penche plus
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Message  tatoun Dim 16 Déc 2012 - 10:06

Coucou abidbol

ok, donc si ton Range Rover P38 passe de la position acces à haute rapidement, il n'y apas de probleme et de toute façon en jouant un peu a faire monter et descendre le bebe ça consomme pas mal d'air donc normal que le compresseur tourne et qu'il chauffe un peu (vu la taille du piston et le volume d'air qu'il doit rentre Shocked )

a+
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Message  david59 Dim 16 Déc 2012 - 10:23

abidbol crew a écrit:je profites du post pour faire un compte rendu du mien :
donc jai pu changer le segment et pas encore le thermique, je voulais voir deja si ca marche comme ca, et ca a lair de marcher!
les boudins ont bien gonflés, le changement des hauteurs se fait rapidement, par contre il ne semble pas se couper une fois que la diode ne clignote plus, jimagines que ce nest pas normal? c'est bien ce foutu thermique qui en est la cause?
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voila en tout cas pour l'instant ca marche, mais est ce que je ne prend pas un risque de rouler comme ca si je sais pas si le compresseur s'eteind en cours de route?

d'avance merci! Coucou

Cela fait maintenant 15 jours que je roule comme ça et pour le moment ça fonctionne toujours. Je pense qu un calibrage de ta suspension devrait moins tirer sur ton compresseur, sauf s il y a une fuite.
Je crois vraiment que les 2 filtres de la cartouche du compresseur sont trop denses, plus un diamètre un peu juste, le tout conduit à la surchauffe rapide du compresseur.
Je vais essayer de remettre la cartouche avec un seul filtre pour voir, je vous tiendrez informé.
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Message  abidbol crew Dim 16 Déc 2012 - 11:33

ok cool!
alors ce matin en allant a la caisse javais lavant sur les butées quasiment....mais larriere n'a pas bougé, donc forcement il ya fuite et jentend un tres lointoin pchit.
mais du coup ca peut jouer sur le fait qu'il soit mal calibré le pet?
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Message  yoyo13 Dim 16 Déc 2012 - 13:18

Coucou
david59 a écrit:Oui c'est bien ce filtre. En fait, mon compresseur n'evacuait visiblement pas assez vite l'air generer par son fonctionnement et donc certainement une surchauffe qui activait le thermique.
Je veux bien mais le filtre en question est le filtre à air coté aspiration du compresseur. donc si ton compresseur ne fonctionne pas avec le filtre c'est qu'il commence à être "un peu beaucoup fatigué"......................
@+JM Coucou
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