Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Question diagnostique sur moteur de volet mitigeur (blend motors)

4 participants

Aller en bas

Question diagnostique sur moteur de volet mitigeur (blend motors) Empty Question diagnostique sur moteur de volet mitigeur (blend motors)

Message  Difflock22 Ven 14 Déc 2012 - 22:55

Salut a tous,

J'ai le servo coté conducteur qui ne fonctionne plus. Je l'ai demonté et constaté que le moteur lui même fonctionn. Il n'est donc pas a mettre en cause. Les pignons ont toute leurs dents donc ca aussi c'est pas le problème.

En démontant j'ai noté que dans la position la plus froide (position dans laquelle il etait bloqué), le levier du volet sur le HVAC, quand on le regarde de la porte conducteur, pointe vers l'avant. Ne comptant pas remonter tout ca tout de suite, je l'ai manuellement tourné vers l'arrière pour ouvrir le volet et avoir de l'air chaud. Il a tourné d'un quart de tour environ avant d'être a nouveau en butée. J'en dédui donc que vers l'avant c'est froid, vers l'arrière c'est chaud et la course et d'un quart de tour.

J'ai ensuite ouvert le boitier du moteur lui même et j'ai trouvé les pignons comme sur la photo

Question diagnostique sur moteur de volet mitigeur (blend motors) Securedownload1vr


Il y a une fleche en relief sur le limiteur de rotation et un repère fait au feutre noir. Dans cette position, qui corespondait a un volet maxi ouvert, la fleche en relief sur la molette grise est en fait au milieu de sa course possible....ne devrait elle pas aussi être en butée dans le sens de rotation contraire au sens des aiguilles d'une montre pour être en adéquation avec la position du volet ? J'ai l'impression que cette molette n'était pas en fin de course alors que le volet y était mécaniquement..

Qui peut me dire ou cette fleche doit pointer lorsque le servo est en position volet au maxi froid ou volet au maxi chaud ?

A part ca, j'en déduis que comme mon moteur fonctionne, c'est le signal venant de la console qui est interomptu quelque part. Comment diagnostiquer si le signal venant de la console est la ou pas ? je ne suis pas electricien pour un rond....c'est pour ca que je demande help mais je saurai comprendre un language d'electricien.... Very Happy

Difflock22
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Selestat

Revenir en haut Aller en bas

Question diagnostique sur moteur de volet mitigeur (blend motors) Empty Re: Question diagnostique sur moteur de volet mitigeur (blend motors)

Message  beji Sam 15 Déc 2012 - 7:41

As-tu testé le fonctionnement du moteur en l'alimentant depuis la prise ou directement sur le circuit imprimé ? D'après ce que j'ai pu lire (le démontage de mes moteurs est prévu pour entre les fêtes) il y a 3 pannes possibles sur ces servomoteurs : le moteur, les pignons et le potentiomètre.

Cette page web, en Anglais, traite de ce pb : http://www.stockholmviews.com/p38/index.html#hevac


Dernière édition par beji le Sam 15 Déc 2012 - 8:33, édité 1 fois
beji
beji
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Toulouse

http://www.citroracing-historique.org

Revenir en haut Aller en bas

Question diagnostique sur moteur de volet mitigeur (blend motors) Empty Re: Question diagnostique sur moteur de volet mitigeur (blend motors)

Message  superwam Sam 15 Déc 2012 - 8:24

dans ton cas il s agit du potentiometre qui est fatigué et comme un capteur de hauteur de suspension ne donne plus une valeur stable

_________________
Question diagnostique sur moteur de volet mitigeur (blend motors) Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Question diagnostique sur moteur de volet mitigeur (blend motors) Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Question diagnostique sur moteur de volet mitigeur (blend motors) Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

Question diagnostique sur moteur de volet mitigeur (blend motors) Empty Re: Question diagnostique sur moteur de volet mitigeur (blend motors)

Message  Volta Sam 15 Déc 2012 - 13:20

Coucou

..... Conrad! 0,40€!

Question diagnostique sur moteur de volet mitigeur (blend motors) PiherHO

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/432024/Trimmer-horizontal-10-k-025-W-30-pas-10125-mm-Piher-PT-15-NV-10K
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Question diagnostique sur moteur de volet mitigeur (blend motors) Empty Re: Question diagnostique sur moteur de volet mitigeur (blend motors)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum