augmentation avance et débit sur pompe injection
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augmentation avance et débit sur pompe injection
Y a t' il parmi vous des gens qui ont augmenté l'avance sur la pompe d'injection ? un peu comme on pouvait le faire sur les ancienne turbo D (+ avance sur pompe et légère augmentation du débit résiduel )
en effet mon est libéré au niveau de la ligne , pas d'EGR, un boitier ATOM TECHNOLOGIE mais voilà a chaque CT j’enlève le dit boitier. De plus ce genre de boitier n'est qu'un leurre (sur la durée d'injection et peut être un peu sur la pression)
Je me suis dit pourquoi leurrer , peut être que l'on peut faire comme avec les anciennes.
d’où mon interrogation, un peu plus d'avance devrait pas poser de problème tout est déjà expliqué sur ce forum mais en ce qui concerne l'augmentation du débit comment joué la dessus ? (l'actuateur sert a la régule du ralentit mais joue t' il un rôle sur le temps d'injection ou débit ? )
Voilà si certains on des réponses ou début de réponse je suis tout oui
je met ici un lien intéressant sur la réfection des pompes pour M51, il est assez détaillé et m'as personnellemnt permis de comprendre d’où venait mon suintement d'huile derrière la dite pompe (joint spi ou le torique mal posé )
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/80179-changement-joints-pompe-injection-bosch-sur-m51/
a+ seb
tatoun- débutant en panne
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Re: augmentation avance et débit sur pompe injection
alors pour l'augmentation du débit se fait de la manière la plus simple c'est la programmation car c'est fait de manière précise et calibré avec la pression de turbo ce qui évite d'avoir de la fumée
sinon oui l'actuateur joue sont rôle dans la quantité de carburant et oui il existe des réglages qui fonctionne mieux que d'autres
sinon oui l'actuateur joue sont rôle dans la quantité de carburant et oui il existe des réglages qui fonctionne mieux que d'autres
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le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
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Re: augmentation avance et débit sur pompe injection
merci pour ta réponse steve66
je ferai un essai après la saison de bois (dans un premier temps avec un petit peu plus d'avance sur la pompe et ensuite actuacteur un poil plus a droite le tout sans mon boitier additionnel)
a+
seb
tatoun- débutant en panne
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Re: augmentation avance et débit sur pompe injection
attention les valeurs seront modifier avec le boitier qui leure les valeurs lu par le calculateur et lui corrige en fonction de ce qui la vue et donc tes reglages seront copletement modifier apres la pose du boitier
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le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
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Re: augmentation avance et débit sur pompe injection
en fait je voudrait essayer d'approcher les valeurs que j’obtiens avec le boitier pour ne plus avoir a le remettre.
tatoun- débutant en panne
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calculateur
perso ,j ai fais reprogrammer mon calculateur par STEVE est nickel
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Re: augmentation avance et débit sur pompe injection
tu peux modifier l'avance sur la pompe sans probleme, pour ma part la pompe est en butée au niveau des lumieres du corps de pompe (avance maxi)
tu peux jouer sur l'actuateur ce qui change pas mal le caractere du moteur mais c'est délicat à règler.
mais c'est vraiment significatif.
au max, tu auras un ralenti un peu plus haut et pas trop stable, sans avoir quelque chose de merdique, un ralenti qui fait vibrer le moteur, surtout à froid ou lorsque la clim est enclenchée. Pour cela, il faut décaller l'actuateur vers l'habitacle mais de rien, quelques 1/10 ème de millimètres.
Ce que je fais , je desserre 2 vis de l'actuateur de 2 tours, et les 2 autres, je les débloquent simplement. Ensuite, un manche de marteau en bois sur le corps de l'actuateur, un petit maillet, 2 petits coups pour le décallage à gauche, resserrage des 4 vis
Essai
Si c'est satisfaisant ( jamais du premier coup) je laisse, sinon j'en répète l'opération, si de trop, je refais de l'autre coté...
On peut le faire collecteur en place, c'est mieux d'avoir remplacer la vis avec la tête à 3 pans par une BTR ou Torx 30. Ne mettez pas une vis classique 8.8 mais une de très bonne qualité. L'actuateur est serré très fort pour des vis de 6 mm.
Même avec un boitier additionnel, ou une carto, vous changez radicalement le TDS.
je pense qu'entre un actuateur régler trop à gauche avec un ralenti à 700 tr/min et un réglé plus à droite avec un ralenti vers les 770- 800 tr/min, il y a bien 10 CV....
Et surtout moins de calage, et plus de couple en bas.
Il se peut aussi que votre économètre devienne un peu plus optimiste, mais la conso ne change...
tu peux jouer sur l'actuateur ce qui change pas mal le caractere du moteur mais c'est délicat à règler.
mais c'est vraiment significatif.
au max, tu auras un ralenti un peu plus haut et pas trop stable, sans avoir quelque chose de merdique, un ralenti qui fait vibrer le moteur, surtout à froid ou lorsque la clim est enclenchée. Pour cela, il faut décaller l'actuateur vers l'habitacle mais de rien, quelques 1/10 ème de millimètres.
Ce que je fais , je desserre 2 vis de l'actuateur de 2 tours, et les 2 autres, je les débloquent simplement. Ensuite, un manche de marteau en bois sur le corps de l'actuateur, un petit maillet, 2 petits coups pour le décallage à gauche, resserrage des 4 vis
Essai
Si c'est satisfaisant ( jamais du premier coup) je laisse, sinon j'en répète l'opération, si de trop, je refais de l'autre coté...
On peut le faire collecteur en place, c'est mieux d'avoir remplacer la vis avec la tête à 3 pans par une BTR ou Torx 30. Ne mettez pas une vis classique 8.8 mais une de très bonne qualité. L'actuateur est serré très fort pour des vis de 6 mm.
Même avec un boitier additionnel, ou une carto, vous changez radicalement le TDS.
je pense qu'entre un actuateur régler trop à gauche avec un ralenti à 700 tr/min et un réglé plus à droite avec un ralenti vers les 770- 800 tr/min, il y a bien 10 CV....
Et surtout moins de calage, et plus de couple en bas.
Il se peut aussi que votre économètre devienne un peu plus optimiste, mais la conso ne change...
Re: augmentation avance et débit sur pompe injection
ça fait 2 jours que je cherche ce p....n de ciseau à bois du coup, je n'ai pas pu recaler ma pompe tant pis, je vais essayer avec le couteau à huitre , mais forcément, ça va être moins précis alex
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: augmentation avance et débit sur pompe injection
vindiou, quand les landais s'y mettent, ça craint...
le ciseau à bois pour ouvrir les huitres, ça sent la microchirurgie des mains....
y'en un un bon sur le BAB ou dans ce coin....
alors adieu le couteau à steack pour l'actuateur....
le ciseau à bois pour ouvrir les huitres, ça sent la microchirurgie des mains....
y'en un un bon sur le BAB ou dans ce coin....
alors adieu le couteau à steack pour l'actuateur....
Re: augmentation avance et débit sur pompe injection
persoAlexalfa65 a écrit:tu peux modifier l'avance sur la pompe sans probleme, pour ma part la pompe est en butée au niveau des lumieres du corps de pompe (avance maxi)
tu peux jouer sur l'actuateur ce qui change pas mal le caractere du moteur mais c'est délicat à règler.
mais c'est vraiment significatif.
au max, tu auras un ralenti un peu plus haut et pas trop stable, sans avoir quelque chose de merdique, un ralenti qui fait vibrer le moteur, surtout à froid ou lorsque la clim est enclenchée. Pour cela, il faut décaller l'actuateur vers l'habitacle mais de rien, quelques 1/10 ème de millimètres.
Ce que je fais , je desserre 2 vis de l'actuateur de 2 tours, et les 2 autres, je les débloquent simplement. Ensuite, un manche de marteau en bois sur le corps de l'actuateur, un petit maillet, 2 petits coups pour le décallage à gauche, resserrage des 4 vis
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On peut le faire collecteur en place, c'est mieux d'avoir remplacer la vis avec la tête à 3 pans par une BTR ou Torx 30. Ne mettez pas une vis classique 8.8 mais une de très bonne qualité. L'actuateur est serré très fort pour des vis de 6 mm.
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je pense qu'entre un actuateur régler trop à gauche avec un ralenti à 700 tr/min et un réglé plus à droite avec un ralenti vers les 770- 800 tr/min, il y a bien 10 CV....
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je ne ferrait pas sa comme sa car pour avoir regler plusieurs pet et meme avec la valise diag c'est deja tres tres chaud alors a l'aveugle j'imagine pas enfin si j'imagine puisque 1 calage sur 2 est du a un mauvais reglage en voulant changer c'est joint de pompe
apres chacun fait comme il veux
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Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: augmentation avance et débit sur pompe injection
Pour ma part, impeccable. Mais c'est pas facile à faire et trouver le bon compromis demande pas mal de temps...
Re: augmentation avance et débit sur pompe injection
merci pour toutes vos infos, je met tout cela dans un coin pour le moment car des que le temps reviens au sec j'attaque le bois de chauffage ...
seb
tatoun- débutant en panne
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