[résolu]P38 4.6L Broute. Erreurs P0175 P0172
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[résolu]P38 4.6L Broute. Erreurs P0175 P0172
Bonjour a tous . J'ai un souci sur le pet 4.6 thor quand je monte dans les tours il broute , la boite s'affole et ça ratatouille . Au nanocom j'ai pu constater les défauts suivant :
NANOCOM - MOTRP38.APP - MOTRONIC fault file
P0175 = MIXTURE ADAPTION FACTOR
FRA BANK 2 DRIVE CYCLE C
OCCURED 1 TIMES
SIGNAL TOO HIGH
FAULT IS CURRENTLY PRESENT
FAULT DETERMINED AS PERSISTENT
FAULT CAUSES THE MIL LAMP
ACTIVATION
---
P0172 = MIXTURE ADAPTION FACTOR FRA
BANK 1 DRIVE CYCLE C
OCCURED 1 TIMES
SIGNAL TOO HIGH
FAULT IS CURRENTLY PRESENT
FAULT DETERMINED AS PERSISTENT
FAULT CAUSES THE MIL LAMP
ACTIVATION
D'après ce que j'ai vu sur le forum (Volta) ça serait le débit mètre !
Je voudrais donc rencontrer dans la région un " petiste " qui pourrait me preter un debit metre BOSCH, 5 minutes, pour que je confirme cette panne.
En attendant je souhaite a tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
BINBIN- Membre
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Re: [résolu]P38 4.6L Broute. Erreurs P0175 P0172
si le debitmetre du 4l est le meme que celui du 4.6, monte jusqu a lyon et tu pourras essayer avec le mioen si tu veux
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
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Re: [résolu]P38 4.6L Broute. Erreurs P0175 P0172
tu a des symptome sa serait cool mais effectivement sa semble venir du debitmetre car les 2 sonde hs en meme temps sa me parait peu envisageableBINBIN a écrit:
Bonjour a tous . J'ai un souci sur le pet 4.6 thor quand je monte dans les tours il broute , la boite s'affole et ça ratatouille . Au nanocom j'ai pu constater les défauts suivant :
NANOCOM - MOTRP38.APP - MOTRONIC fault file
P0175 = MIXTURE ADAPTION FACTOR
FRA BANK 2 DRIVE CYCLE C
OCCURED 1 TIMES
SIGNAL TOO HIGH
FAULT IS CURRENTLY PRESENT
FAULT DETERMINED AS PERSISTENT
FAULT CAUSES THE MIL LAMP
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---
P0172 = MIXTURE ADAPTION FACTOR FRA
BANK 1 DRIVE CYCLE C
OCCURED 1 TIMES
SIGNAL TOO HIGH
FAULT IS CURRENTLY PRESENT
FAULT DETERMINED AS PERSISTENT
FAULT CAUSES THE MIL LAMP
ACTIVATION
D'après ce que j'ai vu sur le forum (Volta) ça serait le débit mètre !
Je voudrais donc rencontrer dans la région un " petiste " qui pourrait me preter un debit metre BOSCH, 5 minutes, pour que je confirme cette panne.
En attendant je souhaite a tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
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Re: [résolu]P38 4.6L Broute. Erreurs P0175 P0172
Merci pour la proposition mais je ne sais pas si c'est le même , moi j'ai un thor avec un allumage bosch et un debitmetre bosch. Je dois remonter sur Poitiers dimanche si c'est possible de se voir a ce moment il faut qu'on s'organise.superwam a écrit:si le debitmetre du 4l est le meme que celui du 4.6, monte jusqu a lyon et tu pourras essayer avec le mioen si tu veux
BINBIN- Membre
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Re: [résolu]P38 4.6L Broute. Erreurs P0175 P0172
BINBIN a écrit:Merci pour la proposition mais je ne sais pas si c'est le même , moi j'ai un thor avec un allumage bosch et un debitmetre bosch. Je dois remonter sur Poitiers dimanche si c'est possible de se voir a ce moment il faut qu'on s'organise.superwam a écrit:si le debitmetre du 4l est le meme que celui du 4.6, monte jusqu a lyon et tu pourras essayer avec le mioen si tu veux
Salut. Moi, je suis Lyon aussi (à Neyron, ça touche...) et j'ai le même moteur que toi.
Par contre je suis à nantes en ce moment jusqu'à mardi prochain.
Je suis en revanche le mercredi toute la journée à la maison. Si tu veux (ou peux) passer, aucun soucis pour qu'on fasse les tests que tu veux
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: [résolu]P38 4.6L Broute. Erreurs P0175 P0172
j'ai un 4,0 gems et je suis vers st etienne
Si tu veux faire un essai et que c'est le meme debimetre aucun souci on trouvera le moyen de se croiser
Si tu veux faire un essai et que c'est le meme debimetre aucun souci on trouvera le moyen de se croiser
seryacsel- débutant en panne
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debit metre
Merci seryacsel pour ta proposition mais je ne sais pas si c'est le même modèle . Sur Microcat j'ai trouvé un modele ERR5595 jusqu'au numéro de serie WA410481, puis sur le mien WA410482 c'est un MHK100800 .
BINBIN- Membre
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Re: [résolu]P38 4.6L Broute. Erreurs P0175 P0172
alors je vient de regarder donc apparemment c'est les meme entre 4.0 et 4.6 mais par contre sa change en fonction des 2 type de gestion
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Re: [résolu]P38 4.6L Broute. Erreurs P0175 P0172
oui justement il te faut un qui est une gestion bosch et pas un gemsBINBIN a écrit:Merci seryacsel pour ta proposition mais je ne sais pas si c'est le même modèle . Sur Microcat j'ai trouvé un modele ERR5595 jusqu'au numéro de serie WA410481, puis sur le mien WA410482 c'est un MHK100800 .
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Merci superwam je te MP pour l'organisation de demain si toujours d'accord.
BINBIN- Membre
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Merci a tous pour vos réponses . Je vais faire 1000 Km ce WE avec ce débitmètre défectueux pensez vous que ça pose un problème ?
BINBIN- Membre
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Re: [résolu]P38 4.6L Broute. Erreurs P0175 P0172
debranche la...
on le fait sur le td5, mais sur un V8...
on le fait sur le td5, mais sur un V8...
kifran- débutant en panne
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Re: [résolu]P38 4.6L Broute. Erreurs P0175 P0172
kifran a écrit:debranche la...
on le fait sur le td5, mais sur un V8...
mauvaise idée pour nos horloges suisses
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: [résolu]P38 4.6L Broute. Erreurs P0175 P0172
En cas de panne du capteur, il adopte une stratégie par défaut sans avoir besoin de le débrancher. Ce dernier comporte deux capteurs: le débit d'air (MAF) ainsi que la température d'air (IAT).
Pour le MAF défaut associé:
- P0102: signal du capteur MAF inférieur au seuil minimum
- P0103: signal du capteur MAF supérieur au seuil maximum
Pour le IAF défaut associé:
- P0112: signal de température d'air inférieur au seuil minimum
- P0113: signal de température d'air supérieur au seuil maximum
Par défaillance du capteur une valeur par défaut est adaptée: 45°C
Sur la version Bosch (donc celle qui nous intéresse), les codes défauts P0172 / P0175 correspondent à:
P0172: adaptation additive de carburant (min) à dépassé la limite d'appauvrissement (coté gauche)
P0175: adaptation additive de carburant (min) à dépassé la limite d'appauvrissement (coté droit)
lié au capteur de pression du réservoir qui se trouve sur la pompe à carburant
Donc je chercherai plutôt une anomalie sur le circuit carburant (pompe, circuit de dépollution............)
@+JM
Dernière édition par yoyo13 le Sam 29 Déc 2012 - 19:14, édité 1 fois
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qu'est ce que je dois regarder au niveau de la pompe ? est ce que le nanocom est utile ?
BINBIN- Membre
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Re: [résolu]P38 4.6L Broute. Erreurs P0175 P0172
Je ne connais pas les capacités du Nanocom (perso j'utilise un Faultmate).............BINBIN a écrit:qu'est ce que je dois regarder au niveau de la pompe ? est ce que le nanocom est utile ?
As tu le voyant MIL d'allumé au tableau de bord ???????
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: [résolu]P38 4.6L Broute. Erreurs P0175 P0172
non aucun voyant. Il demarre bien , mais je le trouve un peu mou. Quand je mets les gaz il "s'étouffe" les rapports de la BVA s'affolent et ça broutte.
BINBIN- Membre
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Re: [résolu]P38 4.6L Broute. Erreurs P0175 P0172
d abord on peut faire un essai avec le debitmetre en "plug and play"....ensuite tu peux repartir avec une remise aux parametres d usine des valeurs adaptatives
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Re: [résolu]P38 4.6L Broute. Erreurs P0175 P0172
Effectivement on peut faire ça , mais je l'ai déjà fait hier et c'était encore plus mou ,j'ai failli me faire doubler par une aixam...
BINBIN- Membre
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Re: [résolu]P38 4.6L Broute. Erreurs P0175 P0172
BINBIN a écrit:Effectivement on peut faire ça , mais je l'ai déjà fait hier et c'était encore plus mou ,j'ai failli me faire doubler par une aixam...
tu te prends pour un mazout
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Re: [résolu]P38 4.6L Broute. Erreurs P0175 P0172
Guillaume01 a écrit:kifran a écrit:debranche la...
on le fait sur le td5, mais sur un V8...
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merci pour l'info guillaume.
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Re: [résolu]P38 4.6L Broute. Erreurs P0175 P0172
salut jean marieyoyo13 a écrit:
En cas de panne du capteur, il adopte une stratégie par défaut sans avoir besoin de le débrancher. Ce dernier comporte deux capteurs: le débit d'air (MAF) ainsi que la température d'air (IAT).
Pour le MAF défaut associé:
- P0102: signal du capteur MAF inférieur au seuil minimum
- P0103: signal du capteur MAF supérieur au seuil maximum
Pour le IAF défaut associé:
- P0112: signal de température d'air inférieur au seuil minimum
- P0113: signal de température d'air supérieur au seuil maximum
Par défaillance du capteur une valeur par défaut est adaptée: 45°C
Sur la version Bosch (donc celle qui nous intéresse), les codes défauts P0172 / P0175 correspondent à:
P0172: adaptation additive de carburant (min) à dépassé la limite d'appauvrissement (coté gauche)
P0175: adaptation additive de carburant (min) à dépassé la limite d'appauvrissement (coté droit)
lié au capteur de pression du réservoir qui se trouve sur la pompe à carburant
Donc je chercherai plutôt une anomalie sur le circuit carburant (pompe, circuit de dépollution............)
@+JM
je suis pas toute a fait d'accord avec toi car si il avait des probleme d'alimentation (pression rampe) il y aurait des symptome comme des rater et il est tres fréquent que les débit mettre envoie de mauvaise info et du coup les sonde détecte que le melange est trop pauvre de plus les débit mettre sont assez fort pour crée se genre de panne a la con apres il est possible que se soit un probleme d'alimentation mais c'est plus probable un debitmetre
mais avec les valeur reel on pourrait voir en 2 minute si le débit mettre est hs
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Re: [résolu]P38 4.6L Broute. Erreurs P0175 P0172
Steve
Je me suis repris, c'est bizarre car c'est deux codes défauts sont liés au capteur de pression du réservoir et non pas de la pompe à carburant, mais le diag fait par ce dernier peut mettre l'embrouille à l'ECU de gestion moteur...........je n'ai pas assez de retour sur les version Bosch à ce sujet...............
@+JM
steve66 a écrit:salut jean marieyoyo13 a écrit:
Sur la version Bosch (donc celle qui nous intéresse), les codes défauts P0172 / P0175 correspondent à:
P0172: adaptation additive de carburant (min) à dépassé la limite d'appauvrissement (coté gauche)
P0175: adaptation additive de carburant (min) à dépassé la limite d'appauvrissement (coté droit)
lié au capteur de pression du réservoir qui se trouve sur la pompe à carburant
@+JM
je suis pas toute a fait d'accord avec toi car si il avait des probleme d'alimentation (pression rampe) il y aurait des symptome comme des rater et il est tres fréquent que les débit mettre envoie de mauvaise info et du coup les sonde détecte que le melange est trop pauvre de plus les débit mettre sont assez fort pour crée se genre de panne a la con apres il est possible que se soit un probleme d'alimentation mais c'est plus probable un debitmetre
mais avec les valeur reel on pourrait voir en 2 minute si le débit mettre est hs
Je me suis repris, c'est bizarre car c'est deux codes défauts sont liés au capteur de pression du réservoir et non pas de la pompe à carburant, mais le diag fait par ce dernier peut mettre l'embrouille à l'ECU de gestion moteur...........je n'ai pas assez de retour sur les version Bosch à ce sujet...............
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Re: [résolu]P38 4.6L Broute. Erreurs P0175 P0172
salutyoyo13 a écrit: Stevesteve66 a écrit:salut jean marieyoyo13 a écrit:
Sur la version Bosch (donc celle qui nous intéresse), les codes défauts P0172 / P0175 correspondent à:
P0172: adaptation additive de carburant (min) à dépassé la limite d'appauvrissement (coté gauche)
P0175: adaptation additive de carburant (min) à dépassé la limite d'appauvrissement (coté droit)
lié au capteur de pression du réservoir qui se trouve sur la pompe à carburant
@+JM
je suis pas toute a fait d'accord avec toi car si il avait des probleme d'alimentation (pression rampe) il y aurait des symptome comme des rater et il est tres fréquent que les débit mettre envoie de mauvaise info et du coup les sonde détecte que le melange est trop pauvre de plus les débit mettre sont assez fort pour crée se genre de panne a la con apres il est possible que se soit un probleme d'alimentation mais c'est plus probable un debitmetre
mais avec les valeur reel on pourrait voir en 2 minute si le débit mettre est hs
Je me suis repris, c'est bizarre car c'est deux codes défauts sont liés au capteur de pression du réservoir et non pas de la pompe à carburant, mais le diag fait par ce dernier peut mettre l'embrouille à l'ECU de gestion moteur...........je n'ai pas assez de retour sur les version Bosch à ce sujet...............
@+JM
tu voit ou que c'est lier au capteur de pression car moi j'ai sa comme info en plus c'est des code eobd donc c'est de manière général
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Re: [résolu]P38 4.6L Broute. Erreurs P0175 P0172
Je vais peut-être dire une c******* mais est-ce que le cafouillage ne peut pas venir d'une sonde Lambda défectueuse et qui envoie du coup de mauvaises infos ?
Guillaume01- Range P38 Guru
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