Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV

+2
superwam
Chrysmée
6 participants

Aller en bas

toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Empty toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV

Message  Chrysmée Lun 31 Déc 2012 - 15:28

Bonjour à tous,
Voilà donc 1 mois que je l'ai, que je vous lis (inscription le lendemain de l'achat) mais vous maîtrisez si bien votre sujet que je ne vous suis pas toujours très bien :
Mon ordinateur de bord me dit que ma fenêtre et mon toit son déprogrammés :
- La fenêtre joue à la mitraillette et si je vous ai bien lus, c'est une pièce dont les 2 dernières dents sont érodées qu'il faut changer. Où puis-je la trouver ? Chez Range obligatoirement ? Démonter la garniture de portière est hard ou bien tranquille si je suis minutieuse ? la pièce est facile à changer ?
- le toit ne se ferme pas totalement, il oublie de "monter". C'est une question de programmation uniquement ou bien il faut aussi changer une pièce. J'ai bien lu le tuto sur le changement de ciel de toit, mais j'ai un doute. Si c'est une question de programmation, comment faire quand on n'a pas la clé qui devrait être dans la boîte à gant ?
- la porte passager AV ne se ferme pas au bip, seulement manuellement avec la clé. Que faut-il changer ?

Enfin et j'arrête là, cela fait 2 fois à 3 semaines d'intervalle que l'ordinateur de bord me parle de mon alternateur. Il faut que je réagisse d'urgence ou il me prévient très en amont ?
Merci pour vos réponses !!!
P.S. si quelqu'un a de bonnes adresses dans le sud Seine et Marne pour des pièces, je suis preneuse !
Bonne fin d'année à tous.

P.S. 2 : je confirme, le Pet, c'est comme la 2cv, on devient addict, un art de vivre !

Chrysmée
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Empty Re: toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV

Message  superwam Lun 31 Déc 2012 - 16:16

pour ton toit ouvrant.....quand il s arrete....as tu essaye de rappuyer sur le bouton pour continuer la fermeture?

_________________
toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Rabbid_emoticon_by_zimpy222
toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Empty Re: toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV

Message  Desideriu Lun 31 Déc 2012 - 19:05

En général le message vitres et toit ouvrant déprogrammés suit une coupure de courant...quand on débranche la batterie, par exemple...
Il suffit de les reprogrammer en les ouvrant complètement et en les refermant complètement dans la foulée l'un après l'autre...
Pour que la mémorisation se fasse, il faut garder le bouton appuyé deux ou trois secondes après la remontée...le message "vitre memo" apparaît au tableau de bord...

Et comme l'a bien dit superwam, le toit ouvrant ne se met pas en remontée tout seul...lorsqu'on le ferme, il faut relâcher et rappuyer sur le bouton pour qu'il remonte...

Pour ton alternateur, avant de penser à le changer, vérifies d'abord ta courroie d'accessoires et le tendeur qui va avec...très souvent ils sont responsables du message d'alternateur défaillant...

Bonnes fêtes,

Didier


Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Empty Re: toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV

Message  superwam Lun 31 Déc 2012 - 19:55

Desideriu a écrit:En général le message vitres et toit ouvrant déprogrammés suit une coupure de courant...quand on débranche la batterie, par exemple...
Il suffit de les reprogrammer en les ouvrant complètement et en les refermant complètement dans la foulée l'un après l'autre...
Pour que la mémorisation se fasse, il faut garder le bouton appuyé deux ou trois secondes après la remontée...le message "vitre memo" apparaît au tableau de bord...

Et comme l'a bien dit superwam, le toit ouvrant ne se met pas en remontée tout seul...lorsqu'on le ferme, il faut relâcher et rappuyer sur le bouton pour qu'il remonte...

Pour ton alternateur, avant de penser à le changer, vérifies d'abord ta courroie d'accessoires et le tendeur qui va avec...très souvent ils sont responsables du message d'alternateur défaillant...

Bonnes fêtes,

Didier


pas exactement...tout depends du reglage...s'il est bien regle il remonte tout seul...mais mal regle il se remonte en deux fois....ma question est la pour savoir si en deux fois il remonte ou si mecaniquement il bloque......

_________________
toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Rabbid_emoticon_by_zimpy222
toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Empty Re: toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV

Message  Desideriu Mar 1 Jan 2013 - 6:51

Pour le toit ouvrant, je ne savais pas...
En fait, sur tous les Land que j'ai eus et qui étaient équipés du toit ouvrant, il fallait rappuyer sur le bouton une fois la vitre du toit fermée pour qu'elle se relève...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Empty Re: toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV

Message  superwam Mar 1 Jan 2013 - 8:44

en fait le fonctionnement normal c'est ca...mais a priori la panne de notre ami serait qu'il ne remonte plus....donc qu'il ne finit pas sa fermeture...et si ton toit ouvrant est mal regle il est possible qu'en fonctionnement automatique il arrete son mouvement avant de remonter.....

_________________
toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Rabbid_emoticon_by_zimpy222
toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Empty Re: toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV

Message  Desideriu Mar 1 Jan 2013 - 8:49

Ah oui...c'est vrai qu'il y a deux mouvements de remontée...
Le premier c'est le mouvement de fermeture du toit, quand la vitre remonte légèrement pour hermétiser l'habitacle après qu'on l'ait fermée...et le second, c'est un mouvement d'ouverture quand la vitre se soulève par l'arrière pour laisser passer l'air...c'est l'une des deux positions d'ouverture du toit ouvrant...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Empty Re: toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV

Message  tatoun Mar 1 Jan 2013 - 12:15

Coucou

pour ton toit ouvrant j'en ai pas donc pas de réponse a te proposé par contre pour ta vitre qui joue les mitraillette j'ai changé mes 2 lèves vitres avant commandées chez "landypoint".
il te faudra un gros tournevis cruciforme pour dévissé les vis sous le vide poche ainsi qu'un gros tournevis plat pour faire levier et dégagé les agraphes en douceur (torsion de la position horizontale a 90°)
si tes agraphes restent sur la porte tu prend une pointe de 110mm que tu coupe en 2, et ensuite tu te sert de la tete de la pointe inserrée dans l’extrémité de l’agrafe apparente et avec une pince tu tires vers toi pour l'extraire)
prévoir une perceuse pour faire sauté les 3 rivés qui maintiennent le mécanisme et une pince a rivet pour refixé le nouveau mécanisme .ensuite un simple réglage des fin de course a faire et plus de message au tableau de bord. Very Happy

bon courage et bonne année a toi et ton Range Rover P38

seb
tatoun
tatoun
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur

Revenir en haut Aller en bas

toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Empty Re: toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV

Message  CONSEILP38 Mar 1 Jan 2013 - 13:35

si tu veux des conseils ou que quelqu'un qui connais ces vehicule te dise quoi faire (ou te le fasse) contacte SRC il sont dans le 77 je te donne leurs tel en MP
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Empty toit ourant etc

Message  BROUILLET PASCAL Mar 1 Jan 2013 - 13:37

Coucou je lui est deja mis ca en MP
tu es a la bourre mon pote!!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce Laughing
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Empty Re: toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV

Message  Chrysmée Mer 2 Jan 2013 - 9:02

Vous êtes géniaux, merci.
je vais regarder tout cela ce WE et si je bloque, je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Merci beaucoup et excellente année à vous tous !

Chrysmée
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Empty Re: toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV

Message  Chrysmée Sam 5 Jan 2013 - 16:23

Bon bah, ça ne marche pas. Le pbl est sans doute + sérieux. Impossible de refermer vraiment, il ne veut toujours pas se relever. Quant à la fenêtre, j'ai toujours le même message d'erreur et la mitraillette. Merci tout de même pour vos conseils, je vais attendre les beaux jours et faire une visite à SRC ...
Merci à tous, bon WE

Chrysmée
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Empty Re: toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV

Message  Chrysmée Lun 28 Jan 2013 - 10:37

https://servimg.com/view/18080032/2

Je ne sais pas si ça va marcher pour les photos, c'est une 1ère pour moi.
Vous y voyez les pignons du moteur, si j'ai bien compris le gros pignon actionne les 2 cables qui font avancer et reculer le toit (en photo aussi), en revanche à quoi sert le petit pignon ?




Chrysmée
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Empty Re: toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV

Message  Chrysmée Lun 28 Jan 2013 - 10:42

toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV P1040112

toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV P1040113
Et voilà les 2 autres photos.

malgré le plan que vous m'avez posté, je ne comrpends pas quelle pièce lève le toit. Et j'ai une question toute bête, il y a un cache en plastique noir le long des rails, comment l'enlève-t-on sans le casser ?

Chrysmée
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV Empty Re: toit ouvrant - fenêtre conducteur - serrure pasager AV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum