Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?

+5
Extremland
steve66
RR-Evo
Guillaume01
Volta
9 participants

Aller en bas

V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Empty V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?

Message  Volta Dim 6 Jan 2013 - 23:08

Coucou

Tout est dans le titre...

J'ai lu que certains avaient passé le leur au CT, et qu'ils avaient eu des problèmes.
Est-ce qu'il y en a qui ont passé le leur, sans avoir de problèmes ...

Et comme le mien, commence à "glinguer" côté droit, et vu que j'ai tout ce qui faut (arc, MIG, TIG,) pour l'ouvrir, le vider et le refermer,

Je me pose la question
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Empty Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?

Message  Guillaume01 Dim 6 Jan 2013 - 23:09

Normalement, il ne devrait pas passer le CT anti-pollution.
Après... selon.... enfin, j'me comprends.... What a Face
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Neyron (01)

Revenir en haut Aller en bas

V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Empty Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?

Message  RR-Evo Dim 6 Jan 2013 - 23:19

Non ça passe plus et le simple vidage donne un bruit de casserole...

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Empty Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?

Message  steve66 Lun 7 Jan 2013 - 8:59

je pense que comme guillaume sa dépend des affinité avec LE MEC Aie

_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Logo_p10                                                                        V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Rrp38_10
steve66
steve66
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 35
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover

Revenir en haut Aller en bas

V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Empty Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?

Message  Extremland Lun 7 Jan 2013 - 22:41

Pour ma part je suis d'accord avec RR EVO sur le bruit de casserole de plus je suis pas sur que cela soit extrêmement bon pour la lambda et les soupapes...??
Extremland
Extremland
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 33000
Activité / Fonction : Artisan

Revenir en haut Aller en bas

V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Empty Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?

Message  RR-Evo Lun 7 Jan 2013 - 23:00

Par contre avec du tube bien droit, ça sonne niquel Very Happy mais ça passe toujours pas. Aucun souci pour les lambda sur les version V8 europe car il n'y a que des sondes en amont des catas et pas en aval donc aucun défaut détecté.

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Empty Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?

Message  THOR72 Mar 8 Jan 2013 - 8:53

en tous cas , le mien ne passait pas, c'est pour cela que j'ai remis 2 catas neufs... il est passé nickel!
THOR72
THOR72
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Empty Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?

Message  superwam Mar 8 Jan 2013 - 14:22

Tu as garde les anciens catas ?.....si oui ca m interesse Very Happy

_________________
V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Rabbid_emoticon_by_zimpy222
V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Empty Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?

Message  THOR72 Mar 8 Jan 2013 - 14:24

Sad non, pas de place pour stockee des piece de range dans la sarthe....
THOR72
THOR72
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Empty Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?

Message  Volta Lun 25 Mar 2013 - 23:05

Coucou


Volta a écrit: Coucou



Et comme le mien, commence à "glinguer" côté droit, et vu que j'ai tout ce qui faut (arc, MIG, TIG,) pour l'ouvrir, le vider et le refermer,

Je me pose la question
..

J'ai peut-être trouvé mon problème de tictictic....

Quand j'avais regardé mon cata côté droit, c'est vrai que je le sentais glinguer/vibrer côté droit.... juste en posant la main dessus.
J'en ai déduit que le cata était mort!.... Ça restait dans "les trucs à faire".... en attendant de retrouver les beaux jours, et surtout une santé meilleure...
Et cet après-midi, je refais l'essai, mais en faisant bouger le cata droit.... Tiens??? le bruit change, et ça bouge pas mal!
Liaison cata/sortie de collecteur desserrée.... Ahhh! Un coup de clé de 15 plus tard, refroidissement du moteur: ça glingue plus! Un petit tour avec le Pet: pas tictic....
Ce qui expliquerait pourquoi, j'entendais ce bruit dans certains virages.... Reste à voir si le joint est encore bon!

Je suis pas sûr, mais ce serait bien ça l'origine de ce bruit! Very Happy
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Empty Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?

Message  papamike Mar 30 Sep 2014 - 22:11

Le sujet est un peu ancien mais je le déterre.

Un refus cause pollution et je cherche pourquoi.
J'ai trouvé en ouvrant les deux catas
Arrow dans celui de droite.....
V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Img20136
Arrow  puis celui de gauche...
V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Img20137
Arrow
celui là, il faisait glig-gling.
Puis, j'ai compulsé mes enregistrements moteur faits au Nano.
Et j'ai trouvé une anomalie qui pourrait bien indiquer la quantité trop importante de polluant.
Arrow ...colonne : current air flow.........la valeur ne doit jamais dépasser 200,
quelle que soit la vitesse de rotation moteur.
Arrow
V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Curren10
Arrow
Avec ce type d'info, on doit maintenant pouvoir contrôler ses pollutions " avant " d'aller payer 96 euros ( avec GPL) pour rien.
Parc que ici, en Alsace, même si tu connais LE MEC........tu l'as dans l'os.... Embarassed
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 78
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Empty Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?

Message  RR-Evo Mar 30 Sep 2014 - 22:21

Ton current air flow c'est la valeur du debimetre

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Empty Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?

Message  papamike Mer 1 Oct 2014 - 9:50

J'ai bien fait de le changer, alors.....Question
Car depuis, les valeurs sont revenues au-dessous de 200.
Mais il est vrai que ma conduite cool ne permet pas de savoir ce qui se passe à hauts régimes.
Mais à quel endroit le nano permet-t-il de vérifier les catas... Question
On a des outils très sophistiqués, mais on ne sait pas trop les interpréter... scratch
A quoi ça sert que Black Box se décarcasse..... Rolling Eyes
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 78
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Empty Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?

Message  beji Mer 1 Oct 2014 - 19:07

papamike a écrit:J'ai bien fait de le changer, alors.....Question
Car depuis, les valeurs sont revenues au-dessous de 200.
Mais il est vrai que ma conduite cool ne permet pas de savoir ce qui se passe à hauts régimes.
Mais à quel endroit le nano permet-t-il de vérifier les catas... Question
On a des outils très sophistiqués, mais on ne sait pas trop les interpréter... scratch
A quoi ça sert que Black Box se décarcasse..... Rolling Eyes

Je pense qu'il est impossible de contrôler le bon fonctionnement des catalyseurs avec un outil de diag, à moins d'avoir des sondes en aval des cata.
beji
beji
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Toulouse

http://www.citroracing-historique.org

Revenir en haut Aller en bas

V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Empty Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?

Message  papamike Mer 1 Oct 2014 - 20:12

beji a écrit:
papamike a écrit:J'ai bien fait de le changer, alors.....Question
Car depuis, les valeurs sont revenues au-dessous de 200.
Mais il est vrai que ma conduite cool ne permet pas de savoir ce qui se passe à hauts régimes.
Mais à quel endroit le nano permet-t-il de vérifier les catas... Question
On a des outils très sophistiqués, mais on ne sait pas trop les interpréter... scratch
A quoi ça sert que Black Box se décarcasse..... Rolling Eyes

Je pense qu'il est impossible de contrôler le bon fonctionnement des catalyseurs avec un outil de diag, à moins d'avoir des sondes en aval des cata.

Ah. Exclamation Oui. Exclamation C'est vrai, ça.
Le contrôleur technique non plus, alors.... scratch ....... Wink
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 78
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Empty Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?

Message  beji Mer 1 Oct 2014 - 20:15

papamike a écrit:
beji a écrit:
papamike a écrit:J'ai bien fait de le changer, alors.....Question
Car depuis, les valeurs sont revenues au-dessous de 200.
Mais il est vrai que ma conduite cool ne permet pas de savoir ce qui se passe à hauts régimes.
Mais à quel endroit le nano permet-t-il de vérifier les catas... Question
On a des outils très sophistiqués, mais on ne sait pas trop les interpréter... scratch
A quoi ça sert que Black Box se décarcasse..... Rolling Eyes

Je pense qu'il est impossible de contrôler le bon fonctionnement des catalyseurs avec un outil de diag, à moins d'avoir des sondes en aval des cata.

Ah. Exclamation Oui. Exclamation C'est vrai, ça.
Le contrôleur technique non plus, alors.... scratch ....... Wink

Le contrôleur technique utilise un analyseur de gaz, un outil de diag branché sur la prise OBD ne permet de lire que les signaux fournis par les capteurs présents sur le moteur.
beji
beji
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Toulouse

http://www.citroracing-historique.org

Revenir en haut Aller en bas

V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Empty Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?

Message  papamike Mer 1 Oct 2014 - 20:21

C'était pour taquiner...Beji......juste pour taquiner.... Wink
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 78
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?  Empty Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum