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culasse hs ou pas

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Message  Invité Sam 19 Jan 2013 - 10:54

hello
comme j'ai dit dans ma présentation je viens d'acquérir un p38 2.5 dt mais apparemment l'ancien proprio m'a dit qu'il avait fait un joint de culasse peut de temps avant (environ 500km avant) et la il est rester bloquer dans une orgniere donc il a forcer un peu il m'a dit qu'il a chauffer donc pour lui la culasse est hs.dessus il a changer le pompe a eau et tous se qu'il va bien au moment du joint de cucu d'apres la culasse serait hs ou pas.
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Message  Rico67 Sam 19 Jan 2013 - 12:19

Coucou regarde deja si tu a de l huile dans l eau ou de l eau dans l huile
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Message  Gethro Sam 19 Jan 2013 - 12:43

OU si comme moi ton circuit d'eau monte en pression tres fort durites super dures et j'en ai deux qui ont lachées
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Message  Rico67 Sam 19 Jan 2013 - 13:21

j ai eu le cas sur mon ancien duritte dur et gaz dans le ldr et tout changer dussu pour rien c etait une fissure dans le bloc moteur
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Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 10:25

déjà apparemment il n'y a pas d'eau dans l'huile n'y d'huile dans l'eau mais avec se temps je peux pas le faire tourner en lui faisant une petite purge car j'ai tout vidanger (l'ancien proprio avait mis de l'eau)et quand j'ai vidanger j'ai même retirer deux litres bizarre.
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Message  Rico67 Dim 20 Jan 2013 - 11:33

Coucou il y a 12 litre normalement tu a vidanger par le bouchon sous le radiateur ?
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Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 11:49

oui j'ai vidanger par le bouchon sous le radiateur et sur le coté du moteur aussi.donc oui 12 litres c'est peut être pour sa qu'il chauffe il n'y avait pas assez de ldr dedans vu que j'ai retirer a peine 3 litres.
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Message  Rico67 Dim 20 Jan 2013 - 11:56

pas assez c est sur alors rempli est mai en marche bouchon ldr fermer il se purge tout seul oublie pas de mettre le chauffage a fond
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Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 12:03

je vais essayé comme tu me dit en plus si il se purge tout seul mais il faut que j'attende qu'il arrête de neigé Bon Sang !
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Message  Rico67 Dim 20 Jan 2013 - 12:33

la neige ne mor pas Humour!
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Message  tatoun Dim 20 Jan 2013 - 13:01

Rico67 a écrit:pas assez c est sur alors rempli est mai en marche bouchon ldr fermer il se purge tout seul oublie pas de mettre le chauffage a fond

Coucou

pour purger je commence toujours avec le bouchon ouvert pour que l'air revienne au bocal (4 a 5 mn a mi regime) , ensuite je complète le niveau si besoin ,referme et laisse monter en température.

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Message  Rico67 Dim 20 Jan 2013 - 13:06

Coucou tu peux aussi faire comme sa
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Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 19:58

j'essais et je vous tiens au jus de l'évolution.
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Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 10:54

bon voila j'ai remis les 12 litres de ldr rebrancher la batterie et mis en route le bb et la peut de temps apres avoir mis en marche durite dure suintement tellement il y avait de pression donc votre verdict.
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Message  Lobzen Sam 26 Jan 2013 - 11:39

Si la pompe à eau marche, que le calorstat n'est pas fermé, que le liquide circule correctement et qu'il y a assez de ldr, ça sent pas bon du tout

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Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 11:54

ben la pompe a eau est neuve elle a été changer en meme temps que le joint de culasse elle meme pas 500km part contre le carlostat je sais pas et sa peut mettre le circuit en pression un carlostat hs
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Message  Rico67 Sam 26 Jan 2013 - 12:58

Coucou non si tu a de la pression ouvre ton bouchon ldr et regarde si tu a de la fumee qui sort
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Message  thierryrange Sam 26 Jan 2013 - 13:14

Juste une question ton viscocoupleur fonctionne t’il ? refaire un circuit de refroidissement il est mieux de le changer

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Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 22:17

j'ai bien de la fumée qui sort du vase pas bon sa non
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Message  Rico67 Sam 26 Jan 2013 - 22:19

non pas bon a tu les 2 durite dur
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Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 22:35

ah oui les deux durite son dure et sa suinte meme tellement sa force
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Message  Rico67 Sam 26 Jan 2013 - 22:44

aie il y a philox46 qui a le meme prob bin je veux pas te faire peur mais si le joint a etait changer y a pas longtemp sais possible que la cullasse soit voilee dans le meilleurs des cas sinon et vue ce que du d ecris ai peur que ce soie ce qui m ai arriver le bloc moteur fissurer
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Message  Rico67 Sam 26 Jan 2013 - 22:55

en principe lorsqu on fait un joint de cullasse sur une voiture on eprouve et rectifie la culasse si l ancien proprio a fait que le joint il y a anquille sous roche pas bon sa si tu a fait que 500 kms avec pose toi des questions
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Message  Invité Dim 27 Jan 2013 - 10:33

ben la j'ai trouver une culasse je vais la chercher et puis je verrais bien
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Message  Rico67 Dim 27 Jan 2013 - 10:45

Coucou a ta place avant de chercher une cullassetu devrai deja voir si c est bien elle qui est en cause en demontant car moi quand sa m est arriver sa ma couter des roro pour rien une foi demonter se n etait ni le joint ni la cullasse No
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