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Toit ouvrant qui ne ferme pas totalement

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Toit ouvrant qui ne ferme pas totalement Empty Toit ouvrant qui ne ferme pas totalement

Message  Chrysmée le Lun 21 Jan 2013 - 16:15

Bonjour,
Je reviens avec mon problème de toit ouvrant : il s'ouvre sans problème, se ferme quasiment bien, mais seulement quasiment : il ne finit pas le boulot et ne se remet donc pas à l'horizontal. L'ordinateur de bord me signale d'ailleurs par un bip charmant ce pbl.
Je remercie ceux qui m'ont donné les coordonnées de SRC mais avant de monter à Meaux, je voudrai comprendre et essayer de réparer moi-même.
Le moteur du toit tourne bien, si je continue à appuyer sur le bouton de fermeture, je le vois bien tourner, mais j'ai l'impression que le final est + mécanique qu'électrique. Quelqu'un a t'il déjà démonter ce fameux toit ouvrant et pourrait me fournir qq photos ?
Je n'arrive pas à trouver de docs techniques sur le net consultable.
Merci pour votre aide.

P.S. voilà un mois 1/2 que je l'ai, 2ème épisode neigeux, je n'ai jamais fait un achat aussi intelligent !

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Message  Rico67 le Lun 21 Jan 2013 - 16:59

bonsoir si tu a la clefs ferme le manuellement y va ce remettre en plac et apret sai bon
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Message  Chrysmée le Lun 21 Jan 2013 - 17:35

Et si je n'ai pas la clé ?

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Message  Rico67 le Lun 21 Jan 2013 - 17:37

essaye avec 2 petit tourne vis
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Message  superwam le Lun 21 Jan 2013 - 18:26

le moteur du toit ouvrant est maintenu en place par trois silentblocs plastiques....ces silentblocs sont réversibles.....ce qui arrive des fois c'est que le moteur a été démonté et les silentblocs sont tous les trois remis dans le meme sens...erreur........le silentbloc de droite doit etre remonté avec le petit coté en haut et les deux autres le groc coté en haut.....(de mémoire....)

_________________
Toit ouvrant qui ne ferme pas totalement Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Toit ouvrant qui ne ferme pas totalement Rabbid_emoticon_by_zimpy222
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Message  Chrysmée le Mar 22 Jan 2013 - 9:06

Et donc si ces silentblocs sont montés dans le mauvais sens, ça empêcherait la fermeture totale ? Parce que ce qui m'étonne, c'est que le moteur tourne bien, le toit avance et recule, c'est juste le rabat final qui ne se fait pas. Quand j'appuie sur le bouton, je vois bien le moteur tourner, donc je ne comprends ce que la clé permettrait en +.
Pour que le toit se rabbatte à l'horizontal, y a t'il à la fin une pièce qui devrait se lever pour soulever le toit ?
Personne n'a de shéma ?

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Toit ouvrant qui ne ferme pas totalement Empty la clef permet de debrayer le moteur electrique et de pouvoir regler la course du toit manuellement en tournant cette clef

Message  jango le Mar 22 Jan 2013 - 9:25

si j'ai le temps dans la journée j'essaierais de faire des photos
cela ressemble à un petit piolet en quelque sorte
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Message  Desideriu le Mar 22 Jan 2013 - 14:31

Je suivrais les suppositions de Superwam...car d'après le type de problème rencontré, cette histoire de mauvais montage de silentblocs s'expliquerait très bien...
Car si le moteur tourne bien et que le toit "bouge" correctement, sauf en fin de course...c'est que la mise en butée se produit au mauvais moment...
Je ne connais pas le mécanisme du toit auvrant, mais s'il est calqué sur les mécanismes de mouvement des sièges, par exemple, il se peut que le vérin ou la "vis sans fin" qui sert à l'ouvrir et le fermer ne soit pas calée au bon endroit...
Il suffit peut-être de démonter et de "recaler" cette vis sur le moteur pour que le toit se ferme complètement...
En gros, il y a une vis qui tourne à l'intérieur d'un bras fileté (un peu comme sur un cric...) et selon le niveau d'insertion de cette vis le bras va aller plus ou moins loin...
S'il ne va pas assez loin, ou s'il va trop loin, il suffit de déconnecter le bras et de le visser (ou le dévisser) sur cette vis de manière à en allonger ou en raccourcir la course...

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Message  jbv le Mar 22 Jan 2013 - 14:39

Extraits du RAVE

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Message  Chrysmée le Mar 22 Jan 2013 - 16:32

Génial, merci pour ces plans, c'est super.
Je vais donc regarder ça ce WE, en 1er je vais zieuter cette histoire de silentblocs, puis je vais tenter sinon d'actionner le moteur manuellement. Merci à vous tous.

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Message  jbv le Mar 22 Jan 2013 - 17:48

Si tu na pas la clef manuel pour le toit, moi j'en ai une dans ma boite à gants mais je n'ai pas le toit ouvrant.

Comme tu n'ai pas loin....
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Message  Chrysmée le Mer 23 Jan 2013 - 8:55

Alors si tu veux bien me la prêter, ca serait formidable !
Je vais tester le message privé pour t'écrire. A tout de suite !

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Message  jbv le Mer 23 Jan 2013 - 10:07

OK, le 77 est grand, super grand.... scratch

Je court a la poste pour d'expédier la clé. tongue

J'adore ton prénon... drunken
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Message  sassarrose le Mer 23 Jan 2013 - 10:16

Very Happy vas pas te blesser non plus Cool

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Message  jbv le Mer 23 Jan 2013 - 10:19

Je court, je court, façon de parler.... je fait 1,85m et 110Kg donc si je tombe j'ai de quoi amortir tongue
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Message  jbv le Mer 23 Jan 2013 - 11:38

C'est bon, je suis de retour de la poste sans problème.... colis devrais arrivée dans les 48h
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Message  Chrysmée le Mer 23 Jan 2013 - 17:52

Génial, merci beaucoup et merci pour votre aide.

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Message  Chrysmée le Dim 27 Jan 2013 - 16:47

Bon bah, ça ne marche toujours pas. Je me suis servie de la clé qui m'a été offerte (encore merci), mais ça bloque au final sans pour autant redresser le toit.
J'ai bien vu que les 3 silentblocs étaient montés dans le même sens, mais même en essayant d'inverser le sens de chacun (à chaque fois un inversé et les 2 autres dans le sens "normal"), ça ne marche pas non plus. j'ai pris des photos que je mettrai demain sur le forum, pour voir si quelqu'un a une idée de génie.
Je ne désespère pas, mais quand même, ça énerve !!!!
Le ciel de toit avait été changé par le précédent propriétaire, donc je pense qu'il y a eu une cagouille au remontage. Je ne veux pas tant me servir du toit ouvrant que de résussir au moins à le clencher définitivement.
Une question : quelqu'un m'a parlé de SCRC sur ce forum, si j'ai bien compris, c'est une assoc. Donc pour la mécanique, on met la main à la patte ? Ou bien on le dépose et on le reprend ensuite ?
Après 1mois1/2, j'en arrive à une conclusion : le P38 est addictif, comme la 2 pattes (pardon à ceux que cela choquerait) : toujours un pet de travers, mais malgré ça on l'aime !!!
A demain.

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Toit ouvrant qui ne ferme pas totalement Empty Suites de ce satané TO !

Message  Chrysmée le Mer 13 Fév 2013 - 15:54

Alors j'ai essayé avec la clé, mais elle bloque elle-aussi. Donc le pbl ne vient pas de là. J'ai bien les 3 silent-blocs montés dans le même sens, donc j'ai démonté chacun d'entre eux tour à tour pour les monter à l'envers chacun à leur tout, mais le problème est resté.
Comment dirai-je ... la moutarde me monte au nez.
Alors à défaut d'avoir un toit ouvrant qui fonctionne, je voudrai au moins le fermer définitvement, le condamner.
Mais comment faire ? Je ne vois pas comment enlever sans l'abîmer la bandelette de plastique noire qui empêche de voir les rails quand on est dans le véhicule.
Quelqu'un a t'il une idée ? Théoriquement j'imagine qu'il est doi être possible de forcer sur l'arrière du toit pour le soulever, non ?
J'ai besoin de votre savoir car là, je commence à enrager de rester sur un échec !

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Message  titouye83 le Mer 13 Fév 2013 - 17:29

bonsoir, pour infos, d'aprés le mien, s'il ne se ferme pas avec le moteur électrique, il ne se refermera pas non plus avec la clé, car la clé remplace le moteur électrique en cas de panne de celui ci, ton problème, ce doit être tout simplement que les dents du système coulissant sont usées exactement comme le lève vitre coté passager, c'est encore un défaut du p38 ( que j'adore quand même...) , moi ce que je fait, c'est que je le fait remonter à la main tout simplement, car la seule solution, c'est de changer le toit ouvrant ou la glissiére coté passager .... bon courage et le bonjour à tous du sud ou il fait un soleil magnifique... aujourd'hui, ça sent le ricard ça...
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Message  Lobzen le Mer 13 Fév 2013 - 18:59

titouye83 a écrit:aujourd'hui, ça sent le ricard ça...

Coucou Tchin / Santé

Y'a pas d'heure pour un Ricard

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Message  Chrysmée le Jeu 14 Fév 2013 - 9:33

Quand tu dis que tu le fais remonter à la main, ça signifie que tu le pousses vers le haut tout bonnement ?
J'ai bien essayé cela, mais timidement car je sens que ça force et j'ai peur de le casser

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Message  Aleks vts le Mer 27 Fév 2013 - 21:37

Bonsoir Messieurs,

Je suis obligé de vous annoncer une mauvaise nouvelle, vos rails de guidages de TO sont ....morts!!

C'est de la cochonnerie et en plus ils sont en bakélite donc avec le temps, chaud/froids ca souffre...
Si vous optez pour des pièces d'occase, faite très attention, le problème était connu de Land Rover et ils ont fait (à ma connaissance) 2 modèles et apparemment 3!!!
Donc il vous faut récupérer toutes les pièces 21 et 23 D+G d'un même véhicule!!

Si vous êtes intéressé, je dois avoir quelques photos de mon soucis, à confirmer.

@+.
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Message  moldave le Sam 27 Avr 2013 - 7:54

Bonjour à tous
je suis désespérément à la recherdhe de cette fameuse clé pour fermer mon toit ouvrant manuellement.
un des deux coté ne remonte pas correctement et je prends l'eau....
merci ami du Range Rover P38

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Message  LEPOL le Sam 27 Avr 2013 - 9:05

J ai le meme problème, je galère a cause des rails, la fermeture finale est difficile, il y a un cran de blocage de chaque coté. J y suis arrivé, j ai mis 2 cales pour le tenir bloqué fermé ! Bon courage et bcq de patience

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