Question sur la suspension pneumatique en TT
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Question sur la suspension pneumatique en TT
J'ai une question qui me taraude: comment ça se passe en cas de croisement de pont "extreme" avec une suspension d'origine?
Les boudins se déboitent et on se retrouve sur les butées, ou alors les barres anti-roulis et/ou les amortisseurs empêchent cette situation d'arriver
Les boudins se déboitent et on se retrouve sur les butées, ou alors les barres anti-roulis et/ou les amortisseurs empêchent cette situation d'arriver
nimda- débutant en panne
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réponse
Tu a raison il peut y a risque de déboitement dans le meilleur des cas et cela peut aller jusqu'a l'arachage du boudin surtout avec les boudins d'origine .
Aprés c'est un sujet qui fait polémique sur le a juste titre mais quand on a pas forcement les moyens de suivre financiairement c'est une alternative, mais pour ettre tout a fait juste attention au risque d'omologation mais la encore ...
Aprés c'est un sujet qui fait polémique sur le a juste titre mais quand on a pas forcement les moyens de suivre financiairement c'est une alternative, mais pour ettre tout a fait juste attention au risque d'omologation mais la encore ...
w675- Range P38 Guru
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Re: Question sur la suspension pneumatique en TT
Il peut arriver que les boudins d'origine déboitent mais ils se remboitent assez facilement. Normalement les amortisseurs d'origine brident le débattement et évitent cette situation.
Quelques cas d'école seulement et jamais si montage d'origine en bon état.
Les raisons étaient :
-boudins fatigués
-montage amortisseurs avant à l'arrière par erreur
Quelques cas d'école seulement et jamais si montage d'origine en bon état.
Les raisons étaient :
-boudins fatigués
-montage amortisseurs avant à l'arrière par erreur
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Re: Question sur la suspension pneumatique en TT
RR-Evo a écrit: montage amortisseurs avant à l'arrière par erreur
Là, il faur être vachement étourdi !!!
Invité- Invité
Réponse
Non non ca arrive malheureusement .
w675- Range P38 Guru
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Re: Question sur la suspension pneumatique en TT
w675 a écrit: Non non ca arrive malheureusement .
Non .... ?
Invité- Invité
Re: Question sur la suspension pneumatique en TT
C'est vrai que lors de mon dernier changement d'amortisseurs j'ai eu un doute et il m'a fallu aller re-contrôler les références sur les cartons et sur le net pour être rassuré...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Question sur la suspension pneumatique en TT
ça passe très bien en croisement de pont extrême
j'ai eu des soucis du au cisaillement de la goupille ARD, le boudin se baladant et le poids du pet, il explosait ou s'arrachait
Et la merci à Florent et la garantie pour le remplacement du boudin
Je suis équipé de GENIII, bilstein+10, capteur de hauteur modifié et cale sur mesure pour rectifié l'inclinaison de l’embase du boudin
avant
Après
Voila ce que ça donne
Mais c'est un proto!!!
j'ai eu des soucis du au cisaillement de la goupille ARD, le boudin se baladant et le poids du pet, il explosait ou s'arrachait
Et la merci à Florent et la garantie pour le remplacement du boudin
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Après
Voila ce que ça donne
Mais c'est un proto!!!
Invité- Invité
Re: Question sur la suspension pneumatique en TT
Bonjour et avec ce montage tu saismettre quel dimension de pneu?doudou-974 a écrit:ça passe très bien en croisement de pont extrême
j'ai eu des soucis du au cisaillement de la goupille ARD, le boudin se baladant et le poids du pet, il explosait ou s'arrachait
Et la merci à Florent et la garantie pour le remplacement du boudin
Je suis équipé de GENIII, bilstein+10, capteur de hauteur modifié et cale sur mesure pour rectifié l'inclinaison de l’embase du boudin !
Merci
alf3258- Membre
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Re: Question sur la suspension pneumatique en TT
alf3258 a écrit:Bonjour et avec ce montage tu saismettre quel dimension de pneu?doudou-974 a écrit:ça passe très bien en croisement de pont extrême
j'ai eu des soucis du au cisaillement de la goupille ARD, le boudin se baladant et le poids du pet, il explosait ou s'arrachait
Et la merci à Florent et la garantie pour le remplacement du boudin
Je suis équipé de GENIII, bilstein+10, capteur de hauteur modifié et cale sur mesure pour rectifié l'inclinaison de l’embase du boudin !
Merci
Je roule en 235/85/16
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Re: Question sur la suspension pneumatique en TT
Même montage que Doudou et pneus 265/75/16
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Re: Question sur la suspension pneumatique en TT
RR-Evo a écrit:
Même montage que Doudou et pneus 265/75/16
J adore cette photo. T es vraiment un goret comme nous tous!!!
Moi qui pensais que tu etais un mec normal et serieux mais non t es comme nous
Jolie croisement, la devise "je passe partout" est bien vrai........
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Re: Question sur la suspension pneumatique en TT
quel est la ref des bilstein +10 ?
merci
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alf3258- Membre
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Re: Question sur la suspension pneumatique en TT
alf3258 a écrit:quel est la ref des bilstein +10 ?
merci
+1! Très bonne question...
Re: Question sur la suspension pneumatique en TT
Deja c'est des Bilstein +5 et non +10 et c'est vraiment des daubes vendues par un escroc travaillant dans un bouclard qui fait passer des amortos de toyota hi-lux soi disant retarés comme des amortos de P38 +5!! J'en ai fait les frais
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Re: Question sur la suspension pneumatique en TT
ca veux dire qu'on doit mettre quoi avec les arnoot gen III?
alf3258- Membre
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Re: Question sur la suspension pneumatique en TT
les arnott gen 3 c'est des boudin qui sont plus grand donc qui permetent plus de hauteur et plus de debatement
mais leur defaut sont quil ne sont pas enboiter mais sertis et donc si vous ne mettez pas les amortisseur adéquate c'est la casse assurer
mais leur defaut sont quil ne sont pas enboiter mais sertis et donc si vous ne mettez pas les amortisseur adéquate c'est la casse assurer
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Re: Question sur la suspension pneumatique en TT
Ça ne nous dit pas ce qu'il faut mettre avec tout ça...
Re: Question sur la suspension pneumatique en TT
j'ai un kit terrafirma qui va bien avec des arnortt gen3 ou dans quel que semaine il y aura un kit avec boudin dunlop pour avoir la meme chose que des gen3 sans les incovenient avec un prix raisonnable
pour les interreser pour les terrafirma par mp
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Re: Question sur la suspension pneumatique en TT
On m'aurais menti lolRR-Evo a écrit:Deja c'est des Bilstein +5 et non +10 et c'est vraiment des daubes vendues par un escroc travaillant dans un bouclard qui fait passer des amortos de toyota hi-lux soi disant retarés comme des amortos de P38 +5!! J'en ai fait les frais
Invité- Invité
Re: Question sur la suspension pneumatique en TT
steve66 a écrit:j'ai un kit terrafirma qui va bien avec des arnortt gen3 ou dans quel que semaine il y aura un kit avec boudin dunlop pour avoir la meme chose que des gen3 sans les incovenient avec un prix raisonnable
pour les interreser pour les terrafirma par mp
ce sont les terrafirma +5 pour p38 ??
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Re: Question sur la suspension pneumatique en TT
Dav,
Oui les Terrafirma +5 cm et moi je roule avec ça depuis déjà 3000 bornes, ça va super bien cet amorto.
J'en vends tous les jours et pour tous les types de land.
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Re: Question sur la suspension pneumatique en TT
RR-Evo a écrit: Dav,
Oui les Terrafirma +5 cm et moi je roule avec ça depuis déjà 3000 bornes, ça va super bien cet amorto.
J'en vends tous les jours et pour tous les types de land.
dommage pour moi : ils sont pas assez grands !!
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Re: Question sur la suspension pneumatique en TT
J'ai plus grand et à bonbonnes séparées, je peux te sortir le tableau si tu veux avec les côtes mini et maxi.
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