Essuie phare droit qui reste bloqué
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Essuie phare droit qui reste bloqué
Salut,
L'autre jour, alors qu'il pleuvait, mes essuie-phares se sont mis en marche...jusque-là, rien d'extraodinaire (il me semble qu'ils se mettent en fonctionnement audeuxième appui sur la commande de lave-glace...avec feux allumés...
Mais lorsque je me suis garé dans un parking souterrain...une fois descendu du Pet, j'ai entendu comme un bruit de pompe ou de moteur électrique qui me semblait venir du moteur...et en regardant d'un peu plus près, je me suis aperçu que mon essuie-phare droit s'était bloqué en position verticale et qu'il continuait à fonctionner même contact coupé...
Pour l'arrêter, j'ai dû faire jouer à la main le bras de l'essuie-phare et au bout d'un instant il s'est arrêté...
Mais à chaque fois que je mets les essuie-phares en fonction, ça recommence...
Je vais démonter...car il y a certainement un problème mécanique au niveau du bras et/ou du moteur...mais je me demande pourquoi une fois le contact coupé, il ne s'arrête pas...
Donc il doit aussi y avoir un souci électrique...et là...je nage...
Quelqu'un aurait un tuyau ?
L'autre jour, alors qu'il pleuvait, mes essuie-phares se sont mis en marche...jusque-là, rien d'extraodinaire (il me semble qu'ils se mettent en fonctionnement audeuxième appui sur la commande de lave-glace...avec feux allumés...
Mais lorsque je me suis garé dans un parking souterrain...une fois descendu du Pet, j'ai entendu comme un bruit de pompe ou de moteur électrique qui me semblait venir du moteur...et en regardant d'un peu plus près, je me suis aperçu que mon essuie-phare droit s'était bloqué en position verticale et qu'il continuait à fonctionner même contact coupé...
Pour l'arrêter, j'ai dû faire jouer à la main le bras de l'essuie-phare et au bout d'un instant il s'est arrêté...
Mais à chaque fois que je mets les essuie-phares en fonction, ça recommence...
Je vais démonter...car il y a certainement un problème mécanique au niveau du bras et/ou du moteur...mais je me demande pourquoi une fois le contact coupé, il ne s'arrête pas...
Donc il doit aussi y avoir un souci électrique...et là...je nage...
Quelqu'un aurait un tuyau ?
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Essuie phare droit qui reste bloqué

Desideriu a écrit:
Je vais démonter...car il y a certainement un problème mécanique au niveau du bras et/ou du moteur...mais je me demande pourquoi une fois le contact coupé, il ne s'arrête pas...
Donc il doit aussi y avoir un souci électrique...et là...je nage...
Quelqu'un aurait un tuyau ?
Problème mécanique au niveau de l'entrainement sans doute!
Problème électrique.... sans doute pas!

Je m'explique:
Tant que ton essuie-phare ne sera pas revenu à la position "repos", il restera alimenté... et c'est un contact interne au moteur qui assure cela.
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Essuie phare droit qui reste bloqué
Et puis avec ce temps humide..... Les courts circuits sont fréquent
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

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