la pompe ABS
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phane
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mich
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la pompe ABS
Bonsoir,
quelqu'un pourrait-il expliquer quand la pompe ABS se met e, fonctionnement
ou mieux, quand doit-elle tourner
pourquoi cette question? il me semble que la mienne ne fonctionne pas,c'est a dire je la pedale de frein assez molle, quasiment pas de frein,le temoin rouge attention frein qui reste allume et je n'entends pas cette pompe tourner,ni vibrer.J'ai essaye moteur tournant avec mon fils pompant sur la pedale de frein et moi devant dans le capot moteur et elle ne tourne pas.
quelqu'un pourrait-il expliquer quand la pompe ABS se met e, fonctionnement
ou mieux, quand doit-elle tourner
pourquoi cette question? il me semble que la mienne ne fonctionne pas,c'est a dire je la pedale de frein assez molle, quasiment pas de frein,le temoin rouge attention frein qui reste allume et je n'entends pas cette pompe tourner,ni vibrer.J'ai essaye moteur tournant avec mon fils pompant sur la pedale de frein et moi devant dans le capot moteur et elle ne tourne pas.
mich- Range P38 Guru
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Re: la pompe ABS
j'ai ete faire un essais aujourd'hui et le temoin abs(jaune) reste allumer ainsi que le temoin attention frein.
la pedale est molle,il y a un leger freinage,celui de secourd en deuxieme partie de course.
y a t'il un moyen de controle la pompe
la pedale est molle,il y a un leger freinage,celui de secourd en deuxieme partie de course.
y a t'il un moyen de controle la pompe
mich- Range P38 Guru
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Re: la pompe ABS
mich a écrit:j'ai ete faire un essais aujourd'hui et le temoin abs(jaune) reste allumer ainsi que le temoin attention frein.
la pedale est molle,il y a un leger freinage,celui de secourd en deuxieme partie de course.
y a t'il un moyen de controle la pompe
Ta polmpe abs doit fonctionner dès que tu mets le contact !! tu ne l'entends pas juste avant de démarrer (pendant le préchauffage) ??
Souvent la pompe elle-même est hors de cause, c'est souvent la sphère (accumulateur) qui est à changer !! Mais dans ton cas, si la pompe ne tourne pas du tout .....
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: la pompe ABS
+1, je dirais relais HS...ou pompe HSDAV P38 a écrit:mich a écrit:j'ai ete faire un essais aujourd'hui et le temoin abs(jaune) reste allumer ainsi que le temoin attention frein.
la pedale est molle,il y a un leger freinage,celui de secourd en deuxieme partie de course.
y a t'il un moyen de controle la pompe
Ta polmpe abs doit fonctionner dès que tu mets le contact !! tu ne l'entends pas juste avant de démarrer (pendant le préchauffage) ??
Souvent la pompe elle-même est hors de cause, c'est souvent la sphère (accumulateur) qui est à changer !! Mais dans ton cas, si la pompe ne tourne pas du tout .....
A+
Re: la pompe ABS
Admin a écrit:+1, je dirais relais HS...ou pompe HSDAV P38 a écrit:mich a écrit:j'ai ete faire un essais aujourd'hui et le temoin abs(jaune) reste allumer ainsi que le temoin attention frein.
la pedale est molle,il y a un leger freinage,celui de secourd en deuxieme partie de course.
y a t'il un moyen de controle la pompe
Ta polmpe abs doit fonctionner dès que tu mets le contact !! tu ne l'entends pas juste avant de démarrer (pendant le préchauffage) ??
Souvent la pompe elle-même est hors de cause, c'est souvent la sphère (accumulateur) qui est à changer !! Mais dans ton cas, si la pompe ne tourne pas du tout .....
A+
Et j'espère pour notre ami que ce n'est que le relais car la pompe ..... €€€€€€
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DAV P38- Modérateur
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Re: la pompe ABS
merci pour vos reponses.
tout d'abord pour repondre a vos questions: non je n'entends pas le pompe tourner lors du prechauffage.
et non la pompe ne tourne pas du tout.
par contre dans la boite ou se trouve le relais sa sent assez bien le chaud,et comme le P38 est rester assez longtemps sans rouler(il a fait 2000 kms sur un an) je soupsonne(comme je l'ai vu sur le forum) une eventuelle oxydation ,donc des que j'ai le temps je vais une fois analyse la chose et je pense essaye de brancher la pompe ABS en direct(juste pour essais de voir si elle fonctionne)en passant via un fusible,car en effet j'ai pu constater que cette pompe ne se change que tres tres rarement et coute un bras .
tout d'abord pour repondre a vos questions: non je n'entends pas le pompe tourner lors du prechauffage.
et non la pompe ne tourne pas du tout.
par contre dans la boite ou se trouve le relais sa sent assez bien le chaud,et comme le P38 est rester assez longtemps sans rouler(il a fait 2000 kms sur un an) je soupsonne(comme je l'ai vu sur le forum) une eventuelle oxydation ,donc des que j'ai le temps je vais une fois analyse la chose et je pense essaye de brancher la pompe ABS en direct(juste pour essais de voir si elle fonctionne)en passant via un fusible,car en effet j'ai pu constater que cette pompe ne se change que tres tres rarement et coute un bras .
mich- Range P38 Guru
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Re: la pompe ABS
contrairement au vielle adage " ne s'use que s'il ont s'en sert"mich a écrit:merci pour vos reponses.
tout d'abord pour repondre a vos questions: non je n'entends pas le pompe tourner lors du prechauffage.
et non la pompe ne tourne pas du tout.
par contre dans la boite ou se trouve le relais sa sent assez bien le chaud,et comme le P38 est rester assez longtemps sans rouler(il a fait 2000 kms sur un an) je soupsonne(comme je l'ai vu sur le forum) une eventuelle oxydation ,donc des que j'ai le temps je vais une fois analyse la chose et je pense essaye de brancher la pompe ABS en direct(juste pour essais de voir si elle fonctionne)en passant via un fusible,car en effet j'ai pu constater que cette pompe ne se change que tres tres rarement et coute un bras .
j'ai remarqué que les proprios de pet qui roulent tout les jours ont moins de problème que ceux qui l'utilisent de façon épisodique.
donc le vielle adage ne s'applique pas aux pet, qui lui ne s'use que si l'on s'en sert peu...
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phane- Modérateur
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Re: la pompe ABS
Salut,
Pour moi c'est le contraire : j'ai l'impression que ma pompe fonctionne trop souvent...
Je viens de recevoir un accumulateur Wabco et un jeu complet de plaquettes neufs...en changeant le tout...ça devrait améliorer les choses...du moins je l'espère...
Pour moi c'est le contraire : j'ai l'impression que ma pompe fonctionne trop souvent...
Je viens de recevoir un accumulateur Wabco et un jeu complet de plaquettes neufs...en changeant le tout...ça devrait améliorer les choses...du moins je l'espère...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: la pompe ABS
bon ca s'annonce mal:
j'ai verifie mes relais et ils claquent bien,le noir comme le jaune.
j'ai debranche la prise d'alimentation de la pompe et j'ai mesure la tension,j'ai bien du 12v,mais elle ne tourne pas.
donc je voulais savoir si cette pompe pouvait etre bloque suite a un long moment d'immobilisation du vehicule,je rappelle je l'ai achete il y a un mois pour une bouchee de pain et il a fait 4000 kms sur 2 ans.
La suspension est presque OK j'y travaille encore mais j'aimerai avoir un peu de frein,meme sion dit: celui qui freine est un lache,mais celui qui freine pas est un con
j'ai verifie mes relais et ils claquent bien,le noir comme le jaune.
j'ai debranche la prise d'alimentation de la pompe et j'ai mesure la tension,j'ai bien du 12v,mais elle ne tourne pas.
donc je voulais savoir si cette pompe pouvait etre bloque suite a un long moment d'immobilisation du vehicule,je rappelle je l'ai achete il y a un mois pour une bouchee de pain et il a fait 4000 kms sur 2 ans.
La suspension est presque OK j'y travaille encore mais j'aimerai avoir un peu de frein,meme sion dit: celui qui freine est un lache,mais celui qui freine pas est un con
mich- Range P38 Guru
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Re: la pompe ABS
bon la suite,
j'ai ramene aujourd'hui du garage l'autologic pour mettre sur le P38 et voir les codes defauts,(j'en ai profite pour recalibrer la suspension en meme temps)et la bizarre a ne plus rien comprendre
je vais dans la partie ABS et rien aucun codes defauts ,je recommence la procedure et toujours rien,petit tour du quartier avec le peu de frein que j'ai donc faire gaffe ,remise en fonction de l'autologic et pas de defauts alors que le voyant ABS et attention frein restent allumes,la pompe ABS ne tourne pas non plus.Je fais plusieurs manipulations dans la partie dynamic et tout est ok,mais les voyants restent allumer et pas d'assistance de freinage.
alors ma question:si le circuit de frein est mal purge,autrement dit si il y a de l'air dedans ou liquide de frein use(presence d'eau) on a le meme phenomene de pedale molle,y a t'il pas un presiostat qui mesure la pression dans le circuit hydrolique des freins qui empecherai la pompe de demarrer
J'ai vu dans la revue technique que la procedure de purge des freins est particuliere sur le P38.
merci d'avance pour vos reponses.
j'ai ramene aujourd'hui du garage l'autologic pour mettre sur le P38 et voir les codes defauts,(j'en ai profite pour recalibrer la suspension en meme temps)et la bizarre a ne plus rien comprendre
je vais dans la partie ABS et rien aucun codes defauts ,je recommence la procedure et toujours rien,petit tour du quartier avec le peu de frein que j'ai donc faire gaffe ,remise en fonction de l'autologic et pas de defauts alors que le voyant ABS et attention frein restent allumes,la pompe ABS ne tourne pas non plus.Je fais plusieurs manipulations dans la partie dynamic et tout est ok,mais les voyants restent allumer et pas d'assistance de freinage.
alors ma question:si le circuit de frein est mal purge,autrement dit si il y a de l'air dedans ou liquide de frein use(presence d'eau) on a le meme phenomene de pedale molle,y a t'il pas un presiostat qui mesure la pression dans le circuit hydrolique des freins qui empecherai la pompe de demarrer
J'ai vu dans la revue technique que la procedure de purge des freins est particuliere sur le P38.
merci d'avance pour vos reponses.
mich- Range P38 Guru
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Re: la pompe ABS
bon les copains ne me laisser pas tomber hein je vous ai pose une colle ou quoi
mich- Range P38 Guru
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Re: la pompe ABS
Ca sent pas bon . Commence par une bonne purge de freins façon P38
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RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: la pompe ABS
mich
Donc comme je te l'ai dit, elle démarre sur pression basse < à 140 bars et s'arrète à la pression haute > à 180 bars.
Le pressostat est en aval et en série sur la bobine du relais de puissance, donc si tu as mesuré une tension en sortie du relais de puissance c'est qui est excité donc que le préssostat voit bien la pression basse.
Deux solutions:
*soit ta pompe est désamorcé et tu ne l'entends pas tourner (peu probable car dans ce cas là ça fait du bruit)
*soit elle est bloqué mais dans ce cas là le fusible devrait sauté..................
Y a plus qu'à.....................mais si la pompe est HS cela ne sert à rien car il y en a besoin pour faire correctement la purge du groupe et des étriers arrières.....................
La pompe et le pressostat ne sont pas réparable
@+JM
Oui il y a un présostat à 3 voies: une qui gère le démarrage, l'arrêt de la pompe , une qui signale la pression basse vers l'ABS et l'autre vers l'ETC.mich a écrit:y a t'il pas un pressostat qui mesure la pression dans le circuit hydraulique des freins qui empêcherait la pompe de demarrer ?
Donc comme je te l'ai dit, elle démarre sur pression basse < à 140 bars et s'arrète à la pression haute > à 180 bars.
Le pressostat est en aval et en série sur la bobine du relais de puissance, donc si tu as mesuré une tension en sortie du relais de puissance c'est qui est excité donc que le préssostat voit bien la pression basse.
Deux solutions:
*soit ta pompe est désamorcé et tu ne l'entends pas tourner (peu probable car dans ce cas là ça fait du bruit)
*soit elle est bloqué mais dans ce cas là le fusible devrait sauté..................
Effectivement il y a une procédure à respecter (tout est dans le RAVE) ou icimich a écrit:J'ai vu dans la revue technique que la procédure de purge des freins est particulière sur le P38.
Y a plus qu'à.....................mais si la pompe est HS cela ne sert à rien car il y en a besoin pour faire correctement la purge du groupe et des étriers arrières.....................
La pompe et le pressostat ne sont pas réparable
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: la pompe ABS
merci les gars,je me sent moi seul du coup,mais pourquoi l'autologic ne me mets aucun defaut c'est sa que je n'arrive pas a comprendre.
mich- Range P38 Guru
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Re: la pompe ABS
RR-Evo a écrit:Ca sent pas bon . Commence par une bonne purge de freins façon P38
Bonsoir c'est quoi une purge façon p38
Merci
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
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Re: la pompe ABS
Sulivan a écrit:RR-Evo a écrit:Ca sent pas bon . Commence par une bonne purge de freins façon P38
Bonsoir c'est quoi une purge façon p38
Merci
Sulivan
c'est une purge avec une procedure particuliere,regardes plus haut la reponse de Yoyo13 avec la notice qu'il a publiee,tu as la la procedure pour la purge facon P38
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: la pompe ABS
bon la suite,
aujourd'hui j'ai pris le taurrau par les cornes(enfin le P38) demontage en bas du de la pompe ABS.
et malgres que certain ont signaler que c'est pas reparrable ou demontable,j'ai desacouple le moteur de la pompe(3 vis BTR ).
j'ai ouvert le cul du moteur cote balais(charbon) apres avoir enlever les securites, et la un porte balais completement HS,fondu dans la masse, et a voir la longeur du balais il devait deja avoir des heures de fonctionnement.
Donc je suis bon pour remplacer cette pompe qui coute un bras
aujourd'hui j'ai pris le taurrau par les cornes(enfin le P38) demontage en bas du de la pompe ABS.
et malgres que certain ont signaler que c'est pas reparrable ou demontable,j'ai desacouple le moteur de la pompe(3 vis BTR ).
j'ai ouvert le cul du moteur cote balais(charbon) apres avoir enlever les securites, et la un porte balais completement HS,fondu dans la masse, et a voir la longeur du balais il devait deja avoir des heures de fonctionnement.
Donc je suis bon pour remplacer cette pompe qui coute un bras
mich- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: la pompe ABS
Oups !!!
J'avais pas vu que la réponse à ma question était déja dans le post.
Merci quand même
Sulivan
J'avais pas vu que la réponse à ma question était déja dans le post.
Merci quand même
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
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Année du Véhicule : 2000
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Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir
Re: la pompe ABS
bon nouvelles du jour:
voila j'ai remplace la pompe ABS aujourd'hui, remise en place et application de la methode de purges P38.
et la ca y est nickel, sa freine plus de temoins de freins allumes,et sa freine comme sa doit freiner.
L'est content Rosco
voila j'ai remplace la pompe ABS aujourd'hui, remise en place et application de la methode de purges P38.
et la ca y est nickel, sa freine plus de temoins de freins allumes,et sa freine comme sa doit freiner.
L'est content Rosco
mich- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1999
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Re: la pompe ABS
mich a écrit:bon nouvelles du jour:
voila j'ai remplace la pompe ABS aujourd'hui, remise en place et application de la methode de purges P38.
et la ca y est nickel, sa freine plus de temoins de freins allumes,et sa freine comme sa doit freiner.
L'est content Rosco
Ben voilà une bonne nouvelle
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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