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Message  mich Sam 10 Mar 2012 - 22:44

Bonsoir,

quelqu'un pourrait-il expliquer quand la pompe ABS se met e, fonctionnement Question
ou mieux, quand doit-elle tourner Question

pourquoi cette question? il me semble que la mienne ne fonctionne pas,c'est a dire je la pedale de frein assez molle, quasiment pas de frein,le temoin rouge attention frein qui reste allume et je n'entends pas cette pompe tourner,ni vibrer.J'ai essaye moteur tournant avec mon fils pompant sur la pedale de frein et moi devant dans le capot moteur et elle ne tourne pas. scratch scratch
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Message  mich Dim 11 Mar 2012 - 19:43

j'ai ete faire un essais aujourd'hui et le temoin abs(jaune) reste allumer ainsi que le temoin attention frein.

la pedale est molle,il y a un leger freinage,celui de secourd en deuxieme partie de course. scratch

y a t'il un moyen de controle la pompe Question
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Message  DAV P38 Dim 11 Mar 2012 - 22:37

mich a écrit:j'ai ete faire un essais aujourd'hui et le temoin abs(jaune) reste allumer ainsi que le temoin attention frein.

la pedale est molle,il y a un leger freinage,celui de secourd en deuxieme partie de course. scratch

y a t'il un moyen de controle la pompe Question

Very Happy Ta polmpe abs doit fonctionner dès que tu mets le contact !! tu ne l'entends pas juste avant de démarrer (pendant le préchauffage) ??

Souvent la pompe elle-même est hors de cause, c'est souvent la sphère (accumulateur) qui est à changer !! Mais dans ton cas, si la pompe ne tourne pas du tout ..... confused

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Message  Admin Dim 11 Mar 2012 - 22:41

DAV P38 a écrit:
mich a écrit:j'ai ete faire un essais aujourd'hui et le temoin abs(jaune) reste allumer ainsi que le temoin attention frein.

la pedale est molle,il y a un leger freinage,celui de secourd en deuxieme partie de course. scratch

y a t'il un moyen de controle la pompe Question

Very Happy Ta polmpe abs doit fonctionner dès que tu mets le contact !! tu ne l'entends pas juste avant de démarrer (pendant le préchauffage) ??

Souvent la pompe elle-même est hors de cause, c'est souvent la sphère (accumulateur) qui est à changer !! Mais dans ton cas, si la pompe ne tourne pas du tout ..... confused

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Message  DAV P38 Dim 11 Mar 2012 - 22:49

Admin a écrit:
DAV P38 a écrit:
mich a écrit:j'ai ete faire un essais aujourd'hui et le temoin abs(jaune) reste allumer ainsi que le temoin attention frein.

la pedale est molle,il y a un leger freinage,celui de secourd en deuxieme partie de course. scratch

y a t'il un moyen de controle la pompe Question

Very Happy Ta polmpe abs doit fonctionner dès que tu mets le contact !! tu ne l'entends pas juste avant de démarrer (pendant le préchauffage) ??

Souvent la pompe elle-même est hors de cause, c'est souvent la sphère (accumulateur) qui est à changer !! Mais dans ton cas, si la pompe ne tourne pas du tout ..... confused

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Very Happy Et j'espère pour notre ami que ce n'est que le relais car la pompe ..... €€€€€€ affraid

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Message  mich Dim 11 Mar 2012 - 22:59

merci pour vos reponses.

tout d'abord pour repondre a vos questions: non je n'entends pas le pompe tourner lors du prechauffage.

et non la pompe ne tourne pas du tout.

par contre dans la boite ou se trouve le relais sa sent assez bien le chaud,et comme le P38 est rester assez longtemps sans rouler(il a fait 2000 kms sur un an) je soupsonne(comme je l'ai vu sur le forum) une eventuelle oxydation ,donc des que j'ai le temps je vais une fois analyse la chose et je pense essaye de brancher la pompe ABS en direct(juste pour essais de voir si elle fonctionne)en passant via un fusible,car en effet j'ai pu constater que cette pompe ne se change que tres tres rarement et coute un bras .
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Message  phane Dim 11 Mar 2012 - 23:13

mich a écrit:merci pour vos reponses.

tout d'abord pour repondre a vos questions: non je n'entends pas le pompe tourner lors du prechauffage.

et non la pompe ne tourne pas du tout.

par contre dans la boite ou se trouve le relais sa sent assez bien le chaud,et comme le P38 est rester assez longtemps sans rouler(il a fait 2000 kms sur un an) je soupsonne(comme je l'ai vu sur le forum) une eventuelle oxydation ,donc des que j'ai le temps je vais une fois analyse la chose et je pense essaye de brancher la pompe ABS en direct(juste pour essais de voir si elle fonctionne)en passant via un fusible,car en effet j'ai pu constater que cette pompe ne se change que tres tres rarement et coute un bras .
contrairement au vielle adage " ne s'use que s'il ont s'en sert"
j'ai remarqué que les proprios de pet qui roulent tout les jours ont moins de problème que ceux qui l'utilisent de façon épisodique.
donc le vielle adage ne s'applique pas aux pet, qui lui ne s'use que si l'on s'en sert peu...


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Message  Desideriu Lun 12 Mar 2012 - 19:12

Salut,
Pour moi c'est le contraire : j'ai l'impression que ma pompe fonctionne trop souvent...
Je viens de recevoir un accumulateur Wabco et un jeu complet de plaquettes neufs...en changeant le tout...ça devrait améliorer les choses...du moins je l'espère...

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Message  mich Mer 14 Mar 2012 - 20:57

bon ca s'annonce mal:

j'ai verifie mes relais et ils claquent bien,le noir comme le jaune. cheers

j'ai debranche la prise d'alimentation de la pompe et j'ai mesure la tension,j'ai bien du 12v,mais elle ne tourne pas. Crying or Very sad Crying or Very sad

donc je voulais savoir si cette pompe pouvait etre bloque suite a un long moment d'immobilisation du vehicule,je rappelle je l'ai achete il y a un mois pour une bouchee de pain et il a fait 4000 kms sur 2 ans.

La suspension est presque OK j'y travaille encore mais j'aimerai avoir un peu de frein,meme sion dit: celui qui freine est un lache,mais celui qui freine pas est un con Very Happy
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Message  mich Jeu 15 Mar 2012 - 22:38

bon la suite,

j'ai ramene aujourd'hui du garage l'autologic pour mettre sur le P38 et voir les codes defauts,(j'en ai profite pour recalibrer la suspension en meme temps)et la bizarre scratch scratch a ne plus rien comprendre Kill Radar

je vais dans la partie ABS et rien aucun codes defauts affraid ,je recommence la procedure et toujours rien,petit tour du quartier avec le peu de frein que j'ai donc faire gaffe ,remise en fonction de l'autologic et pas de defauts alors que le voyant ABS et attention frein restent allumes,la pompe ABS ne tourne pas non plus.Je fais plusieurs manipulations dans la partie dynamic et tout est ok,mais les voyants restent allumer et pas d'assistance de freinage. scratch scratch


alors ma question:si le circuit de frein est mal purge,autrement dit si il y a de l'air dedans ou liquide de frein use(presence d'eau) on a le meme phenomene de pedale molle,y a t'il pas un presiostat qui mesure la pression dans le circuit hydrolique des freins qui empecherai la pompe de demarrer Question

J'ai vu dans la revue technique que la procedure de purge des freins est particuliere sur le P38.

merci d'avance pour vos reponses.
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Message  mich Ven 16 Mar 2012 - 12:44

bon les copains ne me laisser pas tomber hein Very Happy je vous ai pose une colle ou quoi Question
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Message  RR-Evo Ven 16 Mar 2012 - 13:32

Ca sent pas bon No . Commence par une bonne purge de freins façon P38

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Message  yoyo13 Ven 16 Mar 2012 - 18:53

Range Rover P38 cheers mich

mich a écrit:y a t'il pas un pressostat qui mesure la pression dans le circuit hydraulique des freins qui empêcherait la pompe de demarrer ?
Oui il y a un présostat à 3 voies: une qui gère le démarrage, l'arrêt de la pompe , une qui signale la pression basse vers l'ABS et l'autre vers l'ETC.
Donc comme je te l'ai dit, elle démarre sur pression basse < à 140 bars et s'arrète à la pression haute > à 180 bars.
Le pressostat est en aval et en série sur la bobine du relais de puissance, donc si tu as mesuré une tension en sortie du relais de puissance c'est qui est excité donc que le préssostat voit bien la pression basse.
Deux solutions:
*soit ta pompe est désamorcé et tu ne l'entends pas tourner (peu probable car dans ce cas là ça fait du bruit)
*soit elle est bloqué mais dans ce cas là le fusible devrait sauté..................

mich a écrit:J'ai vu dans la revue technique que la procédure de purge des freins est particulière sur le P38.
Effectivement il y a une procédure à respecter (tout est dans le RAVE) ou ici

la pompe ABS 120316070009235528

la pompe ABS 120316070051441319

Y a plus qu'à.....................mais si la pompe est HS cela ne sert à rien car il y en a besoin pour faire correctement la purge du groupe et des étriers arrières.....................
La pompe et le pressostat ne sont pas réparable

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Message  mich Ven 16 Mar 2012 - 23:14

merci les gars,je me sent moi seul du coup,mais pourquoi l'autologic ne me mets aucun defaut Question c'est sa que je n'arrive pas a comprendre. Sad
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Message  Sulivan Dim 18 Mar 2012 - 22:12

RR-Evo a écrit:Ca sent pas bon No . Commence par une bonne purge de freins façon P38


Bonsoir c'est quoi une purge façon p38

Merci

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Message  mich Dim 18 Mar 2012 - 22:15

Sulivan a écrit:
RR-Evo a écrit:Ca sent pas bon No . Commence par une bonne purge de freins façon P38


Bonsoir c'est quoi une purge façon p38

Merci

Sulivan

c'est une purge avec une procedure particuliere,regardes plus haut la reponse de Yoyo13 avec la notice qu'il a publiee,tu as la la procedure pour la purge facon P38 Wink
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Message  mich Dim 18 Mar 2012 - 22:23

bon la suite,

aujourd'hui j'ai pris le taurrau par les cornes(enfin le P38) demontage en bas du Range Rover P38 de la pompe ABS.

et malgres que certain ont signaler que c'est pas reparrable ou demontable,j'ai desacouple le moteur de la pompe(3 vis BTR ).

j'ai ouvert le cul du moteur cote balais(charbon) apres avoir enlever les securites, et la Shocked affraid affraid un porte balais completement HS,fondu dans la masse, et a voir la longeur du balais il devait deja avoir des heures de fonctionnement.

Donc je suis bon pour remplacer cette pompe qui coute un bras Mad Mad
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Message  Sulivan Dim 18 Mar 2012 - 22:24

Oups !!!

J'avais pas vu que la réponse à ma question était déja dans le post. Embarassed

Merci quand même

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Message  mich Dim 25 Mar 2012 - 21:32

bon nouvelles du jour:

voila j'ai remplace la pompe ABS aujourd'hui, remise en place et application de la methode de purges P38. Very Happy

et la ca y est nickel, sa freine plus de temoins de freins allumes,et sa freine comme sa doit freiner. cheers cheers cheers


L'est content Rosco Bravo Bravo Bravo Bravo
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Message  yoyo13 Dim 25 Mar 2012 - 22:02

mich a écrit:bon nouvelles du jour:
voila j'ai remplace la pompe ABS aujourd'hui, remise en place et application de la methode de purges P38. Very Happy
et la ca y est nickel, sa freine plus de temoins de freins allumes,et sa freine comme sa doit freiner. cheers cheers cheers
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Ben voilà une bonne nouvelle Super !
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