Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum

+3
Rico67
thierryrange
Marie-Alex
7 participants

Aller en bas

Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum Empty Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum

Message  Marie-Alex Mer 6 Fév 2013 - 13:59

Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'ai un soucis avec ma voiture. Elle m'indique, comme dit dans le titre, Anomalie AES, 55 km/h maximum.
J'ai un peu regarder ce que vous racontiez à propos de cela sur les différents poste.
Mes coussins ont été changés il y a de cela 2000 km ( +/- ), J'ai les 4 lampes de suspensions qui s'allument et je ne sais pas décider par moi-même le mode que je désire utilisé. ( On m'a conseillé de laisser la voiture faire)
La voiture est bloquée en position basse deririère et haute devant. Je ne possède pas de cable et de tas de programme.
Pouvez vous m'aider? Mon compagnon est très bricoleur Wink

Merci à tous,

Marie-Alex
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Liege
Activité / Fonction : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum Empty Re: Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum

Message  thierryrange Mer 6 Fév 2013 - 14:05

rien a faire avant d'avoir efface l'anomalie desole diag obligatoire

thierryrange
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : jura

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum Empty Re: Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum

Message  Marie-Alex Mer 6 Fév 2013 - 14:14

Comment fait-on pour annuler l'anomalie? pour faire un diagnostic? Je peux faire quelque chose moi même...
Chez Land Rover $$$$ Sad

Marie-Alex
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Liege
Activité / Fonction : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum Empty anomalie

Message  Rico67 Mer 6 Fév 2013 - 14:16

comme dit thierry tant que tu sort pas le defaut rien a faire il te faut l appareil ou passer cher LR
Rico67
Rico67
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum Empty anomalie

Message  Rico67 Mer 6 Fév 2013 - 14:21

il te faut EAS kikers pour effacer les default
Rico67
Rico67
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum Empty mercii

Message  Marie-Alex Mer 6 Fév 2013 - 14:24

Merci pour ces quelques réponses, Je peux me procurer ou ce " EAS kikers " ?
help

Marie-Alex
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Liege
Activité / Fonction : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum Empty Re: Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum

Message  sassarrose Mer 6 Fév 2013 - 14:35

Coucou
EAS kickerlite sur ebay, mais tu ne sauras pas quels sont les défauts, il te les effacera, sinon, il te faut le cordon eas pour relier le range à ton pc et le logiciel easunlock que tu trouveras gratuitement ici. il te dira les défauts et si ce sont des défauts "mineur" te les effaceras , à toi, ensuite d'effectuer les réparations, car les défauts reviendront. tu pourrais aussi, t'équiper avec les valves pour regonfler ton range manuellement, lis l'exellentissimo tutu du non moins brillantisssimo superwam " eas pour les nuls" profites en, il est à l'endroit celui là Tchin / Santé superwam

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum Empty anomalie

Message  Rico67 Mer 6 Fév 2013 - 14:39

si je me trompe pas il y a queque pro sur ce forum qui peuvent te le procure (RR evo_ steve66)
Rico67
Rico67
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum Empty Re: Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum

Message  Blue one Mer 6 Fév 2013 - 14:41

Bjr Marie,

Le pb EAS que tu rencontres peut être la conséquence de plusieurs symptôme.
Dans un premier temps il te faut "débloquer" le système.
Pour cela plusieurs solutions : LR pour faire un diagnostic et passer la bête au T4 (testbook) ce qui va te débloquer la solution
Deuxième solution investir ds un petit soft et câble EAS Unlock qui va te permettre de débloquer
la situation.
Une fois débloqué il va falloir étudier la cause du pb.
Si tu fouilles sur ce forum tu trouveras une petite modif salvatrice qui te permet de gonfler tes boudins de suspension sans te servir de l'EAS.
Pour un pet en suspatt d'origine je pense que l'EAS Unlock est indispensable le temps de fiabiliser l'engin !

Blue one
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 S
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : 41 - OLM
Activité / Fonction : Barbouille

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum Empty Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum

Message  Marie-Alex Mer 6 Fév 2013 - 14:45

"Pour un pet en suspatt d'origine je pense que l'EAS Unlock est indispensable le temps de fiabiliser l'engin !"

Tu peux m'expliquer en un peu plus facile s'il te plait? Je comprends pas tout, désolée.

Marie-Alex
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Liege
Activité / Fonction : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum Empty Re: Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum

Message  Blue one Mer 6 Fév 2013 - 15:10

Marie-Alex a écrit:"Pour un pet en suspatt d'origine je pense que l'EAS Unlock est indispensable le temps de fiabiliser l'engin !"

Tu peux m'expliquer en un peu plus facile s'il te plait? Je comprends pas tout, désolée.

Le système de suspension pneumatique est remarquable de confort mais avec l'âge il faut le rénover comme pr n'importe quel autre vehicule (sur une plate de 15 ans et 200.000 km il faut changer les amortos)
Sur un P38 il faut réviser les boudins pneumatiques , rénover le bloc EAS, le compresseur de suspension tt ça peut se faire en plusieurs fois et par toi meme mais avant faut débloquer donc EAS UNLOCK oui équivalent pr débloquer le biniou Smile

Blue one
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 S
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : 41 - OLM
Activité / Fonction : Barbouille

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum Empty Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum

Message  Marie-Alex Mer 6 Fév 2013 - 15:13

Tout cela me semble complique. On me parle également d'une usure interne..
Je vais essayé de debloquer eas. Le gonfler manuellement aiderai en quoi?
mercii

Marie-Alex
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Liege
Activité / Fonction : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum Empty Re: Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum

Message  Blue one Mer 6 Fév 2013 - 15:27

Marie-Alex a écrit:Tout cela me semble complique. On me parle également d'une usure interne..
Je vais essayé de debloquer eas. Le gonfler manuellement aiderai en quoi?
mercii
Qui te parle d'usure interne ?
Ça ressemble plus à un discours de "pro" qui va t en coller pour un paquet d'euros .. Qu'à autre chose.
Regonfler manuellement ton pet te permettra de rouler quasi normalement le temps de trouver la panne.
Sur ce forum tj trouveras un tuto sur l'EAS (système de suspension spécifique au P38)

Blue one
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 S
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : 41 - OLM
Activité / Fonction : Barbouille

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum Empty Re: Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum

Message  Invité Mer 6 Fév 2013 - 15:48

oui usure du compresseur par veillesse et la bouteille tampon ne suit plus puisque les boudins sont changés ainsi que les valves.
Le kit pour regonflés avec des valves de secours au même prix que les pièces détachées pour refaire soi même le compresseur.
voila le contenu de mes MP.
et je ne suis pas un pro.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum Empty Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum

Message  Marie-Alex Mer 6 Fév 2013 - 16:08

Je vais debloquer l'eas et gonfler manuellement. ca me depannera.
Je vous remercie pour ces conseils. Je vous tiendrais informer des que j'ai les pieces necessaires a la reparation.

Les autres conseils sont bien sur le bienvenu egalement Smile

Marie-Alex
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Liege
Activité / Fonction : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum Empty Re: Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum

Message  superwam Mer 6 Fév 2013 - 17:01

en effet il y a plusieurs choses a faire pour entretenir la suspatt' du p38

tout d'abord les boudins deviennent poreux....donc si besoin les changer...a priori tu la deja fait

ensuite, le compresseur comme toute piece mecanique s'use, et le bloc electrovanne aussi.....vas donc regarder ici : https://www.rangeroverp38.com/t667-l-eas-pour-les-nuls

tu comprendras mieux ton systeme....(P.S. sassarose.....je suis pârtage entre Tchin / Santé et Rocket Fire lol! )



ensuite il est IMPERATIF de posseder avec un p38 un systeme de dialogue avec la suspention qui est un element sensible qui a crée cette mauvaise réputation de nnos vehicules.....un eas kicker ou un cable avec le logiciel eas unlock sont des bons compromis.....contacte rr-evo, steve66 ou conseilp38 du forum...ils auront ce que tu as besoin...


pour finir petite astuce qui peut peut etre marcher.....la fameuse "methode du relais..."

dessous le siege conducteur, il y a un relais....(vas voir le lien que je t'ai indique plus haut, il y est en photo)....avance ton siege a fonds, et par l arriere du siege, tu vas voir un relais rectangulaire droit comme un I....;le relais eas

coupe le contact, enleve ce relais, remets le contact, attends qq secondes, recoupe le contact, remets ce relais, remets le contact....si le defauit n'est que mineur (du genre erreur de lecture de capteur), il disparaitra...

ATTENTION....le defaut sera efface mais reviendra OBLIGATOIREMENT!!!!!!!!!cela te debloquera simplement sur le moment

_________________
Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum Empty Re: Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum

Message  Blue one Mer 6 Fév 2013 - 17:45

superwam a écrit:en effet il y a plusieurs choses a faire pour entretenir la suspatt' du p38

tout d'abord les boudins deviennent poreux....donc si besoin les changer...a priori tu la deja fait

ensuite, le compresseur comme toute piece mecanique s'use, et le bloc electrovanne aussi.....vas donc regarder ici : https://www.rangeroverp38.com/t667-l-eas-pour-les-nuls

tu comprendras mieux ton systeme....(P.S. sassarose.....je suis pârtage entre Tchin / Santé et Rocket Fire lol! )



ensuite il est IMPERATIF de posseder avec un p38 un systeme de dialogue avec la suspention qui est un element sensible qui a crée cette mauvaise réputation de nnos vehicules.....un eas kicker ou un cable avec le logiciel eas unlock sont des bons compromis.....contacte rr-evo, steve66 ou conseilp38 du forum...ils auront ce que tu as besoin...


pour finir petite astuce qui peut peut etre marcher.....la fameuse "methode du relais..."

dessous le siege conducteur, il y a un relais....(vas voir le lien que je t'ai indique plus haut, il y est en photo)....avance ton siege a fonds, et par l arriere du siege, tu vas voir un relais rectangulaire droit comme un I....;le relais eas

coupe le contact, enleve ce relais, remets le contact, attends qq secondes, recoupe le contact, remets ce relais, remets le contact....si le defauit n'est que mineur (du genre erreur de lecture de capteur), il disparaitra...

ATTENTION....le defaut sera efface mais reviendra OBLIGATOIREMENT!!!!!!!!!cela te debloquera simplement sur le moment

Avec ce forum et le post ci-dessus tu as tout pour débroussailler le chantier.
Je regrette juste que ce forum n'ai pas existé en 2006 quand j'ai eu mon 1er pet qui m'a donné tant de misères et coûté si cher en réparations sans fin ... Very Happy

Dernière chose ne te fie pas aux "pros" estampillés concessions LR ... Fais tjs une autre "expertise" et dis toi que LR à part les vendre n'a pas fait gd chose pour le P38 ... Il ne faut pas tous les mettre dans le même sac m'enfin sont pas nbx à maîtriser sur le bout des doigts nos bestiaux !

Blue one
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 S
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : 41 - OLM
Activité / Fonction : Barbouille

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum Empty Re: Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum

Message  jbv Mer 6 Fév 2013 - 18:27

[quote="Blue one"]
superwam a écrit:Fais tjs une autre "expertise" et dis toi que LR à part les vendre n'a pas fait gd chose pour le P38 ... Il ne faut pas tous les mettre dans le même sac m'enfin sont pas nbx à maîtriser sur le bout des doigts nos bestiaux !

Oui, il y en a qui sont correct. Mais que lit ce forum et le rave, tu repère vite les "charlots"
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum Empty Anomalie EAS

Message  Marie-Alex Mer 6 Fév 2013 - 19:56

Merci a superwam Very Happy
Je vais essaye le coup du relais. Je prends contact avec les personnes que tu me cite afin de disposer d'un maximum d'info .
Mercii

Marie-Alex
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Liege
Activité / Fonction : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum Empty Re: Anomalie EAS, ralentir 55 km/h maximum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum