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Actuateur HS ou mal réglé

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Message  umfrai Jeu 14 Fév 2013 - 21:44

Coucou
J'ai le voyant moteur qui s'alume quand je décélère (pas tout le temps) et j'ai également remarqué que parfois j'ai l'aiguille du compte tour qui descend rapidement et semble rebondir pour ensuite se stabiliser à 750tr/mn.
De ce que j'ai pu lire, ça peut venir de l'actuateur.
Mais ça veut dire quoi ?
Qu'il est mal réglé, qu'il faut que je le change ou que je le nettoie (dépot de limaille)?
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Message  Rico67 Jeu 14 Fév 2013 - 23:16

vu l annee de ton Range Rover P38 l actuateur est electronique pas de limail comme sur les actu a patin essaie de le nettoyer et le regler
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Message  umfrai Jeu 14 Fév 2013 - 23:25

Merci Tchin / Santé

bon, ben y' a plus qu'à Smile
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Message  steve66 Jeu 14 Fév 2013 - 23:29

salut
essayer de le regler mais je pense qu'il commence a donner des signe de faiblesse car c'est un bobinage qui fait varier la position de ton actuateur qui est piloter par le calculateur moteur et si ton actuateur ne repond pas assez vite entre les ordre envoyer par ton calculateur et ce que lui voit (avec l'injecteur pilote) et donc si il entre en conflis il va couper et reguler le debit de gasoil d'ou le manque de puissance pendant que l'actuateur reviennent dans les normes
jespere que jai ete clair

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Message  umfrai Jeu 14 Fév 2013 - 23:39

Coucou merci pour la réponse,
C'est très clair, j'ai tout compris Smile
Je vais donc tenter le réglage, au cas ou, mais ton explication me semble être la bonne (Actuateur fatigué Sad )

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Message  umfrai Dim 24 Fév 2013 - 8:37

Coucou
Comme je 'l'ai expliqué dans un autre post, j'ai démonté mon actuateur. Il semble en parfait état, très peu de limaille de fer, bobinage régulier, bref, il semblerait neuf. Je l'ai remonté et j'ai toujours ce petit phénomène de rebond; le ralenti descent jusque 600tr pour se rétablir à 750 tr/min. Par contre, pour l'instant, le voyant moteur ne s'allume plus Smile .
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Message  Alexalfa65 Dim 24 Fév 2013 - 8:55

Si le regime descend vers 600tr/min, il est trop vers l'avant.
C'est vraiment très sensible...
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Message  Rico67 Dim 24 Fév 2013 - 10:58

Coucou oui le regage est tres sensible,nettoye aussi le capteur qui est sur le volant moteur,il peut avoir de la limaille,et donner une mauvaise info.
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Message  umfrai Dim 24 Fév 2013 - 12:37

Coucou
Merci pour les réponses.
Va falloir que j'y retourne, moi qui pensais passer un dimanche après midi peinard, ben non, mon Range Rover P38 en a décidé autrement Smile
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Message  cheminal Lun 11 Mar 2013 - 13:32

Alors pour nettoyer cet actuateur il faut le démonter,
quel sont les références de la pochette de joints pour un remontage propre?
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Message  umfrai Lun 11 Mar 2013 - 18:14

Coucou Cheminal,
Pour le démontage et nettoyage il y a deux tutos assez complets:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html

J'ai trouvé les joints chez http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joint-pompe-injection-557.html

Bon courage !
umfrai
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Message  cheminal Lun 11 Mar 2013 - 18:41

umfrai a écrit: Coucou Cheminal,
Pour le démontage et nettoyage il y a deux tutos assez complets:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html

J'ai trouvé les joints chez http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joint-pompe-injection-557.html

Bon courage !

YAPLUKA! Coucou
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