code erreur moteur
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code erreur moteur
en passant par le nanocom pour ma suspatt' j'en ai profite pour checker le moteur........il m'a donné un seul etunique code erreur :
"po172 = mixture adaptation factor fra
bank 1 drive cycle C
signal too high
fault is not currently present
fault determined as intermittent
fault causes the mil lamp
activation"
serait-il possible que ca vienne du bio-ethanol......
"po172 = mixture adaptation factor fra
bank 1 drive cycle C
signal too high
fault is not currently present
fault determined as intermittent
fault causes the mil lamp
activation"
serait-il possible que ca vienne du bio-ethanol......
superwam- Modérateur
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Re: code erreur moteur
Oui. Ca ne m'étonne qu'à moitié sur une version BOSCH.
Tu tournes à quel mélange? 100%.?
Tu tournes à quel mélange? 100%.?
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Re: code erreur moteur
G essaye le 60/40 avant de passer au 100%
aucunes differences de comportement entre les deux,ni avec le sans plomb...demarrage quart de tour...puissance ressentie equivallente...aucun a-coups......
aucunes differences de comportement entre les deux,ni avec le sans plomb...demarrage quart de tour...puissance ressentie equivallente...aucun a-coups......
superwam- Modérateur
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Re: code erreur moteur
je confirme également, cela dit la presence du code erreur a fini par disparaître après quelque mois.
en effet au début on a tendance a rouler a 50/50 puis 60/40 et, lorsque je suis passer définitivement a 100%.
le code erreur a fini par disparaître définitivement.
le même code erreur était apparu, lorsque suite a quelques pleins au super plomber dans un pays ou il n'y avait que ca.
j'ai du changer les deux pots catalytiques et les reste de la ligne d'échappement qui avait pas aimer la céramique.
conclusion, des que l'on change l'alimentation de nos chère pet, ils nous le font savoir.
mais je le redis je roule a 100% bio depuis plus de 3 ans et ca le fait bien.
en effet au début on a tendance a rouler a 50/50 puis 60/40 et, lorsque je suis passer définitivement a 100%.
le code erreur a fini par disparaître définitivement.
le même code erreur était apparu, lorsque suite a quelques pleins au super plomber dans un pays ou il n'y avait que ca.
j'ai du changer les deux pots catalytiques et les reste de la ligne d'échappement qui avait pas aimer la céramique.
conclusion, des que l'on change l'alimentation de nos chère pet, ils nous le font savoir.
mais je le redis je roule a 100% bio depuis plus de 3 ans et ca le fait bien.
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Re: code erreur moteur
Oui mais Stéphane, tu as une version GEMS comme moi. J'ai jamais eu de code erreur à l'éthanol.phane a écrit:je confirme également, cela dit la presence du code erreur a fini par disparaître après quelque mois.
en effet au début on a tendance a rouler a 50/50 puis 60/40 et, lorsque je suis passer définitivement a 100%.
le code erreur a fini par disparaître définitivement.
le même code erreur était apparu, lorsque suite a quelques pleins au super plomber dans un pays ou il n'y avait que ca.
j'ai du changer les deux pots catalytiques et les reste de la ligne d'échappement qui avait pas aimer la céramique.
conclusion, des que l'on change l'alimentation de nos chère pet, ils nous le font savoir.
mais je le redis je roule a 100% bio depuis plus de 3 ans et ca le fait bien.
Les versions BOSCH sont plus susceptibles. Normalement c'est 65% maxi sur celles-ci.
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Re: code erreur moteur
moi j'ai un bosh et j'ai pas de code erreur j'ai fait remettre mon calculateur en configuration usine sa change beaucoup de chose en conso et en comportement routier
pierrorrv8- Membre
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Re: code erreur moteur
RR-Evo a écrit:Oui mais Stéphane, tu as une version GEMS comme moi. J'ai jamais eu de code erreur à l'éthanol.phane a écrit:je confirme également, cela dit la presence du code erreur a fini par disparaître après quelque mois.
en effet au début on a tendance a rouler a 50/50 puis 60/40 et, lorsque je suis passer définitivement a 100%.
le code erreur a fini par disparaître définitivement.
le même code erreur était apparu, lorsque suite a quelques pleins au super plomber dans un pays ou il n'y avait que ca.
j'ai du changer les deux pots catalytiques et les reste de la ligne d'échappement qui avait pas aimer la céramique.
conclusion, des que l'on change l'alimentation de nos chère pet, ils nous le font savoir.
mais je le redis je roule a 100% bio depuis plus de 3 ans et ca le fait bien.
Les versions BOSCH sont plus susceptibles. Normalement c'est 65% maxi sur celles-ci.
ben je me souvient bien de james me disant il y a" error because essanol" je l'entend encore me le dire.
et raf qui a un pet vogue de 2002 l'a fait a 100 % bio et la même erreur. alors je comprend plus ..
par contre il a eu un retour sur le filtre a air une fois quand il était a 50/50...
maintenant il s'agit de mémoire de ce dont je me souvient..
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phane- Modérateur
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Re: code erreur moteur
ok c'est bien ce que je pensait........par contre je fais quoi.....tourner a 100 % ca risque qq chose? ou faut que je retourne au 40/60?
encore la meme question.....ya moyen de baisser cette foutue surconso de bio-ethanol ?
encore la meme question.....ya moyen de baisser cette foutue surconso de bio-ethanol ?
superwam- Modérateur
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Re: code erreur moteur
Je passe le miens au Testbook environ une fois par mois pour vérifier une chose ou une autre et je regarde toujours mes codes moteur.phane a écrit:RR-Evo a écrit:Oui mais Stéphane, tu as une version GEMS comme moi. J'ai jamais eu de code erreur à l'éthanol.phane a écrit:je confirme également, cela dit la presence du code erreur a fini par disparaître après quelque mois.
en effet au début on a tendance a rouler a 50/50 puis 60/40 et, lorsque je suis passer définitivement a 100%.
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le même code erreur était apparu, lorsque suite a quelques pleins au super plomber dans un pays ou il n'y avait que ca.
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conclusion, des que l'on change l'alimentation de nos chère pet, ils nous le font savoir.
mais je le redis je roule a 100% bio depuis plus de 3 ans et ca le fait bien.
Les versions BOSCH sont plus susceptibles. Normalement c'est 65% maxi sur celles-ci.
ben je me souvient bien de james me disant il y a" error because essanol" je l'entend encore me le dire.
et raf qui a un pet vogue de 2002 l'a fait a 100 % bio et la même erreur. alors je comprend plus ..
par contre il a eu un retour sur le filtre a air une fois quand il était a 50/50...
maintenant il s'agit de mémoire de ce dont je me souvient..
Et chaque fois, je le remets en paramètre usine (remise à zéro des valeurs adaptatives). Depuis que je suis à l'éthanol, j'ai jamais eu de code erreur.
Sûrement parce que les paramètres étant mis à zéro, il n'a pas vu de différence entre 2 carburants.
J'ai fait la même chose sur celui de Doudou974 (bosch) et son range enregistre un code erreur dû à l'éthanol. Cela dit ça ne l'empêche de bien fonctionner même à 100%. Il semblerait bien que l'injection bosch soit un peu moins tolérante au niveau des LTFT (long terme fuel trims)
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Re: code erreur moteur
pour rouler au bio il est conseiller de remettre en parametre usine et sa marche mieux ensuite les parametre auto évolutif on du mal a se calibrer au debut j'avais des retour de flamme dans l'admission et des flamme qui sortait par l'échapement (autrement dit sa craint) j'ai passer ma voiture au rovacom et avec les parametre a zero c'est un avion de chasse, il consomme plus rien, et plus de code erreur
Si vous avez besoins passez au club src
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pierrorrv8- Membre
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Re: code erreur moteur
Le souci avec les injection bosh c'est que souvent il mette des codes defaut sans raison sur celui de mon pere il m'affiche sonde lambda malgrés le test du faisceau le changement des sondes et avec un test au sans plomb c'est la magie range rover lol
pierrorrv8- Membre
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