a propos du viscocoupleur
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a propos du viscocoupleur
hello tout le monde!
certains d'entre vous m'ont dit de vérifier a propos de mes chauffe moteur en cote la pompe a eau et le viscocoupleur, et je tombes sur des vidéos ou ils testent de différentes manières le visco en anglais mais si je comprend bien si en reculant mes pneus avant semblent déraper ça viendrait de lui?
et j'ai remarqué quand je prend un virage a lacet en cote ça me fait des accoups comme si elle allait calé, je sais pas si ça a un rapport...
merci d'éclairer ma petite lanterne!
certains d'entre vous m'ont dit de vérifier a propos de mes chauffe moteur en cote la pompe a eau et le viscocoupleur, et je tombes sur des vidéos ou ils testent de différentes manières le visco en anglais mais si je comprend bien si en reculant mes pneus avant semblent déraper ça viendrait de lui?
et j'ai remarqué quand je prend un virage a lacet en cote ça me fait des accoups comme si elle allait calé, je sais pas si ça a un rapport...
merci d'éclairer ma petite lanterne!
Re: a propos du viscocoupleur
Il y a confusion là mon cher. On parlait du viscocoupleur de ventilateur. Il faut essayer de lancer l'hélice du ventilo moteur arrêté.
Si c'est ferme c'est bon, si ça tourne trop libre...il faut le changer.
Mais d'après les symptômes que tu décris...chauffe dans les côtes et à basse vitesse, pour moi c'est bien lui qui est en cause.
Si c'est ferme c'est bon, si ça tourne trop libre...il faut le changer.
Mais d'après les symptômes que tu décris...chauffe dans les côtes et à basse vitesse, pour moi c'est bien lui qui est en cause.
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Re: a propos du viscocoupleur
RR-Evo a écrit:Il y a confusion là mon cher. On parlait du viscocoupleur de ventilateur. Il faut essayer de lancer l'hélice du ventilo moteur arrêté.
Si c'est ferme c'est bon, si ça tourne trop libre...il faut le changer.
Mais d'après les symptômes que tu décris...chauffe dans les côtes et à basse vitesse, pour moi c'est bien lui qui est en cause.
ok je vérifie demain, mais je comprend pas il y a un viscocoupleur et un viscocoupleur de ventilateur?
Re: a propos du viscocoupleur
un viscocoupleur de boîte auto et un viscocoupleur de refroidissement pour le moteur
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Re: a propos du viscocoupleur
RR-Evo a écrit:un viscocoupleur de boîte auto et un viscocoupleur de refroidissement pour le moteur
ah daccord donc les vidéos concerne le visco de boite auto alors?
et ces derapements a l'avant quand je recule et les accoups dans les virages a lacet rien a voir donc?
Re: a propos du viscocoupleur
abidbol crew a écrit:RR-Evo a écrit:un viscocoupleur de boîte auto et un viscocoupleur de refroidissement pour le moteur
ah daccord donc les vidéos concerne le visco de boite auto alors?
et ces derapements a l'avant quand je recule et les accoups dans les virages a lacet rien a voir donc?
normalement rien à voir avec la chauffe...quoique.
Fais les 2 tests et tiens nous au courant.
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Re: a propos du viscocoupleur
RR-Evo a écrit:abidbol crew a écrit:RR-Evo a écrit:un viscocoupleur de boîte auto et un viscocoupleur de refroidissement pour le moteur
ah daccord donc les vidéos concerne le visco de boite auto alors?
et ces derapements a l'avant quand je recule et les accoups dans les virages a lacet rien a voir donc?
normalement rien à voir avec la chauffe...quoique.
Fais les 2 tests et tiens nous au courant.
ok merci!
Re: a propos du viscocoupleur
info supplementaire pour les debutants en mecanique:
si vous devez demonter le viscocoupleur de l'helice de refroidissement,prenez garde c'est un filet gauche,c'est a dire pour le devisser il faut en fait aller dans le sens du serrage
si vous devez demonter le viscocoupleur de l'helice de refroidissement,prenez garde c'est un filet gauche,c'est a dire pour le devisser il faut en fait aller dans le sens du serrage
mich- Range P38 Guru
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Re: a propos du viscocoupleur
mich a écrit:info supplementaire pour les debutants en mecanique:
si vous devez demonter le viscocoupleur de l'helice de refroidissement,prenez garde c'est un filet gauche,c'est a dire pour le devisser il faut en fait aller dans le sens du serrage
M'étonne pas de la part de nos amis British, ça.
Avec leur foutue manie de tout faire contraire aux autres.
papamike- Range P38 Guru
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Re: a propos du viscocoupleur
mich a écrit:info supplementaire pour les debutants en mecanique:
si vous devez demonter le viscocoupleur de l'helice de refroidissement,prenez garde c'est un filet gauche,c'est a dire pour le devisser il faut en fait aller dans le sens du serrage
oui oui ça je savais
Re: a propos du viscocoupleur
Ce n'est pas une manie british...
Si le pas ne serait pas inversé, tu perdrais au moindre desserrage l'hélice qui endommagerait le radiateur....
Si le pas ne serait pas inversé, tu perdrais au moindre desserrage l'hélice qui endommagerait le radiateur....
swyng69- Membre
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Re: a propos du viscocoupleur
swyng69 a écrit:Ce n'est pas une manie british...
Si le pas ne serait pas inversé, tu perdrais au moindre desserrage l'hélice qui endommagerait le radiateur....
On se doute, Swyng
On se doute
Mais en mécanique, il existe aussi des écrous freins,
des écrous crénelés et goupilles de sécurité,
du frein filet ,
des systèmes écrous, contre- écrou,
et je dois en oublier.
J'aime le mais il n'empêche que nos amis outre Manche
sont souvent déroutants et contrariants.
C'est ce que je voulais montrer par la remarque que j'ai faite.................
un peu moqueur envers eux et leurs façons.
papamike- Range P38 Guru
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Re: a propos du viscocoupleur
Sauf que là...pour le coup...il s'agirait plutôt de nos amis d'outre-Rhin...vu que le 2.5 DT est Allemand...
Je suis en train de fabriquer la barre avec les deux trous et l'échancrure pour permettre de débloquer le visco qui ne vient pas avec la clef de 32 seule...
Je suis en train de fabriquer la barre avec les deux trous et l'échancrure pour permettre de débloquer le visco qui ne vient pas avec la clef de 32 seule...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: a propos du viscocoupleur
Desideriu a écrit:Sauf que là...pour le coup...il s'agirait plutôt de nos amis d'outre-Rhin...vu que le 2.5 DT est Allemand...
Je suis en train de fabriquer la barre avec les deux trous et l'échancrure pour permettre de débloquer le visco qui ne vient pas avec la clef de 32 seule...
Un bon point pour toi.
Et autant pour moi.
Les Teutons, en général, ils serrent très-très fort.
papamike- Range P38 Guru
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Re: a propos du viscocoupleur
Salut,
ça y est...mon outil fait maison a fonctionné et m'a rendu bien service...sauf que j'ai lu sur le manuel technique que le changement des courroies se faisait sans enlever le visco-coupleur...
De toutes façons...vu que je compte changer le calorstat, la pompe à eau, la sonde et le visco...je vais en avoir encore l'utilité...
Et je confirme que les Teutons serrent très fort !!!
ça y est...mon outil fait maison a fonctionné et m'a rendu bien service...sauf que j'ai lu sur le manuel technique que le changement des courroies se faisait sans enlever le visco-coupleur...
De toutes façons...vu que je compte changer le calorstat, la pompe à eau, la sonde et le visco...je vais en avoir encore l'utilité...
Et je confirme que les Teutons serrent très fort !!!
Desideriu- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: a propos du viscocoupleur
Desideriu a écrit:Salut,
ça y est...mon outil fait maison a fonctionné et m'a rendu bien service...sauf que j'ai lu sur le manuel technique que le changement des courroies se faisait sans enlever le visco-coupleur...
De toutes façons...vu que je compte changer le calorstat, la pompe à eau, la sonde et le visco...je vais en avoir encore l'utilité...
Et je confirme que les Teutons serrent très fort !!!
Petite info pour ceux qui démontent leur visco (de refroidissement) pour x raisons : Ne jamais coucher un visco qui a déjà servi, toujours le laisser à la verticale !!
A+
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Re: a propos du viscocoupleur
abidbol crew a écrit:ah ok merci
et pourquoi donc?
ok j'ai trouvé la réponse :
si le visco coupleur est coucher il se bloque en seconde position ou ne marche plus et doit etre mis en continue
merci gogole
Re: a propos du viscocoupleur
abidbol crew a écrit:ah ok merci
et pourquoi donc?
parce que !!
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: a propos du viscocoupleur
Il y a une bonne raison à ça..................mich a écrit:si vous devez demonter le viscocoupleur de l'helice de refroidissement,prenez garde c'est un filet gauche
Heu que ce passe t'il donc si on le couche ????????DAV P38 a écrit: Petite info pour ceux qui démontent leur visco (de refroidissement) pour x raisons : Ne jamais coucher un visco qui a déjà servi, toujours le laisser à la verticale !!A+
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: a propos du viscocoupleur
yoyo13 a écrit:Il y a une bonne raison à ça..................oui afin d'eviter qu'il se deserre moteur tournant et risque de faire d'enorme degatsmich a écrit:si vous devez demonter le viscocoupleur de l'helice de refroidissement,prenez garde c'est un filet gaucheHeu que ce passe t'il donc si on le couche ???????? le liquide qui se trouve a l'interieur se propage partout, la ou il y a pas lieu qu'il ailleDAV P38 a écrit: Petite info pour ceux qui démontent leur visco (de refroidissement) pour x raisons : Ne jamais coucher un visco qui a déjà servi, toujours le laisser à la verticale !!A+
@+JM
mich- Range P38 Guru
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Re: a propos du viscocoupleur
[quote="mich"]
c'était pas une question .............yoyo13 a écrit:Il y a une bonne raison à ça..................oui afin d'eviter qu'il se deserre moteur tournant et risque de faire d'enorme degatsmich a écrit:si vous devez demonter le viscocoupleur de l'helice de refroidissement,prenez garde c'est un filet gauche
là je pige pas à moins d'avoir essayé de l'ouvrir ????mich a écrit:Heu que ce passe t'il donc si on le couche ???????? le liquide qui se trouve a l'interieur se propage partout, la ou il y a pas lieu qu'il aille
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: a propos du viscocoupleur
abidbol crew a écrit:abidbol crew a écrit:ah ok merci
et pourquoi donc?
ok j'ai trouvé la réponse :
si le visco coupleur est coucher il se bloque en seconde position ou ne marche plus et doit etre mis en continue
merci gogole
je lavais écris pourtant mais des fois je crois que je dois être un fantôme
Re: a propos du viscocoupleur
[quote="yoyo13"]
jamais essaye de l'ouvrir non plus,mais on m'a dit ,que a l'interieur il y a un liquide visceux dont la viscosite change suivant la temperature encore une fois,j'ai jamais ouvert donc je peux pas te dire si c'est une info ou une intox
mich a écrit:c'était pas une question .............yoyo13 a écrit:Il y a une bonne raison à ça..................oui afin d'eviter qu'il se deserre moteur tournant et risque de faire d'enorme degatsmich a écrit:si vous devez demonter le viscocoupleur de l'helice de refroidissement,prenez garde c'est un filet gauchelà je pige pas à moins d'avoir essayé de l'ouvrir ????mich a écrit:Heu que ce passe t'il donc si on le couche ???????? le liquide qui se trouve a l'interieur se propage partout, la ou il y a pas lieu qu'il aille
@+JM
jamais essaye de l'ouvrir non plus,mais on m'a dit ,que a l'interieur il y a un liquide visceux dont la viscosite change suivant la temperature encore une fois,j'ai jamais ouvert donc je peux pas te dire si c'est une info ou une intox
mich- Range P38 Guru
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Re: a propos du viscocoupleur
Il s'agit d'un liquide visqueux qui a la particularité, contrairement à la plupart des autres, de devenir solide en se réchauffant...et du coup, lorsque la température du moteur augmente, le liquide devient solide et entraîne l'hélice de plus en plus vite...
Desideriu- Range P38 Guru
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