a propos du viscocoupleur
+18
Lobzen
steveric
Gethro
phane
cckb6007
AdjEVi
steve66
PHILOX46
superwam
herve
yoyo13
DAV P38
Desideriu
swyng69
papamike
mich
RR-Evo
abidbol crew
22 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: a propos du viscocoupleur
Desideriu a écrit:Il s'agit d'un liquide visqueux qui a la particularité, contrairement à la plupart des autres, de devenir solide en se réchauffant...et du coup, lorsque la température du moteur augmente, le liquide devient solide et entraîne l'hélice de plus en plus vite...
aaaaaaaahhhhhhhhhhhh voila donc j'avais bon.......

mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Contre toutes idées reçues c'est le fonctionnement du bilame qui est le plus important ainsi que le flux air chaux qu'il reçoit.................moralité: veillez à ce que vos radiateurs ne soient pas obstrués .............

yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
donc on peux le coucher .... ca change rien qu'il soit neuf ou vieux....
herve- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Ville et code postal : Corbeil essonnes
Activité / Fonction : Branlou de la TV !!
herve a écrit:donc on peux le coucher .... ca change rien qu'il soit neuf ou vieux....
"si le visco coupleur est coucher il se bloque en seconde position ou ne marche plus et doit etre mis en continue"
"Tous les mécanos que je connais disent qu'il ne faut pas coucher le visco coupleur
La T° monte jusqu'à ébullition et redescend a T° normale pendant un moment et après plusieurs cycles ça monte sans redescendre"
voila des extraits trouvé en cherchant sur gogole...

En tout cas quand on a recu le.visco du 300tdi yavait aucune indication sur le.colis du type "up and down"
colis.en.vrac quoi...
colis.en.vrac quoi...
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
ah oui tiens , c'est vrai que les livreurs ne sont surement pas au courant pour ça....
ben oui quand les visco sont livrés et meme che LR c'est sur qu'il sont dans tous les sens ....
et quand on regarde le fonctionnement du truc je pige pas ce qui empêche le faite de le coucher ...puisque le liquide revient dans le reservoir apres .... au pire il risque d'etre en position "chaud"
et quand on regarde le fonctionnement du truc je pige pas ce qui empêche le faite de le coucher ...puisque le liquide revient dans le reservoir apres .... au pire il risque d'etre en position "chaud"
herve- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Ville et code postal : Corbeil essonnes
Activité / Fonction : Branlou de la TV !!
ou bien c'est une fois qu'il a été utilisé, lors du démontage c'est peut être dans ce genre de cas qu'il faut faire gaffe, je sais pas...
abidbol crew a écrit:ou bien c'est une fois qu'il a été utilisé, lors du démontage c'est peut être dans ce genre de cas qu'il faut faire gaffe, je sais pas...

Perso, je pense que le souci viens du bilame, qui , sur un visco déjà utilisé, dans le cas d'une position couchée pourrai prendre une mauvaise position et bloqué la "vanne" servant à réguler le fluide et rendant inopérant la fonction de régulation du fluide en question.......risque bien moins important sur un visco neuf dont le bilame n'a jamais "bougé" .......enfin ....peut être

A+

DAV P38- Modérateur
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
DAV P38 a écrit:abidbol crew a écrit:ou bien c'est une fois qu'il a été utilisé, lors du démontage c'est peut être dans ce genre de cas qu'il faut faire gaffe, je sais pas...
en effet, j'avais bien dit sur un visco déjà utilisé !! Je n'ai pas la réponse excacte mais vu le nombre de forum ou même de professionels déconseillant cette position sur un visco ayant déjà tourner, je me dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que précaution s'impose.
Perso, je pense que le souci viens du bilame, qui , sur un visco déjà utilisé, dans le cas d'une position couchée pourrai prendre une mauvaise position et bloqué la "vanne" servant à réguler le fluide et rendant inopérant la fonction de régulation du fluide en question.......risque bien moins important sur un visco neuf dont le bilame n'a jamais "bougé" .......enfin ....peut être![]()
A+
bon au moins ça devrait être clair pour tout le monde!

encore merci l'ami!

Salut,
Je compte changer mon visco-coupleur...mais je me demande s'il n'existe pas une référence pour acheter seulement le visco-coupleur sans les pales qui vont avec ?
J'ai bien vu sur le net des viscos neufs de BMW 525TDS (moteur M51) à vendre et sans les pales...mais j'ai peur de me planter et que ça n'aille pas sur mon Pet...
Je compte changer mon visco-coupleur...mais je me demande s'il n'existe pas une référence pour acheter seulement le visco-coupleur sans les pales qui vont avec ?
J'ai bien vu sur le net des viscos neufs de BMW 525TDS (moteur M51) à vendre et sans les pales...mais j'ai peur de me planter et que ça n'aille pas sur mon Pet...
Desideriu- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
oui ca existe...sur paddock
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
superwam a écrit:oui ca existe...sur paddock
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le "Viscous Unit" pour mon Pet 2.5 DT de 1997...
A moins que ça ne soit le même que celui du V8...(car il y a bien marqué "Viscous Unit Range Rover P38 V8 Petrol"...).
Desideriu- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Desideriu a écrit:J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le "Viscous Unit" pour mon Pet 2.5 DT de 1997...superwam a écrit:oui ca existe...sur paddock
A moins que ça ne soit le même que celui du V8...(car il y a bien marqué "Viscous Unit Range Rover P38 V8 Petrol"...).
Ici:
Pour le V8: ERR4996 http://www.paddockspares.com/err4996-viscous-unit-v8.html
#
Pour le Diesel: PGG101290 http://www.paddockspares.com/pgg101290-fan-viscous-assy.html

yoyo13- Modérateur
en fait je crois qu'il cherche juste le visco sans le ventilo si j'ai bien suivi l'histoire?
remarque ça m'intéresse aussi parce que pareil j'ai vu que pour les v8 juste le visco ...

remarque ça m'intéresse aussi parce que pareil j'ai vu que pour les v8 juste le visco ...

Houai...........;sauf que je crains qu'il n'ai pas le choix: une seule ref. pour le Diesel (visco + ventilateur)abidbol crew a écrit:en fait je crois qu'il cherche juste le visco sans le ventilo si j'ai bien suivi l'histoire?![]()

yoyo13- Modérateur
yoyo13 a écrit:![]()
Houai...........;sauf que je crains qu'il n'ai pas le choix: une seule ref. pour le Diesel (visco + ventilateur)abidbol crew a écrit:en fait je crois qu'il cherche juste le visco sans le ventilo si j'ai bien suivi l'histoire?![]()
@+JM
et oui tant pis!
bah de toute façon perso je suis plus a chercher un visco pour la boite de transfert, voir une boite de transfert direct...

Visco HS ???abidbol crew a écrit:bah de toute façon perso je suis plus a chercher un visco pour la boite de transfert, voir une boite de transfert direct...
Pour info le visco des BT de P38 sont identiques à ceux de RRC (BT Borg bien sûr) même ref.

yoyo13- Modérateur
@+JM

A+

DAV P38- Modérateur
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Visco HS ???abidbol crew a écrit:bah de toute façon perso je suis plus a chercher un visco pour la boite de transfert, voir une boite de transfert direct...
Pour info le visco des BT de P38 sont identiques à ceux de RRC (BT Borg bien sûr) même ref.
@+JM
oui c'est ce que je me disais mais il n'y en a pas une autre de Borg sur les RRC qui n'est pas compatible?
mais ouais apparemment visco hs, jai les roues qui derapent en braquant, un bruit fantome synchro avec le moteur...

+1DAV P38 a écrit:et c'est pas plus mal car le plastique des pales a tendance à se fragilisé avec les années !!
![]()

yoyo13- Modérateur

Nonabidbol crew a écrit:oui c'est ce que je me disais mais il n'y en a pas une autre de Borg sur les RRC qui n'est pas compatible?...
As tu regardé du coté de tes silents blocs moteur ????abidbol crew a écrit:mais ouais apparemment visco hs, jai les roues qui derapent en braquant, un bruit fantome synchro avec le moteur...
Fait le test suivant: lève une roue avant (droite ou gauche peut importe) et essaye de la tourner à la main................et dis nous le résultat

yoyo13- Modérateur

Je suis en plein dedans(changement du radiateur) mais je galère pour dévisser le visco car je ne parviens pas à trouver la solution pour le blocage de la poulie.....

Si l'un d'entre vous peut m'aider
Merci
PHILOX46- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46

J'utilise une clé à sangle appliquée sur la poulie après en avoir sortie la courroie...............(rappel: pas à gauche pour dévisser l'écrou avec la clé de 32)PHILOX46 a écrit:Je suis en plein dedans(changement du radiateur) mais je galère pour dévisser le visco car je ne parviens pas à trouver la solution pour le blocage de la poulie.....
J'ai essayé avec un tournevis comme l'indique Steve66 mais je ne sais pas où le placer...
Si l'un d'entre vous peut m'aider

yoyo13- Modérateur
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7