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Rex Changement silencieux intermédiaire : plus de chevaux !

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Message  NicolasH Dim 24 Mar 2013 - 23:45

Salut à tous,

J'avais un silencieux neuf depuis 1 mois mais faute de temps (!) je ne l'avais pas encore changé. Le mien étant particulièrement bien corrodé, le risque qu'un tube casse était bien présent.

Et bien c'est fait. Aucune difficultés.
Montée du Pet en position haute, 1 chandelle pour sécuriser tout cela et zou une clef de 13 suffit à défaire les 4 écrous nylstop (2 par brides).
On descend ensuite le silencieux avec les silentbloc qui seront remontés sur le nouveau et zou, c'est reparti dans l'autre sens, on remonte l'ensemble. J'ai changé les écrous.
30mn maxi pour faire le boulot. Super simple.

NicolasH


Dernière édition par NicolasH le Sam 30 Mar 2013 - 16:53, édité 1 fois

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Message  jbv Lun 25 Mar 2013 - 7:52

Super !

Et voilà une chose de faite lol!
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Message  RR-Evo Lun 25 Mar 2013 - 8:28

Si je peux me permettre, au prix des silentblocs on les remplace au passage. Histoire de gagner quelques années de tranquillité. Rien de plus chiant que de devoir démonter la ligne pour changer les silentblocs...

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Message  NicolasH Lun 25 Mar 2013 - 9:25

Oui et non. Les SB sont en très bon état chez moi et sortir le silencieux se fait en peu de temps si besoin. Donc oui quand on fait les choses ds les règles de l'art.
NicolasH


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Message  NicolasH Jeu 28 Mar 2013 - 21:27

Je viens de sortir l'engin pour faire 10 km et j'ai un pet de course Shocked

Le changement du silencieux aurait libere des canassons ?????

Il est plus souple, repars encore plus vite avec une belle acceleration....

Je vais mesurer la conso pour voir s'il y a du mieux....

Bref, je suis heureux !


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Message  NicolasH Sam 30 Mar 2013 - 17:03

Je viens de faire 40 kms environ avec de l'autoroute et je dois dire qu'il monte plus facilement a 130km/h
J'ai meme ete a 140 sans probleme. Je confirme donc que changer mon silencieux intermediaire a du reduire les phenomenes de contre pressions s'il etait bien encrassé.

Par ailleurs le matin quand j'ai à le prendre j'aime à le prechauffer sur 5-7 minutes histoire d'avoir un peu chaud et que le moteur soit bien en température . et la je dois dire que depuis le changement de sliencieux il est moins chaud pour le meme temps passe. ce qui accredite ma theorie premiere.

Il devrait donc maintenant encore moins chauffer...Ou tout au moins rester moins longtemps avec l.aiguille un chouia a droite quand je l'utilise 'intensement' A voir.

Enfin, la conso devrait baisser un peu (je ne me fais pas d'illusion, je tire plus dedans.... Razz )

A vous les studios !

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