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Consommation de LDR... Je commence à flipper!

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AdjEVi
Volta
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Consommation de LDR... Je commence à flipper! Empty Consommation de LDR... Je commence à flipper!

Message  Volta Mer 21 Mar 2012 - 1:17

Coucou

Depuis l'achat de mon Pet, j'ai parcouru environ 1000 Kms.
Hier, après avoir fait essayer mon Pet à Shadok, j'ai constaté que le niveau de LDR était bien bas!
Donc, j'ai refait le plein jusqu'au niveau, environ 2L.

Je n'étais pas trop inquiet, vu que j'ai une petite fuite aux joints de chauffage.

Cet après-midi, histoire de le faire rouler un peu quand même, et continuer à scruter tous ses dysfonctionnements, et préparer ma commande de pièces, je l'ai pris pour aller bosser.
En arrivant au boulot, j'ai levé le capot, et le niveau de LDR avait baissé d'environ 1/2L.
J'ai refait le plein, avant de repartir du boulot ce soir.
En arrivant à la maison, j'ai voulu regarder le niveau. comme je ne voyais rien à travers le bocal, j'ai voulu ouvrir le bouchon du vase... doucement bien sûr. Et là, ça avait tendance à déborder!

Côté température, la montée se fait en 5 minutes environs, et l'aiguille de la jauge se cale et reste au milieu de la plage.

Je commence à flipper, parce que les 2,5L de liquide que j'ai remis, j'aurais du les retrouver sur la moquette!
Or c'est humide, c'est vrai, mais il n'y a pas eu 2,5L de déversé dessus!
Alors, plusieurs possibilités:
-Je psychote..ça c'est possible! Nuts
-C'est la fuite des joints de chauffage... et ça s'évapore..ça ça va être réglé bientôt!
-Y'a une fuite ailleurs... j'ai jeté un oeil, mais j'ai rien vu! Bon d'accord... les Dans mon temps ça a la vue qui baisse!
-Joint de culasse?? pas glop!
-Bloc poreux?? encore moins glop, et là, dans ce cas... y'a pas que le bloc qui est "peureux"! Aie

J'ai aussi une question auxiliaire: y'a-t'il une indication sur le centre de messages, lorsque le niveau de LDR est trop bas?






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Message  AdjEVi Mer 21 Mar 2012 - 3:30

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris toutes les étapes du début de ton message, mais je vais quand même tenter… Suspect
Ca s'embête un peu de te dire ça car tu le sais sûrement, mais sait-on jamais…
Le circuit est (très) long, donc il faut du temps pour que le niveau se fasse réellement… perso je rempote en plusieurs phases histoire d'être sûr.
Si tu as remis 2l (en 1 coup pour caricaturer) et que tu as fermé le capot (juste) après… il n'y a rien d'anormal à ce que lorsque tu vérifies quelques minutes/heures après il faille rajouter 1/2 litre.
Ensuite, si tu fais le plein (jusqu'au milieu du vase d'expansion) et que lorsque tu vérifies le niveau ça a tendance à déborder… c'est que tu as regarder trop tôt. Je ne vois pas d'autres explications… Le P38 est parfois joueur, mais il ne fabrique pas de LDR… (pis c'est bon signe, ça veut dire que tout ne part sur la moquette Rolling Eyes )

Volta a écrit:-Joint de culasse?? Vérifie si tu as de la mayonnaise, c'est pas infaillible, mais tu seras vite réglé… Aie
-Bloc poreux?? Je ne me souviens plus ce qu'il faut vérifier dans ce cas, mais je ne te le souhaites pas.

J'ai aussi une question auxiliaire: y'a-t'il une indication sur le centre de messages, lorsque le niveau de LDR est trop bas?
Non, mais quand l'aiguille de T° est dans le rouge c'est un bon signal… Nuts lol!


Bon allez, on va laisser les vrais mécanos répondre, parce que tu vas pas allez loin avec ça…
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Message  yoyo13 Mer 21 Mar 2012 - 7:11

Range Rover P38 cheers
Volta a écrit:Je psychote..ça c'est possible! Nuts
ça c'est normal ..............avec un P38 lol!
Volta a écrit:C'est la fuite des joints de chauffage... et ça s'évapore..ça ça va être réglé bientôt!
Suivant l'importance de la fuite...............
Volta a écrit:Y'a une fuite ailleurs... j'ai jeté un oeil, mais j'ai rien vu! Bon d'accord... les Dans mon temps ça a la vue qui baisse!
Regarde du coté du radiateur mais en général cela laisse des traces au sol................
Volta a écrit:Joint de culasse?? pas glop!
Peu probable..................
Volta a écrit:Bloc poreux?? encore moins glop, et là, dans ce cas... y'a pas que le bloc qui est "peureux"! Aie
Pas top, vérifie la dureté des durites quand le moteur est en température....................la circulation à travers le calorstat............
Volta a écrit:J'ai aussi une question auxiliaire: y'a-t'il une indication sur le centre de messages, lorsque le niveau de LDR est trop bas?
Non

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Message  Desideriu Mer 21 Mar 2012 - 15:57

Tout d'abord il faut mettre du liquide de refroidissement Land Rover (car il se teinte en rouge au contact du métal chaud et permet de dètecter les fuites facilement...) ensuite mets un carton sous le pet histoire de voir d' où ça coule...perso je parierais pour une pompe à eau qui fuit...

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Message  papamike Mer 21 Mar 2012 - 22:58

Desideriu a écrit:Tout d'abord il faut mettre du liquide de refroidissement Land Rover (car il se teinte en rouge au contact du métal chaud et permet de dètecter les fuites facilement...) ensuite mets un carton sous le pet histoire de voir d' où ça coule...perso je parierais pour une pompe à eau qui fuit...

ça serait un moindre mal.
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Message  pierrorrv8 Mer 21 Mar 2012 - 23:00

commence a regarder le calerosta mais souvent c'est le symptome d'un bloc poreux
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Message  Volta Jeu 22 Mar 2012 - 1:00

Coucou

Bon! quelques nouvelles...

J'ai regardé après avoir refait le même trajet qu'hier...

Le niveau n'a pas baissé!

donc:
Volta a écrit:
-Je psychote..ça c'est possible! Nuts
-C'est la fuite des joints de chauffage... et ça s'évapore..ça ça va être réglé bientôt!

Le problème serait bien au niveau du bonhomme! Nuts

AdjEVi a écrit:
Le circuit est (très) long, donc il faut du temps pour que le niveau se fasse réellement… perso je rempote en plusieurs phases histoire d'être sûr.
Si tu as remis 2l (en 1 coup pour caricaturer) et que tu as fermé le capot (juste) après… il n'y a rien d'anormal à ce que lorsque tu vérifies quelques minutes/heures après il faille rajouter 1/2 litre.


Je pense que le soucis serait bien là aussi!
De plus, lorsque que j'ai remis le 1/2L supplémentaire, il faisait nuit, et comme je ne voyais rien, j'ai remplir un peu au dessus du niveau "normal"

Je vais surveiller de plus près, malgré tout dans les jours qui viennent!

En revanche, l'inspection des fuites m'a permis de voir que j'en ai mais d'huile ce coup-ci, au niveau des caches-culbuteurs, et une petite sur l'avant du moteur.
J'ai découvert aussi, ce qui pour moi est une bidouille: deux durits raccordées entre elles par un U en tube cuivre! Je ferai une photo, dès que j'aurai deux minutes!
Pour les caches-culbuteurs, la fuite est bien humide, donc à traiter Asap! ... J'ai bien fait d'attendre un peu avant de commander mes pièces!



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