Range Rover P38
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temps de monte tres long et.......

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Message  mich Dim 25 Mar 2012 - 21:43

Bon voila,

quand je mets le Range Rover P38 en route,le compresseur de mets bien en route, apres un moment +-2 min il commence a monte de l'arriere d'abord et puis encore un long moment apres +-2min de plus il commence a monter de l'avant tout doucement puis d'un coup plus vite.Pendant toute cette phase le compresseur tourne.

une fois stabilise,le compresseur se coupe et quelques secondes apres il pique de l'avant, et la le compresseur se remet a nouveau a fonctionner pour a nouveau restabiliser le vehicule,et ainsi de suite.........

ce qui a ete fait: remplacement du compresseur car l'ancien avait le thermique HS,donc je l'ai remplacer par un occasion donc j'ai remplace le kit piston.
remplacement egalement de tout les joints du bloc electrovannes ainsi que le diaphragme.
reparation d'une fuite au niveau du chassis a l'arriere droit,sur le tuyau qui alimente la cuve de reserve d'air,le tuyau avec la bague violette.

Je n'ai pas de message d'erreur sur le combine et pas non plus en mettant le EAS Sunlock

donc la je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour vos reponses.
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Message  phane Dim 25 Mar 2012 - 21:57

et tes boudins ils sont comment ? et de quand?


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Message  mich Dim 25 Mar 2012 - 22:06

ja sais pas de quand ils datent,je les ai asperge de solutions savonneuse et rien pas de bulles.Mais le vehicule a fait a peine 3000 kms sur un an........


es ce que le caoutchouc des boudins aurait pu durcir et que c'est ca qu'ils mettent du temps a se gonfler,car j'ai essaye de souffler dedans avec un compresseur et meme la ils ont du mal a gonfler a l'avant et on entend comme des craquements.
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Message  phane Dim 25 Mar 2012 - 22:13

quand je t'ai poser la question je pensais en effet a cela.
les boudins ont une durée de vie limiter malgré tout.
et d'après ce que tu dis tu a de la perte quelque part, au vue des travaux que
tu a effectuer, je pense aux boudins.
mais attend l'avis d'autre pro du forum pour confirmer ou infirmer mon idée.


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Message  mich Dim 25 Mar 2012 - 22:16

phane a écrit:quand je t'ai poser la question je pensais en effet a cela.
les boudins ont une durée de vie limiter malgré tout.
et d'après ce que tu dis tu a de la perte quelque part, au vue des travaux que
tu a effectuer, je pense aux boudins.
mais attend l'avis d'autre pro du forum pour confirmer ou infirmer mon idée.


Super ! je te remercie deja, je vais attendre comme tu dis les avis des pros Wink
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Message  mich Lun 26 Mar 2012 - 19:51

bon sa se confirme en effet aujourd'hui comme il fait clair plus tard,je me suis couche en dessous pour mieux regader l'etat des coussins, car la il est haut derriere et penche bien vers l'avant.

donc j'ai pu constater que les boudins arrireres sont pas vieux du tout,il ont encore les petits picos et on une tres belle couleur legerement brilante qui prouve qu'ils sont pas vieux.

par contre les avants, Crying or Very sad noir tres matte,caoutchouc reche et dure et il semble y avoir des craquelures pourtant quand je vaporise une solution savonneuse je ne vois pas de bulles scratch .Donc ben je vais remplacer les avants et basta. Very Happy
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Message  RR-Evo Lun 26 Mar 2012 - 20:33

Le breton a raison;). Les boudins avant sont cuits et il est très difficile de tester à l'eau savonneuse. Ça coule dessus et on ne voit rien. Land Rover préconise l'utilisation d'un outil de diagnostic composé d'un tuyau équipé d'une valve (type kit de secours) et d'un bidon d'eau.

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Message  phane Lun 26 Mar 2012 - 20:34

c'est la meilleure solution, au moins tu éviteras un désagrément qui décourage les proprio de pet.
demande a rrevo de te conseiller, il te diras mieux que moi. entretien ton pet il te le rendras bien...




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Message  mich Lun 26 Mar 2012 - 21:25

Super ! merci a tout les deux.Je vais regarder pour remplacer les deux coussins avant et roule ma poule en direction du CT.

cote entretien il est gate,en fait je l'ai achete il y a 2 mois(1500€) avec la suspension HS et probleme de freins.

j'ai fais dessus: kit de joint+diaphragme du groupe electrovannes,remplacement d'un compresseur par un occase mais j'ai replace l'ensemble piston, 4 nouveaux disques de freins+ plaquettes,nouvelle pompe Abs(occase aussi) ,filtre a pollen,filtre a huile,filtre a air(mis un k&n en remplacement de l'origine)boitier sport 165cv que j'ai recupere,filtre a carburant et vidange moteur.

la je vais faire vidange de la boite auto avec le filtre,vidange boite de transfert et des deux ponts, les coussins avants.

il a 214000 kms donc il merite bien cela,lui va devoir m'emmener tout les jours au boulot et prendra la place de mon classic V8 quand celui-ci sera mort cheers
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Message  phane Lun 26 Mar 2012 - 21:35

bravo Coucou mich, un belle état d'esprit land. Tchin / Santé
et en effet il vaut bien les quelques menus sacrifice que tu fais au départ.
après il te le rendras au centuple.




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Message  mich Lun 26 Mar 2012 - 21:45

c'est sur l'entretien est la base de la mecanique,et puis on dit qui menage sa monture va loin.


j'ai eu le meme P38 il y a deux ans il avait 350000kms quand je l'ai revendu(j'aurai du le garder mais bon, c'est du passe) et j'ai jamais rien eu avec,mais je faisais ses entretien regulierement.Il y a pas de miracle ........... Very Happy
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Message  mich Jeu 29 Mar 2012 - 19:37

bon je n'y comprend plus rien du tout la encore un mystere du Range Rover P38 mais on va y arrive.


aujourd'hui,j'ai depressurise tout le systeme,et j'ai demonte en bas du vehicule tout les cousins afin de les controler correctement a la lumiere eh bien il semblerait quand meme que les 4 coussins soient pas vieux du tout,aucunes fisures,ce que je pensais etre des fissures n'en est rien il y a vraiment aucunes fissures et les caoutchoucs sont tout a fait normaux cote durete.

donc du coup je les ai remonte et gonfler un a un directement avec le compresseur a une pression de 5 bars les ai laisse pendant 1h et apres 1h toujours la meme pression,donc pas de pertes. Shocked Shocked Shocked


je suspecte une electrovanne des cousins avant qui laisserait passer,car vehicule tournant non roulant,la suspension monte apres un temps assez long, et quand elle arrive a son niveau,c'est toujours les memes electrovannes qui claques.

si un capteur de suspension serai HS je pense que j'aurai un code defaut Question non Question
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Message  superwam Jeu 29 Mar 2012 - 20:24

oui...et ca aurait pour effet plutot de te vider la batterie de nuit plutot que d'allonger le temps de montee
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Message  mich Jeu 29 Mar 2012 - 21:03

ok du cote batterie RAS,elle reste une semaine sans tourner et la batterie est toujours au top Super !






par contre je viens de reattaquer la bloc electrovanne pour lequel j'ai remplace il y a +- 15 jours les joints et le diaphragme et bien je pense avoir trouve ce qui clochais:l'electrovanne qui commande le coussin avant droit le petit joint interieur etait barre sur le cote Angry ainsi que celui de l'electrovanne du haut du secheur, re Angry ,j'ai tout reverifie,demain je remonte le bloc et essais et la j'espere que Super ! sinon Angry Hit the wall Rocket Fire Rocket Fire lol! lol! lol! lol!
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Message  mich Ven 30 Mar 2012 - 14:57

bon remonter l'ensemble et la y a grand mieux dans le sens:les coussins ne perdent plus cela fait maintenant 7h qu'elle est en position de route normal et plus d'affaissement elle reste a son niveau,j'avais pris des mesures et la les mesures sont toujours pareil. Super ! Super !

de plus lorsque le compresseur s'arrete elle ne plonge plus du nez comme elle faisait.



seul bemole, je trouve que le compreseur tourne souvent,donc je pense verifier si il y a pas une fuite entre le compresseur et la cuve ou le secheur.Vous en penser quoi Question
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Message  Sulivan Ven 30 Mar 2012 - 19:34

superwam a écrit:oui...et ça aurait pour effet plutôt de te vider la batterie de nuit plutot que d'allonger le temps de montee

Bonsoir Superwam, tu peut développer pour le profane que je suis. Car j'ai eu une panne capteur HS et également un souci récurent de décharge batterie (malgré la pose du nouveau récepteur antiparasite) du coup ton avis m'intéresse grandement.
Merci
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Message  superwam Ven 30 Mar 2012 - 20:07

contact coupe, ton pet corrige son assiette toute les 2 ou 6 heures (je sais plus) et si un de tes capteurs est HS, il est possible que la drivebox n'arrive pas a calculer correctement, donc elle corrige, recorrige, rerecorrige..............et aisni de suite.....remplissant la bombonne tout le temps, et du coup s'arrete quand la batterie est vide....(les pros....corrigez moi si besoin)
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Message  mich Ven 30 Mar 2012 - 20:16

superwam a écrit:contact coupe, ton pet corrige son assiette toute les 2 ou 6 heures (je sais plus) et si un de tes capteurs est HS, il est possible que la drivebox n'arrive pas a calculer correctement, donc elle corrige, recorrige, rerecorrige..............et aisni de suite.....remplissant la bombonne tout le temps, et du coup s'arrete quand la batterie est vide....(les pros....corrigez moi si besoin)

a chaque ouverture et fermeture de porte et toute les 3h.Il verifie aussi que toutes les portes et fenetres sont bien fermees, et oui un Range Rover P38 ne dors que d'un oeil,de l'autre il veille lol!
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Message  AdjEVi Sam 31 Mar 2012 - 9:14

mich a écrit:seul bemole, je trouve que le compreseur tourne souvent,donc je pense verifier si il y a pas une fuite entre le compresseur et la cuve ou le secheur.Vous en penser quoi
Change le déshydrateur (sécheur) et son tuyaux… et de toute façon, même s'il n'était pas le responsable c'est bon de le faire… Wink

mich a écrit:a chaque ouverture et fermeture de porte et toute les 6h.Il verifie aussi que toutes les portes et fenetres sont bien fermees, et oui un Range Rover P38 ne dors que d'un oeil,de l'autre il veille lol!

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Message  mich Sam 31 Mar 2012 - 10:27

AdjEVi a écrit:
mich a écrit:seul bemole, je trouve que le compreseur tourne souvent,donc je pense verifier si il y a pas une fuite entre le compresseur et la cuve ou le secheur.Vous en penser quoi
Change le déshydrateur (sécheur) et son tuyaux… et de toute façon, même s'il n'était pas le responsable c'est bon de le faire… Wink oui oui c'est prevu et c'est pas un luxe non plus vu l'age du bazard. Very Happy

mich a écrit:a chaque ouverture et fermeture de porte et toute les 6h.Il verifie aussi que toutes les portes et fenetres sont bien fermees, et oui un Range Rover P38 ne dors que d'un oeil,de l'autre il veille lol!
ok toutes les 6h maître maître enfin j'ai voulu mettre 3Hx2(p...in de clavier) lol!

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Message  phane Dim 1 Avr 2012 - 14:54

bon en changeant les chaussettes a petphane je me suis rendu compte de ca Laughing

temps de monte tres long et....... Photoder016



bientot la fin Suspect ....
a mon avis la prochaine sortie TT je vais me faire remarquer Laughing ..

temps de monte tres long et....... Photoder017



ca va jazer tongue ....


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Message  mich Dim 1 Avr 2012 - 18:56

ah oui, ils sont tres loin. Wink
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Message  superwam Dim 1 Avr 2012 - 19:31

le pet il va faire un gros PET!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  mich Dim 1 Avr 2012 - 19:52

c'est bien le cas de le dire J\'Me Moque
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Message  phane Dim 1 Avr 2012 - 20:17

oui mais comme ca les copains vont bien se bidonner et il y auras un sujet de conversation au bivouac. Laughing


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