Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

trafic de compteur kilometres ou pas ???????

+8
lucmat
DAV P38
cheuvs
NicolasH
CONSEILP38
Rico67
superwam
SUPERJL2
12 participants

Aller en bas

trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Empty trafic de compteur kilometres ou pas ???????

Message  SUPERJL2 Sam 11 Mai 2013 - 6:23

Bonjour
je cherche toujours un pet année 2000 mini , dans ma région.
hier j'ai tenté de voir celui là hier : http://www.leboncoin.fr/voitures/472668336.htm?ca=21_s
absent du parc, car en panne de batterie et société de vente suspecte (pas de bureau,un simple parking dans un champ avec des véhicules au bord de la casse ).
j'ai déjà contacté celui là : http://www.leboncoin.fr/voitures/470788325.htm?ca=21_s
près de chez moi,mais j'ai un gros doute sur les km.
Y a t il moyen de baisser les km? ou alors le compteur n'a pas fonctionné pendant des années.....
Comment voir rapidement si ça colle ? ( usure des pédales etc....)
il ne me plait qu'à moitié (pas de cuir, km suspect, pas de carnet entretien,pas de double des clefs, prix pas donné, etc....)
IL me faut un pet avant fin Mai....et qui marche!
merci de vos commentaires
JLD
SUPERJL2
SUPERJL2
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : alpes de haute provence
Activité / Fonction : gravure laser / retraite

Revenir en haut Aller en bas

trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Empty Re: trafic de compteur kilometres ou pas ???????

Message  superwam Sam 11 Mai 2013 - 8:07

Pour le deuxieme je ne trouve pas le km suspect....il est juste peu killometre...j en ai bien essaye un de 97 avec 140 000 km......le probleme c est qu il n ai pas de carnet d entretien........a t il a t il les factures les factures pour justifier de l entretien effectue ?
si ohi pour le prix c est correct....

_________________
trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Rabbid_emoticon_by_zimpy222
trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Empty Re

Message  Rico67 Sam 11 Mai 2013 - 9:37

Coucou le premier a l air pas mal ,panne batterie normal si il roule pas verifie les facture et prend une garantie ,le 2 le kms est possible ,demande de debrancher la batterie et la rebrancher pour voir le kms ,mai si pas de facture laisse tomber
Rico67
Rico67
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier

Revenir en haut Aller en bas

trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Empty Re: trafic de compteur kilometres ou pas ???????

Message  CONSEILP38 Sam 11 Mai 2013 - 10:33

évite de toute façon les revendeur généraliste il ne savent pas ce qu'il vendent et mémé avec garantie ils ne savent pas réparer et de plus ça ne te permet pas de jauger l'ancien proprio et de savoir ou en est l'entretien quant au kilométrage mieux vaux un pet de 300 000 km entretenus qu'un autre qui ne roule que 3 fois dans l'année et que le propriétaire délaisse.

j' en ais mi un en annonce (ici) pour un client qui est très propre et sur lequel tout a été fait (je le sait c'est moi qui l'ais fait) il est un peux plus chers mais au moins tu n'auras pas de frais deriere a part la carte grise.

pour info sur les diesel acheter un 2000 n'as d’intérêt que pour l'intérieur (qui peux ce changer par la suite) sinon pas de différences a par le TC a l'avant (utile que si on fait du TT)

pour info a chaque fois que j'ai changer un moteur ou une boite le véhicule avais moins de 200 000 km au dessus c'est plus rare car ce sont des véhicule mieux entretenus




CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Empty Re: trafic de compteur kilometres ou pas ???????

Message  NicolasH Sam 11 Mai 2013 - 15:00

Salut à toi Coucou

Si tu cherches un P38 diesel qui fonctionne bien, que j'ai depuis 9 mois, ou j'ai tout bien fait ce qu'il fallait faire, car c'est mon véhicule familiale, je vends le mien (je cherche à l'échanger contre un V8)
regarde les petites annonces du forum

Nicolas

NicolasH
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : IDF

Revenir en haut Aller en bas

trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Empty Re: trafic de compteur kilometres ou pas ???????

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 15:50

Coucou

oui, et pour avoir fait le tour du Range Rover P38 de nicolas lors de notre petit rassemblement au circuit du ravin, il est évident que son PET est nickel et en pleine forme !

Coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Empty pet de bourge

Message  SUPERJL2 Sam 11 Mai 2013 - 20:53

Je comprends très bien votre envie de me vendre vos pets....
je viens d'en essayer un aujourd'hui.
il n'y a pas de quoi se tapper le cul par terre ! ! !
C'est un gros bateau un peu lourdeau, moins habile en TT que mon Jimny, vu la bête.
pas déçu,mais perplexe....
je cherche un plus propre et plus sain que ce que j'ai vu.
en fait, je cherche un qui n'a pas trainé ses roues dans la boue trop souvent,carrosserie nickel et intérieur parfait.
un 4x4 de bourge parisien ou monégasque.
exigeant,oui,mais j'ai déjà de l'expérience.
on en reparle bientôt....
a+
jld
SUPERJL2
SUPERJL2
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : alpes de haute provence
Activité / Fonction : gravure laser / retraite

Revenir en haut Aller en bas

trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Empty Re: trafic de compteur kilometres ou pas ???????

Message  cheuvs Sam 11 Mai 2013 - 20:55

SUPERJL2 a écrit:Je comprends très bien votre envie de me vendre vos pets....
je viens d'en essayer un aujourd'hui.
il n'y a pas de quoi se tapper le cul par terre ! ! !
C'est un gros bateau un peu lourdeau, moins habile en TT que mon Jimny, vu la bête.
pas déçu,mais perplexe....
je cherche un plus propre et plus sain que ce que j'ai vu.
en fait, je cherche un qui n'a pas trainé ses roues dans la boue trop souvent,carrosserie nickel et intérieur parfait.
un 4x4 de bourge parisien ou monégasque.
exigeant,oui,mais j'ai déjà de l'expérience.
on en reparle bientôt....
a+
jld
Ca va pas etre simple ton histoire.... Suspect
cheuvs
cheuvs
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....

Revenir en haut Aller en bas

trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Empty Re: trafic de compteur kilometres ou pas ???????

Message  DAV P38 Sam 11 Mai 2013 - 21:27

SUPERJL2 a écrit:... moins habile en TT que mon Jimny, vu la bête.
....
a+
jld

Coucou En toute objectivité : tu te trompe !! c'est juste que tu n'est habitué à la taille et le poids de l'engin qui doit faire plus de 2 fois celle de ton jimny !! Wink

....mais ce n'est que mon avis !!

A+

_________________
trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Rrp38_10trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Davp3810trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Empty Re: trafic de compteur kilometres ou pas ???????

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 21:45

.


Dernière édition par momodu62 le Dim 12 Mai 2013 - 8:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Empty Re: trafic de compteur kilometres ou pas ???????

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 21:55

momodu62 a écrit:en fait, je cherche un qui n'a pas trainé ses roues dans la boue trop souvent,carrosserie nickel et intérieur parfait.
un 4x4 de bourge parisien ou monégasque.
______________________________________________________________________________________________

un 4x4 de bourge parisien ou monégasque.

donc hyper entretenu Exclamation + intérieur NICKEL, extérieur NICKEL pour 5000 euro Exclamation

bon courage dans ta recherche car ça me parait un peu short
Exclamation

Coucou

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Empty Re: trafic de compteur kilometres ou pas ???????

Message  CONSEILP38 Sam 11 Mai 2013 - 23:45

sinon un touareg ou un cayenne me parais plus approprier mais faut mettre des sous

le but n’étais pas de te fourguer nos pet mais c'est surement parmi ceux qui sont sur le forum que tu trouveras les mieux entretenus et pas chez de revendeur d'occas au bord de la nationnal

pour avoir quelque chose de bien ya pas de secret faut savoir ou le trouver et a quel prix
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Empty Imposant,mais sans plus...

Message  SUPERJL2 Dim 12 Mai 2013 - 4:02

Bonjour
Je trouve le p38 imposant par rapport au Jimny,mais j'ai roulé en GR pendant 10 ans,donc c'est une question d'habitude.
C'est parce que je suis obligé de tracté ( enfin rien ne m'oblige vraiment à acheter un bateau , mais j'en ai envie ! ) que j'ai besoin d'un gros véhicule.
sinon ,pour la chasse en montagne le jimny va très bien.
Je vois beaucoup d'antibrouillards montés dans le pare choc sur des diesels....qui peut donner son avis ? j'ai vérifié il y a bien un radiateur coté conducteur derrière l'emplacement de l'antibrouillard,donc risque de couper l'air au refroidissement.
Au sujet du compresseur, de retour de l'essai il était très chaud, c'est normal ?
Le pet essayé,n'avait pas de commande au volant,ni régulateur,clim en panne,pas attelage,l'intérieur triste,le ciel de toit frippé.
je pense trouver mieux, pour le prix je peux faire un effort si il est nickel.
je monte à clermont ferrand pendant 2 jours et je redescend par toulouse le 15 pour le bateau.
si il y a des p38 sur ma route faites le savoir rapidos. 06 23 14 05 35 je peux faire un petit crochet.
je roule dans moins d'une heure.
il me plait bien ce pet,pas question de Cayenne ou autre.
Je ne vous lirai que si je trouve un wifi sur mon chemin,sinon le 16.
a+jld
SUPERJL2
SUPERJL2
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : alpes de haute provence
Activité / Fonction : gravure laser / retraite

Revenir en haut Aller en bas

trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Empty Re: trafic de compteur kilometres ou pas ???????

Message  lucmat Dim 12 Mai 2013 - 6:15

Coucou A tous

Moi aussi je cherche un pet pas trop age,mais en moyenne 15 ans, pas rop de km mais en moyenne 200 000, avec une mecanique comme neuve et bien sur entretenu, une carosserie nickel sans rayures ni impact, un 4X4 qui n a jamais vu de la boue depuis sa sortie d usine, de preference un pet qui a toujours dormi au garage,que le conducteur ait ete une femme de 65 ans (pas trop nerveux sur laccelerateur), et bien sur que le vendeur veuille s en debarasser pour une poignee de gravillons et une bonne bouteille.
Mon budget 2 500€, grand max car je veux pas tout refaire... Bref une voiture neuve pour le prix d une epave.


Pour info SUPERJL2, les anti brouillards sont montes sur des mazout a boite mecanique.
Pour les boite auto en mazout il n ya pas d antibrouillard, mais tu peux en mettre, moi j en ai mis et pas de probleme de surchauffe de boite, c est pas ca qui fait surchauffer les boites auto (20 000km en cette configuration) c est plutot l etat du radiateur des flexibles et de la crepine de boite.


Pour le reste, il est vrai que meme si le pet que tu as essaye n a pas les commandes au volant, il te serviront que si tu as l autoratio cassette d origine. Le regulateur cela s installe, la clim se remplie, l attelage se pose plutot bien, l interieur se remplace plutot simplement et le ciel de toit se renove.

Je pense que tu sera decu par tous les vehicules que tu vas essayer... Tu ne trouvera ton bonheur que sur un vehicule de type jeep, cayenne ou touareg, tout simplement a cause des pettes reparations que tu seras obliger de faire sur un pet, meme en super etat et super bien entretenu.


lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Empty Re: trafic de compteur kilometres ou pas ???????

Message  Berdel Dim 12 Mai 2013 - 8:38

Bonjour, il y a toujours le mien à Orange

Berdel
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 73
Ville et code postal : Orange
Activité / Fonction : Journaliste fraichement retraite

Revenir en haut Aller en bas

trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Empty Re: trafic de compteur kilometres ou pas ???????

Message  Desideriu Lun 13 Mai 2013 - 2:36

Il vaut 100 fois mieux un 4X4 qui a fait du TT et qui a été bien entretenu plutôt qu'un autre qui est resté propre mais qui a souvent fait du 130 sur autoroute...
Je préfère l'annonce "jamais d'autoroute" que "jamais de TT"...pour un 4X4...
Bon...c'est sûr...le Range est fait pour faire les deux...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Empty Re: trafic de compteur kilometres ou pas ???????

Message  bipbip Lun 13 Mai 2013 - 17:58

ben moi, on ma proposer 3 chévres,2 moutons,et un cochon en échange du mien geek ben méme que j'ai pas voulu lol! par contre si ta un troupeau sur aix ,pourquoi pas Oops!

bipbip
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : nimes

Revenir en haut Aller en bas

trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Empty Re: trafic de compteur kilometres ou pas ???????

Message  laurent33 Mar 14 Mai 2013 - 10:00

Bonjour à tous , bien d'accord avec l'analyse de Lucmat ! un 4.6 valait quand meme 415 KF en 98' et un 2.5 356 ... à méditer ?
laurent33
laurent33
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Empty un peteur de plus...

Message  SUPERJL2 Lun 27 Mai 2013 - 15:51

Je vais le chercher mercredi....
suite au prochain numéro.
jld
SUPERJL2
SUPERJL2
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : alpes de haute provence
Activité / Fonction : gravure laser / retraite

Revenir en haut Aller en bas

trafic de compteur kilometres ou pas ??????? Empty Re: trafic de compteur kilometres ou pas ???????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum