Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Risques liés à rouler avec un EAS en panne

3 participants

Aller en bas

Risques liés à rouler avec un EAS en panne Empty Risques liés à rouler avec un EAS en panne

Message  sus1dts Jeu 16 Mai 2013 - 10:04

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps l'EAS de notre P38 montre des signes de fatigue. Le reset avec la manip du volant ne donne plus rien. J'ai trouvé des informations extrêmement intéressantes sur ce forum pour effectuer un diagnostique et éventuellement une réparation/changement. Mon problème : je dois partir ce weekend pour une réunion de famille avec femme et enfants. Le trajet (~600kms) est majoritairement constitué d'autoroute, donc avec peu de sollicitations des suspensions. Il est clair et même interdit que je puisse rouler à moin de 50 km/h sur une autoroute, ma question est donc : quels sont les risques de rouler sur une autoroute à disons 110 km/h avec un EAS hors service ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

sus1dts
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : France

Revenir en haut Aller en bas

Risques liés à rouler avec un EAS en panne Empty Re

Message  Rico67 Jeu 16 Mai 2013 - 10:14

Coucou faire 600 kms sans suspention affraid , tu va etre sur les butees et tout casser , procure toi un kikers pour sortir les default en attendand de reparrer ,tu pourra rouler .
Rico67
Rico67
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier

Revenir en haut Aller en bas

Risques liés à rouler avec un EAS en panne Empty Re: Risques liés à rouler avec un EAS en panne

Message  sus1dts Jeu 16 Mai 2013 - 10:48

Merci pour ta réponse rico67. Je suis désolé mais je suis novice, qu'est-ce qu'un kikers : un kit de diagnostique ? Où peut-on s'en procurer rapidement ?

sus1dts
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : France

Revenir en haut Aller en bas

Risques liés à rouler avec un EAS en panne Empty Re

Message  Rico67 Jeu 16 Mai 2013 - 11:00

c est un appareil que tu branche sur la prise odb ,il suprime le default ,il y a des pro ici qui on surrement ça
Rico67
Rico67
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier

Revenir en haut Aller en bas

Risques liés à rouler avec un EAS en panne Empty Re: Risques liés à rouler avec un EAS en panne

Message  sus1dts Jeu 16 Mai 2013 - 11:10

En fait j'ai déjà un câble ODB que j'avais acquis il y a quelques années pour diagnostiquer une Seat. En revanche je n'ai aucun soft qui va avec. Peut-on acheter un progrmame qui va bien sur internet ?

sus1dts
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : France

Revenir en haut Aller en bas

Risques liés à rouler avec un EAS en panne Empty Re: Risques liés à rouler avec un EAS en panne

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013 - 11:17

Rico67 a écrit: Coucou faire 600 kms sans suspention affraid , tu va etre sur les butees et tout casser , procure toi un kikers pour sortir les default en attendand de reparrer ,tu pourra rouler .
______________________________________________________________________________________________

+ 1 avec éric ( Rico 67 ), c'est hyper dangereux ce que tu voudrais entreprendre !! affraid , à moins d'avoir des " casques lourds " pour tous les occupants du PET !! Laughing Laughing , je te dis ça pour y avoir aussi eu le droit ( toujours au mauvais moment ), l'hiver avec des congères partout !!

essai dans la mesure du possible de dégoter un outil de diag, car même à 50 KM/H maxi, j'ai encore des séquelles
Laughing Laughing

Coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques liés à rouler avec un EAS en panne Empty Re: Risques liés à rouler avec un EAS en panne

Message  sus1dts Jeu 16 Mai 2013 - 11:23

Reçu 5/5 !

Est-ce que ce soft (avec le câble qui va bien) le fait : http://www.rswsolutions.com/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=56

Il a au moins l'avantage d'être gratuit ;-)

sus1dts
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : France

Revenir en haut Aller en bas

Risques liés à rouler avec un EAS en panne Empty Re: Risques liés à rouler avec un EAS en panne

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013 - 11:37

sus1dts a écrit:Bonjour à tous,

Depuis quelques temps l'EAS de notre P38 montre des signes de fatigue. Le reset avec la manip du volant ne donne plus rien. ...............................;
je dois partir ce weekend pour une réunion de famille avec femme et enfants. Le trajet (~600kms) est ............................................
quels sont les risques de rouler sur une autoroute à disons 110 km/h avec un EAS hors service ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Quel manip du volant????????????
Faire plus de 600Km sans suspension avec le Range Rover P38 qui braille "55Km/h Maxi"
Même pas en rêve.

et non ton cable ODB n'est pas compatible avec nos gros. study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques liés à rouler avec un EAS en panne Empty Re: Risques liés à rouler avec un EAS en panne

Message  superwam Jeu 16 Mai 2013 - 12:02

Un eas kicker est un.petit bpitier qui va acquitter ton defaut en moins de temps qu il.n en faut pour dire anti cons....titu....tio................enfin tres vite quoi Very Happy

le cable odb ne dialoguera pas avec nos pet....mais tu en trouveras facilement et vite aupres de nos.pros et le soft est dispo gratuitement......

a mon avis l ideal pour toi serat d acquerir des "valves" permettant de remplacer TEMPORAIREMENT l electronique et de maintenir tes boudins gonfles pour faire ton voyage....le tt est dispo chez nos pros....a toi de jouer Wink

_________________
Risques liés à rouler avec un EAS en panne Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Risques liés à rouler avec un EAS en panne Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Risques liés à rouler avec un EAS en panne Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

Risques liés à rouler avec un EAS en panne Empty Re: Risques liés à rouler avec un EAS en panne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum