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Retour d'expérience sur changement mecanisme leve-vitre conducteur.

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Retour d'expérience sur changement mecanisme leve-vitre conducteur. Empty Retour d'expérience sur changement mecanisme leve-vitre conducteur.

Message  bobmaple le Lun 27 Mai 2013 - 12:06

Bonjour à tous.

Comme beaucoup d'entre vous, je viens de changer le compas lève-vitre AV-G, qui faisait la mitraillette en arrivant en haut.
Voici donc ma petite contribution pour ceux qui ne l'on pas encore fait (et qui donc se préparent à le faire Smile ) .
Je vous joins une photo des dents cassées (usinées par le pignon moteur) sur la crémaillère.

Retour d'expérience sur changement mecanisme leve-vitre conducteur. Dentur10[/img]

Aucune difficulté particulière en suivant le Workshop Manual pour dégarnir la porte et enlever la vitre.
Pièce achetée neuve (sans le moteur) sur eBay environ 50€. Les cotes étaient parfaites. Remontée avec des rivets du bon diamètre.
Je conseille juste de vérifier que les dents de la crémaillère engrènent bien au milieu du pignon de moteur, pour éviter de nouveaux problèmes...
Pour ce faire, déformer la patte supportant le patin en plastique servant de butée à la crémaillère jusqu'à obtenir la hauteur voulue.
Puis graissage des axes, remontage et mémorisation de la vitre.

Et voilà.

That's all folks !
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Retour d'expérience sur changement mecanisme leve-vitre conducteur. Empty merci ! ça peut servir effectivement

Message  jango le Lun 27 Mai 2013 - 12:11

Coucou
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Message  moimeme8071 le Lun 27 Mai 2013 - 12:39

Coucou a toi Super ! Super !
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Message  pumpkin69 le Lun 27 Mai 2013 - 14:08

bobmaple a écrit:
mémorisation de la vitre
Kezako ?
J'ai changé mon mécanisme mais rien mémorisé. (pas moi, la vitre)
J'ai loupé une étape ?
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Message  Rico67 le Lun 27 Mai 2013 - 15:20

pumpkin69 a écrit:
bobmaple a écrit:
mémorisation de la vitre
Kezako ?
J'ai changé mon mécanisme mais rien mémorisé. (pas moi, la vitre)
J'ai loupé une étape ?

non il a du debrancher la batterie ou le moteur
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Retour d'expérience sur changement mecanisme leve-vitre conducteur. Empty Mémorisation vitre.

Message  bobmaple le Mar 28 Mai 2013 - 8:54

Hello,

En fait avant de changer le mécanisme, j'avais en permanence une alerte "Vitre non fermée" sur l'afficheur, avec un beep.
Puis, une fois le mécanisme changé, et comme j'ai en effet débranché le moteur de leve-vitre, j'avais "Vitre non réglée". Pour faire disparaître l'alarme, j'ai du simplement effectuer la manœuvre d'étalonnage de la vitre telle qu'indiquée dans le manuel, c'est à dire ouvrir à fond, fermer à fond, en maintenant le bouton. C'est tout.
C'est effectivement la même procédure pour les vitres et le toit ouvrant que lorsque l'on déconnecte la batterie.
C'est ce que j'ai voulu dire par "mémorisation".
Pas de pb, tu n'as rien loupé, surtout si ça marche ! Very Happy

@+
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Message  Desideriu le Ven 14 Mar 2014 - 16:24

Il y aurait une référence pour cette pièce ?

Merci,

Didier

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Message  Desideriu le Ven 14 Mar 2014 - 19:24

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé çà sur le net...(c'est en Anglais mais le tuto est très bien fait...) :
http://www.landrovergeeks.com/repair/how-articles/repair-replace-window-regulator-or-motor-2000-land-rover-range-rover-p38

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Message  Volta le Ven 14 Mar 2014 - 19:35

 Coucou 

Desideriu a écrit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé çà sur le net...(c'est en Anglais mais le tuto est très bien fait...) :
http://www.landrovergeeks.com/repair/how-articles/repair-replace-window-regulator-or-motor-2000-land-rover-range-rover-p38

Ben voilà!.... Pile poil!  Wink 
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Retour d'expérience sur changement mecanisme leve-vitre conducteur. Empty Réparation sans changer la pièce

Message  yoda38 le Ven 14 Mar 2014 - 20:38

Coucou 

j'ai eu le même problème sur mon premier 2.5 DT . Cela remonte à ± 10 ans et ayant expliqué mon problème de vitre à un chef d'atelier Land , il m'avait dis que la pièce était chère et m'avait expliqué comment faire une réparation . Sur ses conseils j'ai donc démonté le mécanisme , "rechargé" les dents usées avec mon poste à souder et me suis improvisé prothésiste dentaire ...
Avec un peu de patience ça se fait bien . Une fois les dents reformées , le mécanisme remis en place tout a fonctionné normalement .
Il est certain que si le problème se présente dans le futur , étant donné la facilité pour trouver des pièces je laisserai de coté le poste à souder , meuleuse et autres limes .

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Message  Desideriu le Ven 14 Mar 2014 - 22:12

Le prix de la pièce va de 22 à 220 euros...
22 euros pour du Britpart...et 250 pour du Genuine....

C'est sur que pour le meme prix on peut tenter de changer 10 fois le modèle Britpart... Very Happy 

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Message  Lysian le Mar 7 Juil 2015 - 18:51

J'ai commandé la pièce à 50€ sur eBay je vous tiendrez informé de la qualité de la pièce... En espérant que ça tiend un peut quand même !!!

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Retour d'expérience sur changement mecanisme leve-vitre conducteur. Empty Début de vacances... Vitre fermée !

Message  Francois999 le Lun 3 Aoû 2015 - 17:13

Arrivée en vacances... Mécanisme lève vitre av gauche hs...
Habillage de porte + film protecteur déposés, pas de doute, pièce fendue !
Ai commande ce matin le mécanisme sur Oscaro.com...
Partagerai l expérience sur le forum !

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