[Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
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[Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
voila comme certains le disent avec le temps la chaine de distribution se détend et le p38 a du mal a démarrer a chaud et devient plus mou a bas régime donc il faut décaler la pompe de quelques millimètres vers le moteur pour rattraper ce petit jeu et le résultat est assez surprenant
meilleure reprise a bas régime j'ai gagné 200gr de pression de turbo a 1500trm je suis a 700gr a lieu de 500gr et a chaud plus besoin de 3 ou 4 secondes pour démarrer
donc voici les outils nécessaires
clef de 13 plate pour la vis de derrière
clef a pipe de 12 pour les 2 vis de devant
clef btr de 5 pour les 2 caches en plastique
tipex ou autre pour repérer la pompe
alors on commence par mettre le pet en position basse
il faut alors retirer les 2 caches plastique
Shot at 2012-04-06
on se trouve avec ça
Shot at 2012-04-06
il faut alors repérer la pompe à l origine car en cas de problème on pourra revenir comme avant il faut être assez précis donc moi je fais 2 repères
les traits doivent être sur la pompe injection et sur un partie fixe c'est a dire qu'il ne bougera pas lors du décalage de la pompe
moi j ai choisi le bloc sur lequel est fixé la pompe
Shot at 2012-04-06
alors il faut desserrer la vis de derrière en premier elle se trouve en dessous de la pompe a injection elle est reliée à la pompe par un support métallique qui arrive a la sortie des tuyaux d'injecteurs pour plus de place je débranche le fil du capteur de pression d huile
Shot at 2012-04-06
là on a fait le plus dur
ensuite on attaque les 2 vis a la clé a pipe de 12 qui sont devant localisées 1 et 2 sur la photo
Shot at 2012-04-06
on les voit mieux sur ces photos
vis n°1
Shot at 2012-04-06
vis n°2
Shot at 2012-04-06
une fois les 2 vis desserrées on doit pouvoir déplacer la pompe de gauche a droite, si c est pas le cas vérifier que vos vis soit suffisamment desserrées et là on peut décaler la pompe de quelques millimètres vers la gauche, pour donner de l avance. l opération peut se faire de cette façon vous décalez la pompe de quelques millimètres et vous serrez la vis la plus accessible c est la n°2. vous essayez de démarrer le pet si jamais il démarre pas ou met du temps c est que vous êtes allé trop loin, dans ce cas revenez de quelques millimètres vers le repère initiale et redémarrez
voila le résultat pour moi
Shot at 2012-04-06
après resserrez les 3 vis de la pompe et faites un essai sur route sans oublier de rebrancher le capteur de pression d huile. si tout va bien vous pouvez remonter les cache plastique
meilleure reprise a bas régime j'ai gagné 200gr de pression de turbo a 1500trm je suis a 700gr a lieu de 500gr et a chaud plus besoin de 3 ou 4 secondes pour démarrer
donc voici les outils nécessaires
clef de 13 plate pour la vis de derrière
clef a pipe de 12 pour les 2 vis de devant
clef btr de 5 pour les 2 caches en plastique
tipex ou autre pour repérer la pompe
alors on commence par mettre le pet en position basse
il faut alors retirer les 2 caches plastique
Shot at 2012-04-06
on se trouve avec ça
Shot at 2012-04-06
il faut alors repérer la pompe à l origine car en cas de problème on pourra revenir comme avant il faut être assez précis donc moi je fais 2 repères
les traits doivent être sur la pompe injection et sur un partie fixe c'est a dire qu'il ne bougera pas lors du décalage de la pompe
moi j ai choisi le bloc sur lequel est fixé la pompe
Shot at 2012-04-06
alors il faut desserrer la vis de derrière en premier elle se trouve en dessous de la pompe a injection elle est reliée à la pompe par un support métallique qui arrive a la sortie des tuyaux d'injecteurs pour plus de place je débranche le fil du capteur de pression d huile
Shot at 2012-04-06
là on a fait le plus dur
ensuite on attaque les 2 vis a la clé a pipe de 12 qui sont devant localisées 1 et 2 sur la photo
Shot at 2012-04-06
on les voit mieux sur ces photos
vis n°1
Shot at 2012-04-06
vis n°2
Shot at 2012-04-06
une fois les 2 vis desserrées on doit pouvoir déplacer la pompe de gauche a droite, si c est pas le cas vérifier que vos vis soit suffisamment desserrées et là on peut décaler la pompe de quelques millimètres vers la gauche, pour donner de l avance. l opération peut se faire de cette façon vous décalez la pompe de quelques millimètres et vous serrez la vis la plus accessible c est la n°2. vous essayez de démarrer le pet si jamais il démarre pas ou met du temps c est que vous êtes allé trop loin, dans ce cas revenez de quelques millimètres vers le repère initiale et redémarrez
voila le résultat pour moi
Shot at 2012-04-06
après resserrez les 3 vis de la pompe et faites un essai sur route sans oublier de rebrancher le capteur de pression d huile. si tout va bien vous pouvez remonter les cache plastique
steve66- Modérateur
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Re: [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
je fait pas mal de truc sur le pet donc j essayerait de faire des tuto sur ce que je fait
steve66- Modérateur
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Re: [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
Ca a l air tellement facile qu on voudrait presque avoir un mazout
.
..
...Non je deconne
.
..
...Non je deconne
superwam- Modérateur
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Re: [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
mais c est facilesuperwam a écrit:Ca a l air tellement facile qu on voudrait presque avoir un mazout
.
..
...Non je deconne
a coeur vaillant rien d impossible
steve66- Modérateur
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Re: [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
Super,
Je vais le faire mais dis moi le tout sans déposer la pipe d'admission ?
Je vais le faire mais dis moi le tout sans déposer la pipe d'admission ?
PHILOX46- membre actif
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Re: [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
La dépose de la pipe d'admission est nécessaire quand on utilise un comparateur pour faire ou contrôler le calage.PHILOX46 a écrit:Super,Je vais le faire mais dis moi le tout sans déposer la pipe d'admission ?
Dans cette méthode il faut être précis dans la pose du repère de base et de s'en éloigner mm / mm avec un essai à chaque réglage et de bien resserrer le boulon et les écrous à chaque fois.
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
Joli travail Steve, c'est un beau tuto
Je vais l'épingler…
Très volontiers…steve66 a écrit:je fait pas mal de truc sur le pet donc j essayerait de faire des tuto sur ce que je fait
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
salut,
super tuto, juste une petite question : comment as tu relevé les pressions de turbo ? (ça peut toujours servir )
a+
super tuto, juste une petite question : comment as tu relevé les pressions de turbo ? (ça peut toujours servir )
a+
tatoun- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Re: [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
sa c'est du tuto d'enfer. Merci l'ami
mich- Range P38 Guru
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Re: [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
Ok pompe calée en suivant le process. Impec démarrage à chaud à la volée et montée en régime plus franche par contre fumée noire sur les grosses accélérations mais normal car plus riche.
Merci steve
Merci steve
PHILOX46- membre actif
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Re: [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
steve66 a écrit:voila comme certains le disent avec le temps la chaine de distribution se détend et le p38 a du mal a démarrer a chaud et devient plus mou a bas régime donc il faut décaler la pompe de quelques millimètres vers le moteur pour rattraper ce petit jeu et le résultat est assez surprenant
meilleure reprise a bas régime j'ai gagné 200gr de pression de turbo a 1500trm je suis a 700gr a lieu de 500gr et a chaud plus besoin de 3 ou 4 secondes ...............................................;
..............................................
.................................................
Le tuto est génial mais les images non visibles, quoi faire ?
Merci
Invité- Invité
Re: [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
alors j'ai relevé la pression avec un mano de pression de turbo sur la durite du collecteurtatoun a écrit:salut,
super tuto, juste une petite question : comment as tu relevé les pressions de turbo ? (ça peut toujours servir )
a+
je peut faire des photos si tu veux?
de rien au-temps que sa servemich a écrit:sa c'est du tuto d'enfer. Merci l'ami
content que ça marche bien pour toi au moins 1 a qui sa à serviPHILOX46 a écrit: Ok pompe calée en suivant le process. Impec démarrage à chaud à la volée et montée en régime plus franche par contre fumée noire sur les grosses accélérations mais normal car plus riche.
Merci steve
les images sont visible pour moi donc tu a peut-être un problème de bande passanteHakimBenA a écrit:steve66 a écrit:voila comme certains le disent avec le temps la chaine de distribution se détend et le p38 a du mal a démarrer a chaud et devient plus mou a bas régime donc il faut décaler la pompe de quelques millimètres vers le moteur pour rattraper ce petit jeu et le résultat est assez surprenant
meilleure reprise a bas régime j'ai gagné 200gr de pression de turbo a 1500trm je suis a 700gr a lieu de 500gr et a chaud plus besoin de 3 ou 4 secondes ...............................................;
..............................................
.................................................
Le tuto est génial mais les images non visibles, quoi faire ?
Merci
steve66- Modérateur
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Re: [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
Retour d'infos depuis la calage de la pompe et bien baisse de la conso à 9,05 litres/100 kms.
Nickel
Je crois que je vais me commander un filtre K§N ou Green pour une nouvelle baisse de la conso.
Bon Week-end
PHILOX46- membre actif
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Re: [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
merci pour ce retourPHILOX46 a écrit:
Retour d'infos depuis la calage de la pompe et bien baisse de la conso à 9,05 litres/100 kms.
Nickel
Je crois que je vais me commander un filtre K§N ou Green pour une nouvelle baisse de la conso.
Bon Week-end
on est sur la meme conso
steve66- Modérateur
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quelle type de moteur
bonjour
tous d'abord super tuto
moi j'ai un range rover 2.5l td 6 cylidre de bmw
de 2001 boite auto
est ce pareille pour moi ?
je peut suivre ce tuto ?
autre question qui a rien a voir
les boitiers additionnelle est ce que c'est efficace??
merci
tous d'abord super tuto
moi j'ai un range rover 2.5l td 6 cylidre de bmw
de 2001 boite auto
est ce pareille pour moi ?
je peut suivre ce tuto ?
autre question qui a rien a voir
les boitiers additionnelle est ce que c'est efficace??
merci
974coco- Membre
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Re: [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
Oui c'est le même moteur. Les boîtiers additionnels sont efficaces mais une reprogrammation sérieuse donnera toujours un meilleur résultat sans parler de la fiabilité. Par ailleurs, une petite présentation dans la rubrique prévue à cet effet avec une belle photo du véhicule est toujours sympa.974coco a écrit:bonjour
tous d'abord super tuto
moi j'ai un range rover 2.5l td 6 cylidre de bmw
de 2001 boite auto
est ce pareille pour moi ?
je peut suivre ce tuto ?
autre question qui a rien a voir
les boitiers additionnelle est ce que c'est efficace??
merci
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gines26 aime ce message
Re: [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
ok
pour la presentation je vais le faire sans souci
comment je fait la reprogramation
ATTENTION je suis une bille en mecanique et electronic alors pas trop de terme compliquer merci
pour la presentation je vais le faire sans souci
comment je fait la reprogramation
ATTENTION je suis une bille en mecanique et electronic alors pas trop de terme compliquer merci
974coco- Membre
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Re: [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
La reprogrammation c'est pas toi qui la fait, c'est un technicien qui reprogramme ton calculateur moteur avec une courbe de puissance adaptée. C'est le jour et la nuit avec un boîtier additionnel qui leurre 2 ou 3 sondes grand maximum pour faire augmenter la pression de gasoil.974coco a écrit:ok
pour la presentation je vais le faire sans souci
comment je fait la reprogramation
ATTENTION je suis une bille en mecanique et electronic alors pas trop de terme compliquer merci
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Re: [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
J ai installé il y a 15 jours un boîtier de marque POWERSYSTEM sur mon
Re: [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
C est génial.
Je l ai trouve sur le coin coin en occasion avec les connecteurs d origines, montage 5 minutes, pas de piquage avec des clips bleu de chez nortoto...
Une petite épissure soudée au niveau du capteur de pression du turbo...
Génial
Reste à régler le boîtier, 5 minutes suffises...
Je l ai trouve sur le coin coin en occasion avec les connecteurs d origines, montage 5 minutes, pas de piquage avec des clips bleu de chez nortoto...
Une petite épissure soudée au niveau du capteur de pression du turbo...
Génial
Reste à régler le boîtier, 5 minutes suffises...
Re: [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
j'ai suivi le tuto et oh surprise, effectivement, ça change tout ! merci steeve
vacomjtepouss- Membre
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Re: [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
Merci encore steve66,
Plus de calage à chaud depuis le recalage de la pompe en suivant tes conseils.Merci car l'été dernier j'ai vraiment galéré avec les calages intempestifs.Suis actuellement en vacances à Anglet et le Pet est heureux d'avoir accompagné toute sa famille(toutou inclus) au soleil.
Bonne vacances à toutes et à tous.
Plus de calage à chaud depuis le recalage de la pompe en suivant tes conseils.Merci car l'été dernier j'ai vraiment galéré avec les calages intempestifs.Suis actuellement en vacances à Anglet et le Pet est heureux d'avoir accompagné toute sa famille(toutou inclus) au soleil.
Bonne vacances à toutes et à tous.
Dernière édition par PHILOX46 le Jeu 2 Aoû 2012 - 9:57, édité 1 fois
PHILOX46- membre actif
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Re: [Tutorial] Re-Calage de Pompe Injection M51
de-rien les gars c'est avec plaisir
ce qui me fait plus plaisir encore c'est que vous obtenez des resultat concluant
j-en est une petite serie de tuto sous le bras que je vai mettre en ligne bientot
ce qui me fait plus plaisir encore c'est que vous obtenez des resultat concluant
j-en est une petite serie de tuto sous le bras que je vai mettre en ligne bientot
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
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steve66- Modérateur
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