déterminer quel(s) cylindre(s) ne donne pas
5 participants
Page 1 sur 1
déterminer quel(s) cylindre(s) ne donne pas
bonjour je viens de faire installer un kit gpl autogas et au ralenti mon p38 tourne bien mais quant je sollicite de moteur en cote ou que j'ai besoin de doubler le moteur tourne comme si il avait des cylindres en moins avec un bruit pas genial sur autoroute c'est pire difficile d'aller au dessus de 130 et encore sur le plat, je vais donc le ramener mais dans deux moi car je suis en deplacement,
j'aimerais etre sur que j'ai bien tout mes cylindre avant de mettre en cause l'instalateur
en sachant que en essence c'est pas un foudre de guerre mais quant meme pas au point des resultats au gpl
j'ai deja changer les bougies par des ngk speciales
le faisseau d'allumage a 1an
le filtre a air est propre
j'ai juste un probleme de pot les cata en on un coup
bref comment faire!! en position essence pour etre sur que tout les cylindres son bien actifs ?
j'aimerais etre sur que j'ai bien tout mes cylindre avant de mettre en cause l'instalateur
en sachant que en essence c'est pas un foudre de guerre mais quant meme pas au point des resultats au gpl
j'ai deja changer les bougies par des ngk speciales
le faisseau d'allumage a 1an
le filtre a air est propre
j'ai juste un probleme de pot les cata en on un coup
bref comment faire!! en position essence pour etre sur que tout les cylindres son bien actifs ?
crypto- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : amiens
Re: déterminer quel(s) cylindre(s) ne donne pas
Nanocom, hawkeye ou lynx, ils te donnent les ratés cylindre. Si tu passes dans mon coin, j'ai un lynx et un 4.0. On pourrai le bancher sur le tien


reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: déterminer quel(s) cylindre(s) ne donne pas
tu laisses tourner au ralenti, tu prends une bonne pince isolee et tu retires un a un le fils de bougies de la bougie, le ralenti doit chuter, si il chute pas c'est que ce cylindre la ne donne pas

mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: déterminer quel(s) cylindre(s) ne donne pas
mich a écrit:tu laisses tourner au ralenti, tu prends une bonne pince isolee et tu retires un a un le fils de bougies de la bougie, le ralenti doit chuter, si il chute pas c'est que ce cylindre la ne donne pas![]()
surtout bien isolée


rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: déterminer quel(s) cylindre(s) ne donne pas
J'ai eu le même problème sur mon précédent 4.6 , c'était l'AAC qui avait une came complètement usée...
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: déterminer quel(s) cylindre(s) ne donne pas
merci pour vos reponses, pour ce qui est de brancher l'appareil qui indique les ratées je suis un peut loin de laval mais merci quant meme, si quelqun d'autre est plus pres du nord ou meme vers charleville mezieres je suis preneur, par contre la derniere reponse cite "l'AAC" c'est quoi c'ette bette, car si c'est pas trop coûteux je peut commencer par la peut etre.
crypto- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : amiens
Re: déterminer quel(s) cylindre(s) ne donne pas
Bon ok pour AAC donc cher je pense que je vais passer en premier par la case boîtier odb pour en savoir plus car je ne pense pas que changer un AAC soit des plus facile et bon marcher, Une soupape encrasse donc ne fermant pas peut aussi faire la même chose ? Il me semble qu'il existe des produit qui nettoyent le tout sièges des soupapes......... Si vous avez des avis n'hésitez pas
crypto- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : amiens
re

BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Re: déterminer quel(s) cylindre(s) ne donne pas
BROUILLET PASCAL a écrit:commence deja par ce qu on t a dit un peu plus haut,debranche les fils de bougies un à un ca c est gratuit et facile a faire
c'est pour ca que je lui ai dit de le faire....

mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: déterminer quel(s) cylindre(s) ne donne pas
bonjour a tous alors voila le verdict, j'ai pris des gants d'electricien et j'ai fait toutes les cylindre et donc l'allumage est ok
donc il me reste quoi comme possibilitée:
l'AAC usée comme cité plus haut
une ou plusieur soupapes qui ferme pas "encrassé"
je voulais acheter un appareil de diag le hawnke eye mais je vois pas comment diagnostique la panne sur le mode d'emploi
avez vous une autre idee de l'origine que j'aurais oublié, et au passage si qu'elqun aurais un AAC dans un coin sur un moteur hs je suis interessé merci
donc il me reste quoi comme possibilitée:
l'AAC usée comme cité plus haut
une ou plusieur soupapes qui ferme pas "encrassé"
je voulais acheter un appareil de diag le hawnke eye mais je vois pas comment diagnostique la panne sur le mode d'emploi
avez vous une autre idee de l'origine que j'aurais oublié, et au passage si qu'elqun aurais un AAC dans un coin sur un moteur hs je suis interessé merci
crypto- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : amiens

» Donne intérieur cuir gris (Donné)
» Refection du bas moteur du V8
» ACHAT KIT Compresseur joint+cylindre
» Purge embrayage suite changement maitre cylindre
» cherche cylindre serrure porte avant gauche
» Refection du bas moteur du V8
» ACHAT KIT Compresseur joint+cylindre
» Purge embrayage suite changement maitre cylindre
» cherche cylindre serrure porte avant gauche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|